Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route

Aller en bas 
+23
rossocorsa31
bd
alfa1750
pepe
A2F 83
Bertone72
AlfaThailande
giulietto
alfamania
fred-964
leroy25
sprint750
Jeeptree
efi472
PS70
Chrome
stolive
remilucciu
BERTONE26
Gina
phiphi156
casa68
Florianb31
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Florianb31
Alfiste



Nombre de messages : 91
Localisation : Garidech (31)
Date d'inscription : 06/02/2017

Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route Empty
MessageSujet: Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route   Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route EmptyMer 6 Sep - 21:04

Bonsoir à tous,

Après avoir passer de longues heures à lire les restaurations de tous les coupés bertone du forum, j'ai l'honneur de vous présenter l'achat que nous avons fait avec ma compagne : un jolie coupé bertone 2000 de 1973 à retaper.

Je vous mets quelques photos :

Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route P1000017

Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route P1000016

Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route P1000014

Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route P1000013

Lorsque nous avons été voir la voiture, elle présentait bien. Le moteur n'est pas bloqué, la voiture a son dernier contrôle technique en 2008 et avait été stocké au sec mais elle présente de la rouille à quelques endroits mais rien d'affolant.

Le jour où nous avons été la chercher :

Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route P1000024

Peu de temps plus tard, je commence à déposer le moteur pour une révision complète. Le moteur va partir entre de bonnes mains chez mon beau-père qui est du métier.

Quelques photos de la dépose du moteur :

Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route P1000018

Un ami qui a un pont ma proposé de venir démonter le moteur chez lui. Nous avons beaucoup moins galéré.
Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route P1000021

Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route P1000020

Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route P1000019

A l'heure d'aujourd'hui le moteur a été démonté et nous allons bientôt allé récupérer la voiture chez mon ami pour attaquer la caisse avec mon père.

Je vous mets quelques photos du démontage du moteur :

Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route P1000036

Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route P1000037

Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route P1000038

Dépose de la culasse
Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route P1000039

Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route P1000040

Les chemises et pistons après dépose culasse.
Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route P1000041

La culasse après dépose
Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route P1000042

Dépose du carter d'huile
Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route P1000049

Dépose des 4 pistons
Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route P1000048

Les 4 pistons qui sont neufs
Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route P1000044

Dépose du vilebrequin
Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route P1000047

Après contrôle des tourillons du vilebrequin, les tourillons sont aux cotes d'origine
Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route P1000113

Fin de démontage du moteur
Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route P1000112

Suite au démontage moteur, rien d'alarmant le moteur avait l'air d''être refait car les pistons étaient neufs, les joints d'étanchéités aussi. Par contre les chaines de distribution sont à remplacer, les 4 chemises aussi, les coussinets de bielles et la pompe à eau. Pour bien faire nous allons remplacer les segments.

Voilà pour le moment ou en ai la voiture, manque plus qu'a récupérer la voiture pour commencer le vif du sujet.

Bonne soirée à tous

Florian
Revenir en haut Aller en bas
casa68
Alfiste
casa68


Nombre de messages : 205
Age : 61
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/03/2015

Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route   Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route EmptyJeu 7 Sep - 4:57

salut

bel achat et bon courage pour ta resto .
si tu as parcouru le forum tu as déjà une bonne idée de toutes les surprises que peuvent réserver ce modèle .
Alors il n'y a plus qu'a !
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route   Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route EmptyJeu 7 Sep - 5:26

bel achat ,le moteur est en bon état et la caisse à l'air saine (à voir au démontage ....)
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2811
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route   Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route EmptyJeu 7 Sep - 5:44

Joli !

Moteur qui semble sain, caisse à examiner sous toutes les coutures . À suivre !
Revenir en haut Aller en bas
BERTONE26
Alfiste
BERTONE26


Nombre de messages : 136
Age : 58
Localisation : Mours St Eusèbe ( Drôme )
Date d'inscription : 23/11/2009

Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route   Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route EmptyJeu 7 Sep - 8:37

Bravo, belle acquisition. Bon courage pour la suite.

PS: ne pas oublier de bien nettoyer les conduits de vilebrequin!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route   Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route EmptyJeu 7 Sep - 8:55

Citation :

PS: ne pas oublier de bien nettoyer les conduits de vilebrequin!!!!!!

+1 !

bel achat, elle à l'air vraiment propre, et surtout complète .. bravo !

bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
stolive
Alfiste
stolive


Nombre de messages : 192
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2014

Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route   Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route EmptyJeu 7 Sep - 10:08

cette auto a l'air super!
En tous cas, elle a une belle patine... presque dommage de "trop" la restaurer.
Revenir en haut Aller en bas
Florianb31
Alfiste



Nombre de messages : 91
Localisation : Garidech (31)
Date d'inscription : 06/02/2017

Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route   Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route EmptyJeu 7 Sep - 17:37

Merci à tous pour vos encouragements. Niveau carrosserie j'en saurai un peu plus quand nous commencerons à la démonter et décaper.

BERTONE26 a écrit:
Bravo, belle acquisition. Bon courage pour la suite.

PS: ne pas oublier de bien nettoyer les conduits de vilebrequin!!!!!!

remilucciu a écrit:
Citation :

PS: ne pas oublier de bien nettoyer les conduits de vilebrequin!!!!!!

+1 !

bel achat, elle à l'air vraiment propre, et surtout complète .. bravo !

bonne continuation.

Pour le nettoyage des conduits c'est prévu mais vu la gueule des bouchons je pense que ça a été déposé récemment mais un second nettoyage ne fera pas de mal

Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route P1000114

stolive a écrit:
cette auto a l'air super!
En tous cas, elle a une belle patine... presque dommage de "trop" la restaurer.

Je préfère la décaper pour vraiment repartir sur une base saine, les photos arange ce côté patiné mais en réalité ça fait très fané et en plus le rouge n'est pas sa couleur d'origine apparement elle aurait été le jaune un moutarde d'ou je ne me souviens plus du nom exactes (La couleur qu'il y a sur la page de couverture du livre sur la giulia GT de Julien Lombard.
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1909
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route   Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route EmptyJeu 7 Sep - 19:36

Salut et bienvenue sur le forum !

Ca promet quelques pages de passion et de restaurations !

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route 82_1_r10Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route Dscn4010Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route Dscn5810Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route   Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route EmptyJeu 7 Sep - 19:47

Je penche pour le jaune piper le meme jaune que la mienne Very Happy
J ai toujours le.coffre et capot de cette couleur .
Revenir en haut Aller en bas
stolive
Alfiste
stolive


Nombre de messages : 192
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2014

Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route   Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route EmptyJeu 7 Sep - 21:04

Florianb31 a écrit:

le rouge n'est pas sa couleur d'origine apparement elle aurait été le jaune un moutarde d'ou je ne me souviens plus du nom exactes (La couleur qu'il y a sur la page de couverture du livre sur la giulia GT de Julien Lombard.

Je dirais plutôt "giallo ochra" non?
c'est une très belle couleur pour un coupé bertone...

Il me fait furieusement penser au mien quand je l'ai acheté.
Je la peindrai un jour... mais c'est amusant d'avoir une voiture vraiment parfaite techniquement mais qui a un look un peu "rats".
Je n'ai pas eu le coeur de lui enlever cette patine que les 40 années passées lui ont donné... mais bon, c'est une philosophie... et la mienne est dans sa couleur d'origine et c'était une première main.

Elle me plait beaucoup ton auto, on la sent "bonne".
Revenir en haut Aller en bas
Florianb31
Alfiste



Nombre de messages : 91
Localisation : Garidech (31)
Date d'inscription : 06/02/2017

Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route   Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route EmptyVen 8 Sep - 6:39

Chrome a écrit:
Salut et bienvenue sur le forum !

Ca promet quelques pages de passion et de restaurations !

Merci à toi Chrome Wink

stolive a écrit:
Je dirais plutôt "giallo ochra" non?
c'est une très belle couleur pour un coupé bertone...

Il me fait furieusement penser au mien quand je l'ai acheté.
Je la peindrai un jour... mais c'est amusant d'avoir une voiture vraiment parfaite techniquement mais qui a un look un peu "rats".
Je n'ai pas eu le coeur de lui enlever cette patine que les 40 années passées lui ont donné... mais bon, c'est une philosophie... et la mienne est dans sa couleur d'origine et c'était une première main.

Elle me plait beaucoup ton auto, on la sent "bonne".

J'espère ausse que ça sent bon Wink en tout depuis le temps que j'en cherche une, elle est parfaite

remilucciu a écrit:
Je penche pour le jaune piper le meme jaune que la mienne Very Happy
J ai toujours le.coffre et capot de cette couleur .

Cette couleur est sympa mais avec madame nous préfèrons le rouge. Mais par curiosité il faut que je regarde si je peux retrouver la couleur d'origine avec le numéro de série.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route   Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route EmptySam 9 Sep - 16:09

Salut et bienvenu !

Beau projet que je vais suivre avec grand intérêt.

Pour la couleur, il y a chez Alfa, un jaune de toute beauté qui va à merveille au coupé Bertone. Si c'est bien la couleur d'origine tu es un chanceux. Ca change du rouge du Bertone de monsieur tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
efi472
Alfiste



Nombre de messages : 154
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2011

Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route Empty
MessageSujet: Couleur Bertone   Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route EmptySam 9 Sep - 21:37

Salut Serge

Lorsque tu évoques une belle couleur Jaune pour un Bertone, s'agit-il du jaune des boites aux lettres ou le Yellow Piper sur les 2000 GTV

Sur ma resto, j'en arrive à débattre une nouvelle fois pour la couleur. Pour la première 2000 beaucoup d'amis sur ce forum m'avaient recommandé de la faire en "Blouge", mais pas moyen de trouver la teinte exacte.....

J'hésite toujours entre le Blue Hollandese comme sur ma 1300, le Yellow Piper, ou alors et là certains vont crier au secours, un vrai jaune de chez Ferrari

L'auto a des verres teintés, histoire de faire un ensemble différent.

J'apprécierais ton avis, merci

M.F
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2059
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route   Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route EmptyDim 10 Sep - 9:05

Salut,

La couleur c'est toujours l'angoisse assurée avant de prendre une décision.
Je te dirais seulement à l'expérience.
Méfie-toi d'un engouement passager pour une couleur surtout si pour faire dans l'original.
C'est le genre de truc à se retrouver au bout d'un an avec bien des regrets et
une voiture qu'on ne peut plus voir en peinture. Si j'ose dire.
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route   Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route EmptyDim 10 Sep - 9:53

efi472 a écrit:
Salut Serge

Lorsque tu évoques une belle couleur Jaune pour un Bertone, s'agit-il du jaune des boites aux lettres ou le Yellow Piper sur les 2000 GTV

Sur ma resto, j'en arrive à débattre une nouvelle fois pour la couleur. Pour la première 2000 beaucoup d'amis sur ce forum m'avaient recommandé de la faire en "Blouge", mais pas moyen de trouver la teinte exacte.....

J'hésite toujours entre le Blue Hollandese comme sur ma 1300, le Yellow Piper, ou alors et là certains vont crier au secours, un vrai jaune de chez Ferrari

L'auto a des verres teintés, histoire de faire un ensemble différent.

J'apprécierais ton avis, merci

M.F

Oui,

N'oublions jamais qu'il y aura toujours une prime pour la couleur d'origine.
A la fois d'estime et financière, sur la valeur et la facilité de revente

Parce que la revente arrive toujours un jour, pour un autre projet
(ALFA=Always Looking For Another)

Bref, la conformité à l'origine, c'est l'assurance de ne pas se tromper.

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route   Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route EmptyDim 10 Sep - 12:54

je suis d'accord avec Seb,

la mienne était jaune Piper :

"La couleur d'origine est jaune piper et les intérieurs sont en tex noir."  extrait de l'historique reçu de la part de Marco Fazio.

la voila le jour ou je l'ai ramener .. j'ai encore l'étiquette de la couleur si tu veux.
Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route Img_0510


l'intérieur du capot le rendu couleur d'origine je pense ..  très proche du jaune dans ton compartiment ..

Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route Img_0610



Bref je l'ai peinte en rouge .. et des fois je me dis que c'était une mauvaise idée ..  même si j'aime bien le rouge Confused  




un choix très difficile.


bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
efi472
Alfiste



Nombre de messages : 154
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2011

Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route Empty
MessageSujet: Choix de couleur   Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route EmptyLun 11 Sep - 8:10

Merci Jeeptree et sprint750

Nous avons vous et moi une approche similaire sur tout ce que ce choix entraîne.

Comme le dit Rémi, c'est une décision assez difficile à prendre. Coïncidence, on trouve hier des photos d'un coupé fraîchement peint en jaune:

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t16337p100-projet-coupe-2-litres#188321  

Une fois habillée cette auto devrait étre superbe. Reste à découvrir le vrai rendu, de visu. J'ai pu en détailler une et la nuance n'était pas très flatteur à mon gout. On trouve plein de photos sur le net, mais là aussi, ce ne sont que des photos.
Et puis nous sommes plus habitué à rencontrer une Ferrari jaune, c'est de authentique

L’année dernière j'a pu détailler une 2000 état concours en jaune piper et le résultat était exceptionnel. Le problème avec le coupé, c'est le choix assez restreint des couleurs.
Mon auto est rouge d'origine, comme les copines. Des coupés rouge j'en ai eu sept dans ma jeunesse, il me faut autre chose.

Sur les Spider de 1977 le choix des couleurs d'origine est plus vaste, j'aurais moins de stress à me décider pour la nuance qui me plait, quitte à choisir quelque chose qui n’existait plus pour mon année modèle.

Tant pis pour les puristes
Revenir en haut Aller en bas
Florianb31
Alfiste



Nombre de messages : 91
Localisation : Garidech (31)
Date d'inscription : 06/02/2017

Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route   Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route EmptyLun 11 Sep - 17:35

Pour moi le choix de la couleur sera beaucoup plus simple : ce sera le rouge.
Tout d'abord parce que madame préfère le rouge et de plus à l'époque mon père avait un coupé bertone 2000 rouge.
ça lui rappelera des souvenirs Smile Mais avant d'en être aux choix de la couleur, j'ai bien du travail. Vous ne savez si l'on peut savoir de quelle couleur elle étai avec les numéros de serie?
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route   Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route EmptyLun 11 Sep - 18:59

Pour connaître le couleur d'origine il te suffit de demander un certificat à Alfa :

https://www.fcaheritage.com/fr-fr/servizi-classici/alfa

Bien renseigner tous les champs et cliquer sur le liens.

Attention, c'est payant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Florianb31
Alfiste



Nombre de messages : 91
Localisation : Garidech (31)
Date d'inscription : 06/02/2017

Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route   Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route EmptyLun 11 Sep - 20:59

PS70 a écrit:
Pour connaître le couleur d'origine il te suffit de demander un certificat à Alfa :

https://www.fcaheritage.com/fr-fr/servizi-classici/alfa

Bien renseigner tous les champs et cliquer sur le liens.

Attention, c'est payant.

A+

Merci je vais y aller faire un tour.

Sais-tu si c'est chere ?
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route   Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route EmptyLun 11 Sep - 22:55

Florianb31 a écrit:
PS70 a écrit:
Pour connaître le couleur d'origine il te suffit de demander un certificat à Alfa :

https://www.fcaheritage.com/fr-fr/servizi-classici/alfa

Bien renseigner tous les champs et cliquer sur le liens.

Attention, c'est payant.

A+

Merci je vais y aller faire un tour.

Sais-tu si c'est chere ?

Le plus simple et le moins cher, c'est de poncer sa voiture...
C'est gratuit et on s'amuse toujours à connaître l'historique des couleurs de sa voiture ... Mr. Green

M'enfin si c'est Giallo Piper tout au fond, faut pas hésiter, c'est une tuerie cette couleur !!
Comme le Grigio Indaco des coupés et le Giallo 'prototipo' ('pagoda' pour les US) de Pininfarina
Ces 2 couleurs ont disparu de la circulation dans les années 80, au hasard des voiles de peinture, car plus du tout à la mode... Rolling Eyes
Je parle pas du Giallo Ochra, qui a été systématiquement recouvert de rouge PinPon, alors que c'est THE couleur du coupé Bertone...

Mais la mode des couleurs pastel est revenue et on redécouvre la richesse du nuancier le l'époque... cheers

Cdlt
Sébastien

Revenir en haut Aller en bas
Florianb31
Alfiste



Nombre de messages : 91
Localisation : Garidech (31)
Date d'inscription : 06/02/2017

Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route   Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route EmptyMar 12 Sep - 4:15

Je verrai bien au fur et à mesure de la restauration Wink
Revenir en haut Aller en bas
stolive
Alfiste
stolive


Nombre de messages : 192
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2014

Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route   Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route EmptyMar 12 Sep - 5:53

sprint750 a écrit:

Je parle pas du Giallo Ochra, qui a été systématiquement recouvert de rouge PinPon, alors que c'est THE couleur du coupé Bertone...

Je suis d'accord, le Giallo Ochra va excessivement bien, il est "presque orange" et est beaucoup plus subtil que le Piper.

Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route Alfa-Romeo-GTV-2000-09
Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route 04-ALFA-ROMEO-GT-JUNIOR-1969_DSC64641
Revenir en haut Aller en bas
Florianb31
Alfiste



Nombre de messages : 91
Localisation : Garidech (31)
Date d'inscription : 06/02/2017

Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route   Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route EmptyMar 12 Sep - 9:13

stolive a écrit:
sprint750 a écrit:

Je parle pas du Giallo Ochra, qui a été systématiquement recouvert de rouge PinPon, alors que c'est THE couleur du coupé Bertone...

Je suis d'accord, le Giallo Ochra va excessivement bien, il est "presque orange" et est beaucoup plus subtil que le Piper.


Merci pour vos conseils. Je verrai bien au fur et à mesure du ponçage quelle est sa couleur d'origine puis j'aviserai ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route   Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route coupé Bertone 2000
» remise en route coupé 2000 bertone
» Alfa Coupe Bertone 2000
» Pièces 2000 Bertone coupé/2000 Berlina/Giulia Super
» Nouveau livre en français sur le coupé Bertone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: