Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE

Aller en bas 
+5
sprintgtv67
A2F 83
brindazur
bd
bois71
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bois71
Alfiste
bois71


Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 25/05/2007

Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE Empty
MessageSujet: Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE   Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE EmptySam 5 Fév - 20:56

Bonsoir
je vais faire démarrer mon moteur après rénovation complète mais j'ai une interrogation !!!
depuis le démontage ( il y a plus d'un an) je ne me rappelle plus ce qui vient au bout du tube de dépression fendu en bout qui est situé sur l'admission du premier cylindre de mon 1750 bertone série 2 !!

J'ai un allumeur avec avance centrifuge, donc pas de dépression, alors je sais plus, il est bouché ? merci de m'éclairer

Daniel

Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE 100_6110


Dernière édition par bois71 le Mar 22 Fév - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE Empty
MessageSujet: Re: Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE   Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE EmptySam 5 Fév - 21:07

salut
non ce n est pas la prise de depression pour l allumeur
c est l aspiration du reniflard quand les papillon sont ferme

sur la grosse prise du reniflard tu as un petit tube, un tuyau entre les deux et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
bois71
Alfiste
bois71


Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 25/05/2007

Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE Empty
MessageSujet: Re: Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE   Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE EmptySam 5 Fév - 21:20

Merci bd

Donc je me suis trompé, car sur la prise du reniflard j'ai branché le tuyau qui se trouve sur le carbu des premiers cylindre!!
Du coup ma question est maintenant " qu'est ce qui se branche sur ce petit tuyau du carbu ? ( en haut à droite sur la photo)

On va y arriver, après tout est branché ...mdr
Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE 100_6010
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE Empty
MessageSujet: Re: Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE   Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE EmptySam 5 Fév - 21:49

ben la je dirais que c'est la prise de depression qui se branche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE Empty
MessageSujet: Re: Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE   Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE EmptyDim 6 Fév - 9:43

Bouche ce tuyau et oublie le. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bois71
Alfiste
bois71


Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 25/05/2007

Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE Empty
MessageSujet: Re: Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE   Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE EmptyDim 6 Fév - 10:31

Bonjour et merci, je vais donc le boucher et essayer de faire tourner l'engin, je suis un peu tendu car je l'ai complètement refait moi même ,ainsi que remise en état des carbus donc à voir !!!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE Empty
MessageSujet: Re: Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE   Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE EmptyDim 6 Fév - 10:35

Fais 2 ou 3 tours à la main avant. On sait jamais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE Empty
MessageSujet: Re: Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE   Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE EmptyDim 6 Fév - 15:15

c'est quoi tes carbux . Ceux du 2000, 40 DHLA + deux autres n'ont pas ce tuyau ---> because pas de sortie !!


Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE Carbur15


Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE Carbur16


Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE Carbur17
Revenir en haut Aller en bas
bois71
Alfiste
bois71


Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 25/05/2007

Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE Empty
MessageSujet: Re: Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE   Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE EmptyDim 6 Fév - 17:19

Ce sont ceux qui étaient montés sur ma voiture, 1750 série 2, je pense qu'ils sont d'origine, DHLA 40H !!!
mais je ne peux l'affirmer à 100%, en tout cas ils étaient dessu lorsque j'ai acheté la voiture, il y a 8 ans.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE Empty
MessageSujet: Re: Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE   Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE EmptyDim 6 Fév - 17:32

Daniel, je ne sais pas si tu es allé plus loin sur les carburateurs, mais un petit coup de nettoyant ne leur ferait pas de mal.

Tu trouves cela dans tous les centres auto.
Pour l'aspect c'est mieux.Parfois, cela permet de découvir des choses que l'on avait pas vu sous la "patine ".

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
bois71
Alfiste
bois71


Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 25/05/2007

Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE Empty
MessageSujet: Re: Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE   Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE EmptyDim 6 Fév - 17:53

Bonsoir Alain.
Oui tu as tout a fait raison,aussi je les ais nettoyés car je les ai complètement démontés et changés tous les joints, tous les roulements, j'ai même remplacé un jeu de flotteurs.

Voici 2 photos des carbus montés et du moteur en place pret à rugir demain!!! j'espère car après d'aussi importants travaux cela m'étonnerait que ça fonctionne du premier coup !!

Daniel

Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE 100_6114



Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE 100_6115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE Empty
MessageSujet: Re: Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE   Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE EmptyDim 6 Fév - 20:03

C'est BO ! thumright thumright thumright thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
sprintgtv67
Alfiste
sprintgtv67


Nombre de messages : 286
Localisation : à l'Ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE Empty
MessageSujet: Re: Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE   Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE EmptyDim 6 Fév - 20:50

bd a écrit:
salut
non ce n est pas la prise de depression pour l allumeur
c est l aspiration du reniflard quand les papillon sont ferme

sur la grosse prise du reniflard tu as un petit tube, un tuyau entre les deux et c'est bon

Bonsoir Daniel,

bd dit vrai. Si tu bouches l'aspiration sur l'admission, ton carter va se mettre en pression lorsque tes papillons seront fermés.
Rien de grave, mais avec un moteur bien étanche comme tu viens de le refaire :
- Ca va probablement te générer des suintements d'huile,
- générer une contre pression supplémentaire au ralenti qui va te le rendre moins régulier (le ralenti)
- faire peiner ton démarreur lors du prochain démarrage si tu as laissé tourner le moteur quelques secondes au ralenti avant de le couper.

Donc, si tu bouches le toyo, pense à mettre un bon coup de gaz avant de couper / ouvre un coup les papillons en grand avant de démarrer.

Perso, j'ai remis le tube.

Pour ton info, le branchement d'orgine :

Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE Xhn6_12

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bois71
Alfiste
bois71


Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 25/05/2007

Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE Empty
MessageSujet: Re: Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE   Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE EmptyLun 7 Fév - 7:00

Merci à vous pour vos infos, je vais donc rebrancher comme vous me l'avez dit.

Bonne journée à tous
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE Empty
MessageSujet: Re: Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE   Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE EmptyLun 7 Fév - 11:21

Personnellement, je te conseille de le boucher (côté pipe) et voilà pour quelle raison :

Quand tu règles ta richesse, tu le fais toujours au ralenti et donc papillons fermés. Cette grosse prise d'air est donc en train de produire son plein effet. Bilan : réglage trop riche sur le 1 dès que les papillons s'ouvrent un chouia et que cette prise d'air disparait. Ton réglage n'est donc pas bon jusqu'à 2500/3000t.

Donc, je conseille de boucher (côté pipe) pour éviter la prise d'air.
Il y a donc bien la mise à l'air libre de l'autre côté qui évite tout désagrément. Personnellement, je ne rebranche rien sur le cache aac. Ton moteur étant neuf, tu n'auras même pas le désagrément d'y trouver une goutte d'huile.

Tu ne souffriras d'aucune mauvaise odeur au ralenti compte tenu de la faiblesse du flux et dès que tu accéleras un peu, cela cessera de souffler par là et le peu de vapeur d'huile seront évacuées par le souffle du ventilo ou réaspirées par la boite à air.

A mon sens, tu ne t'exposes nullement au problème soulevé par sprintgtv67 et tu auras l'avantage d'un réglage parfait en toute circonstance.

C'est dur hein de choisir entre des avis divergents Mr. Green

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bois71
Alfiste
bois71


Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 25/05/2007

Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE Empty
MessageSujet: Re: Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE   Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE EmptyLun 7 Fév - 12:03

Citation :
C'est dur hein de choisir entre des avis divergents

oui diremas c'est dur de choisir, je vais essayer les deux solutions et voire celle que je préfère en fonction du résultat obtenu
Merci à vous tous

Daniel

Revenir en haut Aller en bas
Romanovski
Alfiste
Romanovski


Nombre de messages : 359
Localisation : On the Riviera Affair
Date d'inscription : 25/05/2010

Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE Empty
MessageSujet: Re: Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE   Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE EmptyLun 7 Fév - 12:35

bois71 a écrit:
Ce sont ceux qui étaient montés sur ma voiture, 1750 série 2, je pense qu'ils sont d'origine, DHLA 40H !!!
mais je ne peux l'affirmer à 100%, en tout cas ils étaient dessu lorsque j'ai acheté la voiture, il y a 8 ans.
Daniel

Si je peux me permettre, il me semble qu'il n'y a quasi pas eu de DellOrto sur les 1750, plutôt Weber les fameux 40 DCOE 32 et encore moins des DHLA 40 H avec la sortie pour l'avance à dépression couplé à un distributeur d'allumage à avance à dépression. A mon avis un des proprios de ton auto l'a "modernisé" dans sa "carrière" avec des éléments d'un modèle plus récent. Les H étaient montés sur les Alfetta de 1600 à 2000 selon la RTA haynes des Alfetta et dont une copie de la page est en image ci-dessous.

En le démontant tu devrais savoir à quoi correspond ton busage :

Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE K1vt_alfettahaynes

Le mieux étant de trouver des Weber 40 DCOE 32 avec le busage ad-hoc et le distributeur itou sauf si elle tourne déjà au top comme ça bien évidemment cheers En tout cas je pense qu'il est utile de monter le tuyau entre la prise de ton carbu et le distributeur d'allumage afin que le couple fonctionne.

D'ailleurs, peut être que grâce à tes carbus et cette prise à dépression tu peux utiliser plus facilement le montage des distributeurs électroniques des Alfa 75...

Quant à la prise un tuyau part du couvre culasse (à côté du raccord du filtre à air) avec un tuyau en 6mm (de mémoire) jusqu'à ta photo. Je ne sais pas à quoi cela sert, moi j'ai le tuyau et c'est débouché...

Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE Bzjq_tuyau

Par contre il te manque le plastique devant le radiateur et qui permet de concentrer le flux aspirant des pales du ventilateur sur le radiateur, je t'inviterais à le remettre...


Dernière édition par Romanovski le Lun 7 Fév - 12:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE Empty
MessageSujet: Re: Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE   Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE EmptyLun 7 Fév - 12:46

+ une batterie pour démarrer c'est mieux....... Mr.Red
Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
sprintgtv67
Alfiste
sprintgtv67


Nombre de messages : 286
Localisation : à l'Ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE Empty
MessageSujet: Re: Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE   Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE EmptyLun 7 Fév - 12:51

diremas a écrit:

A mon sens, tu ne t'exposes nullement au problème soulevé par sprintgtv67 et tu auras l'avantage d'un réglage parfait en toute circonstance.

C'est dur hein de choisir entre des avis divergents Mr. Green

Wink

Ben pas tant que ça Wink
Effectivement, en bouchant côté pipe et en laissant libre côté cache aac, tu n'auras pas les désagréments que j'ai cité, on est d'accord.
Tu auras juste des vapeurs d'huile dans le compartiment moteur... passablement désagréables à la longue Mr. Green

Ta remarque sur le réglage est intéressante Florent, à l'occasion, je testerai aussi ta solution pour voir.
Tiens nous au courant des tes essais Daniel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 55
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE Empty
MessageSujet: Re: Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE   Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE EmptyLun 7 Fév - 13:30

Et un moteur pisseux de partout, au palier AR en particulier, si ce système de réaspiration est condamné... au ralenti et surtout dans les tours "pied levé", le bloc monte en pression à cause du débit de blow-by, pas super top pour les joints, et la propreté, et la pollution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE Empty
MessageSujet: Re: Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE   Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE EmptyLun 7 Fév - 15:01

sprintgtv67 a écrit:

Ta remarque sur le réglage est intéressante Florent, à l'occasion, je testerai aussi ta solution pour voir.
Tiens nous au courant des tes essais Daniel Very Happy

Eventuellement, si tu souhaites rouler "branché", tu règles ta richesse en bouchant côté pipe et tu rebranches après avoir réglé. Tu seras alors trop pauvre au ralenti mais correctement réglé jusqu'à la transition. Wink

C'est peut être la bonne solution pour Daniel d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
sprintgtv67
Alfiste
sprintgtv67


Nombre de messages : 286
Localisation : à l'Ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE Empty
MessageSujet: Re: Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE   Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE EmptyLun 7 Fév - 17:55

diremas a écrit:

Eventuellement, si tu souhaites rouler "branché", tu règles ta richesse en bouchant côté pipe et tu rebranches après avoir réglé. Tu seras alors trop pauvre au ralenti mais correctement réglé jusqu'à la transition. Wink

C'est peut être la bonne solution pour Daniel d'ailleurs.

Pas bête. J'essayerai pour voir vu que je préfèrerais rester "branché"... tant qu'à faire Mr.Red
Merci du tuyau.
Le seul truc qui me dérange c'est d'être trop pauvre au ralenti... on m'a toujours dit qu'il valait mieux être un poil riche plutôt que pauvre...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bois71
Alfiste
bois71


Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 25/05/2007

Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE Empty
MessageSujet: Re: Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE   Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE EmptyLun 7 Fév - 20:26

romanovski a écrit:
Citation :
Si je peux me permettre, il me semble qu'il n'y a quasi pas eu de DellOrto sur les 1750, plutôt Weber les fameux 40 DCOE 32 et encore moins des DHLA 40 H

Pourtant sur la revue technique automobile d'ETA "LES ARCHIVES DU COLLECTIONNEUR"
il est bien fait référence au carbu Dell'Orto pour la 1750, je cite page 9 caractéristiques détaillées:
- En deuxiéme montage: deux carburateurs Weber type 40DCOE32 avec un nouveau réglage ou bien concurrement : deux carburateurs Dellorto 40 DHLA.

De plus mon allumeur est bien celui préconisé par la RTA et n'a pas d'avance a dépression !!! comprenne qui pourra

Tous les utilisateurs de Dellorto que je connais, me disent qu'ils valent largement les Weber (a condition que les carbus soient en bon état évidemment et pour utilisation route), pour avoir remis en état les deux types, je trouve que c'est plus simple sur les dellorto, ce n'est bien sur que mon avis perso.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE Empty
MessageSujet: Re: Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE   Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE EmptyLun 7 Fév - 20:36

sur mes dell a cet endroit, j'ai un gros rivet qui bouche. verifie en souflant ou en aspirant que ton petit tuyau est deboucher (nan tu te fait pas aider par madame Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE Empty
MessageSujet: Re: Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE   Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE EmptyLun 7 Fév - 20:49

sprintgtv67 a écrit:

Merci du tuyau.

Mr. Green

sprintgtv67 a écrit:

Le seul truc qui me dérange c'est d'être trop pauvre au ralenti... on m'a toujours dit qu'il valait mieux être un poil riche plutôt que pauvre...
Rolling Eyes

C'est vrai que ce sont des moteurs qui aiment être réglés un poil trop riche et que rouler trop pauvre est source de surchauffe.

Mais c'est surtout moteur en charge que c'est important. Au ralenti, vu la faiblesse de mélange aspiré, ça l'est beaucoup moins. Tu ne perceras pas un piston au ralenti.

Quand tu fais ton réglage avec ce tuyau branché et que tu es tout fier d'avoir fait ta richesse nickel chrome, que ton moteur est tout équilibré et donc que tu penses que tu es au top....... dès que tu démarres et que tu ouvres tes papillons, tu te retrouves (sur le circuit de ralenti donc jusqu'à 2500/3000) avec un moteur déséquilibré et trop riche sur 1 cylindre. Et plus le moteur est en charge, plus le déséquilibre augmente.

C'est pas bien grave car ce n'est l'affaire que de quelques secondes mais tu n'es forcément pas au top.

Equilibrer les réglages moteur en charge est à mon sens plus important que de ne pas être trop pauvre au ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE Empty
MessageSujet: Re: Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE   Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tube dépression admission premier cylindre, ENFIN IL TOURNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» prise de depression
» Capsule de dépression
» dépression
» depression ou pas depression??
» La grande dépression !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: