Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ventilo électrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Ventilo électrique Empty
MessageSujet: Ventilo électrique   Ventilo électrique EmptyDim 27 Mar - 10:02

Bonjour à tous

Quelqu'un peut il me donner un ordre de grandeur de la consommation d'un ventilateur électrique ? Le mien est monté et je ne vois aucune indication sur la partie visible.

Je vais monter l'alim sur un relai et il me faut calibrer le fusible.

Merci


Ventilo électrique Ventil10
Revenir en haut Aller en bas
Romanovski
Alfiste
Romanovski


Nombre de messages : 359
Localisation : On the Riviera Affair
Date d'inscription : 25/05/2010

Ventilo électrique Empty
MessageSujet: Re: Ventilo électrique   Ventilo électrique EmptyDim 27 Mar - 14:10

Entre 10 et 20A je crois
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Ventilo électrique Empty
MessageSujet: Re: Ventilo électrique   Ventilo électrique EmptyDim 27 Mar - 14:29

Bonjour Christian,

Nous avons bien fait d'aller à Avignon Vendredi, car le lendemain, l'accessibilité était moins aisée, d'après ce que j'ai entendu ce matin au Museovivo d'Aix.
Autre chose importante, nous avons mis des têtes sur les écrits et je trouve cela très bien.

Pour le ventilateur, comme le dit Romain, 20 A cela fait l'affaire. Si le fusible doit sauter à cause d'un disfonctionnement il le fera instentanement à 20 A ;
Par contre si il est calibré trop bas, il sera toujours un peu chaud donc resistant et le risque est de le se rompre sur un choc, même leger , des suspensions.

Pense à monter une commande manuelle sous ton tableau de bord, au cas ou. Bien entendu toujours un relais de puissance alimenté en 2, 5 carré, tout comme la sortie vers le moteur du ventilateur. Pas de perte en ligne.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Ventilo électrique Empty
MessageSujet: Re: Ventilo électrique   Ventilo électrique EmptyDim 27 Mar - 21:00

Bonsoir Alain

Merci pour tes explications. Je vais en effet installer un inter pour "forcer" le ventilo au cas ou.

J'ai également été très content de te rencontrer à Avignon et mettre "une bouille" sur un des pro du forum. Je l'ai déjà écrit mais je le répète c'est une grande chance d'avoir des interlocuteurs compétents. Cela permet aux piètres mécaniciens comme moi de se lancer dans des travaux qu'il serait impensable d'entreprendre.

Ça avance doucement. Reste à caler
-------------- l'allumeur en attendant un 123. Il semble à ce propos exister plusieurs modèles. Outre le "tune" Fred (VP) propose un 123 spécial alfa. Un curseur sous l'allumeur permet de choisir la courbe d'avance correspondant au modèle d'alfa et même une courbe pour moteur préparé.

-------------- Les carbus que j'essaierai de régler avec un pote.

A une prochaine. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventilo électrique Empty
MessageSujet: Re: Ventilo électrique   Ventilo électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventilo électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventilo electrique
» Sonde thermocontact pour montage ventilo électrique
» Ventilo debrayable ?
» ventilo..z'électriques
» question ventilo moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: