Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Longueur BEQUILLE de Support des CArbus

Aller en bas 
+5
Barchetta087
alfaszat
spi-ber
Pouet
AlfaProvence
9 participants
AuteurMessage
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Longueur BEQUILLE de Support des CArbus Empty
MessageSujet: Longueur BEQUILLE de Support des CArbus   Longueur BEQUILLE de Support des CArbus EmptyLun 19 Sep - 8:22


Bonjour à tous,

Une petite question: Quelqu'un connait-il les différentes longueurs des Bequilles de support de carburateurs selon la cylindrée des autos 1300, 1600, 1750, 2000 cm3 s'il vous plait ?
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Alfiste
Pouet


Nombre de messages : 372
Localisation : Guadalajara
Date d'inscription : 08/02/2009

Longueur BEQUILLE de Support des CArbus Empty
MessageSujet: Re: Longueur BEQUILLE de Support des CArbus   Longueur BEQUILLE de Support des CArbus EmptyLun 19 Sep - 17:38

bonjour,

Je ne connait pas, mais je pourrais te mesurer la longueur pour un 1600, ce w.e.

D'après une rta ( alfetta ), du 1750 au 2000 la course est identique, ( 88,5 ) donc je suppose que la hauteur de bloc aussi, et par conséquent la longueur de béquille entre 1750 et 2000 doit être la même.

Je n'ai pas la rta de la Giulia sous la main pour comparer 1300 et 1600.



Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Longueur BEQUILLE de Support des CArbus Empty
MessageSujet: Re: Longueur BEQUILLE de Support des CArbus   Longueur BEQUILLE de Support des CArbus EmptyLun 19 Sep - 18:08

A mon humble avis, ce sont les mêmes puisque la hauteur du moulin est la même pour tous
J L
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Longueur BEQUILLE de Support des CArbus Empty
MessageSujet: Re: Longueur BEQUILLE de Support des CArbus   Longueur BEQUILLE de Support des CArbus EmptyLun 19 Sep - 18:52

Je confirme, pour toutes les Giulia, la béquille " support "des carbus est identique à tous les modeles spider coupé & berline ,pour les autres yo no sais.......

JPSZ
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Longueur BEQUILLE de Support des CArbus Empty
MessageSujet: Re: Longueur BEQUILLE de Support des CArbus   Longueur BEQUILLE de Support des CArbus EmptyLun 19 Sep - 19:16

spi-ber a écrit:
A mon humble avis, ce sont les mêmes puisque la hauteur du moulin est la même pour tous
J L

Bonsoir Jean Louis

désolé de te contrarier, mais la hauteur du bloc n'est pas la même sur les 1600 que sur les 1750 et 2000. Certain ont d'ailleurs eu des petits problèmes d'échappement à cause de ça.

et la béquille est elle aussi différente, pour preuve, il existe des références différentes au niveau catalogue pièces détachées.

Par contre, je n'ai pas la réponse poyur jérome parce que je n'ai pas d'alfa sous la main ce soir.

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fana
Alfiste
Fana


Nombre de messages : 470
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2006

Longueur BEQUILLE de Support des CArbus Empty
MessageSujet: Re: Longueur BEQUILLE de Support des CArbus   Longueur BEQUILLE de Support des CArbus EmptyLun 19 Sep - 20:06

Barchetta087 a écrit:



désolé de te contrarier, mais la hauteur du bloc n'est pas la même sur les 1600 que sur les 1750 et 2000. Certain ont d'ailleurs eu des petits problèmes d'échappement à cause de ça.

et la béquille est elle aussi différente, pour preuve, il existe des références différentes au niveau catalogue pièces détachées.

Ciao
Stéphane

Je confirme, et les 1300 ont encore une autre taille, plus petite. C'est directement lié à la course des pistons, qui détermine la hauteur des blocs. Seuls les1 750et 2000 ont la même course/hauteur.

A noter tout de même qu'en montant des brides rigides en alu, la béquille n'est plus nécessaire. Par contre, si elle est montée, son silent bloc est à changer assez rapidement...

Fana
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Longueur BEQUILLE de Support des CArbus Empty
MessageSujet: Re: Longueur BEQUILLE de Support des CArbus   Longueur BEQUILLE de Support des CArbus EmptyLun 19 Sep - 20:15

Oui
Les culasses n ayant pas la même hauteur, il était logique pour moi qu il y ait des longueurs différentes

Par exemple, j en ai une qui mesure 34,5 cm de l extrémité du 'T' jus qu a l entracte du silentbbloc a l opposé

A suivre
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Longueur BEQUILLE de Support des CArbus Empty
MessageSujet: Re: Longueur BEQUILLE de Support des CArbus   Longueur BEQUILLE de Support des CArbus EmptyLun 19 Sep - 20:25

Mea culpa, si c'est le cas et je reste sur la béquille
Néanmoins, je mesurerai la mienne samedi.
Pourvu qu'à force de parler de béquille et de longueur, ça ne dérape pas.
J'en connais deux qui en seraient bien capables, hein J Pierre !
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Longueur BEQUILLE de Support des CArbus Empty
MessageSujet: Re: Longueur BEQUILLE de Support des CArbus   Longueur BEQUILLE de Support des CArbus EmptyLun 19 Sep - 23:08

oui les hauteurs dont differentes.... et par consequents...les longueurs...

sur ma Giulia Ti, convertie du carbu solex DC, aux doubles beberts 40.. n'etant pas equipée du support pour ce support... il a fallu trouver une solution pour rigidifier l'ensemble...

avec Doc'Fred on a trouvé la solution.. (d'ailleurs reprise un peu plus tard sur sa giulietta spider convertie aux beberts 40)

c'est tout simple, efficace...les brides sont les memes depuis 7 ans... c'est reglable.. ptet un poil moins esthetique..

je sais que depuis, plusieurs Giulietta / Giulia Spider en sont équipées..... on aurait du breveter !!!!!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Longueur BEQUILLE de Support des CArbus Tquy_support-carbu1

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Longueur BEQUILLE de Support des CArbus Avatar13Longueur BEQUILLE de Support des CArbus Fr04_museo-vivo-logo+txtLongueur BEQUILLE de Support des CArbus Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Longueur BEQUILLE de Support des CArbus Empty
MessageSujet: Re: Longueur BEQUILLE de Support des CArbus   Longueur BEQUILLE de Support des CArbus EmptyMar 20 Sep - 4:25

Grace à vous je découvre que les blocs moteurs ne sont pas identiques à l'exterieur c'est à dire le bloc proprement dit.....si je vous suis la hateur varie avec la cylindrée !!! Ah bon Rolling Eyes
Entre le 1300 et le 2000 la difference est de 2 cm ou + ou - ? Bonjour la standarisation....pas trop malin, peut etre qu'il n'y avait pas d'autre alternative.

Donc comme le ptit louis, mea culpa.

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Alfiste
chris67


Nombre de messages : 443
Age : 62
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 21/02/2009

Longueur BEQUILLE de Support des CArbus Empty
MessageSujet: Re: Longueur BEQUILLE de Support des CArbus   Longueur BEQUILLE de Support des CArbus EmptyMar 20 Sep - 5:43

alfaszat a écrit:
Grace à vous je découvre que les blocs moteurs ne sont pas identiques à l'exterieur c'est à dire le bloc proprement dit.....si je vous suis la hateur varie avec la cylindrée !!! Ah bon Rolling Eyes
Entre le 1300 et le 2000 la difference est de 2 cm ou + ou - ? Bonjour la standarisation....pas trop malin, peut etre qu'il n'y avait pas d'autre alternative.

Donc comme le ptit louis, mea culpa.

jpsz

en plus des hauteurs des moteurs il y a aussi les différentes boites à air (série 1 et 2 ), j ai 4 béquilles de différentes tailles dans mon bazar (peut etre pas que du giulia mais bon )
également avec des formes légèrement différentes

Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Longueur BEQUILLE de Support des CArbus Empty
MessageSujet: Re: Longueur BEQUILLE de Support des CArbus   Longueur BEQUILLE de Support des CArbus EmptyMar 20 Sep - 7:09

chris67 a écrit:

en plus des hauteurs des moteurs il y a aussi les différentes boites à air (série 1 et 2 ), j ai 4 béquilles de différentes tailles dans mon bazar (peut etre pas que du giulia mais bon )
également avec des formes légèrement différentes


bonjour chris67,

voudrais-tu / pourras-tu mesurer tes 4 différentes béquilles de l'extrémité extérieure du "T" jusqu'à l'entre-axe au niveau de l'oeil où il y a le silent-bloc stp ? je pourrai par éliminitation tirer des conclusions
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
JPBZH
Alfiste
JPBZH


Nombre de messages : 756
Localisation : Oise et Bretagne
Date d'inscription : 13/03/2008

Longueur BEQUILLE de Support des CArbus Empty
MessageSujet: Re: Longueur BEQUILLE de Support des CArbus   Longueur BEQUILLE de Support des CArbus EmptyMar 20 Sep - 7:55

Ce qui est garanti car je l'ai expérimenté :
Les fixations supérieures de la béquille sur une boite à air type Bal (crosse sur cache culbu)
sont plus hautes que sur une boite 2000 en comparaison des fixations de carbus.
L'écart est de souvenir de l'ordre d'1 cm mini.
Quant aux longueurs de béquille, je ne garantis pas.

En fait, j'ai voulu monter un jeu de cornets montés sur un 2000 sur mon 1600 de 66 et
donc la plaque intermédiaire renfort ne collait plus. J'ai du en faire une nouvelle.
J.P
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Longueur BEQUILLE de Support des CArbus Empty
MessageSujet: Re: Longueur BEQUILLE de Support des CArbus   Longueur BEQUILLE de Support des CArbus EmptyMar 20 Sep - 8:09

bonjour,

c'est bien pour cela que j'ai ouvert ce post en demandant de l'aide. Wink

Objectif: remettre un moteur 1600 dans la voiture au lieu du 1750 actuel.

Suspiscion: la béquille n'est pas la même

Objectif: obtenir les tailles des bequilles avant de démonter quoi que ce soit !

Help
Cdlt

Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Longueur BEQUILLE de Support des CArbus Empty
MessageSujet: Re: Longueur BEQUILLE de Support des CArbus   Longueur BEQUILLE de Support des CArbus EmptyMar 20 Sep - 9:51

Si je regarde bien celle de Stéph, la mienne part des carbus pour se fixer au bas moteur et non sur la culasse
J louis
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Longueur BEQUILLE de Support des CArbus Empty
MessageSujet: Re: Longueur BEQUILLE de Support des CArbus   Longueur BEQUILLE de Support des CArbus EmptyMar 20 Sep - 10:42

Tu sais pas lire ptitLouis Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Steph c'est fait maison par un bricoleur, le RossoCorsa Breton :siffle:

C'est lui même qui l'a fabriqué avec Fred.....

Retourne à ta sieste, mets le reveil c'est bientôt l'heure de la soupe.

Au fait je vais t'appeler ce soir........

JPSZ
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Longueur BEQUILLE de Support des CArbus Empty
MessageSujet: Re: Longueur BEQUILLE de Support des CArbus   Longueur BEQUILLE de Support des CArbus EmptyMar 20 Sep - 13:06

yes.. comme j'disais, sur ma Mamie Giulia et l'ex Spider Giulietta 750 de Doc'Fred, les supports moteurs n'etaient pas équipés pour recevoir le bas de la bequille... d'où la soluce.. par le haut...

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Longueur BEQUILLE de Support des CArbus Avatar13Longueur BEQUILLE de Support des CArbus Fr04_museo-vivo-logo+txtLongueur BEQUILLE de Support des CArbus Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Longueur BEQUILLE de Support des CArbus Empty
MessageSujet: Re: Longueur BEQUILLE de Support des CArbus   Longueur BEQUILLE de Support des CArbus EmptyMar 20 Sep - 16:03

Dans le batiment.......soutenir par le "haut " permet des prouesses exeptionnelles, pas de bequilles génantes dans le bas qui reste libre ........un cours de structure ... I don't want that

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Longueur BEQUILLE de Support des CArbus Empty
MessageSujet: Re: Longueur BEQUILLE de Support des CArbus   Longueur BEQUILLE de Support des CArbus EmptyMar 20 Sep - 17:58

Oui, bin suis pas là ce soir
J L
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Alfiste
chris67


Nombre de messages : 443
Age : 62
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 21/02/2009

Longueur BEQUILLE de Support des CArbus Empty
MessageSujet: Re: Longueur BEQUILLE de Support des CArbus   Longueur BEQUILLE de Support des CArbus EmptyMar 20 Sep - 18:33

AlfaProvence a écrit:
chris67 a écrit:

en plus des hauteurs des moteurs il y a aussi les différentes boites à air (série 1 et 2 ), j ai 4 béquilles de différentes tailles dans mon bazar (peut etre pas que du giulia mais bon )
également avec des formes légèrement différentes


bonjour chris67,

voudrais-tu / pourras-tu mesurer tes 4 différentes béquilles de l'extrémité extérieure du "T" jusqu'à l'entre-axe au niveau de l'oeil où il y a le silent-bloc stp ? je pourrai par éliminitation tirer des conclusions
cdlt
bonjour alfa provence

je te fais des petits dessins avec les cotes ce weekend

ton 1600 est avec la boite a air de série 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Alfiste
Pouet


Nombre de messages : 372
Localisation : Guadalajara
Date d'inscription : 08/02/2009

Longueur BEQUILLE de Support des CArbus Empty
MessageSujet: Re: Longueur BEQUILLE de Support des CArbus   Longueur BEQUILLE de Support des CArbus EmptyMer 21 Sep - 19:02

Bonsoir, pour une 1600 avec boite à air "moderne" (tout à gauche quoi) j'ai approximativement 33,3 cm , du centre du silent-bloc ( trous de vis ) au "top" , mesure fait avec un réglet de 20cm ... donc approximative...
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Alfiste
chris67


Nombre de messages : 443
Age : 62
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 21/02/2009

Longueur BEQUILLE de Support des CArbus Empty
MessageSujet: Re: Longueur BEQUILLE de Support des CArbus   Longueur BEQUILLE de Support des CArbus EmptySam 24 Sep - 20:51

AlfaProvence a écrit:
chris67 a écrit:

en plus des hauteurs des moteurs il y a aussi les différentes boites à air (série 1 et 2 ), j ai 4 béquilles de différentes tailles dans mon bazar (peut etre pas que du giulia mais bon )
également avec des formes légèrement différentes


bonjour chris67,

voudrais-tu / pourras-tu mesurer tes 4 différentes béquilles de l'extrémité extérieure du "T" jusqu'à l'entre-axe au niveau de l'oeil où il y a le silent-bloc stp ? je pourrai par éliminitation tirer des conclusions
cdlt

bonjour alfa provence,

les cotes sont prises depuis l axe d un boulon passé dans le Silentbloc à l axe d un des trous de fixation à la boite à air

j ai donc: 34,3/33,3/31/33

j ai essayé de prendre la cote sur le véloce mais c est pas simple quand la béquille est montée donc entre 33 et 33,5

j espère que cela te servira

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Longueur BEQUILLE de Support des CArbus Empty
MessageSujet: Re: Longueur BEQUILLE de Support des CArbus   Longueur BEQUILLE de Support des CArbus EmptyDim 25 Sep - 4:42

bonjour chris67,
MERCI d'avoir relever les côtes ! Cela semble me confirmer de bien avoir une béq. 1600 - du coup, cela me fait penser que toutes les pièces d'origine n'ont pas toujours leur numero gravé ou fondu dessus

merci encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longueur BEQUILLE de Support des CArbus Empty
MessageSujet: Re: Longueur BEQUILLE de Support des CArbus   Longueur BEQUILLE de Support des CArbus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur BEQUILLE de Support des CArbus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» positionnement silentbloc bequille carbus
» [Résolu] Orientation Silentbloc bras support des carbus
» longueur des sangles
»  Béquille filtre à air
» Béquille carburateur ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: