Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 positionnement silentbloc bequille carbus

Aller en bas 
+12
Plez
ctrop
alfamania
Barchetta087
AlfaProvence
Chrome
GTV007
brindazur
kavieart
alfaszat
spi-ber
misup
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
misup
Alfiste
misup


Nombre de messages : 215
Localisation : paca 04
Date d'inscription : 25/06/2011

positionnement silentbloc bequille carbus Empty
MessageSujet: positionnement silentbloc bequille carbus   positionnement silentbloc bequille carbus EmptyDim 22 Avr - 18:27

Bonsoir, comment faut il positionner le silentbloc de bequille de carburateurs, celui-ci présentant deux évidements? Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

positionnement silentbloc bequille carbus Empty
MessageSujet: Re: positionnement silentbloc bequille carbus   positionnement silentbloc bequille carbus EmptyDim 22 Avr - 19:52

celui-ci présentant deux évidement
Pas bien compris ce terme !
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

positionnement silentbloc bequille carbus Empty
MessageSujet: Re: positionnement silentbloc bequille carbus   positionnement silentbloc bequille carbus EmptyDim 22 Avr - 20:39

Moi non plus, surtout qu'il n'y a pas sens............... scratch

jpsz thumright
Revenir en haut Aller en bas
misup
Alfiste
misup


Nombre de messages : 215
Localisation : paca 04
Date d'inscription : 25/06/2011

positionnement silentbloc bequille carbus Empty
MessageSujet: Re: positionnement silentbloc bequille carbus   positionnement silentbloc bequille carbus EmptyLun 23 Avr - 5:01

ce silentbloc comporte deux "trous" dans le caoutchouc, mais peut etre n'ai je pas employé le bon terme en citant "évidement"
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
Alfiste
kavieart


Nombre de messages : 123
Localisation : South east
Date d'inscription : 31/12/2011

positionnement silentbloc bequille carbus Empty
MessageSujet: Re: positionnement silentbloc bequille carbus   positionnement silentbloc bequille carbus EmptyLun 23 Avr - 5:32

En effet le silent bloc des carbus est évidé en deux endroits ce qui le rend plus souple qu'un silent bloc d'un seul morceau. Mais cela ne change rien à sa mise en place. La position du trou central par lequel passe la visse (boulon + ecrou) de fixation n'est pas affecté par cette particularité du silent bloc. Quelle que soit la position du silent bloc normalement le trou reste au centre.
@+
Romu
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

positionnement silentbloc bequille carbus Empty
MessageSujet: Re: positionnement silentbloc bequille carbus   positionnement silentbloc bequille carbus EmptyLun 23 Avr - 7:31

Si ça peut t'aider. Compte tenu de son état, je pense que celui du centre a été changé.


positionnement silentbloc bequille carbus Suppor10
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

positionnement silentbloc bequille carbus Empty
MessageSujet: Re: positionnement silentbloc bequille carbus   positionnement silentbloc bequille carbus EmptyLun 23 Avr - 10:22

Il se positionne normalement et aucune adaptation à faire
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
misup
Alfiste
misup


Nombre de messages : 215
Localisation : paca 04
Date d'inscription : 25/06/2011

positionnement silentbloc bequille carbus Empty
MessageSujet: Re: positionnement silentbloc bequille carbus   positionnement silentbloc bequille carbus EmptyLun 23 Avr - 16:40

donc il semble qu'il faille aligner les trous avec l'axe de la bequille.
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

positionnement silentbloc bequille carbus Empty
MessageSujet: Re: positionnement silentbloc bequille carbus   positionnement silentbloc bequille carbus EmptyLun 23 Avr - 18:28

Tu mets bien la béquille en place
Et quand t'as la béquille, tu la visses
J Louis pig
Revenir en haut Aller en bas
GTV007
Alfiste



Nombre de messages : 77
Localisation : Belgique Binche
Date d'inscription : 28/08/2010

positionnement silentbloc bequille carbus Empty
MessageSujet: Re: positionnement silentbloc bequille carbus   positionnement silentbloc bequille carbus EmptyLun 23 Avr - 18:41

misup a écrit:
donc il semble qu'il faille aligner les trous avec l'axe de la bequille.

A mon avis, le silent bloc a bien un sens de montage, le travail qu'il peut fournir ne sera pas le même si les trous sont alignés avec l'axe de la béquille ou si ce sont les parties pleines qui sont dans l'axe de la béquille. Dans ce dernier cas l'amortissement sera plus ferme.

Autant le mettre comme sur les 3 exemples de la photo.

Bon montage.

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

positionnement silentbloc bequille carbus Empty
MessageSujet: Re: positionnement silentbloc bequille carbus   positionnement silentbloc bequille carbus EmptyLun 23 Avr - 22:16

Le silent-block a bien sur un sens de fonctionnement et donc de montage comme sur la photo ci dessus.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
positionnement silentbloc bequille carbus 82_1_r10positionnement silentbloc bequille carbus Dscn4010positionnement silentbloc bequille carbus Dscn5810positionnement silentbloc bequille carbus Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
misup
Alfiste
misup


Nombre de messages : 215
Localisation : paca 04
Date d'inscription : 25/06/2011

positionnement silentbloc bequille carbus Empty
MessageSujet: Re: positionnement silentbloc bequille carbus   positionnement silentbloc bequille carbus EmptyMar 24 Avr - 5:09

Bonjour atous, en effet GTV007 a parfaitement compris ce que je voulais dire. Merci pour ces infos et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

positionnement silentbloc bequille carbus Empty
MessageSujet: Re: positionnement silentbloc bequille carbus   positionnement silentbloc bequille carbus EmptyMar 24 Avr - 6:53

Pour moi cela n'a pas d'importance ou alors très mineure...... à droite à gauche verticale ou pas c'est le caoutchouc du silentbloc qui est assoupli c'est tout ....

Pas se prendre la lête pour ce qui n'a pas lieu, monte le comme ça viens et c'est tout. :siffle:

jpsz thumright
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
Alfiste
kavieart


Nombre de messages : 123
Localisation : South east
Date d'inscription : 31/12/2011

positionnement silentbloc bequille carbus Empty
MessageSujet: Re: positionnement silentbloc bequille carbus   positionnement silentbloc bequille carbus EmptyMar 24 Avr - 15:22

+1


alfaszat a écrit:
Pour moi cela n'a pas d'importance ou alors très mineure...... à droite à gauche verticale ou pas c'est le caoutchouc du silentbloc qui est assoupli c'est tout ....

Pas se prendre la lête pour ce qui n'a pas lieu, monte le comme ça viens et c'est tout. :siffle:

jpsz thumright
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2161
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

positionnement silentbloc bequille carbus Empty
MessageSujet: Re: positionnement silentbloc bequille carbus   positionnement silentbloc bequille carbus EmptyMer 25 Avr - 7:49

misup a écrit:
Bonjour atous, en effet GTV007 a parfaitement compris ce que je voulais dire. Merci pour ces infos et bonne journée.

merci à gtv007 et toi d'avoir relevé ce sujet - au regard du manuel d'atelier, votre commentaire est pertinent et votre avis est le bon.
il en ressort que la question peut se poser notamment pour le gros-silent-bloc de boites qui subit beaucoup de contraintes
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

positionnement silentbloc bequille carbus Empty
MessageSujet: Re: positionnement silentbloc bequille carbus   positionnement silentbloc bequille carbus EmptyMer 25 Avr - 8:00

Bonjour

je confirme que quand les silenblocs ne sont pas pleins, ou leur forme pas symétrique, alors leur position est très importante. Ils ont été conçu pour travailler de façon optimale dans une seule position, il convient donc de la respecter au montage, surtout dans le cas de contraintes importantes comme le rappelle Jérôme au sujet du silenbloc support de boite.

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

positionnement silentbloc bequille carbus Empty
MessageSujet: Re: positionnement silentbloc bequille carbus   positionnement silentbloc bequille carbus EmptyMer 25 Avr - 8:18

Et en particulier pour celui des 750/101, ou l'axe n'est pas centré, il vaut mieux ne pas se tromper de sens !
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2161
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

positionnement silentbloc bequille carbus Empty
MessageSujet: Re: positionnement silentbloc bequille carbus   positionnement silentbloc bequille carbus EmptyMer 25 Avr - 8:31

alfamania a écrit:
Et en particulier pour celui des 750/101, ou l'axe n'est pas centré, il vaut mieux ne pas se tromper de sens !

oui, nous l'avons changé sur ma Giuliette récemment (ainsi que celui de béquille de carbus), je n'ai pas fait de photos - peut etre aurai-je dû

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

positionnement silentbloc bequille carbus Empty
MessageSujet: Re: positionnement silentbloc bequille carbus   positionnement silentbloc bequille carbus EmptyMer 25 Avr - 9:02

Pas d'accord avec toi mon ami Stephane ... cette pièce fonctionne depuis un axe, son rôle est d'éviter et soulager des vibrations les pipes d'admissions .

Il est conseillé de la remplacer de temps en temps c'est du cahoutchouc (en partie ) . trouve moi qq. part le conseil de pose de ce truc et je serai d'accord avec toi.... scratch

jpsz qu'a pas la science.... thumright
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

positionnement silentbloc bequille carbus Empty
MessageSujet: Re: positionnement silentbloc bequille carbus   positionnement silentbloc bequille carbus EmptyMer 25 Avr - 9:23

Salut Jean Pierre.

Suis pas sur de ton analyse. Les photos parlent d'elles mêmes. Si la position n'avait aucune importance ils ne se seraient pas em... à faire fabriquer un silent bloc avec 2 parties évidées..et de le positionner ainsi sur les 3 bras.

attendons avis d'expert.... study
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

positionnement silentbloc bequille carbus Empty
MessageSujet: Re: positionnement silentbloc bequille carbus   positionnement silentbloc bequille carbus EmptyMer 25 Avr - 9:57

Bofffffff peut être et c'est sans importance pour moi et sûrement pour la majorité des mécano ... demandons l'avis de Bruno et d'Alain. Rolling Eyes

jpsz thumright
Revenir en haut Aller en bas
GTV007
Alfiste



Nombre de messages : 77
Localisation : Belgique Binche
Date d'inscription : 28/08/2010

positionnement silentbloc bequille carbus Empty
MessageSujet: Re: positionnement silentbloc bequille carbus   positionnement silentbloc bequille carbus EmptyMer 25 Avr - 12:12

brindazur a écrit:
Salut Jean Pierre.

Suis pas sur de ton analyse. Les photos parlent d'elles mêmes. Si la position n'avait aucune importance ils ne se seraient pas em... à faire fabriquer un silent bloc avec 2 parties évidées..et de le positionner ainsi sur les 3 bras.

attendons avis d'expert.... study

+1
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

positionnement silentbloc bequille carbus Empty
MessageSujet: Re: positionnement silentbloc bequille carbus   positionnement silentbloc bequille carbus EmptyMer 25 Avr - 15:40

Bande de faux frères ...ils me lachent , je saurais m'en souvenir. Mr.Red tongue

jpsz thumright
Revenir en haut Aller en bas
misup
Alfiste
misup


Nombre de messages : 215
Localisation : paca 04
Date d'inscription : 25/06/2011

positionnement silentbloc bequille carbus Empty
MessageSujet: Re: positionnement silentbloc bequille carbus   positionnement silentbloc bequille carbus EmptyMer 25 Avr - 17:42

je pense également que le positionnement des silentblocs a évidement a son importance et qu'il n'est pas inutile d'y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

positionnement silentbloc bequille carbus Empty
MessageSujet: Re: positionnement silentbloc bequille carbus    positionnement silentbloc bequille carbus EmptyMer 25 Avr - 19:10

bonsoir ,le silentbloc a une position ,ce n'est pas au dixième,mais il faut respecter le sens de montage Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





positionnement silentbloc bequille carbus Empty
MessageSujet: Re: positionnement silentbloc bequille carbus   positionnement silentbloc bequille carbus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
positionnement silentbloc bequille carbus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Longueur BEQUILLE de Support des CArbus
» [Résolu] Orientation Silentbloc bras support des carbus
» Silentbloc
» positionnement tableau de bord.
» Silentbloc boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: