Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jauge Carburant Giulietta Sprint: avis fournisseur ?

Aller en bas 
+2
giuliasuper
v_ert_oum
6 participants
AuteurMessage
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Jauge Carburant Giulietta Sprint: avis fournisseur ? Empty
MessageSujet: Jauge Carburant Giulietta Sprint: avis fournisseur ?   Jauge Carburant Giulietta Sprint: avis fournisseur ? EmptyMar 27 Sep - 20:02

Bonsoir,

Je viens de faire recalibrer mes cadrans de tableau de bord, dont entre autre le cadran de niveau de carburant...
Le réparateur a informé que les cadrans Véglia ont une plage de fonctionnement de 0 ohm à 80 ohms. Ma jauge dans le réservoir (Véglia elle aussi) fait 0 à 300ohms... donc pas compatible. C'est une explication certaine qui fait que le cadran ne marchait pas....

Maintenant je suis à la recharche d'une jauge. Celle-ci se trouve chez tous nos fournisseurs (VP, AlfaSTOP, OKP, ...). Malheureusement ceux que j'ai consulté n'ont jamais eu la pièce en main et n'en connaisse pas les caractéristiques, ou ne sont pas capable de me fournir la plage de fonctionnement de celle proposée à la vente...Sur Ebay, meme combat, je demande des ohms et on me répond une tension de 12V... bref pas claire...

Quelqu'un a deja acheté une jauge pour SPrint, qui fonctionne, et où ?

Merci de vos expériences
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4180
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Jauge Carburant Giulietta Sprint: avis fournisseur ? Empty
MessageSujet: Re: Jauge Carburant Giulietta Sprint: avis fournisseur ?   Jauge Carburant Giulietta Sprint: avis fournisseur ? EmptyMer 28 Sep - 5:08

Salut,

Non jamais acheté du neuf.

J'ai dépanné Patrice avec une récup. Ca marchait.

Mes autos ont toujours eu des jauges très approximatives . Je pense que chez Alfa c'est rédhibitoire

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Ruthon Michel
Alfiste
Ruthon Michel


Nombre de messages : 149
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2009

Jauge Carburant Giulietta Sprint: avis fournisseur ? Empty
MessageSujet: Re: Jauge Carburant Giulietta Sprint: avis fournisseur ?   Jauge Carburant Giulietta Sprint: avis fournisseur ? EmptyMer 28 Sep - 6:39

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de changer récemment la jauge de mon Bertone.
Pas de chance, à ce moment là VP était en rupture, c'est donc mon garagiste préféré (Claude B) qui me l'a changée.

Petit détail, ce sont des refabrications et pas toujours fidèles à l'origine.
J'ai constaté que lorsque je faisais le plein, l'essence débordait par dessus le joint de la jauge. Elle était bien montée mais la gorge du support de cette nouvelle jauge est plus importante que l'épaisseur du joint. La solution donc a été de mettre un 2ème joint.

Ceci pour dire que le remplacement parfaitement conforme me semble illlusoire. Pour les réglages tu pourras faire l'ajustement en réglant plus ou moins l'inclinaison du bras qui donnera le niveau juste sur ton tableau de bord.

Bonne recherche.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Jauge Carburant Giulietta Sprint: avis fournisseur ? Empty
MessageSujet: Re: Jauge Carburant Giulietta Sprint: avis fournisseur ?   Jauge Carburant Giulietta Sprint: avis fournisseur ? EmptyMer 28 Sep - 19:23

Bon.... alors là, les gars vous m'aider pas terrible What a Face

Oui, les refabrications sont médiocres, OK tu n'en as jamais acheté de neuve.
Merci Wink

J'ai du mal m'exprimer Embarassed , je vais alors préciser alors ma question: je cherche une réponse en ohms Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ruthon Michel
Alfiste
Ruthon Michel


Nombre de messages : 149
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2009

Jauge Carburant Giulietta Sprint: avis fournisseur ? Empty
MessageSujet: Re: Jauge Carburant Giulietta Sprint: avis fournisseur ?   Jauge Carburant Giulietta Sprint: avis fournisseur ? EmptyMer 28 Sep - 20:01

Bon courrage.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
odbld
Alfiste
odbld


Nombre de messages : 332
Localisation : paris est
Date d'inscription : 12/02/2009

Jauge Carburant Giulietta Sprint: avis fournisseur ? Empty
MessageSujet: Re: Jauge Carburant Giulietta Sprint: avis fournisseur ?   Jauge Carburant Giulietta Sprint: avis fournisseur ? EmptyJeu 29 Sep - 15:08

bonjour pour ce qui est de la jauge jai regarde sur la miene reservoir vide entre le fil blanc et le fil rouge 80 ohm reservoire plein o ohm je me trompe peu etre mais si tu ajoute sur ta nouvelle jauge une resistance en parallele 110 ohm environ entre les de fils cela devrais marcher sans changer de jauge donc a essayer bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Jauge Carburant Giulietta Sprint: avis fournisseur ? Empty
MessageSujet: Re: Jauge Carburant Giulietta Sprint: avis fournisseur ?   Jauge Carburant Giulietta Sprint: avis fournisseur ? EmptyJeu 29 Sep - 17:07

Bonsoir Jean Charles

je suis d'accord avec odbld. D'après la formule 1/R = 1/R1 + 1/R2 avec R1 et R2 les 2 résistances montées en parallèle, on obtient R2=109 ohms pour R1=300 (ta jauge) et R=80 (ton cadran).

d'ailleurs dans un autre post où tu demandais comment était branchée la jauge, je crois me souvenir que quelqu'un a parlé d'une résistance.

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Jauge Carburant Giulietta Sprint: avis fournisseur ? Empty
MessageSujet: Re: Jauge Carburant Giulietta Sprint: avis fournisseur ?   Jauge Carburant Giulietta Sprint: avis fournisseur ? EmptyJeu 29 Sep - 19:48

odbld a écrit:
bonjour pour ce qui est de la jauge jai regarde sur la miene reservoir vide entre le fil blanc et le fil rouge 80 ohm reservoire plein o ohm je me trompe peu etre mais si tu ajoute sur ta nouvelle jauge une resistance en parallele 110 ohm environ entre les de fils cela devrais marcher sans changer de jauge donc a essayer bonne soiree

Tres bon rappel des lois physiques ! c'est loin tout ça, car avant c'était le genre de formule mathématique qui ressortait toute seule..., j'arrete de parler comme un papi...

Ta mesure, ne l'as tu pas plutot prise entre la masse et le fil blanc, puis la masse et le fil rouge ? (les fils blanc et rouge ne sont pas sur le meme circuit ??)

Concernant ma jauge, la résistance est:
> reservoir plein 30 ohms
> reservoir vide 300 ohms


Mon cadran au tableau de bord semble fonctionner dans la plage suivante (après refection et étalonnage) :
> reservoir plein 80 ohms
> reservoir vide 0 ohms
, l'aiguille indique le niveau bas ... je déduits qu'il a été réparé a l'envers ?, j'comprends rien scratch alors que le réparateur m'assure que ce qu'il a fait est bon .
Vu sa réputation, j'ai du mal a le mettre en defaut... d'autant plus que la jauge vendue par OKP est dans ce sens, mais je n'arrive pas a avoir la valeur de la resitance maxi....

Toi tu as une jauge et un cadran qui indique:
> reservoir plein 0 ohms
> reservoir vide 80 ohms
Soit l'inverse de ce qui est vendue par OKP scratch

Donc l'idée de la résistance est bonne mais n'arrangera donc pas mon cas...

J'ai trouvé sur ebay, une jauge Veglia spécifique aux Giulietta (différente de celle des 105), j'espere qu'elle aura les bonnes caractéristiques
Jauge Carburant Giulietta Sprint: avis fournisseur ? 2ca4_(kgrhqj-jge5g+r259botmdiid-~~48_12

En résumé c'est le bronx
Revenir en haut Aller en bas
odbld
Alfiste
odbld


Nombre de messages : 332
Localisation : paris est
Date d'inscription : 12/02/2009

Jauge Carburant Giulietta Sprint: avis fournisseur ? Empty
MessageSujet: Re: Jauge Carburant Giulietta Sprint: avis fournisseur ?   Jauge Carburant Giulietta Sprint: avis fournisseur ? EmptyJeu 29 Sep - 21:08

bonsoir celon mon schemat electrique de ta voiture le fil rouge est branche au + 12 le fil blanc alume le temoin quand la resistance est nul reservoir vide je peu me tromper la nuit porte conseil cdt

Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Jauge Carburant Giulietta Sprint: avis fournisseur ? Empty
MessageSujet: Re: Jauge Carburant Giulietta Sprint: avis fournisseur ?   Jauge Carburant Giulietta Sprint: avis fournisseur ? EmptyLun 17 Oct - 21:46

Et bien pour cloturer ce sujet "jauge Giulietta Sprint 750B", voici ma synthèse:

1- il existe plusieurs jauge sur le marcher (OKP, VP, AlfaSTOP, AFRA et ... Ebay): un ne maitrise pas le produit qu'il vend.
2- plusieurs Qualité sont dispo (évidement, aussi a des prix différents allant de 90€ à 350€)

Pour une Sprint 750B (je ne connais pas le cas des 101):
fil blanc (lampe témoin de reserve): lorsque le flotteur atteind le seuil critique, le circuit électrique se ferme par un contact TOR dans la jauge Arrow la lampe claire.
Ce fil est relie le pole (-) entre la batterie et l'ampoule via la jauge

fil rouge (aiguille de niveau carburant): il est connecté sur un variateur (spirale) qui fait varier Very Happy la résistance du courant selon la position du flotteur. Cette résistance doit varier de 80 (reservoir plein) à 0 ohms (réservoir vide). Cette plage de fonctionnement du cadran de la planche de bord correspond au doc d'origines de Veglia. Il est lui aussi relié au pole (-) de la batterie via la jauge.

Caractéristique du materiel disponible chez nos frn (extrait):
0 (réservoir vide) à 300 ohms (réservoir plein)
80 (reservoir vide) à 0 ohms (reservoir plein)
certains n'ont pas su me fournir les caractéristiques...mais m'affirmaient que ca fonctionnerait...

Finallement j'ai retenu la solution NOS Veglia à 120€ (finallement pas chère au regard du prix de certaine refabrication)

Apres étalonage des cadrans du tableau de bord CA FONCTIONNE au top !
Moralité: privilégier l'ORIGINALITE Wink

Merci à ceux qui ont contribué cheers
ciao



Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Jauge Carburant Giulietta Sprint: avis fournisseur ? Empty
MessageSujet: Re: Jauge Carburant Giulietta Sprint: avis fournisseur ?   Jauge Carburant Giulietta Sprint: avis fournisseur ? EmptyMar 18 Oct - 5:13

Claude Busson un autre excellent point de chute pour nos vielles, garagite ( au terme noble ) de père en fils et de plus un grand pilote ce gars, super sympa.dans le 95

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jauge Carburant Giulietta Sprint: avis fournisseur ? Empty
MessageSujet: Re: Jauge Carburant Giulietta Sprint: avis fournisseur ?   Jauge Carburant Giulietta Sprint: avis fournisseur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jauge Carburant Giulietta Sprint: avis fournisseur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Giulietta Sprint: défaillance jauge carburant
» Aide pour Jauge à essence defectueuse Giulietta spider 101
» jauge carburant
» Jauge carburant
» Giulietta et Giulietta Sprint Speciale zagato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: