Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 et Vive L'Italie!

Aller en bas 
+11
A2F 83
alfamania
yvesb94
Pouet
guy34
Romanovski
AlfaProvence
Jul Alfa Spider
spi-ber
breizracer
alfaszat
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




et Vive L'Italie!  Empty
MessageSujet: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  EmptyVen 30 Sep - 11:55

Bonjour les Gars,

je reviens de 4 jours en Italie ou j'ai éte visiter les beaux-parents qui vivent a Milan.

Juste pour faire partager que a Corso Venezia pas loin de la Librairia de L'autmobile, existe quelquechose de vraiment fantastique:
La maison PIRELLI... ils ont ouvert les portes il y a un peu plus d'une semaine

normalment je suis pas fan de productions de musee publicitaires, de marketing evenementiel et d'autres evenements visant a "se tapper sur l'épaule en disant qu'on est les meilleurs dans notre domaine" genre les ferrari store que je trouve vulgaire qui vendent tout et n'importe quoi avec un cheval dessus etc..

mais la franchement.. chapeau... vraiment chapeau... PIRELLI ont tout fait juste:

la decoration est tres sobre,, minimaliste, dérives de produits cahoutchouteux, pneus.... l'illumination est fantastique, et surtout.... surtout:

une Lamborghini Miura S Jaune de 69 qui pour moi m'as donnée la chair de poule.... vraiment merveilleuse a mon avis jamais restaurée.. on voyait encore les petites traces de tout petits degats d' humidité sur la planche de bord.. a peine depoussierés .... les petits defauts de fabrication, la peinture un peu craquée a certains endroits... fabuleuse.. j'en reve encore!

cachée dans un coin il y avait une maserati Monoposto des années 50 .. una autre ducati avec des pneus tatoués! ( jamais entendu parlé!)


les nanas qui y travaillent sortent tout droit du calendrier Pirelli... sympas sans etre vendeuses... et meme si j'acheterais pas leur produit vestimentaires, je ne peux que leur feliciter pour la sobriéte du design, et l'adaptation aux produits de la vie courante, leur savoir faire en matieres industrielles.

bref du 5 etoiles!

( je bosse pas pour pirelli, et j'ai aucun lien avec eux!)

A bientot

Rickard
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

et Vive L'Italie!  Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  EmptyVen 30 Sep - 12:28

Ils ferment à quelle heure ce soir ?

JPSZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et Vive L'Italie!  Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  EmptyVen 30 Sep - 12:48

bonjour Zat,

Je crois qu'il doivent fermer vers 19:00 comme la plus part des magasins de la zone...

c'est au numero 1 corso Venezia, prendsd le metro ligne rouge( celle qui passe par Duomo) et sort a la station Babila.. juste en face de la sortie!
si tu est a milan! Vazy!! Very Happy

alfistement,

Rick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et Vive L'Italie!  Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  EmptyVen 30 Sep - 14:58

[img]et Vive L'Italie!  Lambo_11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
breizracer
Alfiste



Nombre de messages : 268
Age : 56
Localisation : sud morbihan
Date d'inscription : 06/09/2011

et Vive L'Italie!  Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  EmptyVen 30 Sep - 17:53

tongue
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

et Vive L'Italie!  Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  EmptyVen 30 Sep - 18:22

Demande leur s'ils vendent des vitres teintées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et Vive L'Italie!  Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  EmptyVen 30 Sep - 18:59

Écoute Spi-ber....

je croyais tu avais fermé le sujet?

Ton histoire de vitres teintées ... j'en ai plus rien a battre... tu as fermé la discussion la derniere fois, en clouant le sujet comme si il n'y avait plus rien a dire.. et pour pas emmerder tout le monde sur le comptoir j'ai pas repondu... mais la tu provoques gratuitement! on a tous les deux perdus dans ton histoire moi j'ai perdu pas mal de thunes car tu ne sais pas ce que sont des vitres teintées vertes! et tu m'as envoyé 1 teintée sur 6! a mon avis tu dois etre daltonien( ne t'en fais pas ca affecte environ 7% des hommes et1.5% des femmes) ...

Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

et Vive L'Italie!  Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  EmptyVen 30 Sep - 19:28

C'était juste une question à la cantonade
Une fois de plus, t'es tombé dans le panneau
Tes mensonges tu peux te les garder, les colis n'étaient même pas ouverts.
C"'est sur que si tu cherchais des vitres fumées, falllait aller en Norvège : ya de l'élevage de saumons là bas mais pas d"'élevage de pigeons
Je ne reviendrai pas sur cette affaire, puisque je m'en vais
Bon w end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et Vive L'Italie!  Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  EmptyVen 30 Sep - 19:47

Bon,
les insultes c'est pas mon truc...
et dire sur un forum public que je suis menteur.. je sais pas ce qu'il en est... mais c'est pas tres cool....

ton colis je l'ai bien ouvert, sinon pourquoi je me serait amuser a checher des vitres en france, payer en avance, perdre du temps, etc et pas l'ouvrir ton colis??? hein?
la preuve il y avait dedans, deux deflecteurs, un teinté vert, l'autre non. deux vitres arrieres( une gauche autre droite) marquées " st gobain" transparentes et non teintées, et deux vitres de portes, pareil marquées saint gobain , mais bien transparentes et non teintées... l'une etait bien rayée et je crois bien que comme protection tu avais mis des boites en carton au chocolats vides de "Leonidas" collés avec du scotch brun dessus...

et tout ca je le saurais comment si je l'avais pas ouvert ton P*ta%& de paquet?

je l'ai juste bien empaquetés pour pas qu'ils se cassent et que tu viennes avec des histoires.... tout cela meme si j'avais bien envie de faire autre chose avec! ensuite dire par telephone que tu prenais en charge en partie le transport du retour... et une heure apres les avoir mis a la poste me faire un gros doigt par e-mail...



moyen...

mais j'ai une solution, demande a un ami qui est pas daltonien d'aller voir tes vitres.... et tu verras bien.... moi j'ai plus rien a perdre mes 100€ je les reverrais pas

mais tout ca c'est hors sujet... et ca a rien a voir avec le post d'origine.....

bon we
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

et Vive L'Italie!  Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  EmptyVen 30 Sep - 19:54

En tout cas ce musée à l'air bien sympa!

As tu d'autres photos sous la main?

Parce que je me demande ce qu'il peut y avoir la maison Pirelli mis à par des pneus??? Smile scratch


Merci




Julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et Vive L'Italie!  Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  EmptyVen 30 Sep - 20:00

c'est une boutique en fait! drunken

j'etais tellement ebahi par la Miura, et surpris que j'ai oublie de faire des photos....
mais c'est etonnant le nombre d'applications que ils font a base des pneus, des lampes, murs, chaussures, etc etc...

cette photo je l'ai prise sur le net ici :

http://www.autoblog.com/photos/pirelli-corso-venezia/#photo-4478388/

c'est en anglais.. et biensur c'est encore mieux en vrai!

Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

et Vive L'Italie!  Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  EmptyVen 30 Sep - 20:08

Ok merci!

Ça à l'air sympa, à faire si l'on passe à côté! Smile






Julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et Vive L'Italie!  Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  EmptyVen 30 Sep - 20:15

hehhehe c'est vraiment bien mais je sais pas si ca vaut le detour depuis la martinique! Very Happy Very Happy Very Happy

mais la miura, j'en avais jamais vu en vrai... et ca t'en met un coup quand meme!
je sais que c'est un forum alfa.... mais quand meme marcello Gandini il a fait tres fort sur ce coup la a 22 ans!!
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

et Vive L'Italie!  Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  EmptyVen 30 Sep - 20:33

salut rickard,

je me concentrerai sur le sujet du post Wink

ce musée donne envie de s'y arrêter !! on a prévu de retourner en italie en 2012 avec museo vivo provence, voilà une destination qui serait sympa pour faire un arrêt sympa.

je me souviens de reportages faits par alain patrice sur LVA qui étaient sur tous les musées "autos" - il y a en a bcp dans toute la région.

viva italia
Revenir en haut Aller en bas
Romanovski
Alfiste
Romanovski


Nombre de messages : 359
Localisation : On the Riviera Affair
Date d'inscription : 25/05/2010

et Vive L'Italie!  Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  EmptyVen 30 Sep - 20:35

Tu n'as pas une photo des vendeuses ?

Moi ces vieilles trapanelles j'en peux plus Laughing

Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et Vive L'Italie!  Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  EmptyVen 30 Sep - 21:00

Pas de photos des vendeuses mais tu vois le calendrier Pirelli ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green ben c'est pas tres loin.. mais en plus vetues!

( et desolé j'ai pas fait de photos.. j' y etais ave ma femme!..... dommage!)

Jerome, merci, et pour une sortie ca vaut le coup! mais c'est un quartier assez difficile pour y aller en voiture, on l'a garée a l'autre bout de la ville et fini en metro!
mais en plus il y a un autre magasin tres tres bien loti en livres alfa romeo a 200 metres sur la meme rue! et puis c'est le beau quartier de milan!

on va faire une sortie en juin depuis le portugal avec nos vielles alfa..... peut etre un truc a rassembler?



Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

et Vive L'Italie!  Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  EmptyVen 30 Sep - 21:26

Donc si je te lis bien dans le show room PIRELLI il n'y a pas de BOUDIN confused ...........que des MANNEQUINS p.... de St cette PIRELLI, manquent pas d'air ces mecs là. clown

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et Vive L'Italie!  Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  EmptyVen 30 Sep - 21:31

hehehe... ben le seul boudin qu'il y avait a ce moment la c'etait moi! donc... mais je te dis je suis vraiment l'exception qui confirme la regle! Very Happy
non mais serieux,c'est fait avec beaucoup de gout et il y a vraiment un sacré travail derriere!

et puis c'est trés tres agréables d'etre entouré de plein de belles choses, on s'oublie un peu!

( tiens donc.. ... c'est bizzare... j'ai l envie soudaine d'acheter des Pirelli pour le Bertone...... ) Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

et Vive L'Italie!  Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  EmptyVen 30 Sep - 21:35

Jadore Milan en plus c'est moins loin que Rome cqfd. vive le style Ritalien ce sont les plus fort.

*jpsz
Revenir en haut Aller en bas
guy34
Alfiste
guy34


Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : PLEIN SUD
Date d'inscription : 26/01/2011

et Vive L'Italie!  Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  EmptySam 1 Oct - 4:06

AlfaProvence a écrit:
on a prévu de retourner en italie en 2012 avec museo vivo provence, voilà une destination qui serait sympa pour faire un arrêt sympa.


viva italia

présent !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et Vive L'Italie!  Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  EmptyDim 2 Oct - 17:41

Citation :
Jadore Milan en plus c'est moins loin que Rome cqfd. vive le style Ritalien ce sont les plus fort.

Je connais pas encore Rome, mais Milan est une ville qui pour moi ne "se donne pas" au premier venu... il faut du temps pour tomber sous son charme...
j'y suis allé une bonne 15 aine de fois pour des raisons familiales et au debut je détestait.. et petit a petit je la trouve de mieux en mieux, et a chaque fois j'y decouvre des choses fabuleuses.....
une adresse a aller visiter si vous avez envie d'un encas: "Panini DeSantis" sur le Corso Magenta a 2 pas du Duomo.. il font a mon avis les meillers Sandwich du monde... tongue tongue
bon ok peut etre pas du monde mais de Milan. mais c'est tres bien fait, avec des produits de tres bonne qualité et tres sympathiques... ensuite boire un Café a la " Pasticceria marchesi" et manger un petit" Tramezzino di cioccolato" et rien que le nom vaut les 4€ que tu vas claquer dans cet etablissement du 19eme ou tout est fait avec un soin.... presque magique!

LE Style Italien.... pour moi il y a pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

et Vive L'Italie!  Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  EmptyDim 2 Oct - 19:26

Ricard d'accord avec toi mais à mon âge je ne vais pas à Milan pour manger les meilleurs Panini du monde, je crois qu'il y a mieux que ça, même que c'est plus que sûr. confused

JPSZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et Vive L'Italie!  Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  EmptyDim 2 Oct - 20:24

Biensur!

le but de milan n'est pas celui la... mais ca en rajoute encore plus au merveilleux que milan a donner... Very Happy

a+
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Alfiste
Pouet


Nombre de messages : 372
Localisation : Guadalajara
Date d'inscription : 08/02/2009

et Vive L'Italie!  Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  EmptyDim 2 Oct - 20:57

Le simple fait de savoir que Dino Buzzati est pu errer dans les rues de Milan me suffit à faire de cette ville un lieu de pèlerinage. Il y fait d'ailleurs souvent référence dans ses divers romans, nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

et Vive L'Italie!  Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  EmptyDim 2 Oct - 21:14

Bah moi je me suis tapé un carpaccio de poulpe sur le toit-terrasse de la Rinascente, à deux pas du Duomo, et ben c'était DIVIN !!!

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et Vive L'Italie!  Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et Vive L'Italie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIVE L'ÉTÉ !!!...
» Vive la Norvège...
» Vive le camping!!
» Vive la police de proximité !
» Vive la refabrication de qualité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: