Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 et Vive L'Italie!

Aller en bas 
+11
A2F 83
alfamania
yvesb94
Pouet
guy34
Romanovski
AlfaProvence
Jul Alfa Spider
spi-ber
breizracer
alfaszat
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

et Vive L'Italie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 21:24

Ptit p.s en bonus... Milan, c'est pas que la bouffe, capitale historique de la Lombardie, une des régions les (si ce n'est LA...) plus riches du pays, c'est une grosse histoire économique, culturelle, donc des magnifiques vestiges de ce passé qui font de cette ville une destination à voir absolument...

Bon j'avoue un gros brin de chauvinisme lié à mes aïeux qui étaient du coin ...

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et Vive L'Italie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 22:42

Citation :

Bah moi je me suis tapé un carpaccio de poulpe sur le toit-terrasse de la Rinascente, à deux pas du Duomo, et ben c'était DIVIN !!!

heheh!! je te suis a 100% ! La vue est superbe depuis cette esplanade! surtout le soir...

le seul truc qui m'embette quand j' y vais, ben c'est le fait de jamais voir de vielles Alfas a Milan .. Sad Sad Sad .. et tout ca a cause de leur normes anti-pollution etc... c'est bien dommage!

Rick
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

et Vive L'Italie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 3:12

D'accord pour la bouffe, même si j'ai un petit penchant pour la tour de Pize ses pierres sont un peu lourdes à digerer.... :siffle: :siffle: :siffle:

Vais foutre la m..... une fois de plus? pour moi la plus belle ville et de loin c'est PARIS. (pardon à mon pote Luciano et autres déracinés )

JPSZ
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

et Vive L'Italie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 6:08

alfaszat a écrit:


Vais foutre la m..... une fois de plus? pour moi la plus belle ville et de loin c'est PARIS. (pardon à mon pote Luciano et autres déracinés )

JPSZ



Je viens de passer 1 semaine à Rome suivie d'1 semaine à Paris ..

D'accord avec toi JPSZ thumright .. Rome paraît "provincial" à côté .. mais les vestiges sont hallucinants:drunken:
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

et Vive L'Italie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 6:36

Bonjour,

je ne prendrais pas partie dans ce débat, compte tenu de la bi nationalité familliale.

Si j'ai parcouru, avec un ami, 750 km uniquement pour déguster un cassoulet à l'hôtel de France à Castelnaudary, j'en ai fait plus du double pour des cubes de mortadelle accompagnés de copeaux de parmesan hors d'âge et arrosé d'un Lambrusco mémorable à la Campana ( Fiorano ), partagés entre anciens d'une époque révolue. Tout ceci dans la même journée.

La différence gastronomique tient au fait qu'en France, des chefs savent parfaîtement mettre en valeur les produits et qu'en Italie c'est l'authenticité qui fait toute la valeur du produit.

Bien souvent, la fraicheur,la fragilité du produit supporte très mal les chambres froides et les voyages.

Si vous devez déguster le meilleur jambon du monde allez le faire à San Daniele del Friûli, mais pas à Paris. Vous serez déçu par sa couleur devenue trop rouge à la place d'un rosé subtil , son manque de souplesse lié à une hygrométrie differente et l'absence de ce parfum extrèmement léger, si particulier, entre noisette et agrume .
Le manque de Tokaï Furlan pour l'accompagner ( qui comme les airelles, ne supporte pas le voyage) serait aussi une erreur fondamentale. Ce vin de l'année, subtilement aromatique, permet d'apprécier l'extrème saveur de ce jambon élaboré sur un tout petit terroir.

Cordialement


Alain.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

et Vive L'Italie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 8:35

Je pense que chaque spécialité est bien meilleure sur place, car c'est vrai que le transport dénature forcément la qualité du produit.
Et il est aussi difficile de transposer le contexte du lieu que le produit lui-même.

Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

et Vive L'Italie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 8:42

Très juste Thierry.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

et Vive L'Italie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 8:43

J'ai aussi remarqué que le Ricard est meilleur sur une terrasse à Marseille qu'au fond d'un bistrot à Brest ..

Jamais compris pourquoi.

Maintenant je sais, le Ricard ne voyage pas bien Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et Vive L'Italie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 10:06

alfamania a écrit:
J'ai aussi remarqué que le Ricard est meilleur sur une terrasse à Marseille qu'au fond d'un bistrot à Brest ..

Jamais compris pourquoi.

Maintenant je sais, le Ricard ne voyage pas bien Mr.Red

pourtant les + gros consommateurs de pastis ne se trouvent pas dans le sud, mais en bretagne et plus largement dans le nord ouest Laughing Laughing Laughing

quand à déguster un pastis ce ne serait certainement pas à marseille Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

y a d'autre endroit dans le sud pour cela

jm
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

et Vive L'Italie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 10:50

Alain, depuis des décennies la Hongrie bagarre pour son appelation de son vin de Tokai qui lui appartient en propre, Bruxelles a tranché, a demandé à l'Alsace de ne plus nomer un de ses vins Tokai.

Alors l'Italie doit faire de même, c'est la même histoire qu'avec le champagne, sauf qu'avant , pendant le joug communiste et le rideau de fer, i c'était libre d'utiliser l'appelation Tokai puisque non défendu.

Le Tokai est un vin moelleux sucré doux d'une très grande réputation, moi je n'aime pas du tout, un peu monbazillac en plus doux. clown

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

et Vive L'Italie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 11:02

Il fait beau, tu vas en terrasse et tu prends une leffe
J L
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

et Vive L'Italie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 11:45

A2F 83 a écrit:
Bonjour,

.......

..... un cassoulet à l'hôtel de France à Castelnaudary, ........ des cubes de mortadelle accompagnés de copeaux de parmesan hors d'âge et arrosé d'un Lambrusco mémorable à la Campana ....

Si vous devez déguster le meilleur jambon du monde allez le faire à San Daniele del Friûli, mais pas à Paris. Vous serez déçu par sa couleur devenue trop rouge à la place d'un rosé subtil , son manque de souplesse lié à une hygrométrie differente et l'absence de ce parfum extrèmement léger, si particulier, entre noisette et agrume .
Le manque de Tokaï Furlan pour l'accompagner ( qui comme les airelles, ne supporte pas le voyage) serait aussi une erreur fondamentale. Ce vin de l'année, subtilement aromatique, permet d'apprécier l'extrème saveur de ce jambon élaboré sur un tout petit terroir.

Cordialement


Alain.

stop alain, c'est bon la j'ai une demi molle...
je vais devoir faire la route pour me le faire ce casse-croute..
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

et Vive L'Italie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 11:59

[quote="spider"]
alfamania a écrit:


quand à déguster un pastis ce ne serait certainement pas à marseille Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

y a d'autre endroit dans le sud pour cela

jm



Tu crois ?

Marseille, c'est pourtant marqué sur l'étiquette de la bouteille study

En Bretagne, la grosse consommation, c'est le Gwinn Rhu .. bien qu'il n'y pousse pas un pied de vigne What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

et Vive L'Italie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 12:07

Bonjour Bruno,

Je t'encourage à faire le voyage, même si de Lorient c'est loin.
Chemin faisant tu rencontreras de très belles voitures, dans un pays, qui comme le tien est demeuré très authentique, langue minoritaire européenne comprise.

Ce matin, sur la place de mon village, j'ai rencontré le dernier agriculteur de la commune, Camille Seguin ( 83 ans ). Sa famille est présente ici depuis 1620.
Nous étions les deux seuls à parler le provençal...

A San Daniele , sur la place, il n'y a que les "étrangers" qui ne parlent pas le Fûrlan....

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

et Vive L'Italie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 21:24

A2F 83 a écrit:
Bonjour,

je ne prendrais pas partie dans ce débat, compte tenu de la bi nationalité familliale.

Si j'ai parcouru, avec un ami, 750 km uniquement pour déguster un cassoulet à l'hôtel de France à Castelnaudary, j'en ai fait plus du double pour des cubes de mortadelle accompagnés de copeaux de parmesan hors d'âge et arrosé d'un Lambrusco mémorable à la Campana ( Fiorano ), partagés entre anciens d'une époque révolue. Tout ceci dans la même journée.

La différence gastronomique tient au fait qu'en France, des chefs savent parfaîtement mettre en valeur les produits et qu'en Italie c'est l'authenticité qui fait toute la valeur du produit.

Bien souvent, la fraicheur,la fragilité du produit supporte très mal les chambres froides et les voyages.

Si vous devez déguster le meilleur jambon du monde allez le faire à San Daniele del Friûli, mais pas à Paris. Vous serez déçu par sa couleur devenue trop rouge à la place d'un rosé subtil , son manque de souplesse lié à une hygrométrie differente et l'absence de ce parfum extrèmement léger, si particulier, entre noisette et agrume .
Le manque de Tokaï Furlan pour l'accompagner ( qui comme les airelles, ne supporte pas le voyage) serait aussi une erreur fondamentale. Ce vin de l'année, subtilement aromatique, permet d'apprécier l'extrème saveur de ce jambon élaboré sur un tout petit terroir.

Cordialement


Alain.




Bon j'en remet une couche...
Les charcutailles sur les marchés autour du lac Majeur sont à tomber par terre, les légumes du coin, à prix dérisoire, subliment un simple plat de pâtes. Ne parlons même pas des "douceurs" généralement à base de "mandorla" qui vous excitent les papilles, les vins des côteaux du lac de Garde...
Oulala, rien que d'en parler, je viens de prendre 2 kgs...

Gros brin de chauvinisme, mais je préfère de loin au classique cassoulet... Question de goût !!

Forza Italia !!!

Cdlt
Yves
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

et Vive L'Italie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 21:33

Vivement 2015 pour le centenaire d'ALFA ROMEOquon y retourne (Lac Majeur y compris)...


I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

et Vive L'Italie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 22:05

3litresourien a écrit:
Vivement 2015 pour le centenaire d'ALFA ROMEOquon y retourne (Lac Majeur y compris)...


I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Euh... C'était pas l'année dernière le centenaire ???

Yves
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

et Vive L'Italie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 11:12

yvesb94 a écrit:
3litresourien a écrit:
Vivement 2015 pour le centenaire d'ALFA ROMEOquon y retourne (Lac Majeur y compris)...


I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Euh... C'était pas l'année dernière le centenaire ???

Yves

Il chipote 3L mais l'annee derniere c'etait les 100 ans de l'Association Lombarde de Fabrication Automobile ou A.L.F.A.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

et Vive L'Italie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 21:07

fenris a écrit:
yvesb94 a écrit:
3litresourien a écrit:
Vivement 2015 pour le centenaire d'ALFA ROMEOquon y retourne (Lac Majeur y compris)...


I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Euh... C'était pas l'année dernière le centenaire ???

Yves

Il chipote 3L mais l'annee derniere c'etait les 100 ans de l'Association Lombarde de Fabrication Automobile ou A.L.F.A.

Mr. Green

Euh Fenris ALFA c'est "Anonima Lombarda Fabbrica Automobili"...
Y'a pas d'association la dedans à ma connaissance...

Cdlt

Yves
Revenir en haut Aller en bas
john veloce
Alfiste
john veloce


Nombre de messages : 265
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2005

et Vive L'Italie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 21:16

yvesb94 a écrit:


Euh Fenris ALFA c'est "Anonima Lombarda Fabbrica Automobili"...
Y'a pas d'association la dedans à ma connaissance...

Cdlt

Yves

Tu chipote aussi Laughing je trouve qu’il se débrouille plutôt bien pour un Norvégien Twisted Evil Mr. Green

buona notte a tutti
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

et Vive L'Italie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 7:57

john veloce a écrit:
yvesb94 a écrit:


Euh Fenris ALFA c'est "Anonima Lombarda Fabbrica Automobili"...
Y'a pas d'association la dedans à ma connaissance...

Cdlt

Yves

Tu chipote aussi Laughing je trouve qu’il se débrouille plutôt bien pour un Norvégien Twisted Evil Mr. Green

buona notte a tutti

J'avoue ...
cdlt
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et Vive L'Italie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et Vive L'Italie!    et Vive L'Italie!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et Vive L'Italie!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VIVE L'ÉTÉ !!!...
» Vive la Norvège...
» Vive le camping!!
» Vive la police de proximité !
» Vive la refabrication de qualité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: