Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 restauration de mon coupe bertone 2000

Aller en bas 
+40
jacques
anto
mario1750
gibe
cheki
COOPER S
fendslabise
fenris
didigtv
jeremy95
Jérémy 95
martin 13
bd
Gatouille
did team
TONELLI
Bertone1600
clementinot
bert1975
sprint750
john
spi-ber
martial
Wolf
Giampi
romdebrett
henzelle
giulietto
bigten
louloubas
alfabiscione
Lionsot
alfa1968
rossocorsa31
spider-man
saigon
Baboon
Fana
matth.c
jeannot13
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000   restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 14:11

C'est de l'alu, je sais pas si ça se soude bien Confused
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000   restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 14:16

Si c'était une pièce introuvable ou très chère, la soudure de la cloche serait justifiée, mais ce n'est pas le cas...
Remplace.

A+ et bon courage.

Rossocorsa
Revenir en haut Aller en bas
jeannot13
Alfiste
jeannot13


Nombre de messages : 598
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/04/2007

restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000   restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 14:18

je veux bien changer la cloche mais où en trouver une?
Chez victor parts: impossible sur catalogue...
je suis en train de chercher un peu de partout sur internet mais ce n'est pas évident Shit
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000   restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 14:24

Fais comme t'a dit Frederic,trouve toi une boîte d'occase mais ne sois pas pressé à la minute, tu as le temps (tu ne vas pas rouler demain..) ok ?
Fais les vieilles casses autos (avec un vieux parc) ou bien les annonces LVA,etc et tu trouveras facilement ton bonheur.

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000   restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 14:34

Pour trouver, tu passes une annonce et tu consultes les PA sur internet des sites:
- forum-alfa-passion
- duvy.org
- anciennes.net
- ebay
- ....
Revenir en haut Aller en bas
jeannot13
Alfiste
jeannot13


Nombre de messages : 598
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/04/2007

restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000   restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 15:24

bon normalement je viens d'en trouver une d'occase 50€ environ (sans frais d'expedition)
Le type de l'annonce me dit que sa cloche est celle d'une giulia berline donc je pense qu'on est tip top question compatibilité, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000   restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 15:53

Faut savoir si c'est pour un pédalier au plancher ou suspendu.
Si le gars ne sait pas, demande l'année de la Giulia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000   restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 16:24

cloche de boite ou boite complète ?

pièces introuvables ou courantes ?

un peu de pub Laughing (mais personne n'est obligé d'acheter ! Wink )

www.italia-classic.com
Revenir en haut Aller en bas
alfa1968
Alfiste



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000   restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 19:23

salut jeannot dans le cas ou tu ne trouverais pas de cloche j'en ai une pour embrayage hydraulique et je n'habite pas loin de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13546
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000   restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 20:56

alfa1968 a écrit:
salut jeannot dans le cas ou tu ne trouverais pas de cloche j'en ai une pour embrayage hydraulique et je n'habite pas loin de chez toi

Gaffe gaffe, 2 types de cloches pour les embrayages hydrauliques, les cloches pédaliers plancher pour les 1750 S1 Bertone/Berlina/Duetto, et cloches pédaliers suspendus.

Les autres cloches pédaliers plancher sont en embrayage mécanique.

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
alfa1968
Alfiste



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000   restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 20:05

oui est en plus 2 m/m de difference sur l'arbre par rapport a la cloche
Revenir en haut Aller en bas
jeannot13
Alfiste
jeannot13


Nombre de messages : 598
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/04/2007

restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000   restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 EmptyMar 29 Mai - 12:52

bon j'ai reçu la cloche d'embrayage, ça devrait aller.

Sinon j'avance doucement mais surement: je démonte pièce par pièce les trains avant.
petite question:
pour les étriers de freins quelle vérification doit on faire??
restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 Img0477mt5
Revenir en haut Aller en bas
jeannot13
Alfiste
jeannot13


Nombre de messages : 598
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/04/2007

restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000   restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 EmptyMar 29 Mai - 13:11

petite parenthèse
ma copine ma offert pour noel un baptême de pilotage sur le circuit du grand Sambuc à coté d'Aix en provence.
J'ai donc eu la chance de conduire, pendant 3 tours, une Ferrari F430

restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 Img0414ut0

restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 Img0441hr4

pour 3 trois tours une porsche caiman

restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 Img0419bd2

c'était vraiment génial il n'y avait pas grand monde, grosses sensations avec la F430, accélérations Shocked et tenue de route, la porsche a paru un peu plus fade après la ferrari (un peu normal en même temps) mais trés joueuse aussi.

j'ai même eu droit à un tour avec un pilote professionnel sur porsche carrera cup, affraid ben mes amis je peux vous dire que le pilotage ça ne s'invente pas! c'est du travail, c'était vraiment hallucinant

je le conseille à tous ce qui peuvent, car en règle générale on le fait qu'une fois dans sa vie Confused
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000   restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 EmptyMar 29 Mai - 13:19

jeannot13 a écrit:
bon j'ai reçu la cloche d'embrayage, ça devrait aller.

Sinon j'avance doucement mais surement: je démonte pièce par pièce les trains avant.
petite question:
pour les étriers de freins quelle vérification doit on faire??
restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 Img0477mt5

Salut Jeannot,

Perso, je te conseille de monter des étriers Brembo (le top) en alu de certaines 75 (turbo entre autres).
Tu enlèves l'entretoise et le tour est joué..

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000   restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 EmptyMar 29 Mai - 13:25

jeannot13 a écrit:

pour les étriers de freins quelle vérification doit on faire??

Salut

Il faut en profiter pour acheter des kits de réparation et changer les joints et cache poussières.
Pour cela, il faut sortir les pistons en utilisant la puissance de la pédale de frein et en bridant le premier piston qui sort avant qu'il ne soit complètement sorti.
Lorsque les pistons sont sortis, liquide de frein + papier 1500 pour enlever la rouille dans les chemises et autour des pistons. Attention à ne pas frotter "verticalement" sur les chemises et pistons de façon à ne pas créer des micro-passages de liquide de frein et pression...

Bon courage, le liquide de frein pleins les pognes pendant une 1/2 journée... y a mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeannot13
Alfiste
jeannot13


Nombre de messages : 598
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/04/2007

restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000   restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 EmptyMar 29 Mai - 14:05

Citation :
jeannot13 a écrit:

pour les étriers de freins quelle vérification doit on faire??



Salut

Il faut en profiter pour acheter des kits de réparation et changer les joints et cache poussières.
Pour cela, il faut sortir les pistons en utilisant la puissance de la pédale de frein et en bridant le premier piston qui sort avant qu'il ne soit complètement sorti.
Lorsque les pistons sont sortis, liquide de frein + papier 1500 pour enlever la rouille dans les chemises et autour des pistons. Attention à ne pas frotter "verticalement" sur les chemises et pistons de façon à ne pas créer des micro-passages de liquide de frein et pression...

Bon courage, le liquide de frein pleins les pognes pendant une 1/2 journée... y a mieux

Ok pour ta méthode, ça à l'air pas mal
Mais moi, mais étriers sont démontés et ma caisse est à nue Confused
Donc s'il vous plait dites moi qu'il existe une autre méthode, hein s'il vous plait Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000   restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 EmptyMar 29 Mai - 14:33

Si ils ne sont pas grippés, tu dois pouvoir les sortir avec un compresseur...

Sinon, tu te bricoles un montage avec ton maître cylindre, un réservoir et une petite durite et tu recrée les conditions du freinage Wink
Pour actionner le maître cylindre, tu utilises un manche articulé. Je sais pas trop si il est possible d'imaginer ce que je décris... Embarassed

Si tu vois pas et si personne n'a mieux que moi, j'essaierai de faire mieux au niveau description... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeannot13
Alfiste
jeannot13


Nombre de messages : 598
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/04/2007

restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000   restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 EmptyMer 30 Mai - 12:59

pas d'autres solutions pour mais étriers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
louloubas
Alfiste
louloubas


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/05/2007

restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000   restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 EmptyMer 30 Mai - 14:03

le plus simple pour sortir les pistons d'etriers :

tu trouve un raccord de tuyau de frein avec un petit morceau de tuyau et a l'autre bout tu soude un raccord pour tuyau d'air et puis tu branche ton compresseur dessus et ca sort tout seul et si ca sort pas quelques petits coups de marteau sur le pourtour et ca vient facilement , bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000   restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 EmptyMer 30 Mai - 14:21

Pas mal !

Par contre, il faut peut-être préciser qu'il ne faut pas mettre ses doigts, ni sa tête, ni sa Mr. Green car si c'est grippé et que ça se libère à 11 bars, on z'barre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000   restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 EmptyMer 30 Mai - 15:02

Ben pour éviter les accidents, on peut aussi essayer avec une pompe à vélo !
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13546
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000   restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 EmptyMer 30 Mai - 15:17

diremas a écrit:
Pas mal !

Par contre, il faut peut-être préciser qu'il ne faut pas mettre ses doigts, ni sa tête, ni sa Mr. Green car si c'est grippé et que ça se libère à 11 bars, on z'barre ! Laughing

Ouai ouai, c'est super dangereux cette méthode
Faut faire sortir tout le monde de l'atelier
Le piston se barre, c'est comme une grosse balle de fusil.
Ou tu le fais faire par la vieille chieuse qui te sert de belle mère........Tu l'enfermes dans l"atelier et tu la laisse se démerder
Tu préviens juste le curé, le notaire et les pompes funèbres
Baboon.

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
louloubas
Alfiste
louloubas


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/05/2007

restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000   restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 EmptyMer 30 Mai - 16:13

c'est pas dangereux si on a evidemment la presence d'esprit de mettre une plaque de fer a la place des plaquettes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lionsot
Alfiste
Lionsot


Nombre de messages : 243
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/09/2005

restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000   restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 EmptyMer 30 Mai - 18:09

louloubas a écrit:
c'est pas dangereux si on a evidemment la presence d'esprit de mettre une plaque de fer a la place des plaquettes Twisted Evil

exact, moi j'avais mis un petit demonte-pneu et cela c'est fait tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot13
Alfiste
jeannot13


Nombre de messages : 598
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/04/2007

restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000   restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 EmptyJeu 31 Mai - 7:32

merci pour vos conseils j'essairai ça la semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000   restauration de mon coupe bertone 2000 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration de mon coupe bertone 2000
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» début restauration coupe bertone 1750
» Avis sur restauration de Coupé Bertone
» coupé bertone on attaque la restauration!
» Restauration coupé bertone 1750 série 1
» RESTAURATION COUPE BERTONE 1750 série 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: