Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Montage d'un moteur Spider S4 sur S2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bluespider
Alfiste
bluespider


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2011

Montage d'un moteur Spider S4 sur S2 Empty
MessageSujet: Montage d'un moteur Spider S4 sur S2   Montage d'un moteur Spider S4 sur S2 EmptyDim 27 Nov - 22:49

Bonjour à tous,

Je suis en pleine restauration du moteur de mon Spider 2L de 73 avec un ami assez qualifié. Mon bloc est fatigué, même très fatigué, et les 3/4 des sièges de soupapes sont à changer, le moteur à probablement plus de 200 000 Km... Pour limiter les frais j'ai l'opportunité de racheter un bloc complet de Spider S4 de faible km pas trop chère et fonctionnant. Est-il possible de monter le moteur complet dans mon Spider et remettre mes Weber à la place de l'injection ? Y a t il des changements importants entre les deux séries, au niveau du bloc, du vilebrequin et de la culasse ?

Merci par avance !
Quentin
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Montage d'un moteur Spider S4 sur S2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un moteur Spider S4 sur S2   Montage d'un moteur Spider S4 sur S2 EmptyLun 28 Nov - 6:36

Bonjour Quentin,

Remplacer les sièges de soupapes ce n'est pas ce qui coute le plus cher, mais il y a fort à parier que le reste est à l'avenant ( Guides, soupapes,chemises , pîstons, vilebrequin, etc...).
Dans tous les cas, monter un bloc qui n'est pas le sien dans le S2 coutera aussi de l'argent, ne serait-ce qu'en adaptation et mise au point de la carburation à la place de l'injection et autres surprises possibles à découvrir sur le moteur S4.
Pour ma part, je réparerais le bloc d'origine, afin de conserver l'autenticité de la voiture.
C'est couteux, c'est vrai, mais il ne faut pas rêver, des voitures qui ont entre 25 et 40 ans demandent des révisions souvent profondes si on désire les conserver et les utiliser.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Montage d'un moteur Spider S4 sur S2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un moteur Spider S4 sur S2   Montage d'un moteur Spider S4 sur S2 EmptyLun 28 Nov - 20:08

Qu'est ce qu'il vaut le IV ?
Faut que tu suives les conseils d'Alain.
Au fait, Quentoin, as tu eu nos docs sur les recensements des spiders ?
Sinon en MP et je te l'envoie
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
bluespider
Alfiste
bluespider


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2011

Montage d'un moteur Spider S4 sur S2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un moteur Spider S4 sur S2   Montage d'un moteur Spider S4 sur S2 EmptyLun 28 Nov - 22:29

Merci Alain pour ta réponse rapide, je vais suivre ton conseil et rester avec mon moteur, la culasse part à la rectification, changement des guides et des sièges... Plus de nouvelles la semaine prochaine...
Merci Jean Louis pour les documents, je vais te les renvoyer, je les ai mis de coté pendant la restauration de mon moteur, mais je ne t'ai pas oublié.
Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage d'un moteur Spider S4 sur S2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un moteur Spider S4 sur S2   Montage d'un moteur Spider S4 sur S2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage d'un moteur Spider S4 sur S2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test faisceau avant montage moteur
» Montage joint Avant de capote, spider S2/S3/S4
» Montage poste dans spider 101
» Montage roulements arrières spider 1982 (jeu aux moyeux)
» montage de cornets sur spider 2L 1984

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: