Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chaine distri

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Chaine distri Empty
MessageSujet: Chaine distri   Chaine distri EmptyDim 1 Jan 2012 - 13:30

Bonjour à tous et bonne année .....pour la n ième fois !!!!! et pas trop picolé . Moi c'est 3/4 Kg à dégager ! dur dur.

Bon qui connait la longueur de la chaîne secondaire (celle qui entraine les AAC) d'un moteur 2000 ( 00512). Pas trouvé sur la RTA !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Chaine distri Empty
MessageSujet: Re: Chaine distri   Chaine distri EmptyDim 1 Jan 2012 - 14:58

Bonjour Christian,

Tous mes voeux à toi et tous ceux qui te sont chers. De belles sorties avec ta voiture et beaucoup de plaisir mérité, après un long travail.

Pour les kg superflus, j'ai une recette, la seule et l'unique : ne pas manger, ou très peu.Regarde les Ethiopiens, ou les Biafrais, il sont minces...

Pour la chaine, la longueur importe peu pourvu qu'elle fasse le tour complêt.
Blague à part tu désires l'acheter au mètre ? Cela se pratiquait à une époque, aujourd'hui une toute faite de bonne qualité ( il y en a chez nos fournisseurs ) ne coute pas très cher...Le seul bémol, c'est que personne ne propose les pignons neufs avec, hors, une chaine neuve sur des pignons usagés cela ne fonctionne pas très longtemps.
Il est toujours possible de rêver que peut-être en 2012 un fournisseur fera réaliser des pignons et qu'il proposera l'ensemble sous forme de kit, comme pour les motocycles.

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Chaine distri Empty
MessageSujet: Re: Chaine distri   Chaine distri EmptyDim 1 Jan 2012 - 15:09

A2F 83 a écrit:
Bonjour Christian,

Tous mes voeux à toi et tous ceux qui te sont chers. De belles sorties avec ta voiture et beaucoup de plaisir mérité, après un long travail.

Pour les kg superflus, j'ai une recette, la seule et l'unique : ne pas manger, ou très peu.Regarde les Ethiopiens, ou les Biafrais, il sont minces...

Pour la chaine, la longueur importe peu pourvu qu'elle fasse le tour complêt.
Blague à part tu désires l'acheter au mètre ? Cela se pratiquait à une époque, aujourd'hui une toute faite de bonne qualité ( il y en a chez nos fournisseurs ) ne coute pas très cher...Le seul bémol, c'est que personne ne propose les pignons neufs avec, hors, une chaine neuve sur des pignons usagés cela ne fonctionne pas très longtemps.
Il est toujours possible de rêver que peut-être en 2012 un fournisseur fera réaliser des pignons et qu'il proposera l'ensemble sous forme de kit, comme pour les motocycles.

Cordialement

Alain.

BONJOUR A2F83,
pourquoi ne pas passer souscription?
A+
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Chaine distri Empty
MessageSujet: Re: Chaine distri   Chaine distri EmptyDim 1 Jan 2012 - 17:17

Citation :
Pour les kg superflus, j'ai une recette, la seule et l'unique : ne pas manger, ou très peu.Regarde les Ethiopiens, ou les Biafrais, il sont minces...

Tu sais comment les biafrais font pour descendre de leurs immenses arbres ?
Simple : ils se mettent sur une feuille et attendent l'automne...Ouais c'est con pour ces pauvres gens qui crèvent la faim... Moi si je monte sur l'arbre c'est lui qui s’effondre !!!!

Merci pour les vœux, en retour bien des choses pour tous les tiens.

Je me suis inscrit au museo vivo et en parallèle au test banc de puissance fin janvier. Je suis curieux de savoir ce qu'il a dans le coffre ce moulin. Nous aurons peut être l'occasion de nous serrer la paluche à cette occasion.

J'ai acheté une chaine neuve et je voulais être sur qu'elle correspond bien au 2 L du bertone. J'ai plusieurs jeux de pignons. Je regarderai celui qui en meilleurs état !

Cette année est normalement le grand retour, si le bertone ne fait pas des siennes!!, après je sais plus... une trentaine d'années. Ça va me faire tout drôle. J'avoue avoir un peu la pétoche de me trainer...mais bon on a déjà essayé d’être champion du monde et on n'y est pas arrivé.. Very Happy Very Happy Very Happy Alors maintenant c'est plus pour le plaisir et réapprendre. Première épreuve : course de cote près de chez moi fin mars puis programme rallyes à définir avec le coéquipier.

A +
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Chaine distri Empty
MessageSujet: Re: Chaine distri   Chaine distri EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:52

L'essentiel est de se faire plaisir, de partager des moments mémorables et plus tard des souvenirs.
Pour les champions, nous allons faire comme le plongeur de l'Estaque. Laisser mesurer le fond aux autres.
Pour ceux qui connaissent moins Pagnol : " il a plongé tant fond qu'il n'est pas encore remonté ".
Certainement à la fin du mois....

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaine distri Empty
MessageSujet: Re: Chaine distri   Chaine distri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaine distri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile boite et calage distri
» Jeu dans la chaine de distri primaire ???
» Tendeur de chaine de distri bloqué
» Distri marelli
» Calage distri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: