Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fuite collecteur spider s4

Aller en bas 
+8
BERNARDY
A2F 83
joulou
spi-ber
alfaszat
Gatouille
Janfilip
VINCE9132
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




fuite collecteur spider s4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite collecteur spider s4   fuite collecteur spider s4 - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 22:05

Soit attentif, fais un essai dans chaque sens et tu vas tout de suite comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
VINCE9132
Alfiste
VINCE9132


Nombre de messages : 124
Age : 50
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE 44
Date d'inscription : 04/10/2011

fuite collecteur spider s4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite collecteur spider s4   fuite collecteur spider s4 - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 7:23

Bonjour DIREMAS ,

Je crois avoir compris ce que tu veux dire ; je te tiendrais au courant , je pense le faire d'ici une quinzaine de jour .

Bonne journée et à bientôt .

Alfistement .

Vincent .
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

fuite collecteur spider s4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite collecteur spider s4   fuite collecteur spider s4 - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 15:04

On peut virer le detente du milieu en le remplaçant par un coupe feu de type "absobsion" sans chicane. Cela évite
de griller les soupapes par retour de flamme.

Sur V6, les deux premiers petits resonateurs ont été remplacés par des bols au niveau de 3 en 1, ce qui laisse quand
même un petit volume à ce noeud. L'avantage aussi est d'avoir moins de risque que la ligne touche un obstacle...

Les harmoniques de la nouvelle ligne étant différentes cela a changé le son à l'echappement, mais pas le niveau sonore, en conservant
le silencieux AR strictement d'origne. Son plus propre, plus de resonnance parasite venant de l'avant de l'auto, et vitres
fermées, volume sonore dans l'ahabitacle plus faible (et plus agréable aussi).

Moteur qui prend ses tours plus vite, son plus aigu, plus hargneux.

Hah, pour les joints, c'est bourrelet coté collecteur il me semble (sur V6, c'est possible des deux cotés, car parfaitement symétrique).

bourrelet coté collecteur, car c'est lui qui risque d'être un peu désaligné, pas les plans de joints usiné sur la culasse.

Revenir en haut Aller en bas
VINCE9132
Alfiste
VINCE9132


Nombre de messages : 124
Age : 50
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE 44
Date d'inscription : 04/10/2011

fuite collecteur spider s4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite collecteur spider s4   fuite collecteur spider s4 - Page 2 EmptySam 3 Mar - 18:25

Merci 3LITRESOURIEN ,

J'ai reçu mes joints pour collecteur et le support de pot de chez vp , le week-end prochain je redémonte et remonte mon échappement .

Pourriez-vous me confirmer que le bourrelet est bien côté collecteur , car vos réponse ne sont pas totalement sûr et je n'aimerais pas devoir tous redémonter encore !

Merci et à bientôt .

Alfistement .

Vincent .
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

fuite collecteur spider s4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite collecteur spider s4   fuite collecteur spider s4 - Page 2 EmptySam 3 Mar - 18:59

Te souhaites du courage pour le resserrage du collecteur.....et de la patience.

jpsz salut
Revenir en haut Aller en bas
VINCE9132
Alfiste
VINCE9132


Nombre de messages : 124
Age : 50
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE 44
Date d'inscription : 04/10/2011

fuite collecteur spider s4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite collecteur spider s4   fuite collecteur spider s4 - Page 2 EmptySam 3 Mar - 19:27

Bonsoir ALFASZAT ,

Du courage j'en ai de la patience un peut moins , c'est vrai que l'accessibilité de ce p.... de collecteur n'est pas facile , mais avec de bons doigts et des bons outils cela aide bien , dois-je absolument changer les écrous laiton d'origine par des neufs , les miens ont l'air en bonne état !

Alfistement .

Vincent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite collecteur spider s4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite collecteur spider s4   fuite collecteur spider s4 - Page 2 EmptySam 3 Mar - 19:54

Si tes écrous sont en bon état, pas de souci pour remonter ton collecteur avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
VINCE9132
Alfiste
VINCE9132


Nombre de messages : 124
Age : 50
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE 44
Date d'inscription : 04/10/2011

fuite collecteur spider s4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite collecteur spider s4   fuite collecteur spider s4 - Page 2 EmptySam 3 Mar - 19:57

Merci DIREMAS ,

Quand je dit en bonne état , je les ais démontés et il m'avait l'air propre et pas abimé ; serait-tu le sens exact des joints de collecteur !

Alfistement .

Vincent .
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

fuite collecteur spider s4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite collecteur spider s4   fuite collecteur spider s4 - Page 2 EmptySam 3 Mar - 20:32

Bonjour Vince,

Les joints, c'est comme l' honneur et les allumettes, ça ne sert qu'une fois.
Si tu te trompes, il faudra des neufs.
Le serrage doit être effectué de façon symétrique, sans excès ni d'un coté ni de l'autre.
Il est préférable de remplacer les écrous cuivre par des neufs. Ils sont à usage unique.

Bon travail

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
ji13
Alfiste



Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Douai (59)
Date d'inscription : 21/08/2008

fuite collecteur spider s4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite collecteur spider s4   fuite collecteur spider s4 - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 17:33

par rapport aux joints: si j'ai tout bien compris, vous parlez des joints entre collecteur et culasse qui ont un sens.

les joints entre collecteur et silencieux primaire ont-ils eux aussi un sens?
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

fuite collecteur spider s4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite collecteur spider s4   fuite collecteur spider s4 - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 19:51

Cette histoire n'a pas de sens............ confused

jpswz clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite collecteur spider s4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite collecteur spider s4   fuite collecteur spider s4 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite collecteur spider s4
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fuite pont spider S3
» COLLECTEUR SPORT ACIER POUR SPIDER 1600
» problème fuite sur moteur Giulietta spider 750
» Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74
» Spider 2000 de 85 : Fuite carter d'huile sup démontage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: