Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 UNE ANGLAISE, SINON RIEN!!!

Aller en bas 
+15
AlfaJet
GTV007
aym69
dracula
weber
DON GIULIANO
trois100alheure
alfaszat
lucbrisbane
Chrome
Janfilip
A2F 83
Action Man
clement33
spi-ber
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

UNE ANGLAISE, SINON RIEN!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ANGLAISE, SINON RIEN!!!   UNE ANGLAISE, SINON RIEN!!! - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 12:06

dimitri a écrit:


On peut dire ça comme ça, n'est-ce pas???

Dimitri

Wink Wink Wink bienvenu sur le forum dimitri cheers

hé, hé, tu as remarqué qu'il faut choisir ses mots et ne surtout pas s'eloigner de la ligne du Parti...

vivent les anglaises cheers
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet
Alfiste



Nombre de messages : 41
Localisation : Jamais loin de mes Alfa (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2012

UNE ANGLAISE, SINON RIEN!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ANGLAISE, SINON RIEN!!!   UNE ANGLAISE, SINON RIEN!!! - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 13:35

alfa1206 a écrit:
AlfaJet a écrit:


Par contre tu me surprends, Dimitri, en considérant que le Spider 2000 tient bien mieux le pavé qu'une MGB
Ce sont deux savonnettes :p



euh.... je n'ai eu qu'un spider Alfa (1750 GT Veloce) certes il tenait moins bien le pavé qu'une berline Giulia, à peine moins bien qu'un coupé Bertone, mais de là à le qualifier de savonnette ! le terme me fait plutôt penser à une BM 2002 par exemple. MGB j'ai pas conduit mais j'ai fait un peu passager : c'est vraiment pas un modèle d'accroche, mais pour le charme Ok, (et pour le prix des pièces aussi)

Savonnette n'est peut être pas le bon terme (meaculpa) mais il faut avouer que le chassis du spider manque totalement de rigidité et que c'est plus une voiture pour la ballade que pour être poussée sur des petites routes sinueuses (en tous les cas les full stock)
L'MGB est plus rigide mais elle se rapproche plus de la savonnette. Mais avec l'MGB on a envie de jouer.
Son moteur est particulièrement souple et si il est équilibré (ce que les anglais faisaient très mal - enfin, ce qu'ils ne faisaient simplement pas) les montée en régimes deviennent sympa

Mais je vous rassure la pire de toute c'est ma TD
Pas de frein, des pneus trop haut, un chassis encore plus mou. Rouler "vite" devient vite du pilotage.

Et puisque c'est le topic pour en parler (d'une anglaise) je suis tout fou parceque je la remets en route début de semaine prochaine après quelques travaux (changement des dentures de volant moteur, équilibrage vilbrequin et volant, usinage et changement des synchro de boîte, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

UNE ANGLAISE, SINON RIEN!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ANGLAISE, SINON RIEN!!!   UNE ANGLAISE, SINON RIEN!!! - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 15:55

AlfaJet a écrit:
J'aime bien les italiennes mais il faut avouer objectivement que les vieilles anglaises ont autant de charme et d'âme que les vieilles italiennes.
C'est un autre esprit mais elle sont très complémentaires je trouve.

D'ailleurs moi aussi j'ai un pied dans chaque camp avec ma GTV 2000L de '78 et mon MG TD de '53

Par contre tu me surprends, Dimitri, en considérant que le Spider 2000 tient bien mieux le pavé qu'une MGB
Ce sont deux savonnettes :p



le spider 2000 une savonette ???

celui que tu as essayé devait avoir tous les silent blocks et ressorts a changer alors...
un spider 2000 avec tous les silentblocks neufs ou de moins de 5 ans , ressorts neufs non avachis , 4 koni mous derriere et durs devant et 4 185/65/14 neufs est un veritable avion de chasse et redoutable de tenue de route....
je fais meme du circuit avec ce que je n oserais meme pas avec une mgb

avec une savonette comme ca tu t amuses sans crainte sur les petites routes de montagne......mdrrr
UNE ANGLAISE, SINON RIEN!!! - Page 2 Dscn3910]UNE ANGLAISE, SINON RIEN!!! - Page 2 Dscn3910
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

UNE ANGLAISE, SINON RIEN!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ANGLAISE, SINON RIEN!!!   UNE ANGLAISE, SINON RIEN!!! - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 18:58

Une savonette......... n'importe quoi, pas très rigide surement le spider n'a pas vocation de pistarde..... mais comme dit plus haut, une auto saine avec un pilote de propultion .....c'est une auto vivante qui répond très bien aux solicitations et te gratifie. thumright

Combien de poubelles en circulation........ affraid

JPSZ lol!
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

UNE ANGLAISE, SINON RIEN!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ANGLAISE, SINON RIEN!!!   UNE ANGLAISE, SINON RIEN!!! - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 19:07

Ce qu'il faudrait dans nos spiders : c'est le bruit de tracteur des roadsters anglais mais toujours avec le double arbre.
Avec Carla, cela se rapproche : lui ai fait monter la dernière ligne sans le silencieux
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE ANGLAISE, SINON RIEN!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ANGLAISE, SINON RIEN!!!   UNE ANGLAISE, SINON RIEN!!! - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 19:09

Je crois qu'ilest temps d'ouvrir un autre sujet concernant mon futur achat. A savoir une giulia 1600 ou une berlina 2000.

Allez hop! C'est parti...
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet
Alfiste



Nombre de messages : 41
Localisation : Jamais loin de mes Alfa (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2012

UNE ANGLAISE, SINON RIEN!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ANGLAISE, SINON RIEN!!!   UNE ANGLAISE, SINON RIEN!!! - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 20:24

trois100alheure a écrit:


le spider 2000 une savonette ???

celui que tu as essayé devait avoir tous les silent blocks et ressorts a changer alors...
un spider 2000 avec tous les silentblocks neufs ou de moins de 5 ans , ressorts neufs non avachis , 4 koni mous derriere et durs devant et 4 185/65/14 neufs est un veritable avion de chasse et redoutable de tenue de route....
je fais meme du circuit avec ce que je n oserais meme pas avec une mgb

avec une savonette comme ca tu t amuses sans crainte sur les petites routes de montagne......mdrrr

J'envie ton engouement pour le spider mais tu as manqué un de mes posts. Au moins tu es mort de rire c'est déjà ça.
AlfaJet a écrit:

Savonnette n'est peut être pas le bon terme (meaculpa) mais il faut avouer que le chassis du spider manque totalement de rigidité et que c'est plus une voiture pour la ballade que pour être poussée sur des petites routes sinueuses (en tous les cas les full stock)
L'MGB est plus rigide mais elle se rapproche plus de la savonnette. Mais avec l'MGB on a envie de jouer. .../...

L'objectivité n'a jamais porté atteinte à l'amour que l'on peut avoir pour un modèle de voiture. Ca fait partie aussi de son charme.

Et crois moi avec une MGB modernisée (silentoblock, ressorts neufs, koni, pneus larges, etc... il y a aussi moyen de s'amuser malgrés que ce soit une savonnette à la base.
... et rassure toi cela n'enlève rien au Spider Wink
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

UNE ANGLAISE, SINON RIEN!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ANGLAISE, SINON RIEN!!!   UNE ANGLAISE, SINON RIEN!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 4:33

Une Sei sinon....

Sympa à conduire et famille bien installée.
Son du V6 en prime....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE ANGLAISE, SINON RIEN!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ANGLAISE, SINON RIEN!!!   UNE ANGLAISE, SINON RIEN!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE ANGLAISE, SINON RIEN!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alfa ? Ben pourquoi ?
» Qui ne tente rien, n'a rien !
» Nogent 03/11 une belle anglaise
» La petite anglaise de mon voisin
» A moi la petite Anglaise!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: