J'ai un allumeur de ce type sur mon 1750 S1.
En voulant régler l'allumage avec la lampe strobo avec un copain mécano on n'y est pas parvenu de façon optimale.
L'explication du pro:
"le calage (voir le repere du la poulie du vilo) doit etre en gros 3° au ralenti et 20° au max, soit a partir de 2000tr/min.
soit 17° de debattement.
or son systeme d'allumage ne donne que 10° de debattement.
la plage d'avance est réduite de quelques degrés; donc le reglage ne tombe pas sur l'avance initiale et maximale;
il a été calé entre les deux, soit grosso modo 5° ralenti 15° au max."
Ce problème vient de la valve de dépression dont est équippé cet allumeur qui ne peut pas être branchée sur les carbu comme sur les Alfett/75/Giulietta, car il n'y a pas de prise prévue sur les carbus des séries Giulia.
Le rôle de cette valve est justement de faire varier l'avance selon le régime moteur, entre le ralenti et le régime du fonctionnement.
Comme je n'ai pas envie de changer ma rampe de carbu pour en mettre une d'Alfett/75/Giulietta, je fais comment pour brancher cette foutue valve de dépression et ainsi retrouver un réglage correct ?