Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 allumage électronique Alfetta/75/Giulietta dans série Giulia

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




allumage électronique Alfetta/75/Giulietta dans série Giulia Empty
MessageSujet: allumage électronique Alfetta/75/Giulietta dans série Giulia   allumage électronique Alfetta/75/Giulietta dans série Giulia EmptyMer 09 Mai 2007, 09:05

J'ai un allumeur de ce type sur mon 1750 S1.
En voulant régler l'allumage avec la lampe strobo avec un copain mécano on n'y est pas parvenu de façon optimale.
L'explication du pro:
"le calage (voir le repere du la poulie du vilo) doit etre en gros 3° au ralenti et 20° au max, soit a partir de 2000tr/min.
soit 17° de debattement.
or son systeme d'allumage ne donne que 10° de debattement.
la plage d'avance est réduite de quelques degrés; donc le reglage ne tombe pas sur l'avance initiale et maximale;
il a été calé entre les deux, soit grosso modo 5° ralenti 15° au max."

Ce problème vient de la valve de dépression dont est équippé cet allumeur qui ne peut pas être branchée sur les carbu comme sur les Alfett/75/Giulietta, car il n'y a pas de prise prévue sur les carbus des séries Giulia.
Le rôle de cette valve est justement de faire varier l'avance selon le régime moteur, entre le ralenti et le régime du fonctionnement.

Comme je n'ai pas envie de changer ma rampe de carbu pour en mettre une d'Alfett/75/Giulietta, je fais comment pour brancher cette foutue valve de dépression et ainsi retrouver un réglage correct ?
Revenir en haut Aller en bas
 
allumage électronique Alfetta/75/Giulietta dans série Giulia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit d'allumage electronique
» Allumage électronique sur giulia
» Allumage electronique
» Allumage électronique
» Allumage électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: