| Allumage électronique | |
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+4JPBZH hipolyte Barchetta087 Philippe8383 8 participants |
Auteur | Message |
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Philippe8383 Alfiste
Nombre de messages : 126 Localisation : Toulon - Var - PACA Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Allumage électronique Mar 27 Jan - 13:39 | |
| Bonjour à tous,
la série Historique HTCC le Groupe 1 (courses sur circuit comptant pour le Championnat de France Véhicules Historiques) autorise désormais pour les voitures dites "Groupe 1" : "Le montage d’un allumage électronique est autorisé sous réserve que son rôle se borne à remplacer le système de rupteurs d’origine sans suppression du distributeur et de la bobine. ".
Auriez vous une référence de produit à me proposer qui pourrait faire l'affaire ?
Merci d'avance
Alfistement | |
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Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2126 Age : 57 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Allumage électronique Mar 27 Jan - 14:48 | |
| Bonjour
ça te laisse pas mal de latitude, tu peux regarder chez 123 ignition ou Pertonix.
Chez 123Ignition, il existe une variante sur laquelle la courbe d'avance est programmable. | |
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hipolyte Alfiste
Nombre de messages : 456 Localisation : saint dizier (52) Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Allumage électronique Mar 27 Jan - 17:12 | |
| J'avais monté celui-là sur le 1300GT Junior avant de mettre un AEPL. Il a fini par atterrir dans une Lancia Beta Coupé, il fonctionne toujours sans souci.
http://www.selectronic.fr/ignitron-ii-allumage-electronique.html | |
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JPBZH Alfiste
Nombre de messages : 756 Localisation : Oise et Bretagne Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Allumage électronique Jeu 29 Jan - 10:55 | |
| Bonjour, Tu as aussi ce type de kit mais je n'ai pas de retour suffisant sur ce montage. Il est proposé par un membre de ce forum qui peut te renseigner. http://www.classicautoelec.com/465-allumage-%C3%A9lectronique-alfa-romeo J.P | |
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BERTONE26 Alfiste
Nombre de messages : 136 Age : 58 Localisation : Mours St Eusèbe ( Drôme ) Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Allumage électronique Jeu 29 Jan - 13:08 | |
| Pour moi le 123 ignition, sans hésitations aucunes. J'ai monté un 123 tune sur mon bertone et un 123 tune es-spécial sur la bmw 320/6 (préparation en usine, montage du module dans l'allumeur d'origine) puisqu'il n'existait pas pour ce modèle de moteur. | |
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pasto Alfiste
Nombre de messages : 834 Age : 51 Localisation : Nice Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Allumage électronique Ven 30 Jan - 10:20 | |
| Pardonnez mon ignorance mais sur ces Kits, notamment le 123 ou celui de classic auto, on remplace les vis platinées par le module en gardant l'allumeur (voir en changeant totalement l'allumeur pour le 123). En ce qui concerne celui de selectronic, je comprend pas le fonctionnement?. le boitier s'insère entre la bobine et l'allumeur mais on garde alors les vis platinées? Si oui quelle est l'intêret? ou alors j'ai mal compris. | |
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hipolyte Alfiste
Nombre de messages : 456 Localisation : saint dizier (52) Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Allumage électronique Ven 30 Jan - 10:29 | |
| - pasto a écrit:
- Pardonnez mon ignorance mais sur ces Kits, notamment le 123 ou celui de classic auto, on remplace les vis platinées par le module en gardant l'allumeur (voir en changeant totalement l'allumeur pour le 123).
En ce qui concerne celui de selectronic, je comprend pas le fonctionnement?. le boitier s'insère entre la bobine et l'allumeur mais on garde alors les vis platinées? Si oui quelle est l'intêret? ou alors j'ai mal compris. C'est tout à fait ça. Dans le cas du selectronic tu gardes les vis platinées, en effet. L'intérêt est que le courant de charge de la bobine ne passe plus par les vis mais par le transistor qui est dans le kit. Le courant dans les vis platinées se retrouve plus faible, puisque ce n'est plus qu'un courant "de rupture" (un signal, quoi...). Du coup tu as une usure quasi inexistante des contacts, et une bobine qui se charge bien même à haut régime donc une belle étincelle. Bon, au quotidien, ça permet surtout de meilleurs démarrages à froid, et sur mon 1300 une petite baisse de la consommation (rien de révolutionnaire - mais je n'ai jamais roulé avec le système d'allumage classique en mauvais état, je changeais quelque soit le kilométrage tous les ans.) Le kit de classicauto m'a l'air très bien, mais tu n'as plus les vis platinées (ce qui est à mon avis un avantage). Si le règlement auquel tu es soumis l'autorise, ça me parait le meilleur choix. Bien sûr il faut un allumeur en bon état (masselottes et ressorts bien tarés). Sinon il te faut un kit 123ignition, le top. | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4165 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Allumage électronique Dim 1 Fév - 7:06 | |
| Bonjour,
Pourquoi ne pas remplacer l'allumeur complet et sa bobine par un ensemble d'Alfetta Giulietta ?
Bruno | |
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Moke Alfiste
Nombre de messages : 147 Age : 67 Localisation : wezembeek-oppem bruxelles Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Allumage électronique Lun 2 Fév - 9:39 | |
| bonjour à tous,sur le 1,6 alfa j'ai un allumeur bosch electronique réf 0237002133 à effet de hall.par rapport au 123 ignition quelqu'un peut -il me dire à quelle courbe d'allumage correspond t'il?merci de la bonne suite.michel ceci dit le moteur ronronne bien. bonne journée à tous. | |
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