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 joint de culasse

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5 participants
AuteurMessage
urbain
Alfiste
urbain


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Clermont l'hérault
Date d'inscription : 30/08/2007

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MessageSujet: joint de culasse   joint de culasse EmptySam 7 Avr - 21:22

SVP comment remonter un joint de culasse ?
Comment grater le reste du vieux joint sans abimer la portée
Faut-il remonter à sec ou huiler nouveau joint et portée ?
D'avance merci .
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bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

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MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyDim 8 Avr - 1:02

pour gratter le vieux joint tu as la technique du cutter, ça laisse des trace sans gravité
ou la technique de la brosse rotative en laiton (impératif en laiton) ça laisse pas de rayure mais tu envois du vieux joint par tout

pour remonter le nouveau joint, c'est a sec avec un trait de pâte a joint a l’arrière avant les deux trous, recto verso
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urbain
Alfiste
urbain


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Clermont l'hérault
Date d'inscription : 30/08/2007

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MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyDim 8 Avr - 7:47

Merci,j'enfile un bleu et j'y retourne.
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clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

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MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyMer 11 Avr - 19:25

il y a des décapants speciaux pour les vieux joints

sinon cutter une laine de roche pour la finition
et bien dégraisser les surfaces aussi
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PAP'
Alfiste
PAP'


Nombre de messages : 24
Age : 69
Localisation : LE GOLF QUI RUGIT
Date d'inscription : 27/05/2008

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MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyDim 15 Avr - 15:51

Au remontage de la culasse certains que les act n'avaient pas bougés on referme le tout sans vérifier le calage.................
évidement ça ne démarre pas,apres remise en ordre de la distribution et de l'alumage ça démarre avec un bruit pas sympa du tout;le fait d'avoir fait tourner au démareur le moteur mal calé a-t-il pu entrainer un vague de suicide chez les soupapes ?
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bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

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MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyDim 15 Avr - 17:09

oui malheureusement, si tu avais beaucoup de decallage, tes soupapes sont venuent faire des bisoux a tes pistons.

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Invité
Invité




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MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyDim 15 Avr - 18:06

PAP' a écrit:
Au remontage de la culasse certains que les act n'avaient pas bougés on referme le tout sans vérifier le calage.................
évidement ça ne démarre pas,apres remise en ordre de la distribution et de l'alumage ça démarre avec un bruit pas sympa du tout;le fait d'avoir fait tourner au démareur le moteur mal calé a-t-il pu entrainer un vague de suicide chez les soupapes ?

Les aac n'avaient probablement pas bougés..... mais vous avez laissez du mou dans la chaîne entre le pignon de vilo et l'aac d'échappement au lieu de laisser le "mou" côté tendeur. Résultat, au premier coup de démarreur, vous avez décalé toute la distribution...
Dommage.... la salade de soupape est plus que probable.

Bon courage
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PAP'
Alfiste
PAP'


Nombre de messages : 24
Age : 69
Localisation : LE GOLF QUI RUGIT
Date d'inscription : 27/05/2008

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MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyDim 15 Avr - 18:24

Shit Shit
OK la culasse est bonne pour un tour chez le docteur, dommage je voulais éviter .Je ne me vois pas changer les soupapes etc...etc.... chacun son métier.
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Invité
Invité




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MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyDim 15 Avr - 18:38

Il faut prendre les compressions avant de redéculasser. Ca afinera le diagnostic.
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A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5159
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

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MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyDim 15 Avr - 18:53

Bonsoir,

Florent a tout dit.
A partir du moment ou la chaîne est déposée, il ne suffit pas d'avoir les arbres au même repère, il faut aussi que la chaîne soit tendue et que le repère de la poulie inférieure soit aligné. C'est élémentaire.
Sans connaitre le minimum de procédure, il vaut mieux confier le travail à un professionnel. Ce sera moins onéreux à l'arrivée.
Il est vrai aussi que la formation personnelle à un coût et que c'est bien de l'assumer.
Pour la suite, ce sont des soupapes à remplacer, vérifier les guides et les sièges et peut-être des pistons s'ils sont marqués.

Bon courage.

Alain.
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