Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ceinture de sécurité arrière.

Aller en bas 
+10
Jeeptree
jlp35
theyort
alfamania
alfabiscione
Chrome
alfaszat
yvesb94
A2F 83
1300GT
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Ceinture de sécurité arrière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de sécurité arrière.   Ceinture de sécurité arrière. - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 22:39



bonsoir,

on peut faire tous les calculs que l'on souhaite, on peut deviser seu la légailité ou non de ceintures à l'arrière si pas prévu par le constructeur, il n'en reste pas moins que si notre mai ou quiconque prend ses gamins un samedi matin pour aller ballader, voir acheter le pain et que, comme la majorité des français, il a un accident ou accrochage à moins de 50 km/h ........................ il y a de fortes probabilités que les ceintures arrières évitent à ses chères têtes blondes de se cogner, voire qu'elles ne blessent la conducteur lui-même.

soyons frondeurs certes mais ne devenons pas aveugle Wink

signé: le conseilleur mal chaussé masqué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu
Alfiste
gtvmanu


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 01/05/2008

Ceinture de sécurité arrière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de sécurité arrière.   Ceinture de sécurité arrière. - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 23:16

Je comprends que vous préfériez en monter, je pense que je ferais pareil à votre place.

J'ai fais une recherche sur légrifrance, j'ai peut-être mal cherché mais aucun article n'interdit l'ajout d'une ceinture, on y trouve par contre (complété par le 412-2 et -3 et -4 et -5) :

Article R412-1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2006-1496 du 29 novembre 2006 - art. 1 JORF 1er décembre 2006 en vigueur le 1er janvier 2008

I. - En circulation, tout conducteur ou passager d'un véhicule à moteur doit porter une ceinture de sécurité homologuée dès lors que le siège qu'il occupe en est équipé en application des dispositions du livre III.

Chaque siège équipé d'une ceinture de sécurité ne peut être occupé que par une seule personne.

II. - Toutefois, le port de la ceinture de sécurité n'est pas obligatoire :

1° Pour toute personne dont la morphologie est manifestement inadaptée au port de celle-ci ;

2° Pour toute personne munie d'un certificat médical d'exemption, délivré par la commission médicale départementale chargée d'apprécier l'aptitude physique des candidats au permis de conduire et des conducteurs ou par les autorités compétentes d'un Etat membre de la Communauté européenne ou de l'Espace économique européen. Ce certificat médical doit mentionner sa durée de validité et comporter le symbole prévu à l'article 5 de la directive 91/671/CEE du Conseil du 16 décembre 1991 ;

3° En intervention d'urgence, pour tout conducteur ou passager d'un véhicule d'intérêt général prioritaire ou d'une ambulance ;

4° Pour tout conducteur de taxi en service ;

5° En agglomération, pour tout conducteur ou passager d'un véhicule des services publics contraint par nécessité de service de s'arrêter fréquemment ;

6° En agglomération, pour tout conducteur ou passager d'un véhicule effectuant des livraisons de porte à porte.

III. - Le fait, pour tout conducteur ou passager, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

IV. - Lorsque cette contravention est commise par le conducteur, elle donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
Revenir en haut Aller en bas
lucbrisbane
Alfiste



Nombre de messages : 121
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/03/2011

Ceinture de sécurité arrière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de sécurité arrière.   Ceinture de sécurité arrière. - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 18:11

cool les gars ! Smile

Si on commençait avec nos voitures mazoutées par respecter les distances de sécurité, les limitations de vitesses, l'usage des clignotants, la bonne lecture des panneaux et autres signes routiers, ça ne serait déjà pas si mal, non ? Moi le premier, bien sûr !

Toujours avoir à l'esprit les pilotes d'avion.... s'ils pilotaient comme nous on conduit...

Alors pour les ceintures, je pense que si elles sont posées dans les règles de l'art (le cisaillement et l'arrachement des points d'ancrage se calcule aussi très bien) alors je dis oui aux ceintures.

Bonne soirée,

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceinture de sécurité arrière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de sécurité arrière.   Ceinture de sécurité arrière. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceinture de sécurité arrière.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ceinture de securite
» ceinture de sécurité
» Ceinture sécurité
» ceintures de securité sur 2600 SPRINT 1967
» ceinture de securité oreca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: