Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 remise en place ressorts suspension

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
odbld
Alfiste
odbld


Nombre de messages : 332
Localisation : paris est
Date d'inscription : 12/02/2009

remise en place ressorts suspension Empty
MessageSujet: remise en place ressorts suspension   remise en place ressorts suspension EmptySam 26 Mai - 15:55

bonjour je cherche le post pour la remise en place des ressorts avant avec des tiges filletees merci d avance bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Anglospider
Alfiste
Anglospider


Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : 41, ou proche Londres UK
Date d'inscription : 11/03/2010

remise en place ressorts suspension Empty
MessageSujet: Re: remise en place ressorts suspension   remise en place ressorts suspension EmptyDim 27 Mai - 19:33

si tu parles l'anglais ceci est excellent (meme si tu ne comprends pas la texte les photos sont bons)

http://www.alfabb.com/bb/forums/spider-1966-up/192358-front-suspension-change-dummies.html

Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

remise en place ressorts suspension Empty
MessageSujet: Re: remise en place ressorts suspension   remise en place ressorts suspension EmptyLun 28 Mai - 6:26

Tu as ça. Je préfère 4 tiges filetées.


https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t11602-a-propos-de-ressorts?highlight=d%E9montage+ressorts+avant


Mieux. Tu vas à la page 3.

http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=5&post=381514&page=3&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
Revenir en haut Aller en bas
Anglospider
Alfiste
Anglospider


Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : 41, ou proche Londres UK
Date d'inscription : 11/03/2010

remise en place ressorts suspension Empty
MessageSujet: Re: remise en place ressorts suspension   remise en place ressorts suspension EmptyLun 28 Mai - 8:04



Citation :
Tu as ça. Je préfère 4 tiges filetées

Tu as raison, j'ai oublie qu'on ne l'a fait qu'avec deux. Moi, j'en ai fait avec trois, de nos amis a Alfaholics...

http://www.alfaholics.com/2010/07/spring-removal-tool/
Revenir en haut Aller en bas
odbld
Alfiste
odbld


Nombre de messages : 332
Localisation : paris est
Date d'inscription : 12/02/2009

remise en place ressorts suspension Empty
MessageSujet: Re: remise en place ressorts suspension   remise en place ressorts suspension EmptyLun 28 Mai - 16:45

bonsoir et merci à vous deux j ai mis en place un des resssorts mais je ne peu plus bouger la fusee peu etre faut il avoir remis l ammortiseur pour reprendre du jeu ? ci quelqun a une idee merci cordialement olivier
Revenir en haut Aller en bas
bch
Alfiste
bch


Nombre de messages : 81
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/12/2008

remise en place ressorts suspension Empty
MessageSujet: Re: remise en place ressorts suspension   remise en place ressorts suspension EmptyLun 28 Mai - 17:40

Salut ODBLD,
Dans ta manip, si tu as démonté les rotules inférieures, est-tu sûr de les avoir remises dans le bon sens? (orientées vers le bas!!! Je sais, je l'ai déjà fait...)

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
odbld
Alfiste
odbld


Nombre de messages : 332
Localisation : paris est
Date d'inscription : 12/02/2009

remise en place ressorts suspension Empty
MessageSujet: Re: remise en place ressorts suspension   remise en place ressorts suspension EmptyLun 28 Mai - 17:57

il sagit d un spider giulia 10123 les rotules inferieur et superieur sont neuve les triangles inferieur ont ils un sens ?
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

remise en place ressorts suspension Empty
MessageSujet: Re: remise en place ressorts suspension   remise en place ressorts suspension EmptyMar 29 Mai - 6:39

Sur le 2000 gtv les triangles inférieurs ont un sens. Le bout des 2 bras dans lesquels il y a les bagues ne sont pas identiques. Celui qui est usiné : première photo, va coté habitacle. Vérifie aussi le sens de la rotule dont parle bch.


remise en place ressorts suspension Triang16


remise en place ressorts suspension Triang17
Revenir en haut Aller en bas
odbld
Alfiste
odbld


Nombre de messages : 332
Localisation : paris est
Date d'inscription : 12/02/2009

remise en place ressorts suspension Empty
MessageSujet: Re: remise en place ressorts suspension   remise en place ressorts suspension EmptyMer 30 Mai - 14:47

merci brindazur j ai redemonter en attendant de trouver le probleme ci quelqun a une idee merci a avance
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

remise en place ressorts suspension Empty
MessageSujet: Re: remise en place ressorts suspension   remise en place ressorts suspension EmptyMer 30 Mai - 15:07

odbld a écrit:
il sagit d un spider giulia 10123 les rotules inferieur et superieur sont neuve les triangles inferieur ont ils un sens ?

Si c'est un spider 10123, il faut impérativement remettre les cables de limitation de course vertical sinon les routles bloquent car elles portent sur les cones

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
odbld
Alfiste
odbld


Nombre de messages : 332
Localisation : paris est
Date d'inscription : 12/02/2009

remise en place ressorts suspension Empty
MessageSujet: Re: remise en place ressorts suspension   remise en place ressorts suspension EmptyMer 30 Mai - 16:18

bonsoir bruno merci pour l info es que je peu appelais pour confrimer d autres doutes cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en place ressorts suspension Empty
MessageSujet: Re: remise en place ressorts suspension   remise en place ressorts suspension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en place ressorts suspension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sens montage ressorts de suspension
» Tarage des ressorts de suspension
» compresseur de ressorts
» Remise en place d'un moteur AR548 dans une 1750 S1
» ressorts de suspension avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: