Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Autoradio pour Giulia

Aller en bas 
+7
maxou
spi-ber
jins
clementinot
DON GIULIANO
alfaszat
charly_95
11 participants
AuteurMessage
charly_95
Alfiste
charly_95


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/12/2008

Autoradio pour Giulia Empty
MessageSujet: Autoradio pour Giulia   Autoradio pour Giulia EmptyMar Juin 12 2012, 12:25

Bonjour à Tous,

Je suis à la recherche d'un autoradio pour mon coupé Giulia Sprint GT Veloce. J'ai trouvé le site suivant :

http://www.koenigs-klassik-radios.de/en/car-radios/alfa/?plentyID=94d772b552d7d9d54c40877eb47ed88b

Est ce que quelqu'un a déjà commandé chez eux?

Merci de votre retour
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Autoradio pour Giulia Empty
MessageSujet: Re: Autoradio pour Giulia   Autoradio pour Giulia EmptyMar Juin 12 2012, 12:56

Très bien mais un peu cher le bougre... il vient souvent à Retromobile.

jpsz thumright
Revenir en haut Aller en bas
DON GIULIANO
Alfiste
DON GIULIANO


Nombre de messages : 514
Localisation : 91390 morsang sur orge
Date d'inscription : 11/05/2010

Autoradio pour Giulia Empty
MessageSujet: Re: Autoradio pour Giulia   Autoradio pour Giulia EmptyMar Juin 12 2012, 14:39

charly_95 a écrit:
Bonjour à Tous,

Je suis à la recherche d'un autoradio pour mon coupé Giulia Sprint GT Veloce. J'ai trouvé le site suivant :

http://www.koenigs-klassik-radios.de/en/car-radios/alfa/?plentyID=94d772b552d7d9d54c40877eb47ed88b

Est ce que quelqu'un a déjà commandé chez eux?

Merci de votre retour
bonjour charly_95 il y a aussi bernard fighiera a st maur tel 0609181986 je dois me rendre jeudi a 14h pour voir ce qu'il a apparament c'est plus abordable entre60/et 150 je te tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
clementinot
Alfiste



Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Phocée
Date d'inscription : 21/06/2007

Autoradio pour Giulia Empty
MessageSujet: Re: Autoradio pour Giulia   Autoradio pour Giulia EmptyMar Juin 12 2012, 14:59

Salut Charly,

Je n'ai pas testé Koenigs, mais beaucoup de posts sur l'AlfaBB en disent le plus grand bien... même si (trop?) cher.

http://www.alfabb.com/bb/forums/gt-1965-1974/79283-blaupunk-frankfurt-1750-mkii.html

Adessias

Clément

Revenir en haut Aller en bas
charly_95
Alfiste
charly_95


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/12/2008

Autoradio pour Giulia Empty
MessageSujet: Re: Autoradio pour Giulia   Autoradio pour Giulia EmptyMar Juin 12 2012, 20:33

@ Don Giuliano : Je veux bien ton retour suite à ta visite jeudi, avec photo si possible.

Autre question : Qu'est ce que vous mettriez comme enceintes et où les installeriez vous?

Petite précision mon tableau de bord a déjà été modifier dans le passé, il y a aujourd'hui un trou qui fait environ 187x57mm. Est ce qu'il est possible d'installer ce type d'autoradio ou il faudra que je fasse une adaptation.

Merci de votre retour.

@++

Charly
Revenir en haut Aller en bas
jins
Alfiste
jins


Nombre de messages : 86
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 25/08/2008

Autoradio pour Giulia Empty
MessageSujet: l'auto radio pour giulia   Autoradio pour Giulia EmptyMar Juin 12 2012, 21:22

Bonjour,

j'ai un superbe autoradio Blaukpunt qui fonctionne très bien en stéréo; je peux envoyer une photo en MP avec mon email: jean.ruiz8@orange.fr ou au 0686266526.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
DON GIULIANO
Alfiste
DON GIULIANO


Nombre de messages : 514
Localisation : 91390 morsang sur orge
Date d'inscription : 11/05/2010

Autoradio pour Giulia Empty
MessageSujet: Re: Autoradio pour Giulia   Autoradio pour Giulia EmptyMar Juin 12 2012, 21:23

bonsoir Charly_95 okay pour le retour, pour l'installation des enceintes sur ma giulia berline il y a une predisposition a droite du cendrier et a gauche de la colonne de direction preperforé, sur mon spider c'est a droite et a gauche sur le paneau interieur des ailes ou a gauche et a drite de la banquette ar toujour sur les paneaux ext et je pense que c'est cette derniere qui te conviendrais, ou alors sur la plage ar salut
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Autoradio pour Giulia Empty
MessageSujet: Re: Autoradio pour Giulia   Autoradio pour Giulia EmptyMar Juin 12 2012, 21:48

75 € chez mon fournisseur : un autoradio à K7, neuf
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
charly_95
Alfiste
charly_95


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/12/2008

Autoradio pour Giulia Empty
MessageSujet: Re: Autoradio pour Giulia   Autoradio pour Giulia EmptyMar Juin 12 2012, 22:02

@ Spi-ber : Intéressant ta trouvaille est ce qu'il est possible de connecter un MP3 est ce que tu as une photo?

J'ai pensé à l'installation sur la plage arrière mais je me suis demandé si je serais pas obligé de monter le son à fond pour couvrir la musique du bialbero.

Est ce que vous avez déjà vu une installation sous la plage arrière, ou dans les ailes arrières?

Merci de votre retour.

Charly
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Autoradio pour Giulia Empty
MessageSujet: Re: Autoradio pour Giulia   Autoradio pour Giulia EmptyMar Juin 12 2012, 22:23

Pas de MP3, bien entendu
Je mets que les k7 italiennes et des k7 avec des tubes de l'année de sortie de la voiture
K Louis
Revenir en haut Aller en bas
DON GIULIANO
Alfiste
DON GIULIANO


Nombre de messages : 514
Localisation : 91390 morsang sur orge
Date d'inscription : 11/05/2010

Autoradio pour Giulia Empty
MessageSujet: Re: Autoradio pour Giulia   Autoradio pour Giulia EmptyMar Juin 12 2012, 22:24

c'est ce que j'ai fait sur mon spider elle sonts sur les paneaux lateraux des ailes ar sur la plage hummmm ca se fait mais moi j'aime pas salut
Revenir en haut Aller en bas
maxou
Alfiste



Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Le Rove
Date d'inscription : 01/09/2011

Autoradio pour Giulia Empty
MessageSujet: Re: Autoradio pour Giulia   Autoradio pour Giulia EmptyMer Juin 13 2012, 02:55

Apres une longue conversation avec un ami inge son, on a conclu :

2 solution, soit un autoradio et enceinte dans la parti avant, portiere/colone centrale pour les modelle les plus recent, avec en option pour un son plus clair de petit tweeter sous les grille de ventilation situer devans le pare brise

soit un ampli dans le coffre, tirer un jack sous la moquette pour la colone centrale ou le frein a main. avec les enceinte au meme endroi, par contre la possibiliter de rajoute quelque chose sur la plage arriere. Ce qui au final semble etre la meilleure idee pour avoir un son clair sans avoir la musique a fond.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Autoradio pour Giulia Empty
MessageSujet: Re: Autoradio pour Giulia   Autoradio pour Giulia EmptyMer Juin 13 2012, 09:36

spi-ber a écrit:
Pas de MP3, bien entendu
Je mets que les k7 italiennes et des k7 avec des tubes de l'année de sortie de la voiture
K Louis


+1

c'est ce que je ferais si l'autoradio blaupunkt d'epoque sur ma Berlina etait branché...

cheers cheers cheers


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Autoradio pour Giulia Avatar13Autoradio pour Giulia Fr04_museo-vivo-logo+txtAutoradio pour Giulia Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Autoradio pour Giulia Empty
MessageSujet: Re: Autoradio pour Giulia   Autoradio pour Giulia EmptyMer Juin 13 2012, 10:28

Bonjour à tous,

Je suis moi même passionné de caraudio et peut te donner l'incidence du positionnement des enceintes pour sur le son

Par ordre de performance:

Sur la plage arrière : C'est un emplacement pratique mais peu intéressant car le son doit (sembler) provenir de devant
Le résultat sera peu convaincant avec ou sans ampli car la puissance permet juste un meilleur contrôle des membranes et/ou de traiter le son par différents HP
Sur les panneaux latéraux arrière: même résultat
Sur les portieres avant: oui si les enceintes peuvent être placées en haut et proche des rétros par exemple (sous le déflecteur) pour permettre une bonne image stéréo
Sur le bas des portières le résultats sera nettement moins bon donc pas conseillé
Sur la plage avant et toujours le plus proche des rétros
Il y a bien sûr des combinaisons intermédiaires plus performantes en traitant le son par HP séparés
Par exemple woofer sur la portière et tweeter sur la plage avant mais ces HP séparés doivent toujours être le plus près possible et les voies gauche/droite le plus éloigné possible pour conserver une bonne "spatialisation"

Tous ces emplacements imposent des percements ce qui n'est pas toujours envisageable ou souhaitable
Il existe 2 autres solutions qui sont performantes et sans perçage mais nécessite du travail
Une consiste à créer des enceintes closes (en bois , en fibre) ou bien des enceintes déjà fabriquées et les positionner sous les sièges avant et orientées vers le TDB
Cette solution donne de bons résultats mais nécessite un peu de puissance
Une autre solution consiste a positionner ces enceintes closes a chaque extrémité a gauche et à droite soit en bas au niveau des pieds mais orientés vers le conducteur
soit sur le TDB mais cette solution est très visible et peu esthétique
La dernière chose à signaler est que les fréquences élevées sont plus directives que les autres donc il faut soigner leur positionnement même si toutes les fréquences sont nécessaires pour un bon confort d'écoute

A ta disposition par MP si tu veux de plus de renseignements

Dominique











Revenir en haut Aller en bas
DON GIULIANO
Alfiste
DON GIULIANO


Nombre de messages : 514
Localisation : 91390 morsang sur orge
Date d'inscription : 11/05/2010

Autoradio pour Giulia Empty
MessageSujet: Re: Autoradio pour Giulia   Autoradio pour Giulia EmptyJeu Juin 14 2012, 22:52

charly_95 a écrit:
@ Don Giuliano : Je veux bien ton retour suite à ta visite jeudi, avec photo si possible.

Autre question : Qu'est ce que vous mettriez comme enceintes et où les installeriez vous?

Petite précision mon tableau de bord a déjà été modifier dans le passé, il y a aujourd'hui un trou qui fait environ 187x57mm. Est ce qu'il est possible d'installer ce type d'autoradio ou il faudra que je fasse une adaptation.

Merci de votre retour.

@++

Charly

bonsoir charly, donc je suis allé chez mr Fighiera qui ma expliqué pas mal de choses entrautre le soucis des autoradio de ces années la surtout les cassettes le probleme des couroies d'entrainement de rembobinages donc mon choix c'est areté sur un blakpunt avec la fm avec une tres belle facade chromé des années 68/71 tres solide avec une plage decalé afin de recevoir certainnes radio qui ma couté 150 euros revisé garentie , dans un etat proche du neuf si tu me donne ton tel en mp je t'enverais la photo a+++ et je te dirais tout ce qu'il ma dit
Revenir en haut Aller en bas
breizracer
Alfiste



Nombre de messages : 268
Age : 56
Localisation : sud morbihan
Date d'inscription : 06/09/2011

Autoradio pour Giulia Empty
MessageSujet: Re: Autoradio pour Giulia   Autoradio pour Giulia EmptyVen Juin 15 2012, 06:44

tu peux peut être balancer ici la photo et les commentaires, ça peut intéresser du monde, non?
Revenir en haut Aller en bas
cochise
Alfiste
cochise


Nombre de messages : 1070
Localisation : 91 (essonnes)
Date d'inscription : 24/04/2005

Autoradio pour Giulia Empty
MessageSujet: Re: Autoradio pour Giulia   Autoradio pour Giulia EmptyVen Juin 15 2012, 10:27


salut Charly
j'ai un Blaupunkt SQM28 radio cassette de 1987,en TBE.si çà t'interesse ????? 38 € envoyé chez toi
clique sur le NET,la reference,tu verras la bête.
pas savoir mettre PHOTO.
cochise Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autoradio pour Giulia Empty
MessageSujet: Re: Autoradio pour Giulia   Autoradio pour Giulia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autoradio pour Giulia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pose d'un autoradio dans une giulia berline
» Autoradio Giulia GT 1300 1972 et d autres choses encore
» autoradio pour spider
» disques pour giulia GT ????
» Adresse pour réparation autoradio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: