Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pose d'un autoradio dans une giulia berline

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DON GIULIANO
Alfiste
DON GIULIANO


Nombre de messages : 514
Localisation : 91390 morsang sur orge
Date d'inscription : 11/05/2010

pose d'un autoradio dans une giulia berline Empty
MessageSujet: pose d'un autoradio dans une giulia berline   pose d'un autoradio dans une giulia berline EmptyMar 19 Juin 2012 - 12:24


bonjour a tous
j'envisage installer un autoradio d'epoque dans ma giulia 1300 ti .
Quel est le meilleur endroit pour le mettre ?,j'avais pensé sur la partie bois a droite du volant ? faut'il demonter le tableau de bord? si oui comment scratch ou il y a un endroit qui serait predisposé car en dessous a coté du cendrier il y a deja l'endroit du haut parleur preperforé
merci de vos conseils et idées
alfistement
DON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pose d'un autoradio dans une giulia berline Empty
MessageSujet: Re: pose d'un autoradio dans une giulia berline   pose d'un autoradio dans une giulia berline EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:00

SAlut Don, moi je voulais pas abimer le beau tableau de bord de mon coupé
( je le trouve si beau sans rien dessus," less is more" je comprends toujours pas ceux qui mettent le bouton du degivreur en plein milieu!)
et je l'avais donc installé dans la boite a gants.... mais apres comme je ne l'utilisais jamais, le son du moteur etant bien suffisant! j'ai tout viré...

sinon tu devrais avoir un emplacement au milieu du tableau de bord, + ou - au niveau de la boite de vitesse ..

Cordialment,

Rick
Revenir en haut Aller en bas
DON GIULIANO
Alfiste
DON GIULIANO


Nombre de messages : 514
Localisation : 91390 morsang sur orge
Date d'inscription : 11/05/2010

pose d'un autoradio dans une giulia berline Empty
MessageSujet: Re: pose d'un autoradio dans une giulia berline   pose d'un autoradio dans une giulia berline EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:32

bonsoir Rick, c'est vrais que ecouter le son du moteur est iremplacable mai que veut tu....... les femmes j'ai quand meme negocié .... un ancien que montait les alfa un blackpunt l m k u sans cassettes juste pour un peu de musique ....de temps en temps don c c'est un blackpunt basique il faut faire deux trous pour les boutons et le rectangle des station c'est pour cela que je demandais si il y avais une prepodisposition quelquonque merci pour le renseignement ciao

alfistement
don
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

pose d'un autoradio dans une giulia berline Empty
MessageSujet: Re: pose d'un autoradio dans une giulia berline   pose d'un autoradio dans une giulia berline EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:18

Don Giuliano gaffe aux ayatolhas du stricto d'origine, la giulia est bien faite pour recevoir la radio un blaupunck c'est d'époque, trouve un habillage en bois d'arbre dito l'original ou simili que tu met à gauche et tu défonce ton tableau de bord sans vergogne selon les cotes de ton Blaupunck 2 trous + un rectangulaire et c'est bon, reste à savoir comment y acceder, et c'est là ta question ...réponse ? qui a fait ?

JPSZ thumright
Revenir en haut Aller en bas
DON GIULIANO
Alfiste
DON GIULIANO


Nombre de messages : 514
Localisation : 91390 morsang sur orge
Date d'inscription : 11/05/2010

pose d'un autoradio dans une giulia berline Empty
MessageSujet: Re: pose d'un autoradio dans une giulia berline   pose d'un autoradio dans une giulia berline EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:44

alfaszat a écrit:
Don Giuliano gaffe aux ayatolhas du stricto d'origine, la giulia est bien faite pour recevoir la radio un blaupunck c'est d'époque, trouve un habillage en bois d'arbre dito l'original ou simili que tu met à gauche et tu défonce ton tableau de bord sans vergogne selon les cotes de ton Blaupunck 2 trous + un rectangulaire et c'est bon, reste à savoir comment y acceder, et c'est là ta question ...réponse ? qui a fait ?

JPSZ thumright
bonsoir J.Pierre c'est justement ce que j'ai demandé a nos (venerables) pour le blackpount c'est fait mais pas de facade en bois d'arbre mais chromé et noir , mais justement la question est'il dificile de demonter le dessus du tableau une fois demonté la grille d'aeration ?? ou se trouve les fixation du tableau? si tu est dans le coin il y a toujours une.....2.....3 leffe dans le frigo drunken drunken :diabolo:
Revenir en haut Aller en bas
DON GIULIANO
Alfiste
DON GIULIANO


Nombre de messages : 514
Localisation : 91390 morsang sur orge
Date d'inscription : 11/05/2010

pose d'un autoradio dans une giulia berline Empty
MessageSujet: Re: pose d'un autoradio dans une giulia berline   pose d'un autoradio dans une giulia berline EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:27

bonjour cheers j'ai du poser une colle avec mon demontage de tableau de bord :diabolo:
Revenir en haut Aller en bas
Plez
Alfiste
Plez


Nombre de messages : 377
Localisation : Paris - Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2008

pose d'un autoradio dans une giulia berline Empty
MessageSujet: Re: pose d'un autoradio dans une giulia berline   pose d'un autoradio dans une giulia berline EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:13

Dans ma berlina il y avait un autoradio installé sous la planche de bord a gauche du volant au niveau du boitier fusible, certes le dessous du tableau de bord a été percé mais depuis que je l ai enlevé c est invisible sans vraiment regarder par dessous, du coup pas de demontage chiant, pas de defonçage de la planche de bord et une ergonomie certes moins bonne mais tout de même largement utilisable...

Sur le même principe il y a certainement une piste interessante et potentielement mieux intégrée encore !

Photo du montage en question

pose d'un autoradio dans une giulia berline P9240286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pose d'un autoradio dans une giulia berline Empty
MessageSujet: Re: pose d'un autoradio dans une giulia berline   pose d'un autoradio dans une giulia berline EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:02

Plez, je trouve ton montage reussi! , mais dans la boite a gants c'est vraiment pas mal, ensuite j'ai fait passer le cable du ipod, mp3 discman, voire walkman jusqu'en dessous du cendrier, et je connectais dans le petit vide poche et on voyait rien.

comme le dit alfazat tu ne devrais pas avoir de probleme a le monter au miliey du tableau de bord, aligneée avec le tunel de trarnsmission j'avais un emplacement special pour l'autoradio derriere le bois, une espece de poche en plastique plus petite que la boite a gant, mais ca me semblait d'origine... regarde par dessous tu devrais le voir, c'est entre le bloc-chauffage le tableau de bord..

mais je sais pas si les guilias les avaient...

en tout cas, fait gaffe a la decoupe du bois, ca se casse tres facilement, si c'est d'origine, tu vas en baver! Mr. Green Mr. Green meme si tu utilise un cutter chirurgical!

Rick
Revenir en haut Aller en bas
Plez
Alfiste
Plez


Nombre de messages : 377
Localisation : Paris - Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2008

pose d'un autoradio dans une giulia berline Empty
MessageSujet: Re: pose d'un autoradio dans une giulia berline   pose d'un autoradio dans une giulia berline EmptyMer 20 Juin 2012 - 15:15

Je compte prochainement remettre un autoradio et j'hesite entre la boite a gant et le montage "suspendu" comme sur ma photo, la boite a gant j'ai peur que ça m'ennerve trés vite vu l'accessibilité en roulant, avec un appareil type iPod ça va mais si on veut utiliser une clé USB sur le poste ça va devenir une galere ! Les avanatges sont evidents, pas de montage compliqué ni de perçage, invisible une fois le volet fermé !

Ce qui est sûr c'est que je vais pas percer ma planche de bord d'origine avec toutes les emmerdes de contortioniste necéssaires et le risque de me retrouver avec un trou behant que seul un demontage hyper fastidieux de la planche de bord permetra de réparer ! Le tableau de bord est bien ce qu'il y a de plus chiant sur une voiture... j'ai passé 4h cette semaine pour degraffer et changer les durites de chauffage j'ai donc atteint mon quotat "TdB" pour 2012 !
Revenir en haut Aller en bas
DON GIULIANO
Alfiste
DON GIULIANO


Nombre de messages : 514
Localisation : 91390 morsang sur orge
Date d'inscription : 11/05/2010

pose d'un autoradio dans une giulia berline Empty
MessageSujet: Re: pose d'un autoradio dans une giulia berline   pose d'un autoradio dans une giulia berline EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:55

Plez a écrit:
Dans ma berlina il y avait un autoradio installé sous la planche de bord a gauche du volant au niveau du boitier fusible, certes le dessous du tableau de bord a été percé mais depuis que je l ai enlevé c est invisible sans vraiment regarder par dessous, du coup pas de demontage chiant, pas de defonçage de la planche de bord et une ergonomie certes moins bonne mais tout de même largement utilisable...

Sur le même principe il y a certainement une piste interessante et potentielement mieux intégrée encore !

Photo du montage en question

pose d'un autoradio dans une giulia berline P9240286
bonsoir Plez
effectivement c'est un endroit a etudier mais a cet endroit il y a les comendes de starter, et d'accelerateur a main et la comende d'ouverture du capot? ca fait pas mal de trucs non ? et puis j'ai demandé sur la planche de bord parceque en fait c'est la que j'en ai vu pas mal de posé, maintenant si c'est si chiant que ca je vais voir merci en tout cas de m'avoir ecleré a+++
alfistement
DON
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

pose d'un autoradio dans une giulia berline Empty
MessageSujet: Re: pose d'un autoradio dans une giulia berline   pose d'un autoradio dans une giulia berline EmptyMer 20 Juin 2012 - 19:27

Pour ancer le truc dans les années 60 sur ma Giulia TI Super j'avais la radio un Radiomatic je crois et ce dernier était placé sur le tableau de bord où il y avait une vis derriere pour le soutenir, bien sûr la découpe avait été faite par le monteur il y a de cela env. 40 ans et plus.

Je rajouterai que c'etait très beau.....
Les radios dans le coffre , dans la boite à gants ou sur le toit c'est pas très pratique..... Luciano nous regarderons cela ensemble dès que possible.

jpsz thumright
Revenir en haut Aller en bas
DON GIULIANO
Alfiste
DON GIULIANO


Nombre de messages : 514
Localisation : 91390 morsang sur orge
Date d'inscription : 11/05/2010

pose d'un autoradio dans une giulia berline Empty
MessageSujet: Re: pose d'un autoradio dans une giulia berline   pose d'un autoradio dans une giulia berline EmptyJeu 21 Juin 2012 - 9:57

cheers okay maitre lol! :diabolo:
Revenir en haut Aller en bas
Romanovski
Alfiste
Romanovski


Nombre de messages : 359
Localisation : On the Riviera Affair
Date d'inscription : 25/05/2010

pose d'un autoradio dans une giulia berline Empty
MessageSujet: Re: pose d'un autoradio dans une giulia berline   pose d'un autoradio dans une giulia berline EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:35

Sauf poste retro-sound : http://www.mecatechnic.com/Pieces_Entretien_autoradio-retrosound.htm?langue=FR

Avec télécommande... à onde et non infrarouge, donc pilotage BAG fermé...

Possibilité de déporter les boutons (poste dans BAG et bouton de volume seul ailleurs, etc), le lecteur USB et carte

Dans mon 2000, à un moment j'avais percé le fond du cendrier et j'avais mon cable jack dedans.

Je pense que si je devais reprendre un poste c'est celui ci sans hésiter !! et je le mets dans la BAG seul sans potar (il est tout rikiki)

Avant j'avais un pioneer dans la BAG mais le pilotage était avec commande infrarouge donc obligé d'ouvrir la BAG pour le commander = NUL = je l'ai viré

Hope this helps
Revenir en haut Aller en bas
DON GIULIANO
Alfiste
DON GIULIANO


Nombre de messages : 514
Localisation : 91390 morsang sur orge
Date d'inscription : 11/05/2010

pose d'un autoradio dans une giulia berline Empty
MessageSujet: Re: pose d'un autoradio dans une giulia berline   pose d'un autoradio dans une giulia berline EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:47

Romanovski a écrit:
Sauf poste retro-sound : http://www.mecatechnic.com/Pieces_Entretien_autoradio-retrosound.htm?langue=FR

Avec télécommande... à onde et non infrarouge, donc pilotage BAG fermé...

Possibilité de déporter les boutons (poste dans BAG et bouton de volume seul ailleurs, etc), le lecteur USB et carte

Dans mon 2000, à un moment j'avais percé le fond du cendrier et j'avais mon cable jack dedans.

Je pense que si je devais reprendre un poste c'est celui ci sans hésiter !! et je le mets dans la BAG seul sans potar (il est tout rikiki)

Avant j'avais un pioneer dans la BAG mais le pilotage était avec commande infrarouge donc obligé d'ouvrir la BAG pour le commander = NUL = je l'ai viré

Hope this helps
Bons Romanovski

dommage que je ne l'ai pas eu avant cette info ,j'aurais tres certainement fait la meme chose mais voila j'ai acheté un blakpunt d'epoque 1968 revisé et garantie avec trop tard merci pour l'info car je vais voir pour mon spider .... merci encore
alfistement
Don
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pose d'un autoradio dans une giulia berline Empty
MessageSujet: Re: pose d'un autoradio dans une giulia berline   pose d'un autoradio dans une giulia berline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pose d'un autoradio dans une giulia berline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autoradio pour Giulia
» Pose d'un petit arceau dans une brouette
» Autoradio Giulia GT 1300 1972 et d autres choses encore
» Charnières sur une berline Giulia
» Bob en Berline dans les Ardennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: