Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous du petit nouveau Niçois

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Bonjour à tous du petit nouveau Niçois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous du petit nouveau Niçois   Bonjour à tous du petit nouveau Niçois - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 13:13

gooffer06 a écrit:


@alfabiscione peux tu me conseiller un endroit ou on dance encore la Lambada ? Razz

sur la promenade en direction de l'aeroport ou vers la route de Grenoble.. il doit bien avoir cela... par contre soigne l'esthetique extérieur de ton reservoir avant de rentrer.... sinon refus du physionnomiste à l'entrée... !!!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Bonjour à tous du petit nouveau Niçois - Page 2 Avatar13Bonjour à tous du petit nouveau Niçois - Page 2 Fr04_museo-vivo-logo+txtBonjour à tous du petit nouveau Niçois - Page 2 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
BertoSpid
Alfiste
BertoSpid


Nombre de messages : 180
Localisation : Planète Bleue, Près de la ville Lumière
Date d'inscription : 24/07/2012

Bonjour à tous du petit nouveau Niçois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous du petit nouveau Niçois   Bonjour à tous du petit nouveau Niçois - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 13:16

Suite Cool

- filtre à huile bloqué : le transpercer (virilement) avec un tournevis (ça va fuir), et avec ce levier, dévisser... Penser à huiler le joint du prochain filtre, pour éviter qu'il colle au bloc...

- destructeur de rouille Julien : pas la même fonction que le Rustol. > il faut brosser ensuite, puis passer - rapidement - un produit antirouille AVANT de passer de la peinture. S'ASSURER de la compatibilité des marques entre l'antirouille et la peinture, pour éviter des réactions chimiques donnant des cloques, et donc de tout refaire...


Et bien sur, comme dit plus haut, SECURISER la voiture avec des trucs STABLES et COSTAUX : ne JAMAIS faire confiance à un cric seul, et des chandelles peuvent avoir une faiblesse (soudure qui lâche...)
Revenir en haut Aller en bas
gooffer06
Alfiste
gooffer06


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/08/2012

Bonjour à tous du petit nouveau Niçois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous du petit nouveau Niçois   Bonjour à tous du petit nouveau Niçois - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 13:21

@alfabiscione promis il va briller de 1000 feux

@BertoSpid Ok je vais tester ca... et oui je vais penser à mieux sécuriser la voiture histoire de pas me faire couper en deux.

Merci à vous ... la suite dès que je me remet sur la bête Smile surement demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Bonjour à tous du petit nouveau Niçois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous du petit nouveau Niçois   Bonjour à tous du petit nouveau Niçois - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 13:24

BertoSpid a écrit:



Et bien sur, comme dit plus haut, SECURISER la voiture avec des trucs STABLES et COSTAUX : ne JAMAIS faire confiance à un cric seul, et des chandelles peuvent avoir une faiblesse (soudure qui lâche...)


+1

Stph'


_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Bonjour à tous du petit nouveau Niçois - Page 2 Avatar13Bonjour à tous du petit nouveau Niçois - Page 2 Fr04_museo-vivo-logo+txtBonjour à tous du petit nouveau Niçois - Page 2 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
BertoSpid
Alfiste
BertoSpid


Nombre de messages : 180
Localisation : Planète Bleue, Près de la ville Lumière
Date d'inscription : 24/07/2012

Bonjour à tous du petit nouveau Niçois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous du petit nouveau Niçois   Bonjour à tous du petit nouveau Niçois - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 14:13

hummmm

gooffer06 a écrit:
promis il va briller de 1000 feux.
affraid affraid


hummmmmm..... C'est une image, hein pirat
Revenir en haut Aller en bas
gooffer06
Alfiste
gooffer06


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/08/2012

Bonjour à tous du petit nouveau Niçois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous du petit nouveau Niçois   Bonjour à tous du petit nouveau Niçois - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 15:43

oui en effet Twisted Evil

ou alors je vais me mettre au tunning
et y mettre un néon bleu qui éclaire le reservoir d'essence. LA CLASSE INTERNATIONNALE cheers
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

Bonjour à tous du petit nouveau Niçois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous du petit nouveau Niçois   Bonjour à tous du petit nouveau Niçois - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 15:48

gooffer06 a écrit:
oui en effet Twisted Evil

ou alors je vais me mettre au tunning
et y mettre un néon bleu qui éclaire le reservoir d'essence. LA CLASSE INTERNATIONNALE cheers

Pendant que la voiture est sur chandelles, profites en pour mettre des néons bleus sous la caisse, ça pourrait faire sympa... Surtout du Bleu sinon Baboon va encore raler...

:diabolo: :diabolo: :diabolo: :diabolo:

Yves
Revenir en haut Aller en bas
BertoSpid
Alfiste
BertoSpid


Nombre de messages : 180
Localisation : Planète Bleue, Près de la ville Lumière
Date d'inscription : 24/07/2012

Bonjour à tous du petit nouveau Niçois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous du petit nouveau Niçois   Bonjour à tous du petit nouveau Niçois - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 8:18

à propos de chandelles... Cool

pendant que la voiture a les roues en l'air, quelques exercices du matin ... bounce

- prendre chaque roue à 2 mains, une fois verticalement, une fois horizontalement, et secouer (bien sur, la voiture est STABLE et assurée, bien posée sur des trucs costaux...) : y a t il des jeux ??

- faire tourner chaque roue à la main (la "lancer") : des (petits ou grands) bruits de frottements, ou bien ça tourne "fluide" ?
> si les pistons des étriers de freins sont oxydés, il faut "ouvrir" et nettoyer :
Bonjour à tous du petit nouveau Niçois - Page 2 Dscf0030

- les roues AV en l'air (ou au sol) , y a t il du jeu dans la direction ?

- roues AV encore : vérification de TOUS les caoutchoucs dessous (rotules...) : rien de craqué, percé, déchiré ...?

- à quoi ressemble le gros SB (silent bloc) qui soutient la BV (souvent HS avec l'huile et les années...) ?

- roues AR en l'air , tirer le frein à main , puis essayer de faire tourner chaque roue à la main : même résistance ? (sur le précédent CT, y avait-il une différence ?)

- combien de "crans" au frein à main ? c'est peut etre le moment de vérifier la tension, et le réglage, et le graissage, du cable, au niveau du pont ARR


Autre "conseil" concernant tes travaux : ouvrir un cahier dédié (ou un fichier XL) et y noter soigneusement CHAQUE intervention (date, km compteur, qui, quoi, cout, difficulté rencontré, astuces, etc, observations...) , éventuellement avec les photos de ces travaux... et factures...
>> future "bible" de ton auto study

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gooffer06
Alfiste
gooffer06


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/08/2012

Bonjour à tous du petit nouveau Niçois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous du petit nouveau Niçois   Bonjour à tous du petit nouveau Niçois - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 11:30

@BertoSpid

à propos de la direction / roue / freins je voulais faire la vérification un peu plus tard et ouvrir un POST sur le sujet.
Car il faut que je regarde le parallélisme . Au niveau du CT il y a un léger décallage vers la gauche à priori.

Au niveau des freins sur le CT , RAS par contre je voulais les vérifier malgré tout. tu as raison ca doit etre gripper qq peu.

Le frein à main ne sert pas grand chose (lorsque je suis allé chercher la voiture et que je l'ai descendue de la remorque j'ai pu m'apercevoir que le frein à main n'etait pas trés éfficace même au max. est ce compliqué de le vérifier ? de le resserrer ?

Sous la voiture je vois un fuite sous la boite et au niveau de l'essieu arrière (cela ressemble à du liquide de frein), j'essaierai de faire des photos ce soir.

Concernant le gros SB je ne suis pas sur de voir où il se situe exactement. Au niveau de la boite de vitesse tu dis ? je vais regarder ce soir également.

Merci encore pour tous ces conseils. c'est génial de vous avoir avec moi pendant que je travail sur cette belle petite.
Ca m'aide énormément à avancer et à faire les choses comme il faut. Je souhaite réellement augmenter sa durée de vie et lui rendre sa splendeur d’antan.

Pour ce soir j'ai prévu :
- d'aller nettoyer au karcher : radiateur, bas du carter d'huile, filtre à air car beaucoup de gras encore malgré mes lavages à la main. puis de peindre légérement à la bombe noire radiateur + filtre a air (histoire que cela fasse propre)
- d'enlever le filtre à huile grâce à ta méthode du tournevis
- nettoyer le filtre à essence (extérieure)
- de poncer et enlever les joints restant sur le moteur au niveau de la pompe à eau + du thermostat + du carte d'huile.
- nettoyer la pompe à essence (extérieure) car recouvert d'une sacré couche de gras (dois je faire attention ?)
- remplacer les différents joints (les durites essences arrivent samedi si tout va bien)
- remonter le bas du carter d'huile et de remettre le joint neuf (avec de l'huile moteur ou de la graisse blanche par ex ? pour le joint )

vois tu autre chose que je puisse faire. L'idée étant de remettre la pompe à eau + en route le circuit de refroidissement + l'huile moteur + filtre à air en marche samedi.

qu'en penses tu ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
BertoSpid
Alfiste
BertoSpid


Nombre de messages : 180
Localisation : Planète Bleue, Près de la ville Lumière
Date d'inscription : 24/07/2012

Bonjour à tous du petit nouveau Niçois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous du petit nouveau Niçois   Bonjour à tous du petit nouveau Niçois - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 12:18

Wink

- frein à main : dans cet état, sera refusé au CT : voir RTA pour le retendre (facile)

- karcher sur le radiateur : NON , ça risque trop d'abimer fortement les ailettes, fines et fragiles ! > jet d'eau simple, et brosse douce , prudence...

- pompe à essence : tu peux aussi l'ouvrir (car théoriquement modèle démontable) pour nettoyer le joint et la membrane interne (facile)

Bonjour à tous du petit nouveau Niçois - Page 2 Dscf0122


- joint de carter : huile moteur

> de façon générale, pour dégraisser les pièces, tu peux utiliser de la bombe "nettoyant freins", très efficace (mais $$$ si très utilisée !)

- parallélisme : sauf si tu as déjà fait ça, à laisser à un pro bien équipé, qui sera aussi le pincement et le carrossage (y aller avec les valeurs de ton auto : RTA)

- ici le gros SB sous la BV : (et la méthode pour l'enlever quand on n'a pas d'arrache : lame inversée ...)

Bonjour à tous du petit nouveau Niçois - Page 2 Dscf0126

> en profiter pour inspecter les 2 autres SB qui sont à coté, sur le support qui permet la fixation du pot d'ECH

- pour tes fuites : probablement des joints "spi" d'étanchéité de la BV et du pont ARR : à voir sur les photos...

- une astuce pour les petits nettoyages : utiliser des baguettes chinoises en bambou, très résistant, on peut les tailler pour aller dans les petits coins, et ça ne raye pas ...

>> tu as un beau programme de week end , c'est de l'investissement Wink

(PS HS : un modo pourrait peut etre déplacer ce post pour le mettre dans la rubrique "qui va bien" Wink )
Revenir en haut Aller en bas
gooffer06
Alfiste
gooffer06


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/08/2012

Bonjour à tous du petit nouveau Niçois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous du petit nouveau Niçois   Bonjour à tous du petit nouveau Niçois - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 12:28

Merci pour tout... Et ouai je vais avoir du taff tout le WE, heureusement que ma moitié m'aime Smile

on va clore ici peut être.

Je vais ouvrir un nouveau POST dès ce soir dans l'espace restauration / atelier avec de nouvelles photos, je t'enverrai un MP pour te le signifier

merci encore à toi
Revenir en haut Aller en bas
gooffer06
Alfiste
gooffer06


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/08/2012

Bonjour à tous du petit nouveau Niçois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous du petit nouveau Niçois   Bonjour à tous du petit nouveau Niçois - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 21:19

La suite ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous du petit nouveau Niçois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous du petit nouveau Niçois   Bonjour à tous du petit nouveau Niçois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous du petit nouveau Niçois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous, un petit nouveau du 49
» Nouveau sur le forum. Bonjour à tous
» Petit nouveau
» Petit nouveau!
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: