Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 besoin aide au diagnostic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
misup
Alfiste
misup


Nombre de messages : 215
Localisation : paca 04
Date d'inscription : 25/06/2011

besoin aide au diagnostic Empty
MessageSujet: besoin aide au diagnostic   besoin aide au diagnostic EmptyDim 12 Aoû - 7:03

Bonjour, hier brutalement sur la route, impossible de passer une vitesse. L'embrayage ne patine pas et n'a montré aucun signe de faiblesse précédemment. J'incrimine la commande hydraulique, mais comment déterminer si le maître cylindre est en cause ou le récepteur? Pas de fuite de liquide apparente.Votre aide sera la bienvenue. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
misup
Alfiste
misup


Nombre de messages : 215
Localisation : paca 04
Date d'inscription : 25/06/2011

besoin aide au diagnostic Empty
MessageSujet: Re: besoin aide au diagnostic   besoin aide au diagnostic EmptyDim 12 Aoû - 8:37

personne pour me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
GIL
Alfiste
GIL


Nombre de messages : 498
Localisation : Bois Le Roi 77
Date d'inscription : 17/12/2009

besoin aide au diagnostic Empty
MessageSujet: Re: besoin aide au diagnostic   besoin aide au diagnostic EmptyDim 12 Aoû - 8:53

Tu peux deja regarder si quand quelqu'un appuie sur la pedale, le recepteur pousse la fourchette, essayer de purger au recepteur et regarder aussi si la durite flexible qui alimente le recepteur est en bon etat..
En viellissant elle se met souvent a faire une hernie quand t'appuis et ... plus d'embrayage.
Sinon ca peut etre aussi l'emetteur qui a les coupelles de cuites... il y a des kits pour emetteurs et recepeurs.
A mon avis perds pas ton temps achete les 2 kits + la durite, ca coute pas grand chose, c'est pas dur a faire et tu verras plus clair..
Peu de chance que ce soit autre chose ( fourchette casse, butee a travers le diaphragme...etc)
Si tu utilise la touche rechercher tu va trouver plein de messages la dessus et meme des photos pour t'aider..
Cordialement
GIL
Revenir en haut Aller en bas
misup
Alfiste
misup


Nombre de messages : 215
Localisation : paca 04
Date d'inscription : 25/06/2011

besoin aide au diagnostic Empty
MessageSujet: Re: besoin aide au diagnostic   besoin aide au diagnostic EmptyDim 12 Aoû - 9:30

Merci pour ton intervention, je vais attendre l'aide de quelqu'un pour effectuer la vérification que tu préconises. Quant aux kits de refection, je dois d'abord m'assurer que les cylindres sont en bon état et pas piqués, sinon remplacement pur et simple. merci encore et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin aide au diagnostic Empty
MessageSujet: Re: besoin aide au diagnostic   besoin aide au diagnostic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin aide au diagnostic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide au diagnostic Moteur 2000
» besoin d'aide carbu
» Besoin d'aide !!!
» besoin d'aide carbu
» Besoin de votre aide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: