Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 joint de culasse?

Aller en bas 
+5
alfabiscione
PS70
sprint49
A2F 83
repieu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

joint de culasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse?   joint de culasse? - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 13:06

J'ai changé mon thermostat et effectivement, cela change tout.
Habituellement la température d'eau en hiver ne monte pas au-dessus de 80° et la montée en température est très longue.
Hier, avec le thermostat, j'étais très rapidement à 90°C et la température oscille, en fonction de la charge du moteur et de la vitesse, entre 90°C et 100°C.

Pour ma part, l'ancien thermostat devait être grippé dans son logement. L'ancien propriétaire l'a simplement percé pour laisser l'eau circuler librement ...

Impossible pour moi de remettre un thermostat neuf à cet endroit. J'ai donc simplement glissé le thermostat dans la grosse durite et je l'ai fixé avec un collier. (Je ne pense pas qu'il faille mettre quoi que ce soit sur le filet te concernant).

joint de culasse? - Page 2 P1070015

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
repieu
Alfiste
repieu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2009

joint de culasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse?   joint de culasse? - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 13:21

c'est commandé.
effectivement, comme toi, j'ai remarqué que je ne dépassait jamais 75°.
cependant, alfaholic vend également un thermostat à 77° (donc un peu plus "froid") car ils ont remarqué un gain de 3cv...mais je pense que le moteur doit moins apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

joint de culasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse?   joint de culasse? - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 15:44

T° idéal pour le bon fonctionnement d'un moteur c'est proche des 100 ° d'où la pose d'un vase d'expansion pour le liquide près de l'ébulition ..

jpsz clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint de culasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse?   joint de culasse? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joint de culasse?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Joint culasse HS ?
» joint de culasse
» Joint de culasse?
» joint de culasse
» Question joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: