Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 spider 4 ne prend pas ses tours

Aller en bas 
+4
pasto
ducaspid
alfaszat
ciaopantin
8 participants
AuteurMessage
ciaopantin
Alfiste



Nombre de messages : 14
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/01/2013

spider 4 ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: spider 4 ne prend pas ses tours   spider 4 ne prend pas ses tours EmptyMar 22 Jan - 9:23

bonjour

j'ai acheté un superbe Spider de 1990 la semaine dernière.
Elle été en dépot vente dans un garage depuis 8 mois et la grosse révision avait été faite.
Bon état général de la voiture à part quelques petits trucs qui ne fonctionnent pas : le compte tours, les rétro électrique et le mano de pression d'huile.

Je m'attaque à tous ça entre 2 balades.

Rétro réglé, compte tours réglé ( c'était une soudure qui avait lachée à l'arrière).

Une fois le compte tours réparé, je me suis rendu compte que je roulais à max 3500 tours, je ne connais pas le moteurs et je ne voulais pas forcer !

Du coup, moteur bien chaud, j'envoi un peu plus et là je me rend compte qu'elle bloque vers 4000.
Le moteur donne des accoups et il faut décelerrer.
Pareille sur autoroute, 130/140 en 5ième, je met pied au plancher, elle monte un peu et gros accoups, obligé de relacher l'accélérateur.

Je me retrouve avec la moitié des Watts ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

spider 4 ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: spider 4 ne prend pas ses tours   spider 4 ne prend pas ses tours EmptyMar 22 Jan - 10:39

Première piste : regarder la course depuis la pédale d'accelerateur jusqu'au carbus vérifier l'amplitude de l'action. clown

jpsz clown
Revenir en haut Aller en bas
ciaopantin
Alfiste



Nombre de messages : 14
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/01/2013

spider 4 ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: spider 4 ne prend pas ses tours   spider 4 ne prend pas ses tours EmptyMar 22 Jan - 10:42

bah c'est une injection et c'est les accoups qui font qu'on décélerre
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

spider 4 ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: spider 4 ne prend pas ses tours   spider 4 ne prend pas ses tours EmptyMar 22 Jan - 10:55

Salut
Je pense qu'avant d'entreprendre quoique ce soit, tu devrais retourner au garage où tu l'as achetée. Ils devraient régler ce problème je pense.
Par contre si tu commences à tenter des choses, tu t'exposes à ne pas profiter du sérieux probable de ton garagiste...
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

spider 4 ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: spider 4 ne prend pas ses tours   spider 4 ne prend pas ses tours EmptyMar 22 Jan - 10:57

Bien vu Florent , + 2² clown

jpsz clown
Revenir en haut Aller en bas
ciaopantin
Alfiste



Nombre de messages : 14
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/01/2013

spider 4 ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: spider 4 ne prend pas ses tours   spider 4 ne prend pas ses tours EmptyMar 22 Jan - 11:23

le garagiste pense à un problème d'embiellage (peut être coussinets de villo) car il y a un petit claquement dans le bas moteur.
pas vraiment la petite réparation ! Sad

Comme je n'ai aucune doc technique, je cherchais un retour d'expérience sur ce genre de symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

spider 4 ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: spider 4 ne prend pas ses tours   spider 4 ne prend pas ses tours EmptyMar 22 Jan - 11:46

Aie ça s'annonce pas bien tout ça.

le mano de pression d'huile refonctionne? il faudra déjà contrôler la pression d'huile. et si il s'avère que c'est un coussinet de bielle la facture risque d'être salée.

il va falloir retourner au garage et discuter avec lui sur cette réparation .

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

spider 4 ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: spider 4 ne prend pas ses tours   spider 4 ne prend pas ses tours EmptyMar 22 Jan - 12:28

ton allumeur est il bien calé ????

deja confirmer le calage de l allumage avant d aller chercher autre chose.....ca ressemble a un decalage flagrand ton probleme...

le claquement peut aussi etre du cliquetit du a beaucoup trop d avance..
Revenir en haut Aller en bas
ciaopantin
Alfiste



Nombre de messages : 14
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/01/2013

spider 4 ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: spider 4 ne prend pas ses tours   spider 4 ne prend pas ses tours EmptyMar 22 Jan - 12:55

ca pourrait etre une piste mais je n'ai aucune doc technique.
est ce que quelqu'un aurait la marche à suivre pour vérifier le calage de l'allumeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

spider 4 ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: spider 4 ne prend pas ses tours   spider 4 ne prend pas ses tours EmptyMar 22 Jan - 13:02

Bonjour

+1 avec trois100alheure, regarde du côté de l'allumage

j'ai eu un problème l'hiver dernier avec mon Alfetta GTV. Coupures à partir de 4000 trs/min. En dessous, pas de problèmes, démarrage ok, ralenti ok, par contre pas moyen de dépasser 4000 trs/min. ça coupait comme un limiteur de régime.

et bien, c'était tout simplement un problème de vis platinées abimées combiné à des cables d'allumages mal enfoncés dans la tête d'allumeur.

Regarde de ce côté là, ou mieux, fait contrôler l'allumage par celui qui t'a vendu la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
ciaopantin
Alfiste



Nombre de messages : 14
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/01/2013

spider 4 ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: spider 4 ne prend pas ses tours   spider 4 ne prend pas ses tours EmptyMar 22 Jan - 13:50

Ça ressemble vraiment aux symptômes de Barchetta087.



Citation :

j'ai eu un problème l'hiver dernier avec mon Alfetta GTV. Coupures à partir de 4000 trs/min. En dessous, pas de problèmes, démarrage ok, ralenti ok, par contre pas moyen de dépasser 4000 trs/min. ça coupait comme un limiteur de régime.

et bien, c'était tout simplement un problème de vis platinées abimées combiné à des cables d'allumages mal enfoncés dans la tête d'allumeur.

Regarde de ce côté là, ou mieux, fait contrôler l'allumage par celui qui t'a vendu la voiture.

je viens de regarder la tête d'allumeur :
c'est mal emboîtée au niveau de la bobine
et le câble bobine-allumeur est complètement oxydé côté allumeur, d'ailleurs une fois gratté, il ne tiens même plus !

je vais essayer de voir si je peux trouvé juste ce petit cable.
Revenir en haut Aller en bas
ciaopantin
Alfiste



Nombre de messages : 14
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/01/2013

spider 4 ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: spider 4 ne prend pas ses tours   spider 4 ne prend pas ses tours EmptyMar 22 Jan - 16:20

J'ai pu trouver le fil mais il fallait le commander, donc réponse demain ou aprés demain Neutral

Savez vous ou se situe le mano de pression d'huile.
je pourrais en mettre un à aiguille pour controler la pression
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

spider 4 ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: spider 4 ne prend pas ses tours   spider 4 ne prend pas ses tours EmptyMar 22 Jan - 20:10

Normalement c'est côté droit sur le moteur, du moins sur la série II
Revenir en haut Aller en bas
2000gtv73
Alfiste



Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Les Herbiers (85)
Date d'inscription : 16/05/2009

spider 4 ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: spider 4 ne prend pas ses tours   spider 4 ne prend pas ses tours EmptyDim 27 Jan - 11:56

Effectivement, le garage doit trouver la solution.

Avec un mano d'huile qui ne marche pas en plus, difficile de vouloir aller taquiner les hauts régimes sans un minimum de confiance en soi.

Les à coups à haut régime ne peuvent-ils pas être dus aussi à un faisceau d'allumage naze ? J'ai deja eu le cas.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
ciaopantin
Alfiste



Nombre de messages : 14
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/01/2013

spider 4 ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: spider 4 ne prend pas ses tours   spider 4 ne prend pas ses tours EmptyLun 28 Jan - 12:18

bon j'ai changé le fil d'allumeur et la tête d'allumeur mais ça ne change pas grand chose.

Comme mon garagiste m'avait quand même signalé un bruit dans le bas moteur, que j'entends aussi, j'ai tomber le moteur (c'est mariole à sortir !)

Maintenant, il est entre ses mains, j'attend qu'il l'ouvre et après, je repart sur une base saine.

suite bientôt, j’espère.
Revenir en haut Aller en bas
ciaopantin
Alfiste



Nombre de messages : 14
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/01/2013

spider 4 ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: spider 4 ne prend pas ses tours   spider 4 ne prend pas ses tours EmptyMar 5 Mar - 14:06

Retour tardif mais retour !
Donc il y avait bien un problème d'embiellage, les coussinets de villo étaient mort : plus de traitement de surface.
on a donc changé les coussinets de villo et de bielles.
Remontage du moteur dans la voiture avec un mano de pression neuf.
maintenant tous marche.
je viens de finir le rodage et c'est nickel.
Tous fonctionne : le compte tour bien ressoudé, le mano. Elle prend tous ses tours. c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spider 4 ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: spider 4 ne prend pas ses tours   spider 4 ne prend pas ses tours EmptyMar 5 Mar - 14:26

salut,


très heureux pour toi mais ton vendeur il t'as dédommagé des frais que tu as engagé ????



jm
Revenir en haut Aller en bas
ciaopantin
Alfiste



Nombre de messages : 14
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/01/2013

spider 4 ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: spider 4 ne prend pas ses tours   spider 4 ne prend pas ses tours EmptyMar 5 Mar - 14:27

oui on s'est arrangé, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spider 4 ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: spider 4 ne prend pas ses tours   spider 4 ne prend pas ses tours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spider 4 ne prend pas ses tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GTV 2.0 ne prend pas les tours
» conseils bricolages sur 1750 bertone
» compte tours spider 2000
» SPIDER S3 1984 COMPTE TOURS ELECTRONIQUE
» Démontage compte-tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: