Bonjour Flogabi,
Les défaut de fonctionnement fugitifs, sont les plus difficiles à résoudre. Cependant , dans ton cas , il y a un point commun : la source d'énergie.
je commencerais donc par l'électricité .
Tout d'abord une inspection scrupuleuse de la boite à fusible et des fusibles. Les connexions amont et aval doivent être resserrées, car les câbles se tassent et s'écrouissent avec le temps .
Ensuite, je regarderais les connexions à l'arrière du barillet à clé. Il n'est pas rare que les contacts ou les cosses soient défectueux.
Vérifier également les deux connexions au départ de la batterie.
Si tout cela est correct, c'est soit un dysfonctionnement sur le circuit de carburant, soit allumage.
Pour le circuit carburant, mis à part le relais de la pompe, il faut s'assurer de la propreté du réservoir ainsi qu'à la santé des divers filtres , durits et colliers et en particulier celui au charbon actif dont le durée de vie est inférieure à dix ans.
Une inspection de la pompe, après plus de vingt ans de fonctionnement, n'est pas à négliger
Pour l'injection, il convient de nettoyer le circuit de recyclage des vapeurs d'huile régulièrement et vérifier le fonctionnement du moteur pas à pas . Mais là , c'est plus compliqué pour qui n'est pas trop spécialisé.
Bon courage, car ce n'est pas tout simple à résoudre.
Cordialement
Alain.