Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 CHAOS MECANIQUE! J y comprends rien

Aller en bas 
+6
A2F 83
Jeeptree
ducaspid
janive
ctrop
herisson
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




CHAOS MECANIQUE! J y comprends rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAOS MECANIQUE! J y comprends rien   CHAOS MECANIQUE! J y comprends rien - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 21:38

herisson a écrit:
Je m'explique ,après avoir tirer sur le démarreur de longues secondes tout en accélérant, mes bougies ne sont jamais humides au démontage alors que je le rappelle mes carbus ont été "j'ose le croire ,car c'est moi qui l'ai fait" soigneusement nettoyés.

Merci encore pour tout ces précieux conseils!!!


salut

hé là, sur ce coup là tu es un cachotier Wink Wink


que tes bougies ne soit pas humide après +sieurs coup de démarreur sans combustion, c'est pas normal (c'est pas l'étincelle qui va les sécher)
, l'essence n'arrive pas jusqu'aux cylindres What the fuck ?!?

comme le suggère BD, vérifie qu"il y ait de l'essence dans les cuves


jm
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

CHAOS MECANIQUE! J y comprends rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAOS MECANIQUE! J y comprends rien   CHAOS MECANIQUE! J y comprends rien - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 22:51

Héhé
bd a peut être mis tout le monde d'accord Laughing

Il y a un contrôle facile à faire :
Tu prends une bombe de déodorant et tu pulvérises dans la boite à air pendant qu'un autre actionne le démarreur. C'est moins cher que le start pilote et ça marche aussi bien.
Si l'auto démarre, n'insiste pas.
Cherche alors effectivement du côté de l'arrivée d'essence. L'inversion des durites sur la pompe à essence serait alors une très bonne piste à suivre. thumright
Revenir en haut Aller en bas
herisson
Alfiste



Nombre de messages : 32
Localisation : rodez
Date d'inscription : 07/02/2013

CHAOS MECANIQUE! J y comprends rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAOS MECANIQUE! J y comprends rien   CHAOS MECANIQUE! J y comprends rien - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 4:48

En ce qui concerne les cuves de carbu ,il me semble qu'elles se remplissent normalement (je n'ai pas fait non plus de mesures au pied à coulisse comme le suggère la RTA,c'est au programme de ce week-end), ensuite j'avais déjà éssayé de demonter la durite à l'arrivée des carbus et de tirer sur le demarreur, la pompe avait l'air fonctionnelle( en ce qui concerne le montage des durites ,celle -ci était munie d'un repère détrompeur) .
J'avais aussi éssayé de faire passer quelques gouttes de super par le trou de bougies et par l'arrivée d'air des carbus et là toujours rien.
Entre nous ,je suis convaincu d'avoir deux pannes et donc j'avais commencé par mes doutes de distri, pour ne pas non plus emmeler tout le monde.
Le planning de ce week end sera , calage de la pompe à huile et ensuite les diverses vérifs citées précedement concernant l'alimentation des carbus;
Merci à tous ,avec ça j'ai de quoi m'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

CHAOS MECANIQUE! J y comprends rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAOS MECANIQUE! J y comprends rien   CHAOS MECANIQUE! J y comprends rien - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 13:14

ducaspid a écrit:
Héhé
bd a peut être mis tout le monde d'accord Laughing

Il y a un contrôle facile à faire :
Tu prends une bombe de déodorant et tu pulvérises dans la boite à air pendant qu'un autre actionne le démarreur. C'est moins cher que le start pilote et ça marche aussi bien.
Si l'auto démarre, n'insiste pas.
Cherche alors effectivement du côté de l'arrivée d'essence. L'inversion des durites sur la pompe à essence serait alors une très bonne piste à suivre. thumright

ca m est arrivé aussi......

(je crois que toutes les conneries a faire sur un bialbero j ai du les faire!!!!)))
Revenir en haut Aller en bas
GIL
Alfiste
GIL


Nombre de messages : 498
Localisation : Bois Le Roi 77
Date d'inscription : 17/12/2009

CHAOS MECANIQUE! J y comprends rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAOS MECANIQUE! J y comprends rien   CHAOS MECANIQUE! J y comprends rien - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 14:49

Ah ouai ça marche avec du déodorant?
Quel type de maison, de toilettes ou bien celui pour soi?
c'est le gaz propulseur qui fait démarrer?
c'est pour ça qu'il faut pas fumer dans les toilettes clown ?
Revenir en haut Aller en bas
GIL
Alfiste
GIL


Nombre de messages : 498
Localisation : Bois Le Roi 77
Date d'inscription : 17/12/2009

CHAOS MECANIQUE! J y comprends rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAOS MECANIQUE! J y comprends rien   CHAOS MECANIQUE! J y comprends rien - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 14:50

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHAOS MECANIQUE! J y comprends rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAOS MECANIQUE! J y comprends rien   CHAOS MECANIQUE! J y comprends rien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAOS MECANIQUE! J y comprends rien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un peut il m'aider, je ne comprends plus rien?
» pompe essence mécanique vs electrique: vos avis
» Cours de mécanique
» Présentation mécanique.
» Musique mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: