Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chute de tension au démarrage.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
1300GT
Alfiste
1300GT


Nombre de messages : 54
Localisation : le pays des olives et des cigales
Date d'inscription : 29/04/2012

Chute de tension au démarrage. Empty
MessageSujet: Chute de tension au démarrage.   Chute de tension au démarrage. EmptyMar 18 Juin - 12:11

Salut. Après avoir remplacé la batterie par une neuve, j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas pouvoir redémarrer car la batterie était comme déchargée. J'ai mis un coup de booster et elle a redémarré normalement. J'ai vérifié la tension à la batterie au ralenti j'avais environ 12.5V, mais en charge à 2500 t/m là j'avais 13.8V. Est-ce mon régulateur qui commence à fatiguer??? Je précise que j'ai toujours la dynamo...
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Chute de tension au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: Chute de tension au démarrage.   Chute de tension au démarrage. EmptyMar 18 Juin - 13:08

Bonjour

Les tensions que tu indiques paraissent normales. Les pros pourront confirmer.

Quant aux batteries neuves, elle restent plus ou moins longtemps en rayon et il est possible qu'elles n'aient pas toujours un état de charge optimal lors de l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Chute de tension au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: Chute de tension au démarrage.   Chute de tension au démarrage. EmptyMar 18 Juin - 15:03

Fabio, pas de souci. Les relevés sont ceux qui conviennent à un fonctionnement normal.
Quelle est la capacité de la batterie neuve que tu as monté ?

Bonne soirée 

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
1300GT
Alfiste
1300GT


Nombre de messages : 54
Localisation : le pays des olives et des cigales
Date d'inscription : 29/04/2012

Chute de tension au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: Chute de tension au démarrage.   Chute de tension au démarrage. EmptyMar 18 Juin - 16:13

Il faut noter que le pb ne se produit pas systématiquement Question Parfois elle démarre normalement et parfois il y a cette chute de tension comme si la batterie était vide. Le type de batterie est une 60AH-480mah, à priori nettement suffisant pour un 1300. Je me demandais aussi si ça ne pouvait pas provenir du démarreur....Avis aux experts
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Chute de tension au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: Chute de tension au démarrage.   Chute de tension au démarrage. EmptyMar 18 Juin - 16:40

Avec 60 A/h il y a largement de quoi faire démarrer beaucoup plus gros. Il te faut regarder les connexions aux bornes.
 Positif et négatif, mais aussi vérifier la présence de la tresse de masse moteur/châssis et la qualité de la masse.
Si tout est en état peut-être faudra-t-il se poser d'autres questions. 

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu
Alfiste
gtvmanu


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 01/05/2008

Chute de tension au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: Chute de tension au démarrage.   Chute de tension au démarrage. EmptyMar 18 Juin - 21:49

C'est un peu faible 12.5 V au ralenti !
Tu as combien à vide moteur coupé après un journée sans tourner ?

Avec une capacité de 60 A.h et un CCA de 480 A ton 1300 ne devrait pas avoir de problème pour démarrer !

Donc le mieux est de commencer par une charge complète, lente, de ta batterie pour partir sur de bonne bases.
Ensuite tu as peut-être des consommateurs "parasites" qui te vident doucement la batterie ?

Contrôles aussi ton circuit de charge, il est peut être fatigué ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chute de tension au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: Chute de tension au démarrage.   Chute de tension au démarrage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chute de tension au démarrage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regulateur de tension HS ?
» Tension à la bobine ???
» Baisse de tension
» Réglage de la tension de courroie
» chute de la pression d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: