Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Tension à la bobine ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
becbunsen
Alfiste



Nombre de messages : 16
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 23/02/2011

Tension à la bobine ??? Empty
MessageSujet: Tension à la bobine ???   Tension à la bobine ??? EmptyLun 13 Jan - 17:03

Bonjour,
Je m'excuse, je suis un peu novice en alfa.
Je n'ai pas vraiment trouvé sur le forum.
Un ami ne parvenait plus à démarrer son bertone sprint de 1966 alors que la voiture tournait bien auparavant. Après un nettoyage de bougie, un leger rajout d'avance et en insistant un peu, elle a fini par démarrer. (au bout de 2h quand même...)

Cependant j'étais surpris de la valeur mesurée pour la tension de la bobine (contact mis, moteur à l'arrêt): 3,5V
Je precise qu'elle est équipé d'un allumage electronique dans l'allumeur ( genre optronic ou magnetronic) et qu'il est inscrit sur la bobine :"pour allumage transistorisé"
l'alimentation de la bobine semble se faire par le module Bosch placé à coté.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce fonctionnement... scratch  scratch 

Merci par avance

Dans le même ordre d'idée, il y'a vraiment 3 reperes d'allumage sur la poulie de vibrelequin?? Question  Question  car la poulie étant légèrement rouillée, on a rien vu du tout.... embêtant pour vérifier l'allumage

Julien
(Un peu plus habitué au anglaises...)
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155