Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce

Aller en bas 
+11
ducaspid
guy34
il sorpasso
giuliasuper
PS70
A2F 83
Nyet
Chrome
Jul Alfa Spider
DOMCHA31
fabre christophe
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fabre christophe
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : le salagou 34
Date d'inscription : 07/09/2013

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce Empty
MessageSujet: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce EmptySam 7 Sep - 8:38

Bonjour à tous, d habitude je restaure des 205 gti, j en possede trois modeles différents ainsi qu une 304 cab S.
Aujourd hui j ai sauté le pas pour l achat de l alfa romeo coupe bertone que j aime.
Petite histoire je la connaissait depuis de nombreuses annees.
Son proprietaire, l a arrete depuis 2006, et depuis elle est dehors sans bache sur une dalle de beton.
Elle est de 06.1972 de couleur marron avec kilometrage affiche 89000 kms ou 189 000 vu qu il n y a pas de rouleau pour les centaines.
Phares jaunes.  L interieur est a reprendre nouvelle housses, auto radio blankpaunt plus un autre avec de tres grosses cassesttes audio.
il y a les 4 planchers a reprendre, le bas de la baie de pare brise arriere, le bord droit de la goulotte en dentelle la ou il a le joint coffre.
quelques cloques au bas de caisse, perforation au niveau aile arriere droite mais en haut sous la vitre custode arriere.
Perforation au niveau du pied de porte cote charniere mais uniquement sur une des quatres faces.
l avant me parait sain, pas de corrosion au bas des aile ni compartiment avant.
Je pense avoir fait un bon achat pour 1500 euros je pense meme si il y a du boulot.
L ancien proprio, connait sa cote mais il n en voulait plus.
Cet apres midi on va essayer de remettre le moteur en route voila c est tout pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce EmptySam 7 Sep - 9:25

Bonjour et bienvenue sur le forum,

N'hésite pas à nous poster des photos de ton Bertone

Ici tu trouveras toutes les compétences et conseils dont tu pourras avoir besoin

Bon courage pour la remise en route (le chant du bialbero carbus est complètement différent du 1.9 injection!)

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce EmptySam 7 Sep - 12:23

Bienvenu et courage pour le travail qui t'attend!

Met nous des photos que l'on puisse suivre cette remise en route.






Julien
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce EmptySam 7 Sep - 13:00

Bienvenue sur le forum cheers 

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce 82_1_r10Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce Dscn4010Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce Dscn5810Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
fabre christophe
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : le salagou 34
Date d'inscription : 07/09/2013

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce EmptySam 7 Sep - 15:37

[img]Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce 446554IMG04561[/img]
[img]Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce 830546IMG04591[/img][img]Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce 167174IMG04511[/img][img]Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce 898808IMG04631[/img]

Je viens de retrouver dans la malle le carnet de service dans un piteux etat. Miracle, le véhicule a été achete neuf en concession ALFA ROMEO MOURIER de MONTPELLER (34000). Elle n est pas sortie du departement, j ai les tampons d entretien concession de montpellier et grasse (06) jusqu au aux 32000 kms. La notice du vehicule est tres degadee. La couleur est d origine, il y a meme la vignette d usine portant la mention coloris qui est apposée a l interieur du coffre. Il va falloir que je vois l avant dernier proprietaire qui habite pas loin afin d en savoir plus sur son historique. Je me suis apercu que sur l un des carburateur SOLEX le chapeau ou vient s accrocher le cable de starter est casse.
Revenir en haut Aller en bas
fabre christophe
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : le salagou 34
Date d'inscription : 07/09/2013

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce EmptySam 7 Sep - 17:44

[img]Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce 339053IMG03591[/img]
[img]Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce 500821IMG04001[/img]
Revenir en haut Aller en bas
fabre christophe
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : le salagou 34
Date d'inscription : 07/09/2013

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce EmptySam 7 Sep - 17:46

Bon l informatique n est pas mon fort pour moi, j ai enfin trouver le bon format pour le forum. j ai plusieurs autres photos intérieures et ses dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce EmptySam 7 Sep - 17:55

Il y a du travail ! Very Happy 

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce 82_1_r10Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce Dscn4010Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce Dscn5810Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
fabre christophe
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : le salagou 34
Date d'inscription : 07/09/2013

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce EmptySam 7 Sep - 17:58

[img]Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce 892981IMG03421[/img]
[img]Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce 227614IMG04051[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce EmptySam 7 Sep - 18:03

Chrome a écrit:
Il y a du travail ! Very Happy 
+1 !!!!

Félicitations malgré tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabre christophe
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : le salagou 34
Date d'inscription : 07/09/2013

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce EmptySam 7 Sep - 18:11

[img]Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce 342022IMG03981[/img]
[img]Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce 152201IMG04541[/img]
[img]Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce 369906IMG03361[/img]
[img]Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce 188266IMG03671[/img]
[img]Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce 707882IMG03731[/img]
[img]Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce 441152IMG03531[/img]
Revenir en haut Aller en bas
fabre christophe
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : le salagou 34
Date d'inscription : 07/09/2013

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce EmptySam 7 Sep - 18:28

[img]Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce 493258IMG03901[/img]
[img]Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce 490440IMG03871[/img][img]Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce 124620IMG03911[/img]
[img]Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce 925454IMG04121[/img]
[img]Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce 220928IMG04371[/img]
[img]Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce 130764IMG04141[/img]

J ai vu plus au moins le travail, je me suis fais une idee en temps, et en argent. Je compte echelonner la restauration, surtout qu elle sera a l abri cette fois pour discuter avec une GTI 1.9 de 89, une gti 1.6 de 84, une CTI de 92, une 304 cab de 72, une moto kawa 1100 de 92, une 1200 BMW, une mini, et une Renault.
Vu le prix d achat du depart ca me laisse pas mal de marge. J ai vu que ce forum il y avait du sérieux, et une bonne dose de connaissances et d experiences pour epauler des novices comme moi en alfa. Merci a plus
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5150
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce EmptySam 7 Sep - 19:02

Bonjour, ,

Je ne peu que te souhaiter bon courage, car il y a du boulot.

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce EmptySam 7 Sep - 20:15

Bonjour Christophe et bienvenu,

Ya du taf !!! affraid 

A bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4163
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce EmptyDim 8 Sep - 5:53

Bonjour Christophe,

Bienvenu sur le forum.

Elle est pas mal cette auto pour 1500€.

On a connu largement pire ici.

Les copains du forum sont là pour t'aider.

De plus beaucoup de sujet ont déjà été traités.

Courage, méthode, entraide et cool attitude sont de rigueur ici.

Si tu chopes le coup de blues du restaurateur Sad  , tu postes. On a ici des pleins de forumistes qui savent remonter le moral. Basketball 

Notamment  Alfaszat - alias jpsz dans la vraie vie - le sérum anti-blues !  L'enfance est éternelle !:diabolo: 

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
il sorpasso
Alfiste
il sorpasso


Nombre de messages : 92
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/03/2013

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce EmptyDim 8 Sep - 7:20

Salut

Il y'a beaucoup de travail , mais c'est une superbe voiture

Qu'elle pied quand elle sera fini bounce 
Revenir en haut Aller en bas
fabre christophe
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : le salagou 34
Date d'inscription : 07/09/2013

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce EmptyDim 8 Sep - 9:54

Merci à tous, je vois ici des passionnés comme sur le forum du club GTI France. Le but faire rouler nos anciennes et pour moi de sauver celle ci que je voyais decrepir années apres annees. Je suis mecano de formation, meme si j en ai pas fait mon boulot. En general je suis de nature optimiste, je lache rien, j ai de la place et je ne suis pas presse. Je suis agréablement etonné de voir tous ces sites de vente pour pièces alfa qu ils soient Français ou etrangers. Ce n est pas la cas pour nos cheres GTI 205. De plus sur ma petite commune j ai un jeune passionne comme moi qui possede des cox en berline et cab, des transporter WV ancienne generation et golf gti phase 1. Un pationne d ancienne, de plus avec son père il s est monte un garage digne d un pro, avec fosse, pont elevateur 3 tonnes facom, outillage......
D ailleur c est lui et son père qui sont venus avec le plateau pour m enlever le vehicule. Son père est dingue de cette alfa, il la trouve racee, sportive et belle. Il en est jaloux, bref pour la semaine prochaine on veut essayer de faire tourner le moteur. Pour la monter sur plateau on a reussi a decoller les freins qui etaient bloques.
J ai remis a niveau le liquide de refroidissement, en effectuant une purge sommaire. J ai sureleve le vase d expansion, et purge au niveau de la vis purge du calorstat. Habitacle en position chauffage a fond. En décrochant ce fameux vase, je me suis apercu, qu un des petits cables electriques qui part d un relais vers l alternateur et completement bouffe sur une distance + ou _ 50 cms, plus de gaine plastique et cuivre ronge. Les autres compris dans cette meme tresse n ont rien???? Probleme d acidite batterie proche ???? dessous bac batterie pas de corrosion.
Pouvez vous m indiquer quelle est la meilleure revue technique qui traite ce vehicule, et si une revue traite toute la carrosserie je suis prenneur.
Pour les planchers, ca ne me fait pas peur, les traverses le sont pas touchees, meme cote conducteur un des plancher semble bon, a voir...... Les toles de passages de roues semblent bonnes et non perforees. Les bas d ailes ne sont pas perfores, mais j ai bien envi de depointer l ensemble des ailes afin de juger derriere. Les bas de caisse extérieurs, piquent, a voir derriere. Le plus gros du travail et la base de la baie du pare brise arriere et l aile arriere droite sous la vitre. Par le trou je vois la tole de structure de l auto qui est saine bizarre. J ai l impression que le rouille ne s est pas trop progagé sur les bords interne de l aile sur le pourtour des perforations. Avec le doigt je le sents. A voir avec les connaisseurs. J ai compris que les toles de passage de roues sont seulement jointees avec joint souple ??? sur l interieur des ailes. A la base de l aile je n ai pas encore remarque si il y avait des trous d evacuation d eau.
Revenir en haut Aller en bas
fabre christophe
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : le salagou 34
Date d'inscription : 07/09/2013

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce EmptyDim 8 Sep - 9:59

Ah, j ai oublie de vous demander, sur un de mes carburateur solex, j ai le capuchon alu ou s accroche le cable de starter qui est casse au niveau de la patte. Je n est pas regarde les pièces sur les sites, mais on l a trouve facilement ????
Merci, à bientôt
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4163
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce EmptyDim 8 Sep - 15:29

Re,

Les pièces de solex sont rares en neuves hormis les pochettes de joints mais tu trouveras des carbus à prix modique sur Leboncoin ou autres.

Pour ta tôlerie, il existe pratiquement tout pour les planchers, bas de caisse inter exter et milieu. Ainsi que le bas de baie de pare brise arrière. Par contre il faudra reformer des tôles pour les bas de custode.

Un démontage en règle s'impose.

il y a des trous d'évacuation sous les bas de caisse ( pour les bas de caisse exter et milieu mais ils sont généralement bouchés depuis longtemps. idem sous la jupe avant avec la traverse sous radiateur.

Impératif de les garder ouverts

Bruno


Dernière édition par giuliasuper le Lun 9 Sep - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy34
Alfiste
guy34


Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : PLEIN SUD
Date d'inscription : 26/01/2011

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce EmptyLun 9 Sep - 0:11

Salut ,
je connais cette auto pour l'avoir vue de très prés il y a une paire d'années.
je l'avais repérée sur le parking du restaurant ou elle était stationnée.
la caisse est très attaquée , le travail est colossal , ce qui avait stoppé mon envie d'aller plus loin .
la seule chose que je puisse te dire , c'est courage et patience , tant mieux si tu parviens à la restaurer.

Revenir en haut Aller en bas
fabre christophe
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : le salagou 34
Date d'inscription : 07/09/2013

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce EmptyLun 9 Sep - 5:25

Salut guy. C est bien celle la. Bon mairtenant elle se trouve 25 kms plus haut, j ai vu que tu etais de l herault, si tu veux la voir ou monter pour discuter entre amis il n y a pas de soucis. Oui il y a du boulot, mais ca ma creuvait le cœur de la voir pourrir de puis des annees. Tout se vend en tolerie, il suffit d etre patient et bricoleur afin d echelonner les frais, c est la multitude de pièces disponible en vente qui m a fait passer le pas. Vu le prix de 1500 euros j ai une bonne marge avec une auto roulante dont je n avais pas forcement le budget aujourd hui.
Voila tu es le bienvenu pour partager tes expériences ......
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce EmptyLun 9 Sep - 7:08

Tout se restaure. Si tu as des compétences en tolerie, tu peux y arriver toi même pour un budget limité en €€€ mais illimité en temps... Mais ça fait partie du cheminement pour beaucoup et ce n'est qu'un plus grand plaisir de profiter ensuite de celle qui sera devenue TON auto.
Si tu n'as pas ce talent ou si tu n'as pas le temps, alors il vaut mieux que tu réfléchisses bien avant de te lancer pour ne pas engloutir un budget qui ne te mènerait nul part.

Et si tu décides de te lancer, alors cheers cheers cheers cheers  et on sera ravi de suivre ton projet ici et de t'encourager ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5150
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce EmptyLun 9 Sep - 8:34

Bonjour,

Olivier sait de quoi il parle.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
fabre christophe
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : le salagou 34
Date d'inscription : 07/09/2013

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce EmptyLun 9 Sep - 9:44

Je ne suis pas presse et j ai la place, surtout que je suis dans la finalisation de la restauration d une 205 gti de 04/1984 les toutes premieres sorties.
La carrosserie ne me fait pas peur a moi et mon collegue, c est juste que l on aura le moment venu besoin de quelques infos pour depointer ces fameuses ailes pour pas les deformer. J ai besoin de savoir l etat derriere. Je n ai pas la revue technique qui traite de ce modele d alfa et j aimerais bien savoir si il en existe une qui traite de la carrosserie ???
Revenir en haut Aller en bas
fabre christophe
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : le salagou 34
Date d'inscription : 07/09/2013

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce EmptyLun 9 Sep - 16:10

Sur les indications du propriétaire de l'ALFA ROMEO, je suis allé voir l'ancien propriétaire qui réside toujours à la méme adresse a quelques kilométres. Il me raconte l'histoire de l'auto, il était restaurateur a SAINT GUILHEM LE DESERT (34) et la boutique tournait bien. En 1971 il possédait un MATRA 530, et pendant l'hiver il décide de partir faire du ski dans les Alpes. Sur place les routes sont verglacées, et forme une croute de glace irregulière. Il roule pendant un moment sur ce revetement et trouve le comportement de sa MATRA bizarre.
Au retour chez lui dans l'herault, il l'a fait voir à son mécanicien privé qui décéle une déformation sur le chassis. Ce dernier s 'est plié et fait le ventre vers le bas. Son mécano fait les réparations de fortune, et le propriétaire décide de changer de véhicule.
Il se rend à MONTPELLIER à la concession ALFA Ets MOURIER 18 rue Saint Louis . Il voit dans la vitrine la fameuse alfa romeo coupe bertone 2000 veloce, couleur rouge amarata avec les jantes alu en option. Il se fait reprendre la Matra, mais le vendeur lui dit qu il ne peut pas acheter le modele d'exposition et qu'il faut commander. A force de persuasion il arrive a acheter le modèle d'expo pour 12000000 d'ancien francs.
Il y a fait l entretient dans cette concession jusqu au 32000 kms, mais vu l'eloignement il decide de confier l entretient au garage Herrero a SAINT JEAN DE FOS (34) a cinq kilométres de chez lui. Après il a achete une LANCIA HPE, et ne se servait plus beaucoup de l 'alfa qui dormait dehors.
En 2008, un de ces collègues retaurateur aussi, donc la personne qui me l'a vendue, lui achete pour 35000 francs et 80000 kms. Il roule 9000 kms jusqu a ma vente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche Alfa Romeo Coupé Bertone GT Veloce 1750 Série 1
» a fermer : Alfa Giulia Coupe Bertone GT Veloce 2000
» Alfa Roméo Coupé Bertone 2000
» ALFA-ROMEO COUPE BERTONE 2000
» ALFA ROMEO GT 2000 Coupé Bertone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: