Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce

Aller en bas 
+11
ducaspid
guy34
il sorpasso
giuliasuper
PS70
A2F 83
Nyet
Chrome
Jul Alfa Spider
DOMCHA31
fabre christophe
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 18:02

Bienvenue ici et bon courage.
Félicitations : tu es passé de la 205 au bertone. T'es sur la bonne voie de la guérison.
J'en suis revenu depuis longtemps de leur mentalité de Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
fabre christophe
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : le salagou 34
Date d'inscription : 07/09/2013

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 19:24

Heu spyber, si ils sont comme ca chez toi dans le 02, ici dans le sud tout se passe bien, tres bonne ambiance et tout ce qui va avec, pour te faire une idee de l equipe va sur le forum 205 gti de France. Rubrique rassemblement locaux, zone sud est, et la tu nous verras dans la derniere nuit des gti sur les mythiques spéciales du rallye des cevennes et autres rencontres. Je suis CTI34, une 1.9 gris futura. On ne se prend pas au sérieux, entraide comme sur votre site. Je comprend pas tant d ecarts entre les régions.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 19:50

la gti est une petite bombe qui va se faire une belle place dans le coin collection


pour le bertone ne t'inquiete pas
ici des que qqn en achete une tout le monde lui dit que y'a du boulot de malade, qu'il va falloir tout decouper et qu'il va y laisser tout son fric

Very Happy 

bon des fois c'est pas faux:D 

un conseil : regarde la bien
et commence pas à tout decouper

de toute façon 1500 euros c'est souvent le prix d'une epave pourrie qui a trainer dans un champs pendant 20 ans

et moi je trouve qu'elle est pas mal du tout

fait y de belles reprise en tolerie bien propre et remonte l'a tranquillement

demande conseils a des vrais carrossiers et n'en fait pas trop


parce que certains trucs sont delicats a refaire
Revenir en haut Aller en bas
fabre christophe
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : le salagou 34
Date d'inscription : 07/09/2013

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 20:17

Je m en fais pas trop, ce qui compte pour moi c est voir derriere les ailes. J ai vu que celles derriere on a acces par la garniture arriere. Celles de devant a part le passage de roue je ne sais pas si il y a possibilite de voir entre la tole de passage de roue et l interieur de l aile. Apres point delicat c est voir l etat des longerons intérieurs de chaque cote de la voiture.
La traverse sous le siege est en super etat. Les point d ancrage du cric sont bons. Juste trois plancher sur 4 abimes du a une infiltration d eau qui a stagnee sous les tapis a l arriere cote banquette arriere et a l avant droit pres du pied de porte.
Demain avec mon collegue on va s atteler a essayer de redemarrer son bon vieux moulin. D apres le premier proprio cette voiture fonctionnait tres bien au moment de sa vente a 80000 kms. Seul le gars a qui je l ai achetee a fait 9000 kms avec, lui meme m a certifie qu elle fonctionnait. Donc a voir.......
Demain nettoyage du compartiment moteur, et du dessous de caisse. Par la suite montage sur pont pour auscultation. La j aurais une idee plus precise, car elle est cloquee a plusieurs endroits, mais je pense que c est rattrapable sauf au endroits perforés. Je vous tiens au jus avec photos sur des moments cles.
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 20:24

deja si les supports de crics sont sains ça en dit long sur la qualité de la structure

souvent le support de cric s'affaise et entrainele plancher le bas de caisse ect...

c'est vrai que la partie avant vers le passage de roue est d'une accessibilité limité et c'est dur de dire l'etat sans depointer

Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 10:44

fabre christophe a écrit:
Heu spyber, si ils sont comme ca chez toi dans le 02, ici dans le sud tout se passe bien, tres bonne ambiance et tout ce qui va avec, pour te faire une idee de l equipe va sur le forum 205 gti de France. Rubrique rassemblement locaux, zone sud est, et la tu nous verras dans la derniere nuit des gti sur les mythiques spéciales du rallye des cevennes et autres rencontres. Je suis CTI34, une 1.9 gris futura. On ne se prend pas au sérieux, entraide comme sur votre site. Je comprend pas tant d ecarts entre les régions.
A plus
Si c'est toujours lenoir et son équipière qui en sont à la tête, suis pas surpris ....
Revenir en haut Aller en bas
fabre christophe
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : le salagou 34
Date d'inscription : 07/09/2013

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 20:16

Nous dans le sud on se prend pas la tete. Notre president de region a son auto qui fait partie de la charte du club gti de France, moi par exemple je n ai presente aucune de mes voitures pour cause de légers rabaissements ou pot devil cone.
Bref cela n empeche pas de tourner ensemble, notre president regional comprend que si il doit tourner uniquement avec des vehicules de la charte il ne serait pas nombreux sur les routes.
Concernant l alfa, ce soir direction station karcher avec degraissant. A l issue passage sur le pont elevateur du collegue, bonne surprise mais je mettrais des photos plus tard (je ne l avais pas pris).
Apres avoir fait tous les niveaux, injection du carburant dans les carburateurs, une batterie, et le cœur a redemarrer pendant 10 secondes. Demain je branche l arrivee d essence directement dans un jerrican. Bon c est un bon debut, a demain.
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 8:32

Dernier HS :
Je suis heureux que ton régional soit nerttement et de loin moins c que le normand
J'avais toujours préché la convivialité qu'il n'a jamais voulu comprendre
J L
Revenir en haut Aller en bas
lucbrisbane
Alfiste



Nombre de messages : 121
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/03/2011

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 17:11

Bonsoir Christophe et bienvenue avec cette 2000 qui ne demande qu'à revivre !

Bon courage, tous les gens ici sont là pour aider si jamais ça coince !

Luc
Revenir en haut Aller en bas
fabre christophe
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : le salagou 34
Date d'inscription : 07/09/2013

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 18:47

cet apres midi demontage des contre portes arrieres, pas de rouille, sauf superficielle sur le bas a un des cotes. Sur l aile gauche je me suis apercu qu elle a ete reparee, coupee en bas et regreffee. Beau travail. Apres avoir enleve plage arriere zero rouille, idem sur le dossier arriere. Point negatif dans le coffre du a la pose d un attache remorque a la barbare. Le panier de roue de secours est a changer, et reprise du plancher arriere du a ce fameux attache qui a necessite la decoupe du plancher, donc rouille.
L allumage a ete verifie, il est neuf, bougies 4 electrodes, tete allumeur, doigt et rupteurs. Seul les fils de bougies semblent dater. Remise a niveau de l huile, verification du liquide de refroidissement bien bleu, nettoyage des gicleurs de carbu. Hier on l a faite tourner en injectant directement de l essence dans les carbus.
Demain graisseur de l arbre de transmission, verification du niveau du pont arriere, verification du niveau d huile de la boite a vitesses (la je ne sais pas comment faire) et verification du boitier de direction (y a t il un graisseur ou huile ?????)
On va debrancher la durite d essence du reservoir, et la brancher directement sur un jerrican pour eviter les impuretes du reservoir.
Emetteur et recepteur d embrayage neufs, reservoir du liquide neuf et au niveau.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 21:41

Bonjour Christophe,

Ca avance bien et avec de bonnes surprises pour le moment !

Pour le niveau d'huile de la BV, c'est comme le pont arrière. Il faut de l'huile au raz du bouchon de remplissage (6 pans de 14mm).

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 P1060410

Pour le boitier de direction, tu dois avoir un petit bouchon en plastic noir (12 mm de diamètre environ à coté du couvercle elliptique) qui te permettra de mettre de l'huile de BV à l'intérieur (c'est ainsi sur mon boitier Burman).

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 P1060811

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
guy34
Alfiste
guy34


Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : PLEIN SUD
Date d'inscription : 26/01/2011

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 4:22

Bonjour Christophe ,
ce sera avec plaisir que je te rendrais visite.
j'ai une équipe ( boulot) qui bosse sur la maison de retraite de Gignac et ce pour une periode de 6 mois...on aura le temps de se rencontrer .
envoie moi ton n° de tel en mp , je te contacterai.

Il y a des points bien particuliers à traiter sur ce chassis , il faudrait pouvoir en discuter autour de l'auto ,

à bientot ,
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
fabre christophe
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : le salagou 34
Date d'inscription : 07/09/2013

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 14:19

Merci pour ces précieux renseignements. Je n ai pas trouve encore la revue technique et celle pour la carrosserie. Si vous avez des tuyaux je suis preneur....
Je mets en pratique ce soir, je vous tiens au jus.
Guy 34 j essaie de t envoyer ca par MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 18:22

salut Christophe,

c'est pas ta voiture en vente là:


http://www.leboncoin.fr/voitures/529546860.htm?ca=13_s

jm
Revenir en haut Aller en bas
fabre christophe
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : le salagou 34
Date d'inscription : 07/09/2013

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 19:39

Non, c est pas moi. Le gars n a jamais mis d annonce, il ne voulait pas s embéter.
Ce soir le moteur a tourne pendant 15 minutes, mais il ne tient qu avec le stater a moitie. Il faut un bon nettoyage des carbus a l ultrason, et joints divers. Ma pipe caoutchouc est d origine il faut que je la change. Au debut on a branche un jerrican d essence directement de la durite de reservoir apres avoir amorce. Ca n a pas bien marche,l essence est arrivee jusqu au filtre puis plus rien. Je pense qu on a pousse de la salete jusqu a la pompe carburant.Est ce que la pompe se demonte ????? On a directement branche le jerrican aux carbus, la ca a fonctionne. J ai l impression qu il y a des clapets dans la pompe essence qui deconnent.
La temperature d eau est restee a 80 degres, la pression d 'huile 45. Voila tout pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
fabre christophe
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : le salagou 34
Date d'inscription : 07/09/2013

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 19:47

Au fait j ai oublie, concernant le boitier de direction burman, c est combien d huile a l interieur ????
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 21:52

Salut Christophe.

Ci joint des infos sur les quantités de fluides. Pour le boitier, au cas ou la copie ne soit pas lisible c'est 0.360 Kg ou 0.40 litre.
Est ce que tu comptes ouvrir le moteur ? Si non tu devrais changer tous les fluides et particulièrement l'huile moteur avant de faire tourner. Après des années d'immobilisation les qualités doivent être bien altérées.

Ça serait sympa si l'on pouvait se rencontrer en même tant que Guy, je n'habite pas très loin. Mais pas avant octobre.

A+


Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 Img10
Revenir en haut Aller en bas
fabre christophe
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : le salagou 34
Date d'inscription : 07/09/2013

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 EmptyVen 13 Sep - 10:34

pour la rencontre c est pas un probleme j ai envoye mon telephone a Guy.
Pour la vidange, je sais, c est juste pour la faire tourner, l huile etait tres propre a ma grande surprise. J ai fais un complement pour l essai. Meme le liquide de refroidissement etait bleu.
A tous les deux vous pourrez evaluer le travail plus precisement que moi vu que je suis le novice en alfa. Il faut que j achete deux pipes avec les joints. Par curiosite et parceque c est necessaire je pense ouvrir les carbus pour un nettoyage a l ultrason plus pochette renovation. Une des accroches du cable de starter, (petit chapeau alu) est cassee. Une mauvaise reparation. J ai vu sur le net que sur les carbus de ax sport sont les memes.
L embrayage fonctionne malgré le fait que le moteur tournait en accelere (starter) pas d accroche aux passage de 1 ere vitesse et marche arriere. Jeu dans la direction a voir.
Si un de vous deux sais ou je peux trouver la revue technique et celle de la carrosserie je suis preneur
A plus, Christophe
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 EmptyVen 13 Sep - 13:28

Bonjour Christophe,

Le jour ou tu rencontres Guy 34, dis lui qui me fasse signe. Si je suis disponible, j'aimerais bien voir ton coupé .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
fabre christophe
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : le salagou 34
Date d'inscription : 07/09/2013

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 EmptyVen 13 Sep - 16:10

ok
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 EmptyVen 13 Sep - 19:54

fabre christophe a écrit:
Non, c est pas moi. Le gars n a jamais mis d annonce, il ne voulait pas s embéter.
Ce soir le moteur a tourne pendant 15 minutes, mais il ne tient qu avec le stater a moitie. Il faut un bon nettoyage des carbus a l ultrason, et joints divers. Ma pipe caoutchouc est d origine il faut que je la change. Au debut on a branche un jerrican d essence directement de la durite de reservoir apres avoir amorce. Ca n a pas bien marche,l essence est arrivee jusqu au filtre puis plus rien. Je pense qu on a pousse de la salete jusqu a la pompe carburant.Est ce que la pompe se demonte ????? On a directement branche le jerrican aux carbus, la ca a fonctionne. J ai l impression qu il y a des clapets dans la pompe essence qui deconnent.
La temperature d eau est restee a 80 degres, la pression d 'huile 45. Voila tout pour ce soir.
Change ta pompe à essence. La membrane a rendu l'âme et il est fort probable que tu envoies de l'essence dans le carter d'huile avec les conséquences que je te laisse imaginer. Wink
Pas de panique car t'en envoie pas des litres comme ça mais à force....
Revenir en haut Aller en bas
fabre christophe
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : le salagou 34
Date d'inscription : 07/09/2013

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 EmptyVen 13 Sep - 20:40

salut Ducaspid, je ne pense pas que la pompe soit HS, mais plutôt qu un clapet se coince. Il y a des fois ou sa pompait, et l essence sortait par la durite d alimentation des carbus. Et par moment plus rien. Je regarderais ca plus en detail demain. C est pas le prix d une pompe, mais plutôt l envie de la reparer si c est juste un clapet qui deconne par une salete dans l essence.
Concernant les carbus, j ai vu la vente de kits de renovation avec joints plats et thoriques, tamis et pointeau. Je pense pas que le demontage soit trop technique pour nettoyer cuve, pointeau, gicleur. Concernant les carbus SOLEX il y a t il une methode particuliere sans derregler la synchronisation et autre. La aussi, j ai demonte un gicleur autour il y avait un residu de poudre blanche du a l essence evaporee je pense.
Avant de me lancer, je prefere demander aux spécialistes qui sont passes avant moi, car l injection des GTI je connais par cœur, mais les carbus, j ai appris cela dans mes cours de mecanique dans les annees 88. Depuis oublié, et la mecanique n est plus mon metier depuis tres tres longtemps..Smile Laughing 
Je suis toujours handicape par la revue technique que je n arrive pas a trouver. Meme Amazon ne l a plus en stock.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 EmptySam 14 Sep - 1:26

Bonjour,

Il n'y a pas de clapet sur la pompe à essence, ni sur le circuit.

Ducaspid à raison: remplace ta pompe à essence par une neuve, mais inspecte aussi le réservoir et la conduite acier qui amène le carburant jusqu'à la pompe.Il y a parfois quelques surprises à ce niveau là.

Ce que tu aurais du faire lors de l'achat, c'est la vidange de TOUS les fluides,y compris le réservoir de carburant, afin de t'assurer de la qualité de ce qui coule. Après tu procèdes depuis le tenant, jusqu'à l’aboutissant. Réservoir,durit, pompe , filtre , régulateur et sa membrane, carburateurs.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
fabre christophe
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : le salagou 34
Date d'inscription : 07/09/2013

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 EmptySam 14 Sep - 8:47

Vous avez raison, c est ce compte faire, reprendre la mecanique, vidange de tous fluides, filtres, calorstat, durite essence, pipes carbus, kit renovation carbu, traitement reservoir au Restom....
Mais je vais pas m engager dans tous ces frais mécaniques pour stocker le moteur peut etre quelques années, car ma priorite est de commencer par la carrosserie, qui va me prendre beaucoup de temps. Surtout je ne suis pas presse, et j ai un autre vehicule a finir. Le principal pour moi est que le moteur tourne sans bruit particulier, meme si c était en position mi starter, que la boite fonctionne, et la voiture freine meme si tout cela sera revise en temps voulu.
Je ne veux pas me tromper, j ai vu que sur le forum il y avait du lourd en carrosserie, des cas plus déserpéré .que le mien je pense. Avec des portieres pourries en dentelles et j en passe. Je vais commencer par un decapage interieur, et vous posterez les photos de la progression.
Je veux mettre la tole a nue pour bien evaluer le chantier.
Merci pour vos compétences qui me seront utiles le moment venu, merci a l alfatiste de AUTIGNAC (34) qui doit me faire parvenir une copie de la revue technique de la voiture par mail.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4173
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 EmptySam 14 Sep - 9:56

fabre christophe a écrit:
, merci a l alfatiste de AUTIGNAC (34) qui doit me faire parvenir une copie de la revue technique de la voiture par mail.
Autignac , Autignac, cela me dit quelle chose.

Un Grand Mossieur vachement sympa qui ne rentre dans un Bertone qu'avec un chausse-pied ? Wink 

Bonjour à toi l'ami Christian

Bruno


Dernière édition par giuliasuper le Dim 15 Sep - 5:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche Alfa Romeo Coupé Bertone GT Veloce 1750 Série 1
» a fermer : Alfa Giulia Coupe Bertone GT Veloce 2000
» Alfa Roméo Coupé Bertone 2000
» ALFA-ROMEO COUPE BERTONE 2000
» ALFA ROMEO GT 2000 Coupé Bertone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: