Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce

Aller en bas 
+11
ducaspid
guy34
il sorpasso
giuliasuper
PS70
A2F 83
Nyet
Chrome
Jul Alfa Spider
DOMCHA31
fabre christophe
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fabre christophe
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : le salagou 34
Date d'inscription : 07/09/2013

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 3 EmptySam 14 Sep - 10:16

oui c est un certain Christian (brindazur).
Revenir en haut Aller en bas
fabre christophe
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : le salagou 34
Date d'inscription : 07/09/2013

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 3 EmptyLun 16 Sep - 16:12

Bonjour a tous, hier rencontre avec le geant Christian de AUTIGNAC (34) et sa belle rouge coursifiée. C est une personne très sympa. Il m a donné sur clé USB les différentes docs concernant le véhicule, les éclatés, ect..... super , on s est echangé des adresses sur site vente de pièces, et des astuces sur des revendeurs locaux.
Hier demontage des deux carbus SOLEX et passage au bac a utrasons. Effectivement ca nettoie bien, l exterieur est decapé, et les résidus intérieurs sont partis. Les gicleurs nettoyés. Suivant les indications de Christian, je me suis rendu a Béziers (34) pour commander des joints thoriques de gicleurs. Etant donné qu ils sont en contact avec le melange gazeux, il sont de matière VITTON pour résister aux hydrocarbures.
Ils se sont désintégrés au demontage. Concernant les pipes d admission, je comprend mieux pourquoi le moteur ne pouvait tourner qu avec le starter. Elles etaient fissurées graves, on pouvait passer des lames de couteaux, donc trop d air aspiré.
Allez, a bientot
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 3 EmptyMar 17 Sep - 5:58

Salut le Bourguignon. Very Happy 

Bruno a écrit:
Un Grand Mossieur vachement sympa qui ne rentre dans un Bertone qu'avec un chausse-pied ?
C'est la faute à mon grand père que j'ai malheureusement peu connu. Il me disait: " Tu sais dans la vie il faut essayer d'aller toujours plus haut".  J'ai suivi son conseil à la lettre. Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Christophe a du taf sur son bertone mais c'est un passionné d'anciennes et vu son expérience le boulot ne lui fait pas peur. Il faut espérer qu'il n'ai pas trop de surprises lorsqu'il va mettre les tôles à nu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce   Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de ma premiere alfa romeo coupe bertone 2000 veloce
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Recherche Alfa Romeo Coupé Bertone GT Veloce 1750 Série 1
» a fermer : Alfa Giulia Coupe Bertone GT Veloce 2000
» Alfa Roméo Coupé Bertone 2000
» ALFA-ROMEO COUPE BERTONE 2000
» ALFA ROMEO GT 2000 Coupé Bertone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: