Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 achat carte grise collection

Aller en bas 
+11
bd
PS70
yvesb94
giuliasuper
Action Man
A2F 83
Gatouille
gtv2000
Jeeptree
ducaspid
misup
15 participants
AuteurMessage
misup
Alfiste
misup


Nombre de messages : 215
Localisation : paca 04
Date d'inscription : 25/06/2011

achat carte grise collection Empty
MessageSujet: achat carte grise collection   achat carte grise collection EmptySam 7 Sep - 9:35

Bonjour, petit conseil précieux: Achèteriez vous une Giulia Nuova1600 de 1976 en carte grise collection. Je sais que le sujet a déjà été évoqué mais parfois, l'opinion peut être différente selon le véhicule auquel il se rapporte?. Qu'en pensez vous? Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

achat carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: achat carte grise collection   achat carte grise collection EmptySam 7 Sep - 9:50

Pour moi aujourd'hui c'est devenu secondaire.
Reste évidemment les vieilles craintes de voir un jour des restrictions de circulation revenir mais bon, je pense qu'on refroidira nos ardeurs de voyage en comparant le prix de l'essence avec nos revenus.
Pour une auto qui correspondrait à mes critères de choix, je n'hésiterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2059
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

achat carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: achat carte grise collection   achat carte grise collection EmptySam 7 Sep - 10:04

Bonjour,
 
Personnellement je ne vois pas non plus de raison de fuir les CG collection puisqu'elles ne sont plus assorties d'aucune contrainte. Au contraire elles permettent de ne passer le CT que tous les 5 ans au lieu de 2.
Quand on a une une auto avec une CG normale je comprends qu'on puisse hésiter à la passer en collection par crainte de la dévaloriser mais quand on recherche une auto et qu'on trouve son bonheur je pense qu'il serait donnage de s'en passer à cause de ça.
 
Les risques que les voitures sous ce régime soient un jour frappées d'ostracisme me paraissent limités.
Ce n'est même pas impossible que si les limitations liées à la pollution se durcissent, les seules voitures polluantes qui soient encore autorisées à circuler soient précisément les voitures dont le caractère "patrimoine historique" sera authentifié par la détention d'une CGC.
 
Mais bon à coup sûr tu vas recevoir également des avis contraires.
 
Qui détient la vérité  Shocked  ???
Revenir en haut Aller en bas
misup
Alfiste
misup


Nombre de messages : 215
Localisation : paca 04
Date d'inscription : 25/06/2011

achat carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: achat carte grise collection   achat carte grise collection EmptySam 7 Sep - 10:36

merci en tous cas pour vos avis. Je prend acte. La Giulia Nuova 1600 est elle "interessante"? (conduite, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

achat carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: achat carte grise collection   achat carte grise collection EmptySam 7 Sep - 10:53

misup a écrit:
merci en tous cas pour vos avis. Je prend acte. La Giulia Nuova 1600 est elle "interessante"? (conduite, etc...)
Je laisse la parole à un acquéreur récent: Témoignage (sur un autre forum)

Revenir en haut Aller en bas
misup
Alfiste
misup


Nombre de messages : 215
Localisation : paca 04
Date d'inscription : 25/06/2011

achat carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: achat carte grise collection   achat carte grise collection EmptySam 7 Sep - 11:43

Merci pour ce lien interessant. J'espere ne pas me tromper en l'examinant et ne pas passer a coté de corrosion importante
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

achat carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: achat carte grise collection   achat carte grise collection EmptySam 7 Sep - 13:08

J'en ai eu 3 en cg collection dont une encore maintenant, plus de restrictions et même parfois un avantage, on entrepose dans son jardin une epave de renault megane on peut être contraint à l'évacuer, en revanche si l'auto plus ancienne est munie d une cg collection elle estbprotegee et on ne peut vs forcer a la ferrailler, la ffve paye des lobbyeurs pour defendre les interets de l auto de collection à Bruxelles.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

achat carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: achat carte grise collection   achat carte grise collection EmptySam 7 Sep - 18:50

La carte grise collection a été crée, pour immatriculer des véhicules ayant un intérêt historique, mais dépourvus de certificat de circulation.
Nous la devons à la pugnacité de Claude Delagneau et de son équipe.

Certains "marchands peu recommandables" ce sont engouffrés dans ce créneau et vendent aujourd'hui des véhicules non conformes au code de la route de notre pays, munis de carte grise collection .
D'autres particuliers ont transformé leur carte grise normale en collection, afin de ne pas satisfaire aux CT , ce qui est regrettable et préjudiciable à l'image du patrimoine.

Ceci est une exception française qui ne résistera pas longtemps aux directives européennes, le jour ou ces instances prendront les choses en main.

Il y a vingt ans, j'ai participé à plusieurs réunions avec le Président Delagneau, à ce sujet, puis avec la FFSA . Je pensais à l'époque, qu'une exception n'est jamais confortable à gérer.
Aujourd'hui, compte tenu des écolos qui nous poursuivent, même s'ils représentent moins de 3 % du corps électoral , la première occasion sera la bonne.

Notre pays est devenu autophobe et tous le moyens sont bons pour éradiquer nos anciennes ... Je vis également dans un autre pays très autophile ou les conditions d'acquisition et de circulation des voitures classiques est beaucoup plus réglementé et contraignant que chez nous. Comme quoi, le monde est petit et l'enfer pas très grand.

Je souhaite vivement me tromper, mais à mon humble avis , la carte grise collection durera moins longtemps que les impôts...

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

achat carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: achat carte grise collection   achat carte grise collection EmptySam 7 Sep - 19:12

Un autre facteur intéressant à connaître : a priori, depuis les nouveaux systèmes d'immatriculation, il arrive assez souvent (je l'ai lu sur d'autres forums) que la mention collection disparaisse purement et simplement lors de l'édition du nouveau titre de circulation. Cela s'est produit pour l'Austin Healey Sprite d'un collègue qui était bien content de le constater en recevant son certificat d'immatriculation.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

achat carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: achat carte grise collection   achat carte grise collection EmptyDim 8 Sep - 6:02

Bonjour Misup,

Oui la Nuova est une voiture intéressante surtout en 1600.

En fait toutes les Giulia berline sont intéressantes. Je suis passé du coupé à la Giulia et ne le regrette pas . la Berline a tous les avantages sauf le look.

Attention toutefois à la corrosion, ce sont celles qui rouillent le plus.

Quant à la CG collection: je n'ai pas d'avis. je n'ai eu que des voitures en CG normale hormis une qui a été vendue en GB sans problème.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

achat carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: achat carte grise collection   achat carte grise collection EmptyDim 8 Sep - 6:37

Action Man a écrit:
Un autre facteur intéressant à connaître : a priori, depuis les nouveaux systèmes d'immatriculation, il arrive assez souvent (je l'ai lu sur d'autres forums) que la mention collection disparaisse purement et simplement lors de l'édition du nouveau titre de circulation. Cela s'est produit pour l'Austin Healey Sprite d'un collègue qui était bien content de le constater en recevant son certificat d'immatriculation.
+1...

j'ai importé une Sunbeam Alpine de Hollande, demande du césame à la FFVE, donc CG Collection obligatoire, et ben non, carte grise reçue en "normale"... et pourtant, la ptite dame au guichet avait bien, devant moi, coché "collection" au moment de l'enregistrement... scratch scratch 

Les joies de nos administrations...
Revenir en haut Aller en bas
misup
Alfiste
misup


Nombre de messages : 215
Localisation : paca 04
Date d'inscription : 25/06/2011

achat carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: achat carte grise collection   achat carte grise collection EmptyDim 8 Sep - 7:59

Si seulement je pouvais bénéficier de cette chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

achat carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: achat carte grise collection   achat carte grise collection EmptyDim 8 Sep - 8:04

Bonjour à tous,

C'est difficile de passer de CG collection à CG normale ?
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

achat carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: achat carte grise collection   achat carte grise collection EmptyDim 8 Sep - 8:25

c'est impossible...
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

achat carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: achat carte grise collection   achat carte grise collection EmptyDim 8 Sep - 10:55

A2F 83 a écrit:
La carte grise collection a été crée, pour immatriculer des véhicules ayant un intérêt historique, mais dépourvus de certificat de circulation.
Nous la devons à la pugnacité de Claude Delagneau et de son équipe.

Certains "marchands peu recommandables" ce sont engouffrés dans ce créneau et vendent aujourd'hui des véhicules non conformes au code de la route de notre pays, munis de carte grise collection .
D'autres particuliers ont transformé leur carte grise normale en collection, afin de ne pas satisfaire aux CT , ce qui est regrettable et préjudiciable à l'image du patrimoine.

Ceci est une exception française qui ne résistera pas longtemps aux directives européennes, le jour ou ces instances prendront les choses en main.

Il y a vingt ans, j'ai participé à plusieurs réunions avec le Président Delagneau, à ce sujet, puis avec la FFSA . Je pensais à l'époque, qu'une exception n'est jamais confortable à gérer.
Aujourd'hui, compte tenu des écolos qui nous poursuivent, même s'ils représentent moins de 3 % du corps électoral , la première occasion sera la bonne.

absolument........
la carte grise collection est encore l epine dans le pied des autophobes francais....un sursit pour stocker un probleme que personne n ose prendre a bras le corps..
perso je pense que ca sera suprimé un jour ou tres reglementé
esperons que je me trompe

Notre pays est devenu autophobe et tous le moyens sont bons pour éradiquer nos anciennes ... Je vis également dans un autre pays très autophile  ou les conditions d'acquisition et de circulation des voitures classiques est beaucoup plus réglementé et contraignant que chez nous. Comme quoi, le monde est petit et l'enfer pas très grand.

Je souhaite vivement me tromper, mais à mon humble avis , la carte grise collection durera moins longtemps que les impôts...

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

achat carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: achat carte grise collection   achat carte grise collection EmptyDim 8 Sep - 10:56

absolument........
la carte grise collection est encore l epine dans le pied des autophobes francais....un sursit pour stocker un probleme que personne n ose prendre a bras le corps..
perso je pense que ca sera suprimé un jour ou tres reglementé
esperons que je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

achat carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: achat carte grise collection   achat carte grise collection EmptyDim 8 Sep - 20:55

Il y a donc les pessimistes qui pensent que la CG collection va nous enfermer dans une chausse-trape et les optimistes qui pensent qu'au contraire, ce pourrait être la seule porte de sortie pour pouvoir utiliser sereinement une voiture polluante demain....

L'avenir nous dira donc qui avait raison.

Pour ma part, j'ai longtemps fait partie du premier groupe mais je me rallierai volontiers au second aujourd'hui. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais fichtre rien. scratch 
Peut être que ma méfiance initiale s'est tout simplement estompée avec le temps.... Mais aussi que le budget contrôle technique  commence à me faire réfléchir aussi !scratch 

En tout cas pour Misup qui hésite sur le sujet, j'espère qu'il n'espérait pas l'unanimité de nos avis pour se forger une conviction Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
misup
Alfiste
misup


Nombre de messages : 215
Localisation : paca 04
Date d'inscription : 25/06/2011

achat carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: achat carte grise collection   achat carte grise collection EmptyLun 9 Sep - 5:17

Absolument!!Je crois que si je trouve la "perl" en CGC je foncerai quand même, mais si j'ai le choix, il se portera vers une CGN
Merci à tous et bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
misup
Alfiste
misup


Nombre de messages : 215
Localisation : paca 04
Date d'inscription : 25/06/2011

achat carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: achat carte grise collection   achat carte grise collection EmptyLun 9 Sep - 17:58

En fait apres examen des photos de la voiture convoitée, diverses cloques et gonflements sous le joint de pare brise me font craindre le pire. Je vais donc abandonner cette option d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

achat carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: achat carte grise collection   achat carte grise collection EmptyMar 10 Sep - 12:37

bd a écrit:
c'est impossible...
Sinon, ce serait la porte ouverte à tout
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2059
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

achat carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: achat carte grise collection   achat carte grise collection EmptyMar 10 Sep - 12:52

AF 83 a écrit :
Citation :
Je souhaite vivement me tromper, mais à mon humble avis , la carte grise collection durera moins longtemps que les impôts...
 
Pour continuer la réflexion :
 
Je sais qu'on peut s'attendre à tout de la part d'un technocrate, mais crois-tu vraiment Alain qu'on pourrait d'un trait de plume, sans autre forme de procès, en supprimant la CGC, envoyer des milliers d'autos historiques en bon état  à la casse (y compris les CGN converties en CGC sur la foi des engagements pris).
Ca me parait quand même une décision difficile à faire passer.
 
Peut-être suis-je naïf Shocked
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

achat carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: achat carte grise collection   achat carte grise collection EmptyMar 10 Sep - 17:34

Jeeptree a écrit:
AF 83 a écrit :
Citation :
Je souhaite vivement me tromper, mais à mon humble avis , la carte grise collection durera moins longtemps que les impôts...
 
Pour continuer la réflexion :
 
Je sais qu'on peut s'attendre à tout de la part d'un technocrate, mais crois-tu vraiment Alain qu'on pourrait d'un trait de plume, sans autre forme de procès, en supprimant la CGC, envoyer des milliers d'autos historiques en bon état  à la casse (y compris les CGN converties en CGC sur la foi des engagements pris).
Ca me parait quand même une décision difficile à faire passer.
 
Peut-être suis-je naïf Shocked
Meuh non, vous devrez juste les revendre à l'étranger, où elles seront immatriculées en normale, puis en racheter depuis l'étranger en CGN Smile
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

achat carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: achat carte grise collection   achat carte grise collection EmptyMar 10 Sep - 18:07

Bonsoir Jean -Pierre

Nos énarques sont technophobes par nature.

Nos élus sont très capables de supprimer ce qui a été en mis en place par les précédents . A moins de vivre loin d'ici, cela se constate tous le jours.

L'instabilité est permanente , dans tous les domaines. Parfois le dogmatisme y ajoute le fondamentalisme qui va avec .
Nous avons déjà vécu un évènement éprouvant, lors de la chasse à l'amiante. L e premier ministre de l'époque, voulait envoyer à la casse tous les véhicules dont les freins et les embrayages  contenaient de l'amiante.

Je suis donc réaliste à la fois sur les opportunités électoralistes et les pressions de Bruxelles .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
DON GIULIANO
Alfiste
DON GIULIANO


Nombre de messages : 514
Localisation : 91390 morsang sur orge
Date d'inscription : 11/05/2010

achat carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: achat carte grise collection   achat carte grise collection EmptyMer 11 Sep - 9:55

A2F 83 a écrit:
Bonsoir Jean -Pierre

Nos énarques sont technophobes par nature.

Nos élus sont très capables de supprimer ce qui a été en mis en place par les précédents . A moins de vivre loin d'ici, cela se constate tous le jours.

L'instabilité est permanente , dans tous les domaines. Parfois le dogmatisme y ajoute le fondamentalisme qui va avec .
Nous avons déjà vécu un évènement éprouvant, lors de la chasse à l'amiante. L e premier ministre de l'époque, voulait envoyer à la casse tous les véhicules dont les freins et les embrayages  contenaient de l'amiante.

Je suis donc réaliste à la fois sur les opportunités électoralistes et les pressions de Bruxelles .

Cordialement

Alain.
bonjour Alain tu a recu mon mp?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: achat carte grise collection   achat carte grise collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat carte grise collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte grise collection
» CG collection
» CARTE GRISE COLLECTION
» Frappe à froid et CT pour CGC
» Des news à propos de la carte grise collection et pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: