Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Arbres à cames Giulia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Arbres à cames Giulia Empty
MessageSujet: Arbres à cames Giulia   Arbres à cames Giulia EmptyDim 23 Fév - 8:02

Salut tout le monde.

Au vu des données ci dessous, à quel type d'utilisation correspondent ces arbres à cames. Et autres infos/caractéristiques intéressantes....
Merci pour votre aide.

Arbres à cames Giulia Img_0024
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Arbres à cames Giulia Empty
MessageSujet: Re: Arbres à cames Giulia   Arbres à cames Giulia EmptyDim 23 Fév - 11:18

C'est visiblement un peu plus méchant que le C&B groupe 1 avec un calage assez proche (à 0,40 de jeu).
Ce que je ne comprends pas dans ce descriptif, c'est qu'ils donnent les calages avec les jeux mais que tout en bas, il donnent la bascule à 102° avec un 52/76 76/52 (qui donne effectivement un 102° de bascule mais que je ne retrouve pas avec les autres données).
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Arbres à cames Giulia Empty
MessageSujet: Re: Arbres à cames Giulia   Arbres à cames Giulia EmptyDim 23 Fév - 12:07

Citation :
Ce que je ne comprends pas dans ce descriptif, c'est qu'ils donnent les calages avec les jeux

Je ne comprends pas non plus pourquoi ces différences de jeux ???? Trop réduits on attaque sur la rampe de silence !!!
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Arbres à cames Giulia Empty
MessageSujet: Re: Arbres à cames Giulia   Arbres à cames Giulia EmptyDim 23 Fév - 12:23

Nan ça je comprends puisque la réduction des jeux est une astuce pour augmenter la durée d'ouverture. Là ils te donnent les valeurs et c'est bien.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils donnent des valeurs différentes (en petit tout en bas) pour le jeu à 0,30. Tu passes de 39/79 à 54/76 et à chaque fois, ils semblent donner ces valeurs avec la prise en compte du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
axel
Alfiste
axel


Nombre de messages : 275
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 11/09/2007

Arbres à cames Giulia Empty
MessageSujet: Re: Arbres à cames Giulia   Arbres à cames Giulia EmptyLun 24 Fév - 18:09

salut a tous,
a priori, bien pour un 2 litres sport/circuit avec une petite prépa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbres à cames Giulia Empty
MessageSujet: Re: Arbres à cames Giulia   Arbres à cames Giulia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbres à cames Giulia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arbres à cames
» callage arbres a cames
» Arbres à cames....
» Arbres a cames alfaholics
» calage arbres à cames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: