Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème démontage recepteur d'embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Basilou
Alfiste
Basilou


Nombre de messages : 40
Localisation : Etéchy
Date d'inscription : 18/11/2012

Problème démontage recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Problème démontage recepteur d'embrayage   Problème démontage recepteur d'embrayage EmptySam 15 Mar - 19:54

Bonjour à tous !!

Je me permets de solliciter les experts du forum car je rencontre un souci concernant mon récepteur d'embrayage ATE sur ma Giulia Nuova.

J'ai mis du dégrippant et utilisé le marteau par petits a coup pour essayer de dévisser le récepteur avec un clé de 27 mais rien n'y fait depuis ce matin.

N'hésitez pas à me proposer vos solutions !!!  thumleft 

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

Problème démontage recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage recepteur d'embrayage   Problème démontage recepteur d'embrayage EmptySam 15 Mar - 20:23

Bonsoir,

Sur une Giulia (pédales suspendues) la seule chose à dévisser sur un récepteur d'embrayage c'est le flexible.
Le corps est maintenu par 2 circlips de part et d'autre du support.

J'espère que c'est de cela que tu parles.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Basilou
Alfiste
Basilou


Nombre de messages : 40
Localisation : Etéchy
Date d'inscription : 18/11/2012

Problème démontage recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage recepteur d'embrayage   Problème démontage recepteur d'embrayage EmptyDim 16 Mar - 11:12

Merci Laurent !!

En effet, c'est un pédalier suspendu; Je crois que j'ai oublié cette étape !!!  Razz  Je suis trop nul !!! La honte  colors 

Je me mets au boulot des cet après midi

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Basilou
Alfiste
Basilou


Nombre de messages : 40
Localisation : Etéchy
Date d'inscription : 18/11/2012

Problème démontage recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage recepteur d'embrayage   Problème démontage recepteur d'embrayage EmptyDim 16 Mar - 14:48

Me revoilou !!!!!

les clips sont enlevés !!!! Merci Laurent  thumleft 

Cependant, le récepteur ne bouge pas d'un millimètre !!!

Je suis embêté car il me semble vraiment grippé !!

Help !!!!! Je ne suis pas motivé pour sortir la boite; si vous avez des astuces, cela me sauverai la vie  salut 

Gianni
Revenir en haut Aller en bas
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

Problème démontage recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage recepteur d'embrayage   Problème démontage recepteur d'embrayage EmptyDim 16 Mar - 15:55

Bonjour,

Avec un chalumeau butagaz + WD40 et beaucoup de précaution tu devrais y parvenir

Laurent


Dernière édition par sprint49 le Dim 16 Mar - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5151
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Problème démontage recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage recepteur d'embrayage   Problème démontage recepteur d'embrayage EmptyDim 16 Mar - 15:56

Tu vas acheter un aérosol de Transyl et tu pulvérises le produit du coté accessible . Tu laisses agir plusieurs jours et en remettant de temps en temps. Puis ensuite, il faut un effort mécanique, car l'aluminium lorsqu'il s'oxyde augmente de volume et se " soude " à l'autre pièce.

Bon courage.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Basilou
Alfiste
Basilou


Nombre de messages : 40
Localisation : Etéchy
Date d'inscription : 18/11/2012

Problème démontage recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage recepteur d'embrayage   Problème démontage recepteur d'embrayage EmptyDim 16 Mar - 16:14

Un grand merci à vous deux !

J'avoue ne pas être expert avec le butagaz, par conséquent, je vais commencer avec l'aérosol de Transyl d'Alain.

Au fait, Alain, les carburateurs fonctionnent très bien grâce à tes conseils (j'ai remplacé tous les gicleurs) et j'ai remis le filtre à air d'origine pour l'instant.
J'attends de voir comment elle va se comporter sur la route pour peaufiner les réglages.

Encore merci

Gianni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démontage recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage recepteur d'embrayage   Problème démontage recepteur d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démontage recepteur d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recepteur d'embreillage
» BV et recepteur embrayage
» Récepteur embrayage
» Récepteur embrayage 1750 S2 sur S1
» commande embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: