Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Brancher correctement le Relais de klaxon giulietta spider

Aller en bas 
+4
JP 2500SS
Jul Alfa Spider
hipolyte
AlfaProvence
8 participants
AuteurMessage
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Brancher correctement le Relais de klaxon  giulietta spider Empty
MessageSujet: Brancher correctement le Relais de klaxon giulietta spider   Brancher correctement le Relais de klaxon  giulietta spider EmptyVen 6 Juin - 20:46

Bonsoir, Very Happy 

Le manuel de réparation de la giulietta appelle cela "le Déviateur électro-magnétique pour signalisations acoustiques ou lumineuses". Il s'agit "en bref" du relais pour le cerclo-avertisseur (le klaxon) et le bouton d'appel de phares au centre du volant.

Problème: je ne sais pas comment brancher correctement les trois fils ? c'est couillon hein ?

Alors si vous pouvez prendre une photo de votre relais et de ses branchements de couleur, cela peut m'aider  Embarassed 

Ci-dessous, mon "Déviateur électro-magnétique " d'origine. On branche quoi où svp ?

Brancher correctement le Relais de klaxon  giulietta spider Photo_12

Brancher correctement le Relais de klaxon  giulietta spider Photo_13


Brancher correctement le Relais de klaxon  giulietta spider Alfagi10


Revenir en haut Aller en bas
hipolyte
Alfiste
hipolyte


Nombre de messages : 456
Localisation : saint dizier (52)
Date d'inscription : 23/02/2006

Brancher correctement le Relais de klaxon  giulietta spider Empty
MessageSujet: Re: Brancher correctement le Relais de klaxon giulietta spider   Brancher correctement le Relais de klaxon  giulietta spider EmptySam 7 Juin - 6:31

bonjour !
Je dirais :
- la commande au volant sur l'alimentation de la bobine du relais (et une masse sur le corps du relais, je suppose par la vis fixation sur la carrosserie, qu'on voit à l'arrière du relais ) : je suppose que c'est la borne à droite sur ta photo (il y a un fil noir qui sort de la bobine et qui semble aller vers cette borne, au niveau de la soudure à l'étain)
- ton circuit de puissance sur les 2 autres bornes (klaxon et + )

Tu peux tester sur une batterie : la borne de droite sur le + de la batterie, le - sur l'une des pattes de fixation du relais : la bobine doit s'activer et coller les 2 contacts (la languette cuivrée rivetée au dessus de la bobine va s'abaisser); à l'ohmètre la résistance entre la borne centrale et celle de gauche deviendra nulle.

Pour trouver le fil de la commande au volant, branche une lampe-témoin entre un des 3 fils au hasard et la masse. Celui qui allume la lampe quand tu appuies sur le cerclo est le bon (borne de droite). Celui qui allume tout le temps la lampe est le + du circuit de puissance, celui qui ne fait rien va aux klaxons (bornes centrale et gauche, peu importe le sens )

Je paye l'apéro si c'est pas ça (mais t'es loin !!)
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Brancher correctement le Relais de klaxon  giulietta spider Empty
MessageSujet: Re: Brancher correctement le Relais de klaxon giulietta spider   Brancher correctement le Relais de klaxon  giulietta spider EmptySam 7 Juin - 11:37

Bonjour Hypolite,

Je ne comprends pas comment ces trois fils peuvent alimenter deux fonctions différentes ? il y a deux fils qui arrivent dans le volant - un pour les appels de phares et un pour le klaxon. Rolling Eyes 

aujourd'hui, le klaxon fonctionne mais pas l'appel de phare

désolé pour mon ignorance électrique  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Brancher correctement le Relais de klaxon  giulietta spider Empty
MessageSujet: Re: Brancher correctement le Relais de klaxon giulietta spider   Brancher correctement le Relais de klaxon  giulietta spider EmptySam 7 Juin - 15:15

Salut il n'est pas évident de voire sur juste une photo.

A mon avis, broche de gauche est la sortie de + vers ton klaxon, le milieu est une alim + permanente ou APC, la borne de droite est la masse qui vient par le file de ton volant.

Pour faire Klaxon et appel de phare il te faut deux relais comme celui la car ce son deux circuits différents.

A moins de faire les appel de phare en klaxonnant.





Julien
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Brancher correctement le Relais de klaxon  giulietta spider Empty
MessageSujet: Re: Brancher correctement le Relais de klaxon giulietta spider   Brancher correctement le Relais de klaxon  giulietta spider EmptyDim 8 Juin - 20:36

Jul Alfa Spider a écrit:
Pour faire Klaxon et appel de phare il te faut  deux relais comme celui la car ce son deux circuits différents.

Julien

bon, je vais regarde cela de plus près calmement  salut 
Revenir en haut Aller en bas
JP 2500SS
Alfiste
JP 2500SS


Nombre de messages : 84
Localisation : HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 26/04/2009

Brancher correctement le Relais de klaxon  giulietta spider Empty
MessageSujet: Re: Brancher correctement le Relais de klaxon giulietta spider   Brancher correctement le Relais de klaxon  giulietta spider EmptyDim 8 Juin - 21:16

Bonsoir,

Combien y a t'il de fils vers le volant ? 2 ou 3 ?

Combien le cerclo a t'il de positions ?
- 2  repos , klaxon ?
- 3  repos, klaxon, phares ?

N'y a t'il pas comme sur ma voiture un inverseur sur le tableau de bord ?

J-Paul
Revenir en haut Aller en bas
odbld
Alfiste
odbld


Nombre de messages : 332
Localisation : paris est
Date d'inscription : 12/02/2009

Brancher correctement le Relais de klaxon  giulietta spider Empty
MessageSujet: Re: Brancher correctement le Relais de klaxon giulietta spider   Brancher correctement le Relais de klaxon  giulietta spider EmptyLun 9 Juin - 8:31

bonjour jerome ily a deux fils qui parte du volant ces fils sont une masse le fil rouge vat vers le relais deklaxon et le noir vres les appels de phares tu as deux relais dans le compartiment moteur pour la klaxon deux fils rouge et un vert sur le relais le rouge de grosse section vat sur le regulateur le plus fin vers le cerclo volant et le vert de grosse secton aux klaxon pour l appel de phare trois fil sur le relais un gris un noir un rouge le gris vat a la boite a fusible fusible protection des phares il se branche en haut du fusible le noir va au cerclo de volant le rouge se branche sur le rouge du regulateur au meme endroit que le fil rouge du relais klaxon sur ta photo tu as bein les deux relais de part et d autre du regulateur si tes phares marche peu etre une coupure du fil noir ou mauvaise contact bonne journee cdt olivier
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4176
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Brancher correctement le Relais de klaxon  giulietta spider Empty
MessageSujet: Re: Brancher correctement le Relais de klaxon giulietta spider   Brancher correctement le Relais de klaxon  giulietta spider EmptyMar 10 Juin - 14:49

AlfaProvence a écrit:
Bonsoir, Very Happy 

Le manuel de réparation de la giulietta appelle cela "le Déviateur électro-magnétique pour signalisations acoustiques ou lumineuses". Il s'agit "en bref" du relais pour le cerclo-avertisseur (le klaxon) et le bouton d'appel de phares au centre du volant.

Problème: je ne sais pas comment brancher correctement les trois fils ? c'est couillon hein ?

Alors si vous pouvez prendre une photo de votre relais et de ses branchements de couleur, cela peut m'aider   Embarassed 

Ci-dessous, mon "Déviateur électro-magnétique " d'origine. On branche quoi où svp ?

Brancher correctement le Relais de klaxon  giulietta spider Photo_13



Bonjour,

Un volant de Giulietta-Giulia 750-101 a 2 contacts : 1 pour l'appel de phare, 1 pour le klaxon

les impulsions qui viennent du volant sont toutes des masses.

Donc je dirais :

- le fil qui vient du volant pour le klaxon : au milieu du relai
- l'arrivée de + de la batterie à droite
- la sortie vers le Klaxon à gauche.

A tester .

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Brancher correctement le Relais de klaxon  giulietta spider Empty
MessageSujet: Re: Brancher correctement le Relais de klaxon giulietta spider   Brancher correctement le Relais de klaxon  giulietta spider EmptyMar 10 Juin - 14:52

C'est exact .

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4176
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Brancher correctement le Relais de klaxon  giulietta spider Empty
MessageSujet: Re: Brancher correctement le Relais de klaxon giulietta spider   Brancher correctement le Relais de klaxon  giulietta spider EmptyMar 10 Juin - 15:02

A2F 83 a écrit:
C'est exact .

Alain.

Yesssssssssssss !

J'ai gagné quoi ? 1 Giulia spider Veloce, un SZ ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Brancher correctement le Relais de klaxon  giulietta spider Empty
MessageSujet: Re: Brancher correctement le Relais de klaxon giulietta spider   Brancher correctement le Relais de klaxon  giulietta spider EmptyMar 10 Juin - 15:12

Bonjour Bruno,

Tu as gagné, si ce n'est déjà fait, le respect des membres du forum.

Par contre, faire fonctionner deux récepteurs ( avertisseur sonore et optique ) avec un seul relais n'est pas possible . Il y a un second relais quelque part , ou un inverseur au tableau et dans ce cas il y aurait deux câbles sur la borne médiane...

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Brancher correctement le Relais de klaxon  giulietta spider Empty
MessageSujet: Re: Brancher correctement le Relais de klaxon giulietta spider   Brancher correctement le Relais de klaxon  giulietta spider EmptyMar 10 Juin - 21:21

Pour ma part j'aurais plus tôt mis le plus au milieu car la borne est à mon avis rivetée directement sur la structure en acier qui permet de transmettre le plus à la borne de gauche.

Et donc la masse à droite pour alimenter la bobine.



Julien
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Brancher correctement le Relais de klaxon  giulietta spider Empty
MessageSujet: Re: Brancher correctement le Relais de klaxon giulietta spider   Brancher correctement le Relais de klaxon  giulietta spider EmptyMar 10 Juin - 21:27

A2F 83 a écrit:

Tu as gagné, si ce n'est déjà fait, le respect des membres du forum.

OK, mais alors comment fait-on pour gagner un Giulia spider Veloce ou un SZ ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brancher correctement le Relais de klaxon  giulietta spider Empty
MessageSujet: Re: Brancher correctement le Relais de klaxon giulietta spider   Brancher correctement le Relais de klaxon  giulietta spider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brancher correctement le Relais de klaxon giulietta spider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relais klaxon spider 2000 véloce 1973
» Relais klaxon spider 2000 véloce 1973
» plier correctement la capote d'une giulietta spider 1960
» Relais Klaxon
»  plus de klaxon ... pb de relais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: