Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  plus de klaxon ... pb de relais ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 plus de klaxon  ... pb de relais ? Empty
MessageSujet: plus de klaxon ... pb de relais ?    plus de klaxon  ... pb de relais ? EmptyDim 20 Mar - 20:54

bonsoir,

J'ai un beau volant hellebore dans mon coupé avec les trois poussoirs à klaxons... et bien, j'ai beau klaxonner, je n'entends rien, pas de cornemuse, de braillements, rien...

qd j'active le klaxon, j'entends le relais qui "claque" ?

est ce à dire que le relais est mort s'il vous plait ?

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

 plus de klaxon  ... pb de relais ? Empty
MessageSujet: Re: plus de klaxon ... pb de relais ?    plus de klaxon  ... pb de relais ? EmptyDim 20 Mar - 21:40

alfabuster a écrit:
bonsoir,

J'ai un beau volant hellebore dans mon coupé avec les trois poussoirs à klaxons... et bien, j'ai beau klaxonner, je n'entends rien, pas de cornemuse, de braillements, rien...

qd j'active le klaxon, j'entends le relais qui "claque" ?

est ce à dire que le relais est mort s'il vous plait ?

cdlt
Claquer ? c'sst à dire ? tu l'entends se fermer ?
Sinon, si je peux me permettre ... la première chose serait de regarder si il y a du jus qui arrive au klaxon avec un multimetre ou une bête ampoule. Véfirier aussi la masse au klaxon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 plus de klaxon  ... pb de relais ? Empty
MessageSujet: Re: plus de klaxon ... pb de relais ?    plus de klaxon  ... pb de relais ? EmptyDim 20 Mar - 21:45

jlp35 a écrit:

Claquer ? c'sst à dire ? tu l'entends se fermer ?
Sinon, si je peux me permettre ... la première chose serait de regarder si il y a du jus qui arrive au klaxon avec un multimetre ou une bête ampoule. Véfirier aussi la masse au klaxon.

bonsoir jeanpierre,

on entend clairement un "clac", c'est peut être cela effectivement se fermer.. .. donc, quand un relais se ferme, le circuite électroque se ferme et le courant passe, c'est bien cela ?

je vérifierai ce que tu proposes - merci

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
tofe84
Alfiste



Nombre de messages : 330
Localisation : Coincé entre Rhône et Ventoux
Date d'inscription : 26/05/2008

 plus de klaxon  ... pb de relais ? Empty
MessageSujet: Re: plus de klaxon ... pb de relais ?    plus de klaxon  ... pb de relais ? EmptyDim 20 Mar - 21:47

Bonsoir


Il me semble qu'il y a une petite tresse de masse sur la colonne de direction à coté du boitier qui permet de mettre à la masse le klaxon

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

 plus de klaxon  ... pb de relais ? Empty
MessageSujet: Re: plus de klaxon ... pb de relais ?    plus de klaxon  ... pb de relais ? EmptyDim 20 Mar - 23:07

tofe84 a écrit:
Bonsoir


Il me semble qu'il y a une petite tresse de masse sur la colonne de direction à coté du boitier qui permet de mettre à la masse le klaxon

Christophe

Si on en tend le relais se fermer ca doit être bon.
@alfabuster:
Normalement si tu entend le relais se fermer le courant doit passer sauf si les contacts du relais sont naze ou si le circuit entre les deux est coupé:
1) contrôle si le jus arrive sur le klaxon.
si oui, vérifie si il est bien à la masse
si non vérifie le relais (si tu en as un sous le coude, tu le change)

si après tout ca pas de résultat, le klaxon est peut être grillé
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

 plus de klaxon  ... pb de relais ? Empty
MessageSujet: Re: plus de klaxon ... pb de relais ?    plus de klaxon  ... pb de relais ? EmptyDim 20 Mar - 23:07

tofe84 a écrit:
Bonsoir


Il me semble qu'il y a une petite tresse de masse sur la colonne de direction à coté du boitier qui permet de mettre à la masse le klaxon

Christophe


yess... et aussi en enlevant le cache moyeu du volant... d'ailleurs quand on avait remonté le boitier et la colonne de direction du 2000.. j'avais mal mis le fil.. et le corniard gueulait comme un veau quand je tournais le volant vers la gauche....

superdiscret.... j'pouvais indubitablement me dispenser de clignotant.... tout le monde a 5km à la ronde savait que je tournais à gauche....


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
 plus de klaxon  ... pb de relais ? Avatar13 plus de klaxon  ... pb de relais ? Fr04_museo-vivo-logo+txt plus de klaxon  ... pb de relais ? Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

 plus de klaxon  ... pb de relais ? Empty
MessageSujet: Re: plus de klaxon ... pb de relais ?    plus de klaxon  ... pb de relais ? EmptyDim 20 Mar - 23:08

alfabiscione a écrit:
tofe84 a écrit:
Bonsoir


Il me semble qu'il y a une petite tresse de masse sur la colonne de direction à coté du boitier qui permet de mettre à la masse le klaxon

Christophe


yess... et aussi en enlevant le cache moyeu du volant... d'ailleurs quand on avait remonté le boitier et la colonne de direction du 2000.. j'avais mal mis le fil.. et le corniard gueulait comme un veau quand je tournais le volant vers la gauche....

superdiscret.... j'pouvais indubitablement me dispenser de clignotant.... tout le monde a 5km à la ronde savait que je tournais à gauche....


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Stph'
mais si on entend le relais le problème devrait pas être là ?
Revenir en haut Aller en bas
jobertone
Alfiste
jobertone


Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2006

 plus de klaxon  ... pb de relais ? Empty
MessageSujet: Re: plus de klaxon ... pb de relais ?    plus de klaxon  ... pb de relais ? EmptyLun 21 Mar - 10:23

Bonjour Jérome,

En effet, si tu entends le relais "claquer" c'est que la masse de ta colonne de direction est bonne.
Il faut maintenant vérifier que tu as bien une tension de 12V en entrée de ton relais (borne 30), théoriquement sur un 105 c'est monté sans fusibles mais je ne connais pas l'historique que véhicule Very Happy .

Si tu as bien 12V en entrée du relais, tu peux continuer les investigations et vérifier que tu as bien 12V en sortie du relais (borne 87) ou directement sur ton klaxon (fil violet d'origine).
Vérifier également que le klaxon est bien à la masse, là ou il est placé il est soumis aux projections d'eau et s'oxyde facilement.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapetiteitalienne.com
Contenu sponsorisé





 plus de klaxon  ... pb de relais ? Empty
MessageSujet: Re: plus de klaxon ... pb de relais ?    plus de klaxon  ... pb de relais ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de klaxon ... pb de relais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relais Klaxon
» Remplacement relais klaxon
» Brancher correctement le Relais de klaxon giulietta spider
» Relais klaxon spider 2000 véloce 1973
» Relais klaxon spider 2000 véloce 1973

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: