Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 restauration GT 2000 Véloce

Aller en bas 
+49
bialb2000
2000gtv73
Le nul
Marco45
romdebrett
casa68
Jeeptree
sfurax
alfamania
bertone18
odbld
DANI1750S2
jpa974
corentor
ducaspid
mrgreen25
fred-964
clementinot
alfa1750
PBRISCI
alfapit
racoon
serpiton
501
Chrome
v_ert_oum
bd
dangtv67
giulietto
sprintgtv67
BERTONE26
sprint49
DOMCHA31
brindazur
janive
hipolyte
Jul Alfa Spider
pasto
PS70
rossocorsa31
A2F 83
awacks81
pinolomb2002
alfanatico82
kirk31
giuliasuper
Barchetta087
spi-ber
remilucciu
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 EmptyDim 16 Aoû - 19:03

ok ... je vois mieux maintenant ....

je vais voir ce que je peut faire pour le skai et pour le trou en plus je vais trouver un accessoire à rajouter ..

un voyant ou un inter pour un accessoire, vu que je n'est pas d'antibrouillard.


merci pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 EmptyDim 16 Aoû - 19:58

bonsoir,

j'ai pris du temps pour vous faire un schéma de MON câblage de l'inter et du moteur la pompe à pied attendra.

câblé de cette manière tout fonctionne correctement.

je précise que c'est le câblage de mon auto.

merci de me faire vos remarques si il y en a ..

restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Schema15

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 EmptyMer 19 Aoû - 7:57

Bonjour tout le monde,

alors j'ai fait une après midi et une nuit marathon !  j'ai pas chaumé !! vive les nocturnes même si c'est un peut fatiguant .. on dormira plus tard.


le pare brise est en place , en commençant par le haut du premier coup c'est rentré !!


restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Image168


j'ai collé les moquettes,

restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Image229
restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Image916
restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Image169

j'ai repris le ciel de toit sur les montant arrière, il y a un fil de masse d'un coté et un plus de l'autre commandé par le bouton du TdB via un relais qui est maintenant tout neuf

restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Image320

installé les passages de roues arrières avec les garnitures et les chromes qui vont avec

restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Image821


j'avais repris la console centrale, j'ai essayer avec une plaque .. ca ne va pas ... trop épais, mais finalement après avoir repris le collage on ne voit plus le raccord quand la console est en place.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Image427
restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Image625
restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Image726
restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Image170
restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Image171

j'ai installé les deux gouttières aussi ..

restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Image174

j'ai commencé à mettre les profils pour le joint de portière mais je suis tombé en rade de joint mastic américain ( le truc qui reste mou que j'ai aussi mis en dessous des marches pieds et des gouttières )
restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Image172


les montants de pare brise attendent leur montage final.
restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Image173

et j'ai enfin pu mettre en place les sièges arrières, les sièges avant sont juste posé pour l'instant ..

de toute manière à ce stade j'était bon plus qu'a faire des photos ..


restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Image175

restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Image176

restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Image231

restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Image232

restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Image233

restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Image234

restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Image235

restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Image236

restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Image321


J'ai enfin pu mettre mon cadeau de noel en place,  Very Happy  

restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Image238

restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Image237


et voila !!! la suite très vite car j'en peut plus il faut que j'aille faire un tour avec !!

il me manque quelques bricoles pour finir les portières et posé les profils de custodes arrières ainsi que les custodes,
il restera quelques petits détails à régler au fur et à mesure ..

bonne journée !!

Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 EmptyMer 19 Aoû - 10:05

Ça dépote !!!
Je n ai pas accès à mon PC et du coup je vois super mal tes photos ...
Pourquoi as tu besoin de "colle" pour tes joints de portes ?

Encore une nuit et elle sera terminée ...
Tu fais quoi pour le PB arrière ?

Dans tous les cas, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 EmptyMer 19 Aoû - 12:14

salut Serge,

pour le pare brise arrière, j'attend la lunette arrière qu'on m'amene en Septembre,


ce n'est pas pour les joints de porte mais pour mettre derrière le profil qui tien le joint de porte ,

il faut aussi en mettre sous le chrome plat des custodes arrière et aussi derrière les chromes de gouttières,

ce n'est pas de la colle c'est un joint mastic qui reste mou, il s'elève facilement, heureusement car j'en avait mis de partout ! Very Happy

en debut d'aprem je fixe les sièges et je vais faire un tour d'essais,

je suis bloqué sans ce mastic, et les quelques pièces qui me manque.



à plus !
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 EmptyMer 19 Aoû - 15:40

Re tout le monde, bon la motivation est redescendu ... j'ai fixé les sièges et je me suis dit tiens allons voir comment elle tourne cela fait longtemps qu'elle n'a pas roulé,

je pars faire un tour sans les portières .. et la .. le moteur ne tourne pas comme il devrait, au démarrage si j’accélère normalement le moteur broute et s'étouffe .. il faut vraiment y allé doucement pour qu'il prenne des tours et qu'il parte .

j'ai donc revérifié mes carbus, et en fait j'ai toujours ce problème d'un carbu qui donne rien ... au ralentit ( 1000 tr/ min ) j'ai les deux premiers cylindre qui donne rien,

je débranche les deux fils et ... rien pas de changements de régime ... j'ai une 2 cv quoi ... un peut plus jolie quand même ..

je vais donc redémonté mes carbus et voir si ma condamnation de starter n'a pas bougé .. et si le problème vient bien de là ..

quelqu'un à une idée ???


merci.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jpa974
Alfiste



Nombre de messages : 90
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 03/02/2015

restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 EmptyMer 19 Aoû - 17:35

A niveau de la richesse t'es bien règlé?
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 EmptyMer 19 Aoû - 18:07

salut,

difficile de réglé la richesse quand le cylindre ne donne pas, exemple je vis a fond ( sans forcer ) cela ne change rien au régime ...

les vis de richesse n'ont aucune influence sur les cylindres 1 et 2.

j'ai l'impression que mes cylindre 1 et 2 ne donne rien à bas régime et qu'ils donne un peut quand je monte dans les tours .

c'est une impression je n'ai pas encore vérifié ...

Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 EmptyMer 19 Aoû - 18:59

Bonsoir Rémy

Tu es sur de ta synchro?
Tu as de l'essence dans le carbu avant?
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 EmptyMer 19 Aoû - 19:28

Salut Rémi,

Merci pour ta réponse.

Je vois un peu mieux les photos ce soir. Les moquettes ont l air très belles.

Pour les montants intérieurs du PB, si c est comme sur les spiders, ils sont fixés avec des petites vis noires, sans cuvette.

Pour les carbus, on dirait en effet que tu as le même symptôme qu avant ton intervention sur les systèmes de stater.
As tu vérifié le niveau de la cuve ?
Si ce dernier est bon et avant de tout re déposer, j augmenterais un peu l ouverture des papillons de ce carbu juste pour voir si c est mieux (j avais donné un truc plus détaillé dans ton post plus haut).

Garde le moral, tu auras bientôt réglé ce problème définitivement et le reste est super !
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 EmptyMer 19 Aoû - 19:37

bonsoir,

je pense que ma synchro est bonne, j'ai pas vérifié si j'avais de l'essence dans le carbu avant mais je pense que oui,
je pense ouvrir les couvercles demain et voir si ma pastille de plomb qui condamne les starters n'a pas bougé, et si j'ai la bonne hauteur d'essence dans la cuve ..

la synchro est assez simple à réglé,

je commence par plaqué fermé les papillons du carbus arrière et ceux de l'avant aussi je règle la vis avec le ressort ( celle qui acouple les carbus ensemble )
je la vis jusqu’à ce qu'il est un mouvement sur les papillons.
ensuite je vérifie en actionnant la tringlerie, les papillons doivent bougé en même temps, et se fermé complètement.

qu'en j'en suis là je règle la vis de ralentit :

je vis jusque il y est un mouvement sur les papillons et j'ajoute un demi tour pour donner du régime ..

après je m'occupe des richesses ... et c'est la que çà se complique ...

je vis chaque vis à fond ( sans forcé ) et je les dévisse d'un tour.

je démarre, j'attend que le moteur soit à température.

A partir de là j'ai deux technique :

1 ) je vis, une des 4 vis de richesse à fond et je dévisse doucement, moteur devrai prendre des tours et à un moment ralentir, à ce moment là je remet un 1/8 de tours ..

ou

2) mes vis de richesse étant dévissé d'un tour, je les revisse doucement jusque le moteur tourne "rond" ( cette technique est celle décrite dans la RTA )


je pense avoir la bonne méthode,

j'ai aussi essayer la méthode du tuyau dans les admissions, écouter et faire en sorte que les fréquences soit les mêmes sur les 4 corps ..


peut être quelqu'un va me donné une astuce ..

je fait les vérifs demain (hauteur d'essence dans la cuve, starters etc .. ) et je vous tiens au courant.

c'est chiant d'etre à deux doigt d'avoir fini et de toujours avoir un problème avec ces carbus ..

bonne soirée.


Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 EmptyMer 19 Aoû - 19:49

Merci Serge pour ces encouragements,


je vais essayer de retrouvé ce que tu m'avais décrit plus haut,

pour les intérieurs de PB, il y avais encore les vis dessus, c'était bien une vis noir mais je crois qu'il y avait une cuvette en plastique noir.
comme les vis était bien abimés je préféré les remplacé par des vis inox avec cuvette inox. mais c'est vrai que ca flash un peut,je vais peut etre remettre les noir ..


je vais essayer t'a méthode, je pense que j'ai trop d'essence qui arrive dans les cylindres et qui les noie les bougies c'est pour çà que la voiture a du mal à bas régime et que ca va mieux quand on monte dans les tours, trop d'essence à bas régime.

j'ai hate de recevoir ce qu'il me manque pour pouvoir remettre les portières et l’emmener faire un vrai tour ..

à plus !
Revenir en haut Aller en bas
jpa974
Alfiste



Nombre de messages : 90
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 03/02/2015

restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 EmptyJeu 20 Aoû - 2:55

Tu peux faire une photo de la position de tes vis de richesse?


Dernière édition par jpa974 le Jeu 20 Aoû - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 EmptyJeu 20 Aoû - 7:31

Courage Remi!!
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 EmptyJeu 20 Aoû - 13:48

bonjour à tous ,


bon alors bilan de mon bricolage entre midi et deux, j'ai retrouvé mes deux cylindres !! cheers

une mauvaise synchro doublé d'une pastille de condamnation de starter qui avait bougé.

pour effectué une bonne synchro j'ai trouvé un système,

je sais pas si c'est bon mais pour moi çà a marché,

j'ai lu hier soir sur le site philippe boursin qui est très bien fait,

que pour une bonne synchro il fallait que la tranche des papillon bouche le trou de progression, ne soit ni trop avant ni trop après,

j'ai enlever les bouchons des conduits trous de progressions ( ceux qui sont proche des vis de richesse ), j'ai enfiler une lampe dans le conduit d'admisson afin de voir
la lumière sortir par les petits trous, et j'ai aligné les 4 papillons pour qu'il bouche leur trou de progression respectif (celui le plus proche de la culasse ) ,
un coup sur la vis de ralenti un coup sur la vis de synchro .... et voila les papillons sont parfaitement aligné et quand j'actionne la commande d’accélérateur je vois les papillons bougé par les trous de progression, ils bougent exactement en même temps.
j'ai pour repère ces fameux trous, je ferais une photos de mon système.

le fait est que j'ai remonté ma boite à air, ( entre temps j'ai remis une pastille dans le conduit de starter comme j'avais déja fait elle devait pas être mise )

je vis à fond les 4 vis de richesse, les dévisse d'un tour, et hop ca démarre, j'ai contrôlé et j'ai bien mes 4 cylindres qui donne, et cette fois quand j'agis sur les vis de richesse on a bien un changement de régime.
j'essaie de trouvé le régime le plus sur chaque corps, je règle le ralenti .. (environ 1000tr/min) et je pars faire un petit tour vite fais ...


super rien avoir avec avant, je pense que ce n'est pas encore le réglage optimal mais c'est déja beaucoup mieux.
aller je rentre vite faut aller au boulot.. et jette un dernier coup d’œil au compartiment et la ......


le radiateur suinte Evil or Very Mad le même que j'ai ramené au pro qu'il la refait qui soit disant ne fuyait pas ..... il l'a tester devant moi ( mis dans un bac d'eau et mis sous pression d'air ... pas de bulles )

est t'il possible qu'il fuit seulement quand il est en température ?

la voiture n'a pas dépassé les 90 degrés je prend régulièrement la température sur la tête du radiateur et sur la pipe d'admission ..


voila en tout cas merci pour vos conseils, est ce que ma technique de synchro est bonne ?
il faudra surement la parfaire avec un dépréssiomètre ou autre instrument ..

bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 EmptyJeu 20 Aoû - 14:03

Ta technique de synchro est bonne.

Tu peux affiner en débranchant les bougies. Tu dois avoir la même baisse de régime sur les 4 cylindres.

Sinon tu peux aussi acheter un synchromètre dans ce genre http://www.alamomotorsports.com/weber/synchronizers.html
c'est simple, pas cher et ça marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 EmptyJeu 20 Aoû - 18:05

merci pour le conseil je vais essayer de faire ca demain pour voir si j'arrive à faire mieux ..

oui le synchromètre il me fait de l'oeil depuis longtemps je vais me le payer ca servira toujours.

Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 EmptyJeu 20 Aoû - 19:14

Ta technique de synchro est excellente.
As tu constaté une grande différence entre ce réglage et celui fait précédemment (je parle de la position de la vis de synchro, pas du résultat qui est sans commune mesure) ?

Ta méthode de réglage de richesse est bonne aussi.

As tu trouvé d où provenait le suitement ?
Il est étrange qu un radiateur testé sous pression soit défaillant.
Je te repose ma question : ça ne pourrait pas provenir d ailleurs (durite, ... ) ?

Tu tiens enfin le bon bout et si ces petits problèmes n existaient pas ça ne serait pas marrant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 EmptyJeu 20 Aoû - 19:46

oui j'ai constaté une belle différence entre le réglage d'avant..
la technique décrite plus haut est vraiment facile et beaucoup plus précise que celle que je faisait précédemment.
je prendrais des photos demain pour illustré ma méthode.


pour ce qui est du radiateur, il ne fuyait pas ca fait plus de 15 jours que je l'ai installé, rien pas une goutte et maintenant que je fais tourné l'auto, ca suinte grave ...
je pense vraiment que cela vient de l'intérieur du faisceau .. tout les dessous de durite sont sec le seul endroit qui est gras est le faisceau et la partie basse du radiateur,

j'ai même eu quelques éclaboussures jusqu'au tuyau de trop du vase d'expansion ..

je continu mes investigations de ce coté là avant de le ramené au pro,



c'est sur serais moins marrant mais quand même ça rajoute du stress, ( est ce que j'ai fait quelques chose de travers etc... )

mais bon les huit kilomètres qu'a m'a voiture au compteur, m'ont déjà procurer beaucoup de plaisirs alors qu'elle n'est pas au mieux de sa forme et que ce n'est que le début !!!

il me reste quand même pas mal de petits détails à réglé,


les ceintures à restauré avec leur petit cache en plastique introuvable
le rétro intérieur ( indispensable pour le contrôle technique )
j'avais câblé mes phares avec des cosses mais je vais tout reprendre et tout soudé avec de la gaine thermo par dessus
une micro fuite incompréhensible à l'entrée de la pompe à essence
des micro bricoles comme çà
et bien sur les portières dès que je reçois mes pièces.


si tout va bien la semaine prochaine le contrôle technique sans lunette arrière c'est pas grave Wink

bonne soirée !!






Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 EmptyVen 21 Aoû - 7:16

Salut,

Je crois que tu n à pas d autre choix que de tout nettoyer et de demarrer ton moteur et attendre à côté du radiateur pour voir ce qui se passe ...
J attends tes photos de réglage de synchro avec impatience. Tu dois pouvoir être encore plus précis en glissant dans le trou une corde à piano et en mettant les papillons en butée dessus.

Comment se comportait le châssis et la direction sur ces 8 km? Et la boite, marche t elle aussi bien qu elle était belle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 EmptyVen 21 Aoû - 7:44

Barchetta087 a écrit:
Ta technique de synchro est bonne.


Sinon tu peux aussi acheter un synchromètre dans ce genre http://www.alamomotorsports.com/weber/synchronizers.html
c'est simple, pas cher et ça marche très bien


bjr

très bon appareil pour la synchro et pour la richesse il y a ça:

https://www.bing.com/images/search?q=bougie+gunson&view=detailv2&id=161E8482D3EBF29BBC430F5DB11F89AEF0DA6D8F&ccid=VTVQgp5I&simid=608033371107493806&thid=OIP.M553550829e484606724014a97f27c817o0&mode=overlay&first=1



avec cette paire d'appareil on arrive facilement à un réglage optimal (la gunson, c'est génial)

jm
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 EmptyVen 21 Aoû - 7:59

Bonjour Serge,

oui je comptais regarder cette histoire ce suintement sur le radiateur .. je vais aussi mettre des petit bout de sopalin sous les durites pour voir si ils s'imbibent de liquide.
mon bouchon de radiateur est neuf donc çà ne fuit pas par la .. je verrais bien tout à l'heure.

pour les photos je m'en occupe dans la matinée.

pour ce qui est de la corde à piano , l'inconvénient est que quand le papillon est en buté sur la corde, on ne sait pas si le papillon demande à aller plus loin, car il est bloqué par la corde, du coup quand on va enlever la corde si le réglage n'est pas bon le papillon va poussé plus loin sa course. alors qu'avec la lumière dans le trou les papillons sont libre dans les deux sens et on voir vraiment bien ce qu'il se passe je pense que le réglage peut être de l’ordre du 1/10 mm.

la voiture se comportais très bien, le châssis super, la suspension un régal (ni trop dur ni trop mou ) , j’étais même déçu en reprenant mon Partner juste après, le freinage est à parfaire, mais çà freine déjà très bien, en plus il fallait que je nettoie les disques qui était tout pourri tu te rappel ? au freinage fort elle reste bien en ligne, au roulage aussi d'ailleurs.
Par contre la direction je pense que je peux avoir mieux j’essaierais de faire une vidéo embarqué pour te montré ce que ça donne, il me semble que je peux réduire un peut le jeux .... mais maintenant c'est le bordel a faire non ? mais bon pour les test je ne disposais que d'une ligne droite ..

voila aujourd'hui j'ai apparemment reçu mon le reste de mes pièces je vais pouvoir finir les portières cheers

à toute à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 EmptyVen 21 Aoû - 8:05


spyder a écrit:
bjr

très bon appareil pour la synchro et pour la richesse il y a ça:

https://www.bing.com/images/search?q=bougie+gunson&view=detailv2&id=161E8482D3EBF29BBC430F5DB11F89AEF0DA6D8F&ccid=VTVQgp5I&simid=608033371107493806&thid=OIP.M553550829e484606724014a97f27c817o0&mode=overlay&first=1



avec cette paire d'appareil on arrive facilement à un réglage optimal (la gunson, c'est génial)


Bonjour Spyder,

j'ai déjà une bougie "colortune" j'ai essayer mais à l'époque ou mon moteur tournait de façon chaotique donc les résultat était difficile à lire,
et puis je pense que la lecture est facilité à haut régime, à bas régime c'est assez difficile ... enfin je réessaierais quand j'aurais un moteur qui tourne un peut mieux.

et je me suis acheter hier soir le synchromètre SK
j'ai hâte de le recevoir pour vérifier si ma syncrho est bonne en attendant je vais essayer de parfaire ma synchro comme çà ..

encore merci de votre aide !

à bientôt.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 EmptyVen 21 Aoû - 8:21

remilucciu a écrit:

spyder a écrit:
bjr

très bon appareil pour la synchro et pour la richesse il y a ça:

https://www.bing.com/images/search?q=bougie+gunson&view=detailv2&id=161E8482D3EBF29BBC430F5DB11F89AEF0DA6D8F&ccid=VTVQgp5I&simid=608033371107493806&thid=OIP.M553550829e484606724014a97f27c817o0&mode=overlay&first=1



avec cette paire d'appareil on arrive facilement à un réglage optimal (la gunson, c'est génial)


Bonjour Spyder,


et puis je pense que la lecture est facilité à haut régime, à bas régime c'est assez difficile ...  enfin je réessaierais quand j'aurais un moteur qui tourne un peut mieux.


à bientôt.





salut,

non pas du tout, l'utilité de la gunson c'est justement à bas régime (d'ailleurs, de mémoire dans leur notice ils déconseillent de l'utiliser à haut régime);

une fois que tu es sur de, d'une part de l'écartement des vis platinées, de l'avance à l'allumage, de ta synchro des carbus, tu montes tes gunson cylindre par cylindre (pas necessaire d'en avoir 4)  pour obtenir une flamme la plus bleu possible en jouant sur la vis de richesse correspondant au cylindre; ;
et une fois le réglage optimal obtenu pour le cylindre concerné, tu ajuste à chaque fois le régime de ralenti;


jm
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 EmptyVen 21 Aoû - 8:37

Salut Rémi,

Pour le boîtier, ça dépend.
Tu as 2 jeux de cales : un dans l axe de la colonne pour régler le jeu entre les roulements, et un sur le couvercle (sous la pièce ovale) pour régler le jeu de la crosse.
Pour modifier le premier, c est la merde. Pour le second c est très simple, il suffit de dévisser la plaque ovale.
Si tu as des rampes, tu peux monter les roues avants dessus et passer sous la voiture. Si quelqu 'un tourne le volant légèrement dans les 2 sens autour du point milieu, et si tu as trop de jeux sur la crosse, tu distingues nettement cette dernière monter et descendre à chaque sollicitations. Tu peux aussi placer un comparateur.
Quels sont tes réglages pour les amortisseurs ? Tu as des koni rouges ?

Tu as raison pour les carbus et la corde à piano.
Je vais devoir m occuper des 3 webers de la 2600 T, et le système n est pas simple car chaque carbus dispose de sa propre commande. Ton expérience va m aider.
Par contre je laisse les starters, car étrangement, à froid, la voiture démarre au 1/4 de tour, mais avec le starter ( à laisser quelques secondes le temps que la bête se réveille ). Le "Duetto" a aussi besoin d un bon réglage ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration GT 2000 Véloce
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration GT 2000 Véloce
» Restauration Alfa 2000 GT Veloce
» Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972
» 2000 Spider Véloce & Bertone 2000 GT Véloce
» Restauration Giulia Gt sprint Veloce ex MC 1969

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: