Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 restauration GT 2000 Véloce

Aller en bas 
+49
bialb2000
2000gtv73
Le nul
Marco45
romdebrett
casa68
Jeeptree
sfurax
alfamania
bertone18
odbld
DANI1750S2
jpa974
corentor
ducaspid
mrgreen25
fred-964
clementinot
alfa1750
PBRISCI
alfapit
racoon
serpiton
501
Chrome
v_ert_oum
bd
dangtv67
giulietto
sprintgtv67
BERTONE26
sprint49
DOMCHA31
brindazur
janive
hipolyte
Jul Alfa Spider
pasto
PS70
rossocorsa31
A2F 83
awacks81
pinolomb2002
alfanatico82
kirk31
giuliasuper
Barchetta087
spi-ber
remilucciu
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 EmptyVen 21 Aoû - 11:42

Rémi,
Mieux que le sopalin, le PQ ...
La moindre goutte apparaît instantanément.
La restauration de voitures anciennes nécessite parfois des techniques très poussées.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 EmptyVen 21 Aoû - 16:55

salut à tous,


Serge, soyons précis le PQ, rose, vert, ou blanc ... Wink

pour ce qui est du boitier je vais faire d'autre essais avant de tous touché.


pour ce qui est des carbus j'ai fait quelques photos ..

voila les fameux trous
restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 Image177

la lampe pour y voir quelque chose

restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 Image727

ici le réglage est bon le papillon bouche le trou le plus proche de la culasse, et ce la même manière  sur les 4 corps mes papillons sont donc parfaitement alignés,
on peut s'amusé à jouer avec un coup la vis de synchro un coup la vis de ralenti pour aligné le tout et on peut vérifié la position du papillon en le faisant pointer le bout de son nez sur le deuxième trou ou en laissant passé juste un peut de lumière dans le premier trou.


restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 Image525


ici j'ai volontairement ouvert un peut le papillon avec la vis de ralenti ( je travail sur le carbu arrière ) pour qu on puisse voir la tranche du papillon.
elle recouvre la moitié du deuxième trou.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 Image428




Et pour ce qui est des fuites je ne sais toujours pas avec certitude,  j'ai tout nettoyer, et en nettoyant j'ai vu qu'il n'y avait pas que du liquide ... Shocked

y a aussi de l'huile, alors j'ai pousser mes investigations plus loin.

j'ai donc au moins une fuite d'huile, au niveau de  l'ancien branchement de la pompe à essence ... vous vous souvenez mon carter de distribution d'huile cassé au niveau
de la fixation de la pompe à essence ... et bè ma réparation n'a pas tenu ... je vais démonté mettre de la patte à joint à la place des joints papier et croisé les doigts.

ensuite je pense (à vérifié) que j'ai une fuite de liquide de refroidissement au niveau de la pompe à eau  en dessous ... je comprend pas joint neuf tout est serré comme il faut ... le plan de joint était propre bien entendu ... là aussi je pense que je vais devoir la sortir et mettre de la patte à la place du joint papier non ?



et ensuite le ponpon !!! ma poulie de vilo est très grasse, pourtant quand je regarde sur le joint spis qu'on aperçoit entre la poulie et le bloc ... et bè c'est sec  ...

c'est au niveau de l'écrou de la poulie que c'est gras ... mon joint spis de vilo tout neuf ???  Confused  pourtant le palier de la poulie était bien propre ...

je précise que ces fuites sont des suintement léger  ils sont apparus après un tour très tranquille ( 60-80 km/h  max 3000 tr/min)

bref mon moteur est un panier ...

pour vraiment être certain de tout çà il faut que je dégraisse intégralement tout l'avant de mon moteur pour vraiment voir d'ou viennent les fuites... je vous tiens au courant  
En attendant d'avoir plus de temps pour me pencher dessus je bosse sur les portières.

voila j'espère ne pas partir pour de trop grosse galère ...

a +
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 EmptySam 22 Aoû - 0:11

Salut Rémi,

C'est mieux si le PQ est coloré :Rose ou vert pas d'importance, blanc c'est moins bien Wink

Merci pour tes photos c'est très clair.

Si je comprends bien, bonne nouvelle, tu n'as pas de problème de radiateur.

La patte à joint résoudra probablement ton problème d'étanchéité sur la pompe à eau. Mais vérifie les serrages avant de tout déposer.

Pour la poulie, c'est étrange.

Ton moteur n'a pas encore beaucoup tourné. Il y a plein d'endroits où des fuites peuvent apparaitre et tous les serrages (moteur froid) devront être contrôlés dans quelques temps.

Ne te décourage pas, il n'y a rien de catastrophique pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 EmptySam 22 Aoû - 7:08

Salut,

j'ai déjà repris le serrage de la pompe à eau et de la plaque qui obstrue le branchement de la pompe à essence,


je vais faire ...

çà rouler un peux, même si il y a des suintement ... pour que tout se mette en place ..


mais le faisceau du radiateur est quand même très gras et brillant ... je me prend pas la tête je finis le reste, règle au mieux mon moteur et de toute façon dans quelques kilomètres je reprendrais tout, puis dans 1000 km la petite vidange changement de filtre et compagnie ...


le tout c'est de contrôlé les niveaux et la température constamment ...


Ce matin si tout va bien je pose les portières , et les custodes arrière ..


bonne journée et encore merci !

Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 EmptySam 22 Aoû - 8:08

remilucciu a écrit:
je me prend pas la tête je finis le reste, règle au mieux mon moteur et de toute façon dans quelques kilomètres je reprendrais tout, puis dans 1000 km la petite vidange changement de filtre et compagnie ...

Yes !
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 EmptySam 22 Aoû - 9:56

Bonjour Remi
Pour ton suintement d'huile au niveau de la poulie de vilo, as tu bien branché le reniflard? Un léger suintement peut provenir d'un manque de depression dans le bas moteur.
Pour la pompe à eau, as tu vérifier le jeu à la poulie avant montage (si tu ne l'as pas changée)? La fuite arrive souvent par là... En tout cas, la suppression du joint et remplacement par de la pâte n'est pas la bonne solution. Il n'y a pas de raison que cela fuit. Il y a de mémoire 9 ancrages de fixation à la pompe à eau. Vérifie que tu n'as pas oublié un écrou on ne sait jamais. Attention aussi à l'exces de serrage.... les goujons sont parfois fragilisés !
Bonne finition ! thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 EmptySam 22 Aoû - 11:29

Bonjour Florent,

quand je suis parti faire les tes le tuyau du reniflar était simplement emmancher sur la boite à air,
la pompe à eau est neuve le plan de joint était nickel et je joint neuf également, je suis pas certain que çà fuit de la pompe à eau, en tout cas je pense que çà fuit au niveau de la prise de tachymètre sur la pompe çà tombe ensuite sur la poulie en mouvement et çà en fou partout !! d'ou la difficulté d'identifié les fuites .
j'ai vérifié le serrage de la pompe à eau, il manquait un peut, je vais réglé le problème de prise de tachymètre et la fuite bien visible au niveau de la plaque qui bouche la fixation de la pompe à essence.

voila je me pencherais sur ma voiture seulement lundi, çà va etre du de patienté d'ici la ...

encore merci.

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 EmptySam 22 Aoû - 13:06

Dans la prise de compte tour , sur la pompe, il y a un joint à lèvres pour assurer l'étanchéité . On retrouve le même sur la prise du compteur de vitesse en sortie de la boite ...

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 EmptySam 22 Aoû - 20:08

A2F 83 a écrit:
Dans la prise de compte tour , sur la pompe, il y a un joint à lèvres pour assurer l'étanchéité . On retrouve le même sur la prise du compteur de vitesse en sortie de la boite ...

Alain.

Oui tout à fait. C'est probablement ce joint qu'il faut incriminer...
A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 EmptySam 22 Aoû - 20:49

je comprend mieux pourquoi je n'arrive pas à vissé à fond mon compte tour, quand je le vis à fond il flotte ...

et puis je vais vérfié l'état du joint papier ... il me semble qu'il y en a un derrière les deux boulon de 10 qui tienne la prise.


A2F83 a écrit:

Dans la prise de compte tour , sur la pompe, il y a un joint à lèvres pour assurer l'étanchéité . On retrouve le même sur la prise du compteur de vitesse en sortie de la boite ...

joint à lèvre ? type joint spis ? il me semble que moi c'est un joint papier qui vient derrière la platine avec la flèche "repère" de la poulie.

Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 EmptySam 22 Aoû - 21:24

d'ailleurs sur ma boite au niveau de la prise du compteur de vitesse, ce n'est pas non plus un joint à lèvre comme certain apparemment, c'est un joint papier ..
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 EmptyDim 23 Aoû - 5:11

Joint papier entre le carter de pompe et celui du pignon de compte tour, mais à l'intérieur , juste derrière le petit pignon, il y a un joint à lèvre qui fait l'étanchéité sur l'arbre tournant .

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 EmptyDim 23 Aoû - 6:34

Donc c est normal que ca fuit ... Je ne pense pas avoir ce joint ..
je regarderais demain.
Encore merci.

Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 EmptyMer 26 Aoû - 19:31

bonsoir à tous,


alors voila un peu de nouvelle de ma restauration,

malheureusement je n'ais pas pris beaucoup de photos, je les prendrais la prochaine fois,

les portières sont en place, j'avais fait un montage à blanc des garnitures avant.

j'ai ensuite repris le câblage des feux de routes et codes, j'ai soudé certaine partie au lieu de cosses,

je aussi repris l’échappement qui avait quelques petites fuites au niveau de certain raccords

et le mieux c'est que j'ai repris intégralement les réglages moteur et cette fois ci ça va beaucoup mieux, cheers cheers

il me reste que les richesse à parfaire, et changé mes fils qui sont des fils non résistif et mes bougies aussi donc c'est pas l'idéal... je vais prendre de bosch noir .

j'ai donc procédé comme çà :

j'ai commencé par vérifié mon calage de distribution au comparateur par le trou de la bougie 1 ... parfait

en suite j'ai repris l'allumage, pour rappel j'ai un 123 ignition sur la courbe préconisé ( 1 ) calé sur la led verte quand on arrive sur le repère F , ensuite pour parfaire le réglage, moteur en route le ralenti à 800 tr/min j'ai contrôlé et ajusté le calage à la lampe strombo nickel sur le repère F et on entend de suite la différence, comme le moteur était chaud et la lampe installé j'ai poussé à 4000 tr pour vérifié l'avance maxi et je m’arrête bien avant mon repère M sur la poulie donc c'est bon ..

après j'ai repris la synchro ( encore une fois ) toujours avec la technique de la lampe dans l'admission et le point du vu dans les trou de progression,


je l'ai ensuite vérifier en débranchant simultanément les deux bougies avant écouter la baisse de régime, j'ai fait pareil à l'arrière et la baisse de régime est la même !



le moteur tourne beaucoup mieux quand je suis chaud je suis à 1000 tr/min, je précise que le ventilo est arrêté, si le ventilo se met en route je descend à 800 tr/min,
la différence c'est se que pompe l'alternateur ( je pense .... )

il me restera à controlé mon réglage de richesse avec ma colortune

Alain comme le moteur était chaud et le ralenti très stable j'en ai profité pour lâcher doucement le tendeur de chaîne et le bloquer histoire d'avoir une tension parfaite .. Wink

j'ai aussi réglé le problème de fuite au niveau de la prise de la pompe à essence, a cet endroit j'ai remplacé les deux joints papier et la cale en bakélite par de la patte à joint.
il me restera celle de la prise de tachymètre, le joint spis est en route ....

j'ai découvert un suintement en haut de la boite au niveau des deux reniflard, c'est parce que j'ai trop mis d'huile ?


pour ce qui est du ressenti moteur c'est très bien, encore quelques petit cafouillage à très bas régime ( juste après un dos d'âne )
j'ai à peut près 1,5 à 2 cm de jeux dans le volant je pense que c'est bien non ??
la boite fait un peut de bruit en première quand je monte une cote (un peut comme un bruit de marche arrière un peut rapide ) c'est normal ?

et voila, maintenant l'alternateur est démonté pour avoir un peut plus de place au niveau de la prise de tachymètre .. le joint spis en question on peut l'installé la pompe à eau en place ? je me souviens plus dans quel ordre je l'ai remonté .. Confused

ca avance bien le contrôle technique approche et les km de plaisirs aussi Very Happy

bonne soirée !




Revenir en haut Aller en bas
PBRISCI
Alfiste
PBRISCI


Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/12/2012

restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 EmptyMer 26 Aoû - 20:35

Top que tu aies réussi à le régler! ça fait réver...je vais refaire exactement pareil , dans l'espoir que le résultat sois le même...

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 EmptyMer 26 Aoû - 20:42

pareil Confused vais tenter de m y remettre ce we
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 EmptyMer 26 Aoû - 20:52

je prévois une vidéo embarqué bientôt pour vous montré le résultat ! Very Happy
c'est pas encore parfait mais c'est pas trop mal.

Revenir en haut Aller en bas
PBRISCI
Alfiste
PBRISCI


Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/12/2012

restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 EmptyMer 26 Aoû - 20:54

Si je faisais une video en l'état actuel dans le garage, on ne verrait plus rien au bout de 3min vu la fumée d'échappement bien noire... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 EmptyMer 26 Aoû - 20:56

affraid
Revenir en haut Aller en bas
PBRISCI
Alfiste
PBRISCI


Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/12/2012

restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 EmptyMer 26 Aoû - 21:16

Peux tu m'expliquer cette méthode de desserrer le tendeur de chaine? je trouve la mienne super tendue, est ce pour justement recaler la tension a une valeur plus supportable?
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 EmptyMer 26 Aoû - 21:35

En fait quand on tend la chaîne après le calage de la distribution on tend qu'une partie, alors que si tu tend ta chaine, moteur chaud pour sud tout soit dilaté et avec un ralentit stable pour éviter qu elle saute ( je pense ) tu te retrouve avec une tension bien repartit sur la chaine. D ailleurs je crois qu il disent de le faire comme ca dans la RTA,
La chaine toit etre super tendu .. Alain (A2F83) m a dit que lui quand il fait cette opération on entend meme la chaine siffler ...
voila j espère avoif répondu a ta question.

Si Quelqu un connaît une meilleure méthode pour une bonne tension de chaine merci de nous la donner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 EmptyMer 26 Aoû - 21:42

Salut Rémi,

C'est cool !
Bravo.
C'est dommage, il manque les photos, mais comme bientôt ont aura la vidéo, tu es pardonné Very Happy

Oui, il est normal d'avoir une perte de régime quand ton ventilateur électrique se met en marche.
Oui, il est normal d'avoir un suintement au niveau des 2 reniflards en bout de BV. Après, c'est difficile de mettre trop d'huile dans la boite, en général, le trop se retrouve au sol  Very Happy
1,5 à 2cm de jeu au volant ça me parait un peu trop. D'autant que les routes Corse sont étroites. Comment mesure tu ce jeu ?
Le moteur n'a pas encore beaucoup tourné. Tes petits cafouillages à bas régimes sont peut être normaux. En dessous quel régime est-ce ?
Ces boîtes sont généralement un peu bruyantes. Mais normalement, elles font à peu prêt le même bruit sur tous les rapports sauf sur le 4 beaucoup plus silencieux. Par contre, plus on roule vite et moins on l'entend, masqué par les autres bruits. Tu est certains que ce bruit n'est présent qu'en 1ere ?
Je ne connais pas la réponse concernant le petit joint spi, désolé.

Moi je suis complètement bloqué car j'attends des pièces chromées pour remonter les sièges et pouvoir roulé et mettre au point ... J'en ai marre, plus de 4 mois que j'attends  !!!
Tu vas finir par passer le CT avant moi Sad
En attendant j'ai réglé mes carbus et ça tourne super rond  cheers

Biz !!!
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 EmptyMer 26 Aoû - 21:50

remilucciu a écrit:
Si Quelqu un connaît une meilleure méthode  pour une bonne tension de chaine merci de nous la donner Very Happy

Cette méthode est probablement la meilleure car la plus rapide.
Et moi, j'écoute toujours les conseils d'Alain  Wink
Il est effectivement très important d'avoir un ralenti stable (pour éviter éventuellement à la chaine de sauter / mais j'y crois peu) et être certain que la voiture ne calera pas. Car si le moteur devait faire un mouvement en arrière (comme en calant sur une compression), les conséquences seraient dramatiques.

Un ami d'Alain, passionné de mécanique et très pointilleux, m'avait donné une autre méthode, bien plus contraignante :
Retirer les 4 bougies pour ne pas avoir de compression,
Mettre la 5,
Desserrer la vis et rouler sur quelques m,
Resserrer la vis,
Remettre les bougies.

Trop chiant ... Sad

Donner un petit coup de clé après une belle balade ne prend que 30 secondes (et avec un ventilateur électrique c'est encore plus cool)
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 EmptyJeu 27 Aoû - 6:10

Oui c'est vrai sans ventilo au milieu c'est beaucoup mieux, pour ajuster l'allumage, tendre la chaine je fait meme plus attention qu'il est censé avoir un ventilo à cet endroit ...


pour le remplissage de la bv j'ai fait çà à la seringue, et une fois que çà a débordé je n'ai pas attendu que le niveau vienne affleurer le trou de remplissage, j'ai remis le bouchon vite fait, le pont pareil ..

pour le volant, je m'y prend comme çà je roule en ligne droite, je met deux doigt en haut au milieu, je tire jusque je sente une résistance ( les roue qui change de direction) je le fait d'un coté et de l'autre. Je regarde ensuite la distance entre mon doigt et l'endroit ou je sens la résistance, distance à gauche plus distance à droite, environ 3cm
peut être moins, a tu une méthode plus scientifique ? ou plus précise.
je le fait en route car à l'arrêt j'ai pas de jeux, quand je bouge le volant on voit les roues bouger très légèrement.
pour la bv non je ne suis pas certain, comme je ne suis pas certain que ce ne soit pas le pont qui fait ce bruit.

j’essaierais de prendre une vidéo avec une prise son de qualité pour vous montré tout çà .

c'est chiant pour tes chromes .... par contre il seront beau comme jamais exempt de toute micro rayures ...des chromes neufs çà change tout ... mais çà va avec le reste du travail que tu a effectué

le problème c'est que je suis censé recevoir toute les pièces pour finir complètement mon auto seulement 4 jours avant de partir 3 semaine en vacances,

peut etre que je pourrais donc passé mon CT qu'en Octobre,
il me manque certaine pièces clé introuvable en neuf, retro intérieur, etc ....


enfin voila la vidéo très vite j'espère.

à plus.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 EmptyJeu 27 Aoû - 7:23

salut à tous ,

est ce que quelqu'un pourrais me donner des indications sur le positionnement précis du rétro conducteur sur un bertone, et des insignes sur le coffre comme à l'origine.
à oui aussi comment sont fixé les accoudoirs dans les portières ...



merci

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration GT 2000 Véloce
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration GT 2000 Véloce
» Restauration Alfa 2000 GT Veloce
» Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972
» 2000 Spider Véloce & Bertone 2000 GT Véloce
» Restauration Giulia Gt sprint Veloce ex MC 1969

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: