| restauration GT 2000 Véloce | |
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Auteur | Message |
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PBRISCI Alfiste
Nombre de messages : 200 Age : 55 Localisation : NICE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 27 Aoû - 8:11 | |
| Salut Remi,
Merci pour les infos concernant le tendeur de chaine.
Concernant la place exacte du rétro et la fixation de l'accoudoir, si tu n'es pas trop pressé, je dois démonter une garniture de portière car problème de cable lève vitre ...je prendrais une photo, concernant les trous de fixation du rétro et emblèmes de coffre, je tenterai de mesurer..
Que te manque t il comme pièce, je n'ai pas grand chose en double, mais on ne sait jamais..
A+ Pascal | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 27 Aoû - 9:03 | |
| - PS70 a écrit:
- remilucciu a écrit:
- Si Quelqu un connaît une meilleure méthode pour une bonne tension de chaine merci de nous la donner
Un ami d'Alain, passionné de mécanique et très pointilleux, m'avait donné une autre méthode, bien plus contraignante : Retirer les 4 bougies pour ne pas avoir de compression, Mettre la 5, Desserrer la vis et rouler sur quelques m, Resserrer la vis, Remettre les bougies.
Trop chiant ...
cette méthode est certainement la plus sécurisante, et sans risque de saut de chaine, d'autant plus que très souvent les ralentis ne sont pas toujours très régulier; mais plutôt que de pousser la voiture, il suffit d'actionner le démarreur, celui-ci entrainant le moteur sans aucun soubresaut du aux compressions et à une vitesse bien plus rapide que bougies en place; un opérateur qui actionne le démarreur et un autre qui désserre la vis de blocage du tendeur pendant quelques secondes, puis resserrage de celle-ci moteur tournant et voilà c'est fait sans contrainte, si ce n'est le démontage des 4 bougies |
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PBRISCI Alfiste
Nombre de messages : 200 Age : 55 Localisation : NICE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 27 Aoû - 9:25 | |
| Voila des indications concernant les emblèmes de coffre, vu que chaque voiture était montée à l'unité "parfois avec élan..." à l'usine, je pense que cela peut différer d'une voiture à l'autre.. mais ça te donne une idée SI c'est pas assez clair, n'hésite pas.. | |
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jpa974 Alfiste
Nombre de messages : 90 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 03/02/2015
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 27 Aoû - 9:58 | |
| Le manuel d'atelier donne aussi la méthode de la vis de tendeur a desserrer au ralenti mais on m'a toujours conseillé la deuxième méthode (poussette en 5eme). Pour ma part je fais comme ça. | |
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bertone18 Alfiste
Nombre de messages : 286 Age : 69 Localisation : 18 Bourges Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 27 Aoû - 10:01 | |
| Bonjour !
Petite question au passage ?! Vous retendez la chaine souvent ? Tous les combien ? Merci
A+
Patrick | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5149 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 27 Aoû - 10:11 | |
| Avec la poussette en 5 eme, tu ne fais pas assez de tour pour obtenir une tension homogène. Si le manuel d'entretien du constructeur préconise de le faire moteur tournant au ralenti, c'est qu'il y a une raison. A 800 t/mn le résultat est différent qu'à 1/2 tour par minute. La distance parcourue par la chaine est sans comparaison.
J'ai toujours appliqué la recommandation du constructeur , car cela offre l'avantage d'être extrêmement rapide , peu contraignant , efficace et sur .Il suffit d'avoir une clé à pipe de 14 sous la main.
Dans l'industrie , sur les machines à entrainement par chaine, on procède de la même façon .
Maintenant, chacun peut faire comme il le désire, mais enlever les bougies, pousser sur deux mètres en 5 eme, avec un risque de décalage arrière, cela ressemble plus à une méthode de Kevin du parking , qu'à celle d'un ingénieur mécanicien expérimenté .
Ceci n'est que mon humble opinion.
Alain. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 27 Aoû - 10:24 | |
| - PBRISCI a écrit:
- Voila des indications concernant les emblèmes de coffre, vu que chaque voiture était montée à l'unité "parfois avec élan..." à l'usine, je pense que cela peut différer d'une voiture à l'autre.. mais ça te donne une idée
SI c'est pas assez clair, n'hésite pas.. c'est très clair !! je vais faire mes perçage ..; vous me confirmé que cela tiens avec des inserts plastique .. je rentre un peu dans le détails, il y a plein de truc que je trouverais surement plus tard et qu'il ne sont pas indispensable pour profité de ma belle. Pour les accoudoir je pense avoir trouvé je vais me servir des ancienne garniture pour voir ou vont les trous je crois qu'il y a des platines rectangulaire derrière .. y a une marque sur mon ancienne garniture. pour le rétro si t'a des mesures je suis preneur .. encore merci. | |
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PBRISCI Alfiste
Nombre de messages : 200 Age : 55 Localisation : NICE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 27 Aoû - 10:36 | |
| Oui, je pense que c'est fixé à l'aide de support plastique femelle (je ne les ai pas démonté et on ne voit pas de l'intérieur du capot, caché derrière le renfort central. Si tu trouve ces supports dis moi ou, il faut que j'en trouve pour remettre les emblèmes de custode.
Pour l'accoudoir, j'ai regardé sur une vieille portière mais il n'y a que les trous, plus les supports donc, comme pour le rétro, faudra que je démonte la mienne...si il ne pleut pas, s'il ne neige pas, s'il n'y a pas de brouillard, je t'envoie ça ce we..
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jpa974 Alfiste
Nombre de messages : 90 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 03/02/2015
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 27 Aoû - 11:36 | |
| - A2F 83 a écrit:
Maintenant, chacun peut faire comme il le désire, mais enlever les bougies, pousser sur deux mètres en 5 eme, avec un risque de décalage arrière, cela ressemble plus à une méthode de Kevin du parking , qu'à celle d'un ingénieur mécanicien expérimenté .
Alain. Merci Alain pour cet avis éclairé. Kévin du parking | |
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clementinot Alfiste
Nombre de messages : 298 Age : 43 Localisation : Phocée Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 27 Aoû - 12:22 | |
| et voici la fiche atelier pour l'emplacement du retro: en détails: Adessias Clément | |
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PBRISCI Alfiste
Nombre de messages : 200 Age : 55 Localisation : NICE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 27 Aoû - 12:41 | |
| ça c'est de la documentation!!! plus précis, ya pas! | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 27 Aoû - 13:21 | |
| super j'en attendais pas mieux c'est parfait ! cela va venir complété mes docs sur les bertones ... Merci ! | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 27 Aoû - 14:53 | |
| du coup j'étais pas loin en faisant comme çà .. ensuite j'ai tracé les insignes, mais j'attend pour percé mes inserts sont trop gros, je vais devoir en commander des plus petit le serpent et l'arrière le capot avec çà petite loupiotte les portes on peut voir il y a des éclats, le carrossier n'est plus à ca prêt ... j'ai aussi repris les réglages de richesse avec la colortune, je n'étais vraiment pas loin, maintenant j'ai une belle étincelle bleu tout le temps !! j'ai fait une video, je vous passe un lien bientôt. j'ai redonner un coup de jeune à mon cric il va pouvoir prendre sa place dans le coffre et j'ai enfin reçu mon synchromètre ... il arrive un peu tard mais pour vérifié la synchro se sera bien .. montage à blanc des garniture avant la mise en place des portières nettoyage des ceinture, je les reteinté aussi. (en haut c'est après ) et voila ma petite touche, elle sera à l'arrière à coté de la plaque. et voila, à plus | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 27 Aoû - 18:24 | |
| alors voila la liste de ce qu'il me manque, les Caches blanc de plafonniers, Les deux mécanisme qui permette d’arrêter l’ouverture de la portière Les verrou de fermeture de custode arrière les miens sont vraiment pas beau ... L’encadrement chromé de plaque d’immat Il me manque 3 rondelles plastic noir qui vont entre les poignée et la garniture de porte ( j’en ais 3 sur 6 ) Un cache en plastique noir du papillon de déflecteur avant un pivot de déflecteur avant ( qui vont sur les vitres ) Accoudoir de GT 2000 côté conducteur. Il me manque la demi-lune chromé qui fait la jonction entre les deux chromes intérieur de custode arrière. je précise que celui ci à juste été posé pour la photo .. Pare choc arrière ( pour l’avoir car je ne sais pas encore si je vais l’installé ) La partie basse du cache de colonne de direction pour un GT 2000 Quelques éléments de la poignée de plafond du passager avant ( une poignée complète serais top ) Un rétroviseur intérieur ( au plafond ) Les support ( gauche et droite ) de joint de montant central les plaques en feraille sur lesquels vont les joint de montant central, Lunette arrière avec dégivrage Cache boucles de ceinture en plastique ( j’en ai 1 sur 4 ) Une roulette en bois qui va dans le système de glissière des sièges. Les cendriers qui vont dans les garnitures arrières la plaque avec les écrous prisonniers qui va dans la portière conducteur pour installé le centreur de porte. j'ai des pare soleil je sais pas si c'est ceux d'origine, dans la serie quelqu'un sait à quoi çà sert .. il y a ce truc la .. ce truc la .. et vous comprendrez pourquoi j'ai du mal à retrouvé ou va chaque pièce voila un exemple de boite que j'ai eu quand j'ai récupéré ma voiture qui n'était qu'un caisse à l'époque ... c'est comme les meubles ikea ... il reste toujours des vis .. encore merci pour votre aide. bonne soirée. | |
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PBRISCI Alfiste
Nombre de messages : 200 Age : 55 Localisation : NICE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 27 Aoû - 20:28 | |
| j'ai peut être:
une demi-lune chromée pour l'angle de custode, rondelle plastique noire pour poignée de porte cache plastique noir de papillon de déflecteur, la plaque avec les écrous prisonniers qui va dans la portière conducteur pour installé le centreur de porte
Qu'entends tu par: "Les deux mécanisme qui permette d’arrêter l’ouverture de la portière"?
Je regarde ça aussi demain et te dis ce que j'ai , ou pas..
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PBRISCI Alfiste
Nombre de messages : 200 Age : 55 Localisation : NICE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 27 Aoû - 20:42 | |
| ça, je crois que c'est un angle (déchiré) de la bordure de la plage arrière, qui va contre le bas de la lunette arrière et ça, alors théorie (peut être complétement à côté de la plaque...) mais je verrais bien ça pour shunter les câbles de l'inter de marche arrière en sortie de boite, car, par exemple, sur ma 2000, j'ai des feus arrières SANS feu de recul, malgré les câbles sortant bien de ma boite, et il a fallu que je face un shunt de ce type pour qu'ils ne se baladent pas à nu.. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 27 Aoû - 20:51 | |
| ok, vais creusé de se coté là, pour moi qui n'est pas démonté la mienne c'est vraiment comme tu dis dans ton post ... façon puzzle ... mais ou çà va çà .. il irais ou ce morceau ?? c'est parfois pas évident .. merci pour ton aide. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 27 Aoû - 22:15 | |
| voila une partie de la video du controle de richesse avec la colortune, sur le cylindre 2, la video entière est trop longue à envoyer ...
c'est pratique ce truc là !!
https://youtu.be/4p5G-vBlPFU
a plus
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Invité Invité
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Ven 28 Aoû - 6:14 | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Ven 28 Aoû - 14:05 | |
| salut tout le monde, alors ce matin petit bricolage, choix du volant et néttoyage, voila ce que çà donne j'aurais voulu monté celui ci qui est de diamètre plus gros et en vrai bois mais il ne va pas ... il touche l'alu de la colonne de direction, le trou centrale est plus large il va donc plus loin sur la colonne qui est conique ... peut être je pourrais changer le moyeux pour l'adapter ... on verra plus tard de toute manière il est légèrement fissuré donc je le referais plus tard. j'ai fixé les montants intérieurs de PB, et raccorder le klaxon. mais demain matin j'ai du boulot car j'ai reçu mes pièces pour éliminé mes fuite, et monté les custodes ... donc après çà Lundi 14h30 .... le contrôle technique !! voila bonne journée à tous | |
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PBRISCI Alfiste
Nombre de messages : 200 Age : 55 Localisation : NICE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Ven 28 Aoû - 16:56 | |
| Il est bien sympa ce volant de série 1 Vivement la feuille bleue lundi... là ça sent vraiment la fin | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Ven 28 Aoû - 17:05 | |
| je ne savais même pas que celui en place était un serie 1, c'est celui que j'ai eu avec la voiture ( construire en décembre 71 donc fin des series 1 ?? ) je pense qu'il est d'origine. l'autre je l'ai eu dans un lot de pièces. a défaut de pouvoir aller à l'atelier monter les custodes j'ai pris les accoudoirs avec moi pour leur faire un petit lifting comme j'ai pu, on peut voir un est d'origine et l'autre vient d'une berlina .. je crois voila, demain matin il y aura du nouveau !! | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Ven 28 Aoû - 20:38 | |
| Salut Rémi, Je rentre de 2 jours de déplacement et je découvre que les choses ont super bien avancées ! C'est cool, j'ai de la lecture ... Pour ta mesure du jeu au niveau de la direction, je n'ai pas de méthode plus scientifique que la tienne. Si tu n'as aucun jeu à l'arrêt, je pense que c'est très bien. Je regarde en roulant, mais je me concentre plus sur le changement de cap que sur la résistance ressentie au volant : Sur une longue ligne droite bien lisse, je tourne très très légèrement le volant à gauche par exemple. Dès que la voiture commence son déport vers la gauche, je tourne très très légèrement le volant jusqu'à être en mesure de contrer ce déport. Je regarderai la distance que parcours le volant sur le "Duetto" et sur le "Spider S3" => J'te dirais. Pour certaines pièces : Ton cadre chromé de plaque immat AR : http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Bertone/65-Pieces-de-carosserie/Arriere/Encadrement-chrome-plaque-arriere-Alfa-280-x-200mm::17674.html Le PC AR (je ne sais pas si c'est la bonne série) : http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Bertone/65-Pieces-de-carosserie/Arriere/Pare-chocs-arriere-1300-2000-Bertone-GT-2-serie::16412.html Blocage de porte (je ne sais pas si c'est la bonne série / à partir de la ligne 9) : http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Bertone/75-Toles/Portes:::3452_12884_12901.html Rétro : http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Bertone/70-Interieur-/Interieur:::3452_12815_12816.html Pare soleil : http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Bertone/70-Interieur-/Pare-soleils:::3452_12815_13712.html Rondelle de manivelle : http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Spider/70-Interieur-/Portes/Rondelle-noire-manivelle-LV-et-manette-ouv-105::17365.html ... (Je sais que tu as certainement déjà vu certaines de ces pièces, mais je suis sûr que tu n'avais pas tout vu ) Clément, tes détails sur la position de fixation des retros ext sont super : Tu n'as pas la même chose pour les Spider ? Pour la fixation des emblèmes et lettrages du coffre, vérifie bien que les éléments soient centrés. Merci pour la vidéo sur la colortune. Il faudra que je m'y mette (dis moi où tu as acheté la tienne stp). Par rapport à ton réglage précédent, qu'elles corrections as-tu appliquées en 1/8 ème de tour sur les vis de richesses ? Sympa ton Alfa Corse. Bises ! | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Ven 28 Aoû - 21:06 | |
| salut Serge, alors pour le cadre de plaque chromé, on m'en descend un avec la lunette ( c'est une liste que j'ai donné à plusieur personnes ) pour le blocage de porte c'est ok aussi, mais j'avais pas vu que c'étais dispo en neuf .. le rétro c'est pas dispo pour un 2000 en origine. pour les pare soleils du coup vu le prix les miens feront l'affaire pour l'instant. et la rondelle manivelle c'est ok aussi depuis hier pour ce qui est de ma direction, pour l'instant je fais toujours la même route, c'est une ligne droite avec plein de dos d’âne bien frustrant .... donc je n'ais pas vraiment pu voir en details, mais pour moi au ressenti cela reste très acceptable, mais du coup je sais pas si je peux avoir mieux. Pour la colortune http://www.classicautoelec.com/colortune-r%C3%A9glage-richesse/546-bougie-colortune.html j'ai pas été chercher loin ... j'étais vraiment pas loin de mes réglages à l'oreille de l'ordre 1/8 de tour voir moins, sauf pour le 4 que je trouve toujours un peu instable à la couleur bleu. j'ai le temps de parfaire tout çà d'autant que dans quelques centaines de kilomètres je vérifirais tout çà .. par contre un autre outils bien pratique c'est le synchromètre je l'ai reçu trop tard mais j'ai pu tester et çà à l'air pas mal j'ai le model SK sans adaptateur, le mieux c'est de prendre adaptateur coudé avec pour évité de démonté la boite à air à chaque fois .. il se trouve n'importe ou meme chez RR ! qu'est ce que j'ai hate d'etre à Lundi pour une fois .... à plus ! | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Sam 29 Aoû - 17:18 | |
| salut à tous, alors voila les petit travaux de ce matin, j'aurais aimé avoir plus de temps pour avancé plus, il a fallu faire de la place pour atteindre la prise de tachymètre, batterie alternateur et vase d'expansion ont quitté le compartiment, voila le pignon démonté, l'ancien joint à droite et le nouveau en place, le tout à repris sa place sur la pompe à eau, j'en ai profiter pour reprendre les serrages, et installé le deuxième klaxon comme à l'origine .; j'ai ensuite installé le nouveau vase d'expansion avec son bouchon neuf. ensuite j'ai monté les custodes arrières, et le joint de porte coté conducteur ( pas évident à mettre en place surtout à la fin. j'ai pas eu le temps de faire plus sur la voiture j'ai donc embarqué les vide poche, et un retro que j'ai trouvé, quelqu'un à t'il une photo des fixation de rétro intérieur sur un 2000 ? voila les vide poches à gauche après traitement ( changement baguette chromé et reteinté en noir) à droite avant . voila le retro il était cassé à cet endroit , j'ai utilisé de la colle epoxy bi composant ca à l'air de bien tenir, un coupr de peinture et on ne verra plus rien quelqu'un sait comment on peut refaire un miroir ? et voila la voiture en partant de l'atelier ce matin voila plus de photos biento ! bonne soirée. | |
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| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce | |
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| restauration GT 2000 Véloce | |
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