Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 restauration GT 2000 Véloce

Aller en bas 
+49
bialb2000
2000gtv73
Le nul
Marco45
romdebrett
casa68
Jeeptree
sfurax
alfamania
bertone18
odbld
DANI1750S2
jpa974
corentor
ducaspid
mrgreen25
fred-964
clementinot
alfa1750
PBRISCI
alfapit
racoon
serpiton
501
Chrome
v_ert_oum
bd
dangtv67
giulietto
sprintgtv67
BERTONE26
sprint49
DOMCHA31
brindazur
janive
hipolyte
Jul Alfa Spider
pasto
PS70
rossocorsa31
A2F 83
awacks81
pinolomb2002
alfanatico82
kirk31
giuliasuper
Barchetta087
spi-ber
remilucciu
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 EmptySam 29 Aoû - 19:33

Salut Rémi,

Merci pour les photos du joint sur la pompe à eau.
As-tu eu le temps de démarrer le moteur pour voir si tu avais encore des projections / fuites ?
Merci aussi pour le lien pour la Colortune. Il faut que je passe une bonne commande chez eux (cosse, thermo, ...) et je n'avait pas imaginé qu'ils avaient ce produit. thumleft
Qu'utilises-tu pour reteindre ceintures de sécurités et vides poches ?

Pour contre, tu ne nous avais annoncé cette très mauvaise nouvelle que l'on constate sur les photos Sad
Revenir en haut Aller en bas
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 EmptySam 29 Aoû - 20:00

La glace du miroir est au mercure?
Je ne vois pas?!

Gaffe à pas mettre les mains au bec si c'est du mercure
Revenir en haut Aller en bas
alfa1750
Alfiste
alfa1750


Nombre de messages : 518
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 10/07/2013

restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 EmptyDim 30 Aoû - 6:04

Salut Rémi,
je suis aussi intéressé par le produit de teinture, et aussi où tu as trouvé des baguettes chromées.
Pour le rétro j'avais le même miroir piqué et le refaire (si tu trouves quelqu'un....) te coutera un bras. J'ai opté pour le remplacement du miroir,
en apportant l'ancien pour la forme.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 EmptyDim 30 Aoû - 10:59

salut à tous,

Serge,
quel mauvaise nouvelle ? y a trois à mon sens dans le précédant photos,
le fait que la sprint de mon père serve d'étagère ?? ( çà me rend malade alors je travail dans l'autre sens pour ne pas voir çà )
ou que que je me suis coupé en retouchant les baguettes chromée des vides poches
ou que mon vernis n'a pas tenu Very Happy Very Happy Very Happy

je n'ai pas eu le temps de vérifié malheureusement, et puis je devais bosser ce matin et j'ai pas pu.
donc demain matin avant le controle j'ai du boulot, d'autant que hier en fixant une custode, elle c'est un peut décoller du profil chromé dans lequel elle est inséré alors il va faloir que je trouve quelque chose pour recoller la vitre dans sa baguette chromée.

Pour reteinté les plastiques, ceintures, vide poches etc j'utilise çà :

http://www.restom.net/sellerie-plastiques-boiseries-restom-blackplast-9500-482.htm

c'est absolument MAGIQUE, mes vides poches avait des taches qui revenait une fois sec après chaque lavage,
je reteintre tout avec çà le moindre bout de plastique ( cache colonne, compteur, intérieur boite à gant ) par contre je n'ai pas de recul pour savoir si çà tiens dans le temps avec le soleil ou ou style d'agression.


Alain, pour les baguettes chromée, à la base je les avait commander pour la console centrale, mais quand j'ai vu en vrai ce que j'ai commandé cela n'allai pas, mais par contre pour le vide poche nickel ... j'ai quand même du retoucher l'intérieur du profil au cutter ( attention les doigts ) car il etait dur à mettre en place..
je les ais acheter chez ENPI je te retrouerais la référence.


La glace du miroir à une sur face collé sur l'arrière, il faut la décollé et remplacé cette surface, mais avec quoi ??
le problème c'est que la vitre n'est pas Plate, je m'explique quand on regarde sur la tranche elle a un coté épais et l'autre fin. mais une vitre plate dois pouvoir s'installé on verra.

voila, impossible pour moi de bosser cet aprem, donc il va falloir cravacher demain pour qu'elle soit prete pour le controle sinon je décalerais de deux jours Sad

bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 EmptyDim 30 Aoû - 13:52

Salut Rémi,

remilucciu a écrit:
ou  que mon vernis n'a pas tenu  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Oui, c'est ça  Crying or Very sad . Le produit utilisé ne devait pas être de bonne qualité ... Ca fait chier d'avoir des gens qui vendent de la m...

Comme nous sommes amis maintenant, je veux bien te débarrasser de ton "étagère".
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 EmptyDim 30 Aoû - 14:08

salut Serge,


je suis passé au niveau supérieur au semi permanent on verra si çà tiens Very Happy


restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 Img_3810

pour mon étagère j'ai de grand besoin de stockage ... je pense que je vais la garder encore un peu. Very Happy

si je ne trouve pas de spider à me mettre sous la dent je piquerais son étagère à mon père pour lui refaire à ma façon ......

à plus Wink


Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 EmptyDim 30 Aoû - 16:33

Ahhhh, et bien voilà, c'est beaucoup mieux. J'espère que ces nouveaux produits tiendront mieux. En tout cas la couleur va très bien avec mon "Duetto" Wink

Allez, plus que quelques heures avant le grand verdict ...
Revenir en haut Aller en bas
clementinot
Alfiste



Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Phocée
Date d'inscription : 21/06/2007

restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 EmptyLun 31 Aoû - 6:48

PS70 a écrit:
Clément, tes détails sur la position de fixation des retros ext sont super : Tu n'as pas la même chose pour les Spider ?

Malheureusement non Serge, c'est la seule doc que je possède.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 EmptyLun 31 Aoû - 19:19

salut à tous !

aujourd'hui j'ai commencé par fixé le retro, et reprendre beaucoup de choses qui ne serait pas passé au controle ...

et oui c'était le grand jour !

restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 Img_3812

tout c'est bien passé malgré le manque de pare chocs, la lunette arrière et  le rétro intérieur . on peut voir que à cause des joints la porte et le coffre ne sont pas ajuster....



aucune remarque, si ce n'est que je dois faire encore des réglages sur mes carbus, car au niveau pollution .... affraid

heureusement que ce n'est pas nécessaire de la faire car elle est de 1972.


du coup en rentrant j'ai mis les petits serpent en place, j'ai redémonté la prise de tachymètre, il y avait encore une fuite, j'ai sorti le joint papier et mis de la pate à joint et j'ai l'impression que çà ne fuit plus ...

restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 Img_3813

j'ai essayer de reprendre les richesses et après un petit roulage c'est un peut mieux, je vais parfaire tout çà au fur et à mesure que je roulerais.

du coup il me reste quand même pas mal de petit chose à faire mais je peut dors et déjà rouler !!!!!  cheers  cheers  cheers

heuresement la semaine prochaine la lunette arrière arrive je pourrais enfin finir la finir !

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 EmptyLun 31 Aoû - 20:34

Super Remi

J adore le look sans pare choc !
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 EmptyLun 31 Aoû - 21:12

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
casa68
Alfiste
casa68


Nombre de messages : 205
Age : 61
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/03/2015

restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 EmptyMar 1 Sep - 6:37

fred-964 a écrit:
Super Remi

J adore le look sans pare choc !
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 EmptyMar 1 Sep - 14:41

moi aussi j'adore le look sans pare choc, et comme je les ai pas ... çà tombe bien !
je voudrais quand même en trouvé une paire pour les avoir et que la voiture soit complète ...


pour mon éclairage de plaque j'ai trouvé une solution très discrète un éclairage mini à LED qui se colle sur juste au dessus de la plaque au double face.

on verra se que ca donne.


bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 EmptyMar 1 Sep - 17:39

Bonne idée et hâte de voir le montage de l éclairage car je me demandais aussi comment faire un truc propre pour l éclairage de la plaque...a moins de ne pas en mettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
PBRISCI
Alfiste
PBRISCI


Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/12/2012

restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 EmptyMar 1 Sep - 20:14

Salut Remi

Le top !!!! cheers
le CT en poche!!ça doit être le pied! moi, j'en suis pas encore là, mais ça donne espoir...

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 EmptyMar 1 Sep - 20:30

Salut à tous !!

oui !! c'est le pied, du coup tout les jours elle a le droit à son petit tour,

mais j'ai des petits soucis avec le passage des vitesses quand la boite est chaude, alors je me suis penché sur la RTA, bon le réglage est assez simple, je devrais réglé mon problème facilement mais je me suis aperçu d'une erreur de ma part qui va me faire démonté la boite .....

je ne savais pas qu'il y a avait un ressort de maintien sur la butée vu que dans les cartons que j'ai récupéré il n'y en avait pas ..

comme le montage est assez simple je n'ai même pas regarder les éclatés de la RTA lors du remontage ..... Grosse erreur .. Boulet Boulet
çà m’apprendra qu'il faut porté une attention double à tout ce qui se trouve à cet endroit ( boite embrayage ) sous peine de passé deux après midi sous la voiture.

demain je passe dans un garage pour changer la carte grise de mon auto je vais malheureusement perdre mon beau numéro en 20 ... Sad
mais c'est la seule solution pour avoir la carte grise à mon nom.

sinon j'ai commander un petit micro déporté pour la caméra, histoire de pouvoir vous faire une belle vidéo avec un bon son d'un Branleur ( avec un grand B vous avez remarqué Very Happy ) en Bertone.

bonne soirée.



Revenir en haut Aller en bas
casa68
Alfiste
casa68


Nombre de messages : 205
Age : 61
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/03/2015

restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 EmptyMer 2 Sep - 5:01

tu aurais donc passé le contrôle technique sans les pares chocs ?
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 EmptyMer 2 Sep - 7:28

Exact ! et puis j'ai un exemple d'un autre bertone sur continent qui est passé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bertone18
Alfiste
bertone18


Nombre de messages : 286
Age : 69
Localisation : 18 Bourges
Date d'inscription : 29/09/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 EmptyMer 2 Sep - 7:57

Bonjour,

Pour info, avec la réglementation actuelle, l'absence de pare-chocs n'est pas un motif de refus lors du contrôle technique !
Tout comme le montage de sièges baquets à la place des sièges d'origine.
Par contre le montage de harnais en remplacement des ceintures d'origine et refusé au CT !
Jusqu'à ce que la réglementation change !!!!

A+

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
casa68
Alfiste
casa68


Nombre de messages : 205
Age : 61
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/03/2015

restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 EmptyMer 2 Sep - 8:26

c'est bon à savoir pour les pares chocs !
en ce qui concerne les ceintures la présence d'un arceau de sécurité doit pouvoir autoriser la mise en place des harnais .

Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 EmptyMer 2 Sep - 8:33

Bonjour,

Les harnais ne sont pas homologués pour la route , avec ou sans arceau.
Cependant , deux de mes voitures sont équipées de harnais et je n'ai jamais eu de difficulté au Contrôle Technique, pas plus que lors de contrôles routiers par la Gendarmerie ou la Police.


Alain.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 EmptyMer 2 Sep - 9:16

Est ce que quelqu un aurais une photo du ressort de maintien de la butée en place sur la butée ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 EmptyMer 2 Sep - 11:24

Bravo Rémi, super boulot ! As-tu toi aussi eu un peu de stress lors que tu fais tes premières sorties ? Bien que je n'ai encore jamais touché la mécanique, j'ai longtemps (et encore aujourd'hui) eu une oreille attentive à tous les bruits...

casa68 a écrit:
tu aurais donc passé le contrôle technique sans les pares chocs ?

J'ai également passé mon CT sans PC ni éclairage de plaque AR et plaque avant format moto fixée par un aimant... rambo  Comme une lettre à la poste.  Basketball
La marée chaussée a été bien veillante jusqu’à présent. Pourvu que ça dure !

++
Romain


Dernière édition par romdebrett le Mer 2 Sep - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertone18
Alfiste
bertone18


Nombre de messages : 286
Age : 69
Localisation : 18 Bourges
Date d'inscription : 29/09/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 EmptyMer 2 Sep - 14:33

L'interdiction des harnais est récente. C'est un technicien de chez Sudisko qui me l'a dit quand j'ai passé mon CT
au mois de mai, et d'après ses informations il parait que la prochaine interdiction serait les arceaux (dans une auto prévue pour la route).
A suivre !

A+

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 EmptyMer 2 Sep - 15:08

La non homologation des harnais existe depuis que les ceintures sont obligatoires, c'est à dire depuis plus de quatre décennies .
J'étais, il y a deux jours au contrôle technique agréé FFVE et, aucune remarque concernant le montage du harnais. Il est vrai que c'est la cinquième fois que je passe cette voiture dans ce centre.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration GT 2000 Véloce
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration GT 2000 Véloce
» Restauration Alfa 2000 GT Veloce
» Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972
» 2000 Spider Véloce & Bertone 2000 GT Véloce
» Restauration Giulia Gt sprint Veloce ex MC 1969

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: