Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 restauration GT 2000 Véloce

Aller en bas 
+49
bialb2000
2000gtv73
Le nul
Marco45
romdebrett
casa68
Jeeptree
sfurax
alfamania
bertone18
odbld
DANI1750S2
jpa974
corentor
ducaspid
mrgreen25
fred-964
clementinot
alfa1750
PBRISCI
alfapit
racoon
serpiton
501
Chrome
v_ert_oum
bd
dangtv67
giulietto
sprintgtv67
BERTONE26
sprint49
DOMCHA31
brindazur
janive
hipolyte
Jul Alfa Spider
pasto
PS70
rossocorsa31
A2F 83
awacks81
pinolomb2002
alfanatico82
kirk31
giuliasuper
Barchetta087
spi-ber
remilucciu
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 EmptyMer 2 Sep - 15:13

L'interdiction des harnais n'est pas récente.

Ils ne sont pas homologués pour la route, même ceux qui sont vendus par les marchands d'équipement rallye et qui le sont soi-disant.

Il existe néanmoins des exceptions, des voitures qui ont été homologuées par le constructeur avec des harnais, comme par exemple les Lotus Exige Cup, Caterham, Porsche GT3 ou la Renault Clio R26R.
Pour passer le CT, il faut soit remonter les ceintures d’origine, soit les laisser en place en plus des harnais.
Revenir en haut Aller en bas
bertone18
Alfiste
bertone18


Nombre de messages : 286
Age : 69
Localisation : 18 Bourges
Date d'inscription : 29/09/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 EmptyMer 2 Sep - 15:16

Alain,

J'ai l'impression que l'interprétation des textes est variable selon les centres de contrôle ?!
Finalement c'est ce que pense l'assurance qui importe car en cas de problème c'est elle qui décide.

A+

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 EmptyMer 2 Sep - 18:40

Les textes sont clairs mais certains centres de CT sont plus compréhensifs que d'autres.

Si tu as des harnais, le mieux c'est de demander avant le CT si le contrôleur les acceptent ou si tu dois remonter les ceintures pour passer le CT.
En procédant comme ça, le CT se passe bien en général
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 EmptyMer 2 Sep - 19:57

Normalement l'arceau dans une voiture, s'il n'est pas d'origine, est refusé au contrôle technique par mesure........... de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 EmptyMer 2 Sep - 20:09

Pour un arceau 6 points c'est normal, car taper la tête dans l'arceau sans casque est plus dangereux que de taper le toit de la voiture, même déformé. En plus l'arceau est plus près de la tête que le toit.
Pour rouler sur routes ouvertes, je préfère n'avoir qu'un demi arceau sur la partie arrière
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 EmptyMer 2 Sep - 20:25

bonsoir à tous,

j'ai encore rouler aujourd'hui, tout va à peut près bien .. mais je reste vigilant.

Avant de tomber la boite je souhaiterais en savoir plus sur ce ressort de maintien de butée, j'ai vu la tête qu'il a sur un éclaté mais j'aimerais bien avoir une photo quand il est en place sur la butée, pour comprendre un peut mieux sont rôle et son importance.

aujourd'hui j'ai fait quelques bricoles en plus, montage du joint de portière passager, réglage vitres et j'ai tenté l'ajustage des portières mais ... j'ai un peut galéré .... je n'arrive pas à faire en sorte que les portières soit bien aligné et ne dépasse pas de la carrosserie ...
j'ai fixé les deux custodes, il ne manquera plus que la lunette arrière et les déflecteur, les pièces arrive lundi normalement.

Au niveau des fuites d'huile, c'est mieux avec la pâte à joint sur la prise du tachymètre mais j'ai encore une petite perte quelque part, je ne sais pas encore ou mais je soupçonne l'allumeur ...
petit à petit çà rentre dans l'ordre.


voila pour aujourd'hui bonne soirée.

Si quelqu'un à cette photo du ressort sous la main se serais cool .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 EmptyJeu 3 Sep - 16:20

Bonjour à tous,

aujourd'hui petit bricolage,

contrôle des jeux de la tige de commande du maître cylindre et de celle du cylindre secondaire.

voila les mesures  : la RTA indique 11 à 12 mm pour le cylindre secondaire et 27 mm + ou - 1,5 mm


cylindre secondaire au repos
restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Image113

cylindre secondaire pedale en bas

restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Image210

maitre cylindre au repos

restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Image411

maitre cylindre pédale en bas

restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Image510

avec ces réglageje n'ai pas de jeux à la pédale et  j'ai toujours du mal à passer le première et la marche arrière quand la voiture est chaude, j'ai vérifié le niveau d'huile dans la boite c'est OK.
Est ce que le c'est le fait que je n'ai pas de ressort de maintien sur la butée ? ?  (je en pense pas ... ) de toute façon j'ai prévu de sortir la boite et tout vérifié.

Au roulage j'ai aussi des vibrations sur la 4 ieme que je n'ais pas sur les autres vitesse.


j'ai ensuite monté les petits déflecteurs et ... j'ai une vitre trop petite ... scratch scratch


un coté
restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Image114


et l'autre ou il me manque encore le petit pivot.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Image115

j'ai ensuite tenté de réglé les portes ... mais tout seul c'est pas évident ..

comment on fait pour qu'elle rentre plus et dépasse moins ? ou alors peut être je ne peux rien faire c'est du au joint neuf ???

restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Image811

pareil pour le coffre j'ai du mal à le fermé c'est encore surement du au joint neuf et le capot c'est pire il ne ferme absolument pas avec le joint qui traverse au dessus de la fermeture.
restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Image911

un début de montage de panneau de porte et voila il faut déjà d'aller au boulot. Sad

restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Image116

restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Image611


çà commence à prendre forme, mais c'est long les finitions ...  

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
jpa974
Alfiste



Nombre de messages : 90
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 03/02/2015

restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 EmptyVen 4 Sep - 3:12

C'est de ça dont tu parles?

restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 P1130015
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 EmptyVen 4 Sep - 6:55

ah !!! oui !! merci ! thumleft thumleft

rien de plus parlant qu'une photo !!! j comprend mieux comment il se montent et comment il maintien la butée.


encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Alfiste
Marco45


Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2013

restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 EmptyDim 6 Sep - 1:25

C'est un frein à main pour faire du drift ? le mien est plus petit et de forme droite
Revenir en haut Aller en bas
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 EmptyDim 6 Sep - 6:27

Beau boulot Remi

Bizarre pour les ouvrants et les joints !!


Et ton frein à main est plus que bizarre ??!?
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 EmptyDim 6 Sep - 11:42

salut,

bè je comprend mieux pourquoi j'ai du faire une adaptation pour l'inter de frein à main, c'est peut être pas un frein à main d'origine .... du coup il touche un peut la console quand il est en bas ...
par contre les trous correspondait exactement sur la caisse ... scratch scratch

je suis un peu au point mort en ce moment, mon oubli du ressort de maintien et mes petits soucis de passage de première et marche arrière mon filer un petit coup au moral ..

mais bon ca va revenir vite !

à plus !
Revenir en haut Aller en bas
corentor
Alfiste
corentor


Nombre de messages : 138
Localisation : corte
Date d'inscription : 15/12/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 EmptyDim 6 Sep - 16:41

Coup au moral, coup au moral..., il faut bien que ton corp se repose !

J'aimerais pouvoir te dire que ce ressort ne sert à rien (puisqu'il n'y était pas quand tu as ouvert) !
Mais dans les grands dormeurs du forum, il y en a bien un qui sait si ce ressort à un rapport avec tes...rapports de 1er et AR...?

ALLO !

Je t'envoie, quand à moi, un bouquet de patience (avec l'âge, on en apprend la culture) !
Revenir en haut Aller en bas
PBRISCI
Alfiste
PBRISCI


Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/12/2012

restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 EmptyDim 6 Sep - 19:43

Remi
T'inquiète pour le coup de mou, ça m'arrive aussi, quand tu penses arriver au bout, et une nouvelle galère tombe de suite...
tu as réalisé un boulot top sur cette voiture, il y a forcément des points sur lequel il faut revenir, j'aurais certainement encore d'autres galères de ce genre, dès que je ferais les premiers tours de roues (qui ne sont même pas encore fait après 2ans dessus en pointillé...!)

Pour ma part, je reviens sur chaque point au fur et à mesure! un problème après l'autre, c'est bien mieux que tenter de tout faire en même temps!
Ton frein a main, c'est un détail, prends le temps d'en trouver un correspondant au bertone, tu le remplaceras et fini le problème

Pour le ressort et la boite, honnêtement je ne pense pas que le ressort de rappel de la butée solutionne ton soucis de boite, j'ai encore une boite ouverte, je vais regarder et cogiter un peu, mais je pense plus à un soucis interne...mais dans l'immédiat, ça t'empêche pas de rouler, et de fignoler le reste, avant de te repencher sur ta boite

A+
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 EmptyDim 6 Sep - 21:27

salut,

merci pour ces encouragements, j'ai prévu de sortir ma boite de retour de vacances.

j'ai aussi d'autres boites à refaire, je ne pense pas aussi que mes problème viennent du ressort de maintien,
Mon problème est la uniquement boite chaude .. je pense à la viscusisté de l'huile, mais pourtant c'est de la MOTUL PA 90, je me demandais aussi si la butéee pouvais se mettre dans une mauvaise position et ne pas appuyer comme il faut sur le mecanisme ..
je verrais bien en démontant j'ai surement du faire quelque chose de travers,
le seul truc qui me fait dire que quelque chose va mal à l'intérieur c'est une vibration bizarre en 4ième à partir de 2500 tr



demain c'est le jour ou on m’amène la lunette arrière, et quelques petites pièces qu'il me manque ...

le moral va surement revenir Very Happy

en attendant hier j'ai reçu mon projet d'éclairage de plaque ( à 3 euros )  voila ce que cela pourrais donner
restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Img_3815
restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Img_3816

super discret il sera juste en dessous du cadre chromé ( absent sur la photo ), et avec ces petits fils facile de passé pour rejoindre le faisceau dans le coffre.

je note au fur et à mesure les points à reprendre,

il y aura du boulot avant d'avoir une voiture parfaite, surtout qu'il y en a d'autres qui attendent ...  Very Happy

restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Img_3814

bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Alfiste
Marco45


Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2013

restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 EmptyDim 6 Sep - 21:53

Les coups dur feront les meilleurs souvenir par la suite. Bon courage à toi et encore bravo

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
PBRISCI
Alfiste
PBRISCI


Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/12/2012

restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 EmptyLun 7 Sep - 6:01

Salut Remi

Bonjour le garage de rêves...

Pour la vibration en 4eme , il s'agit de la vitesse ou la vitesse de rotation est celle du moteur (pas de démultiplication),. Ta vibration peut venir de ta ligne d'arbre, et non de la boite, ce qui serait plutôt une bonne nouvelle...Peut être qu'u équilibrage de l'arbre postérieur avec la méthode des colliers de serrage, positionnés au premier tiers de l'arbre pourrait suffire pour régler çà..

A+
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 EmptyLun 7 Sep - 7:01

Salut Pascal,

Ah je connaissait pas cette technique ...

si je comprend bien il faut mettre un collier sur la partie arrière de l'arbre de transmission, celle coller au pont...
mais comment le positionner au bon endroit ??? je suppose qu'il sert à ajouter du poids à un endroit précis de la circonférence de l’arbre comment savoir ou ? en tâtonnant ?
y a t'il pas une méthode plus scientifique ou plus précise ??

je vais creuser un peu la question ..

Pour ce qui est du garage de rêve, il va encore plus de devenir on va investir dans un pont deux colonnes, c'est pas trop onéreux finalement. Je vais revivre avec ce pont.
Pour infos j'ai refait toute ma voiture sur chandelles, et dernièrement sur ces roues ... des fois çà passe limite en dessous ... Very Happy


Merci Marco45 pour les encouragements,

des nouvelles peut être tout à l'heure avec cette lunette arrière ... Very Happy Very Happy

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 EmptyLun 7 Sep - 19:25

Salut à tous !!

alors voila si tôt reçu si tôt presque installé .. Very Happy

restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Img_3817
restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Img_3818

demain je la met en place .. et je pourrais enfin lui passer un coup flotte ..

j'ai eu plein d'autre petite prièces qu'il me manquait .. je fait des photos demain.


quelqu'un pourrais m'expliquer cette histoire d'équilibrage de l'arbre de transmission ... ???

est que ce que si je les déconnecte fait tourner un peu et le reconnecte ... et en tâtonnant comme çà je retrouverais le point d'équilibre ??
sinon se sera cerflex ...
mais quand même une technique pour équilibré tout çà "proprement" serais bien venu.

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 EmptyLun 7 Sep - 19:36

Salu Rémi,

Petit copier coller du post suivant :

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t9292-equilibrage-arbre-transmission

"Il faut placer un "serflex" assez gros en largeur, sur l'arbre (au milieu). Noter au "blanc" l'emplacement de la vis de serrage (endroit du balourd du serflex). Rouler et évaluer les vibrations. Ensuite, tourner le serflex de 90° (pour déplacer le balourds) et re-rouler. faire de même encore deux fois de 90° (tour complet). laissez le serflex à l'endroit ou il réduit au mieux les vibrations.
Simple, efficace.

Axel"

Il se peut aussi que la vibration provienne de l'absence de ce ressort ... ? (juste une hypothèse)

Mais en effet, mon intuition me dtyr que ce problème ne provient pas de la BV.

Garde le moral.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 EmptyLun 7 Sep - 20:24

Salut Serge,

merci pour l'info et le lien .. .du coup j'ai lu le post, j'ai lu aussi les messages d'Alain qui à fait ca sur le spider,
j'ai retenu un petit détail, j'aurais repéré le montage des arbres ..
et j'ai surtout retenu qu'il y a des flèches pour montré le positionnement ... je vais donc regarder si je les voit ..
je retiens la technique tu coup pointeau et de la peinture ..
sinon se sera serflex ...

je ne pense pas que cela vienne de la boite non plus, toute les vitesse passe bien ( en marche ) juste ces petites vibrations en 4ième.

de toute façon je vais tomber la boite je verrais bien ...

le moral remonte vite ! les pièces d'aujourd'hui y sont pour beaucoup !
j'ai peut être trouver ma fuite mystère, c'était ( cà reste à confirmé ) un goujon foiré de la pompe à eau que j'avais du re-taraudé en 7 au lieu du 6 d'origine, j'ai sorti le goujon
mi un joint cuivre en dessous la rondelle et je crois que çà va mieux ..

je compte mettre une protection thermique dans le tunnel de boite l'habitacle de la chaleur je compte la mettre par en dessous avec des rivet pour qu'elle tienne en place.

http://www.comptoirducabriolet.com/barrieres-thermiques-sous-habitacle/6270-isolant-thermique-adhesive-heat-barrier.html

j'ai mis çà dans mon déflecteur d’échappement c'est diablement efficace ...


voila la suite demain !!

bonne soirée.


Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 EmptyDim 18 Oct - 17:46

Bonsoir à tous !

me revoila ! après quelques vacances .. (qui font du bien quand même )

je me suis repenché sur ma belle,

avant de la laissée pour 3 semaines elle était presque finie, j'avais fait 300 km avec mais j'avais  des problème de progressions à l’accélération, des ratés, une consommation gargantuesque etc ...
j'en ai eu mare et j'ai cassé la tire lire j'ai commander deux weber neuf de RR ils  arrivent demain Very Happy

j'avais aussi un problème d'embrayage je n'arrivait pas à passer la première et la M Arrière, à peine rentré la semaine dernière j'ai tombé la boite,

tout seul comme un grand .. un pont et un verin de fausse sont pratique pour ce boulot ... le mieux c'est même d'etre deux un qui penche le moteur et l'autre qui tire sur la boite.

j'ai ensuite sortit  l'embrayage et le volant moteur pour inspecter tout çà
lors de la réfection de mon moteur j'ai mis un disque et une butée neuve, j'aurais du changé aussi le mécanisme .. Boulet Boulet

restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Image311

A table !!

du coup j'ai recommandé un kit neuf. mécanisme disque et butée neuf ..

j'en ai profiter pour parfaire l'étanchéité des reniflard et prise de compteur de vitesse pour être vraiment tranquille.


et maintenant que je regarde le volant moteur je me dis humm c'est quoi ces fissure que je n'avais pas vu .. ou alors qui sont apparu entre temps ( mais çà m'étonnerais )

restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Image711
restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Image612
restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Image813

alors question :

je peux le faire retravaillé par un rectifieur ?? ou alors je passe par la case volant neuf ?? au vu des prix des volant je préférerais refaire celui la ..  :affraid:i

sinon je suis preneur d'un volant de 2000 d'occase !  Very Happy

j'ai une petite fuite au boitier de direction et malheureusement ce n'est pas un joint spis en bas mais un joint torique .. la aussi erreur de ma part de ne pas l'avoir changé.
je vais essayer la graisse semi fluide dynolite ... je croise les doigts.

sinon j'ai enfin un faisceau résistif pour aller avec mes bougies non résistives. donc normalement avant la fin de la semaine (si j'ai trouvé une solution pour le volant )
je peux faire un tour digne de ce nom  avec ma belle !!

Corentor attend toi à voir ma face ce week end à Corte  Very Happy  Very Happy  thumleft


à plus tout le monde bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
PBRISCI
Alfiste
PBRISCI


Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/12/2012

restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 EmptyDim 18 Oct - 19:43

Salut Rémi

Content de te revoir..moi, pas avancé, plein de boulot et des em...sur mes autres voitures a gérer...
Bref, si tu trouves rien, pour ton volant moteur, j'en ai un, mais pas regardé son état et c'est un de 116, faut donc le repercer pour pouvoir l'adapter au vilebrequin de 105. et pas là de la semaine...si tu es toujours bloqué là dessus en fin de semaine, je jetterai un œil à son état et te dirais..
Pour les carbus, j'aimerai bien faire comme toi, mais plus de tirelire en ce moment...donc, je vais patienter..

Bonne suite
A+
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 EmptyDim 18 Oct - 20:10

Bonsoir Pascal,

merci pour le volant j'espère que certain pro du forum vont pouvoir me dire d'après les photos si mon volant est mort ou pas ..

je verrais bien.

pour les carbus j'ai longtemps hésité mais je pense que je vais pas le regretté je referais surement les autres mais pour l'instant ils sont bien dans leur caisse ( je peux plus les voir )

t'es sur d'autre autos ?

mon père lui a trouver une petite merveille, un 2600 sprint ! ya des photos dans la section des 2600 jsuis content mais ça fait du boulot en plus ....

ce week end j'ai attaqué le moteur du combi de ma copine .. un westy de 72 avec un 1700CA ... ya boulot y a du boulot.

mais malheureusement ya pas que les voitures !

bonne soirée.

ps : je t'ai pas oublier ! je fais partir dans la semaine Wink


.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 EmptyLun 19 Oct - 6:03

Salut Rémi,

C'est cool de te lire à nouveau.

Pour ton volant je ne serais pas dire.

Pour ton boitier de direction ... sans commentaire Wink Je pense que la graisse semi fluide réglera le problème.

J'attends avec impatience des nouvelle de ton moteur dès que tu l'auras démarré avec ces carbus tous neufs.

Biz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration GT 2000 Véloce
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration GT 2000 Véloce
» Restauration Alfa 2000 GT Veloce
» Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972
» 2000 Spider Véloce & Bertone 2000 GT Véloce
» Restauration Giulia Gt sprint Veloce ex MC 1969

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: