Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 restauration GT 2000 Véloce

Aller en bas 
+49
bialb2000
2000gtv73
Le nul
Marco45
romdebrett
casa68
Jeeptree
sfurax
alfamania
bertone18
odbld
DANI1750S2
jpa974
corentor
ducaspid
mrgreen25
fred-964
clementinot
alfa1750
PBRISCI
alfapit
racoon
serpiton
501
Chrome
v_ert_oum
bd
dangtv67
giulietto
sprintgtv67
BERTONE26
sprint49
DOMCHA31
brindazur
janive
hipolyte
Jul Alfa Spider
pasto
PS70
rossocorsa31
A2F 83
awacks81
pinolomb2002
alfanatico82
kirk31
giuliasuper
Barchetta087
spi-ber
remilucciu
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 EmptyVen 22 Mai - 6:14

Salut,

non pas du tout,
j'avais prévu de faire mon cache AAC moi même, mais la peinture grainé est assez difficile à faire pour obtenir un beau résultat,
je vais donc le faire faire par un professionnel ( wrinkle effect ) car vu le prix et le résultat obtenue il ne faut pas s'en privé.

http://www.wrinkle-effect.fr professionnel de la peinture grainé.

le résultat rechercher est plus en photo sur mon post.

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 EmptyVen 22 Mai - 17:13

Salut Rémi,

Elle a l'air très bien cette peinture pour carter. Elle se dépose au pinceau ou à la bombe ?
Elle semble plus satinée, moins brillante qu'une peinture pour étrier. Ce n'est qu'une impression ?

On dirait aussi que tu as peint le cache aac avec ses fixations, non ?

Concernant la peinture "grainée", il s'agit en fait d'une peinture vermiculée. Wink
Ton choix de passer par Wrinkle effect est le bon, tu ne seras pas déçu du résultat. Notre ami est un membre de ce forum, passionné des voitures Italiennes en général et des Alfa en particulier. Ses restaurations de Bertones et de Montréals sont magnifiques. S'il suit ce post, je le salut au passage.
Qu'elle couleur as-tu choisie ?
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 EmptyVen 22 Mai - 19:08

Salut Serge,

Alors la peinture c'est la Restom 3030 version alu, en pot donc application au pinceau ou pistolet, j'ai choisi de l'appliqué au pistolet mon essai au pinceau entait pas satisfaisant ( traces )

elle est un peu plus satinée mais ça reste très bien.

Pour mon ça AAC c'est pas celui de l'auto c'est un en plus, les fix aussi, mais j'ai pas pensé à enlevé les joint je vais avoir du nettoyage à faire du coup.

Oui vermiculé et le terme exact, j'avais prévu de le faire moi même cet cache AAC, j'ai déjà la peinture donc du coup je vais en faire un moi même ( pour ma satisfaction personnel ) et envoyer celui d'origine a wrinkle effect.
j'ai choisi le noir vermiculé .. comme sur la photo un peu plus haut.

voila mon boulot de fin d'aprem ...



démontage de l'alternateur nettoyage et peinture des éléments pareil pour le démarreur, j'ai aussi déglacé l'embrayage et le volant moteur avant de monté un disque neuf.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Image916
bon ok je suis un peu bordélique mais je remonte tout demain donc ça va ...
restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Image318
restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Image519
je le trouve pas très beau ce mécanisme mais bon il sera bien caché .. et sais pas si çà aurais tenu un coup de noir sur l'extérieur.
restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Image718
restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Image621
restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Image817
on peut voir que la chèvre n'attend que çà ... et puis aussi que la Montréal à laisser la place à la giulietta sprint (je dois m'occuper des freins )

j'y suis presque ça approche !!  .... Very Happy  Very Happy  Very Happy

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 EmptyVen 22 Mai - 21:40

remilucciu a écrit:
elle est un peu plus satinée mais ça reste très bien.
Oui, et c'est très joli.
Ton moteur sera très beau.
remilucciu a écrit:
on peut voir que la chèvre n'attend que çà ... et puis aussi que la Montréal à laisser la place à la giulietta sprint (je dois m'occuper des freins )
Il faut vite donner à manger à cette chèvre.
Occupe toi bien de cette sprint, elle le mérite.

remilucciu a écrit:
j'y suis presque ça approche !!  .... Very Happy  Very Happy  Very Happy
Nous sommes impatients nous aussi.


Dernière édition par PS70 le Sam 23 Mai - 6:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 EmptyVen 22 Mai - 21:47

Felicitations, tu vois enfin le bout du chemin !
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 EmptyDim 24 Mai - 9:08

Bonjour,

tout le monde,

alors hier j'ai pas chômé faut dire que j'ai pu resté à l'atelier jusqu'a minuit .

j'ai d'abord remonté l'alternateur, et le démarreur, les charbons sont en super état.
je les ai ensuite monté sur le moteur,
restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Image189
restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Image242

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Image319


je vous laissé découvrir le reste du boulot

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Image623

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Image520

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Image622

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Image719

un bon moteur mérite une bonne huile, le plein à été fait à 75% le reste sera fait le moteur en place.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Image417

une butée neuve, un cylindre récepteur neuf  et hop on accouple tout çà,
restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Image917

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Image190
restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Image191

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Image192
restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Image193
restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Image194
restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Image243

et voilà le moteur prêt à être installé j'étais tout seul alors ce n'était pas possible, j'ai donc installé la bobine et les relais pour la pompe à essence  et je me suis attaqué aux sièges.
restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Image244

j'ai commencé par enlevé la vieille toile de jute.
restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Image245
restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Image246

Bientôt la suite, peut être le démarrage mais il me manque le mano contact pour le radiateur.
donc je vais devoir attendre .


bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 EmptyDim 24 Mai - 9:16

Super, bien travaillé !

Avec Igol on s'envole, avec Motul on s'...
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 EmptyDim 24 Mai - 11:13

Et voila après quelques minutes ... ce matin ,

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Image195

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Image521


restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Image624

et voila l'heure de manger,

On a du s'y reprendre à deux fois j'ai été un peu gourmand de vouloir enfiler le moteur avec l'échappement çà rentrais pas.

du coup cet aprem,

arbre de transmission, échappement, y'a du boulot quoi ... mais c'est ultra motivant de voir le moteur en place.

Elle revient de loin cette auto ! Quand je l'ai trouvé elle pourrissait depuis quelques années avec le moteur dehors et la a coté ..

pour mémoire :

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Img_0510

bonne journée.


Dernière édition par remilucciu le Dim 24 Mai - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 EmptyDim 24 Mai - 11:20

cheers cheers cheers cheers cheers
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
sunny sunny sunny sunny
santa santa santa santa
thumleft thumleft thumleft
smurfin smurfin smurfin smurfin
Revenir en haut Aller en bas
mrgreen25
Alfiste
mrgreen25


Nombre de messages : 511
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/12/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 EmptyDim 24 Mai - 12:08

B R A V O bounce ça prend forme. c'est clair que ça doit bien motiver. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 EmptyDim 24 Mai - 15:37

Bonjur Rémi,

C'est toujours bien de comparer avec ce qu'il y avait à l'origine du projet.

Félicitations.

Alain.

MP dans ta boite.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 EmptyDim 24 Mai - 17:52

rebonjour tout le monde,

alors cet aprem ... c'était pas çà ... j'ai du ressortir un peu le moteur pour faire passé l'échappement,

et la .. çà touche contre le renfort du boitier de direction .. je vois pas trop comment faire ...

( Pour infos l'échappement est celui en inox de chez Rétro Rosso )

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Image196

J'ai continué un peu plus loin , et la je me pose la question comment fixer l'échappement au niveau de la boite ici :

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Image320

j'ai avancé un peu sur le coté électrique, câble démarreur etc ...

En attendant de trouvé une solution pour l'échappement je m'occupe des sièges, ponçage des châssis traitement de la rouille et bientôt peinture ..

encore une photo avant de la laissé pour ce soir .. Very Happy Very Happy

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Image626


bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
serpiton
Alfiste
serpiton


Nombre de messages : 212
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/08/2013

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 EmptyDim 24 Mai - 18:51

Bonsoir Rémi,

Le pb de compatibilté renfort / échappement inox a déjà été rencontré, j'ignore quel était le fournisseur de l'échappement mais ils sont semblables et plus encombrants que le modèle d'origine.

Le gars s'en est sorti en rognant le renfort à la meuleuse. D'après la photo, c'est la zone entre les deux vis qui touche, tu as une bonne marge ici, tu peux faire un creux de 10 voir 12 mm. Si tu est proche d'une vis, tu n'auras plus que 4 mm, 5 au grand maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-en-fer.fr
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 EmptyDim 24 Mai - 19:08

Oui c'est la solution seule solution à mon avis, le moteur étant en place comme il faut sur ses supports,

je vais donc meuler un peut le renfort du boitier, il faut d'abord le sortir et du coup c'est un peut chaud niveau place.

au niveau de la fixation du pot en dessous comment sont fait les montages en général avec ces pots inox,
je me demandais si on peut dans une mesure raisonnable essayé d'écarté la ligne du boitier avec la fixation de boite ..

Combien d'espace faut il au minimum entre le boitier et le l'échappement ??
parce que si il n'y en a pas assez avec les vibrations çà peut touché et faire du bruit et des dégâts avec le temps.

merci pour votre aide.


Revenir en haut Aller en bas
serpiton
Alfiste
serpiton


Nombre de messages : 212
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/08/2013

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 EmptyDim 24 Mai - 20:15

La cause de ton souci est simple, la cause seulement, pas la solution...

La forme du renfort a été étudiée avec un collecteur d'origine. La forme du collecteur inox a été étudiée avec une direction d'origine. Les tubes du collecteur inox ont une orientation différente, plus vers l'arrière. le renfort pour pédalier suspendu consomme 21 mm de place entre boîtier et collecteur.
Je crains que tu ne puisses pas sortir (puis remettre) le renfort avec ce collecteur en place car le renfort nécessite lors de son installation une place légèrement supérieure à celle qu'il occupe une fois posé.  Pourrais-tu marquer la zone à meuler, soulever un peu le moteur, meuler puis redescendre le moteur ?  Tout cela sans retirer le renfort.

Concernant l'espace nécessaire entre renfort et collecteur, je pense que 10 à 15 mm suffisent largement. Mais j'ai peu de recul, la grande majorité ayant été installée avec des collecteurs d'origine, la seule photo dont je dispose avec un collecteur inox est celle-ci mais le modèle de renfort est celui pour pédalier au plancher, nettement moins encombrant sur le côté.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Sur-bertone1750-2

N'ayant pas toujours de photos en retour des poses de "serpitonis" je ne sais pas forcement comment ces cas particuliers ont été traités. Je me souviens que quelqu'un a rencontré ce problème mais je ne sais plus qui ni en détail comment il l'a résolu, pourrait-il se manifester pour aider Rémi qui le mérite bien vu l'ampleur de ses travaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-en-fer.fr
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 EmptyDim 24 Mai - 20:24

Encore merci Jean Michel pour tes recherches, faire comme tu l'a décrit de toute manière c'es exactement comme çà que j'ai pu mettre l'échappement,
donc je vais monté le moteur de quelques centimètres et voir si je peux meuler le boitier in situe même si j'aime pas trop faire des étincelles dans mon compartiment, je pense que le plus simple sera de sortir le renfort et le faire sur l'établi, ce qui me permettra de traité la surface meulée.
je vais essayer de faire tout çà demain on verra bien.

Encore merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 EmptyDim 24 Mai - 22:09

remilucciu a écrit:
je me demandais si on peut dans une mesure raisonnable essayé d'écarté la ligne du boitier avec la fixation de boite ..

Salut Rémi,

Non, ne compte pas là dessus ...

Fait comme tu l'as décrit dans ta dernière réponse, c'est le mieux.

Probablement que le plus simple pour faire un travail propre et pas trop faire de cochonneries est de déposer le collecteur (encore une fois ...) et le renfort et de travailler calmement sur établi.

Si tu ne gagnes pas assez, peut-être qu'un petit coup de presse à l'endroit où sa touche sur le collecteur permettrait de gagner encore quelques mm.

Pour fixer l'échappement à l'endroit de ton ellipse ovale, normalement, sur les ligne normales, il y a une patte de fixation à cet endroit. Je pense qu'il faut utiliser un collier pour échappement (tige en forme de U avec les 2 extrémités taraudées sur laquelle on fixe une plaque avec 2 écrous). Tu doit pouvoir fabriquer une patte de fixation à mettre sur l'un des 2 écrous pour faire la jonction avec le support de BV.

Toutefois et personnellement, je monterais le reste de la ligne d'échappement avec tous les autres points de fixations et si la ligne est bien en place ainsi, je ferais l'impasse sur cette fixation.

Sur le 2600, la fixation des nouveaux échappements était aussi manquante. Je n'ai rien fait et la ligne est suffisamment maintenue ainsi.

Ce son les petites surprises que l'on découvre parfois lors des remontages. Attends toi à en avoir d'autres. Ca fait partie du charme  Wink

Bon courage.

Serge.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 EmptyLun 25 Mai - 8:10

bonjour Serge,

Oui je vais procédé comme décrit :

re-defaire les supports moteurs,

soulevé le moteur de quelques centimètres pour sortir le collecteur

sortir le collecteur

sortir le renfort du boitier, le meulé sur l'établi, traité les surfaces meulé et le remettre en place

remettre le collecteur

redescendre le moteur et resserré les support constaté si il y a au moins 15 mm de jeux entre le collecteur et le boitier.

et voila.

Mais je vais pas pouvoir me penché dessus avant jeudi et encore ... donc çà attendra mon retour de Salon de Provence.

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 EmptyLun 25 Mai - 16:24

Bonjour tout le monde,

alors en attendant de pouvoir me penché sur l'auto j'ai pris les mousses avec moi pour avancé un peu.

voila le collage de la toile de jute qui va derrière les sièges et le traitement des châssis métallique des sièges.

de la colle néoprène en bombe ( très pratique )

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Img_2915

un peu de toile de jute.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Img_2916

et voila le résultat.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Img_2917

avec le châssis

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Img_2918


pour rappel :

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Image248

bientôt le montage des coiffes de sièges il ne me manque que la mousse pour raffermir les assises et dossiers .

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 EmptyMar 26 Mai - 17:38

bonsoir tout le monde,

alors aujourd'hui pas beaucoup de temps pour l'auto,
j'ai pu me penché dessus entre midi et deux, tant pis pour le repas ...

j'ai réussi à sortir le renfort de boitier et à le meulé un peut, on verra au remontage si ça passe.

j'ai meulé entre les deux vis à l'endroit ou çà touchait je posterais des photos demain ou jeudi.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Img_2923

j'avais aussi commandé de la peinture grainé avant de connaitre Wrinkle effect, et comme j'ai deux cache AAC je me suis dis que j'allais essayer pour voir ce que donne cette peinture.

d'abord un sablage,

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Img_2919

ensuite trois couche à quelques minutes d'intervalle vu la chaleur que l'on a eu aujourd'hui ...

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Img_2921
restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Img_2922

voila les photos c'est pas encore super sec on verra bien demain le résultat final.

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 EmptyMar 26 Mai - 19:03

Salut Rémi,

Alors, il marche bien ton régime Wink

Concernant la peinture vermiculée, je doute qu'en laissant sécher à l'air libre tu obtiennes un bon résultat.

De part mon expérience, il y a 3 règles à respecter pour réussir un beau vermiculage :
1 - La surface : Elle doit être bien propre et dégraissée. Pas de problème te concernant, tu as ta microbilleuse,
2 - L'épaisseur de la peinture : Elle doit être bien homogène. En effet, tu constateras par toi même que plus tu mets de la peinture, plus l'effet fermiculé est important. Il faut donc des couches homogènes pour un résultat homogène,
3 - Faire chauffer la pièce de manière uniforme : 120°C (30 mn mini)

Le point 2 n'est pas évident en appliquant la peinture en bombe et on a vraiment du mal à estimer la quantité de peinture déposée.

Pour le point 3, j'ai ma solution :
Il est évident qu'un cache AAC ne rentre pas dans nos fours de ménagères. Et puis pour les pièces qui rentrent, mon épouse en a assez des odeurs étranges qui parfument nos poulets rôtis...
Alors j'utilise un simple carton (c'est très isolant).
Pour ton cache AAC, il en faut un de bonnes dimensions.
Tu peux le transpercer de 2 tiges métalliques (ou du tube de cuivre de plombier) de part en part pour faire un support sur lequel tu vas poser ta pièce.
En bas du carton tu découpes un petit morceau circulaire de manière à pouvoir y introduire l'extrémité de ton décapeur thermique.
Tu règles ce derniers à 130°C et tu pulvérise l'air chaud dans le carton bien refermé. Tu constateras (quelque soit la taille du carton) que la température à l'intérieur se stabilise rapidement autour de 120 / 125°C.

Bien sûr, je peux me tromper. Peut-être te réveilleras tu demain matin avec un magnifique cache AAC.
Et tout cas, le résultat est déjà pas mal.

Personnellement, je n'aurais vermiculé que le cache AAC.

Allez, vas diner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 EmptyMar 26 Mai - 19:16

merci du conseil je sais essayé le four en" carton" c'est pas bête du tout !

sur l'emballage de la peinture ( Restom ) que j'ai appliqué au pistolet et pas à la bombe.

il préconise 3 couches fines avec un peu d'intervalle et de laissé sécher 48 à 72 h, il dise que le durcissement se fera à la mise en route du moteur, mais que l'on peut la cuire au four à 120 °C pendant 2 heures maxi.

je vais donc essayé le super four en carton !!

pour le reniflar et ses boulons, j'ai hésité longtemps ... mais j'avais peur que cela fasse verrue du gris sur mon beau cache noir ..

de toute manière c'est un essaie car je disposait de la peinture si le résultat est pas satisfaisant, hop j'envoie le deuxième cache AAC à Wrinkle effect et la je suis sur du résultat.



une autre question concernant le thermo-contact ... je prend une plage de travail de 77/ 82 ?? le ventilo arrive il ne me manquera plus que çà pour installé le radiateur re-conditionné ( par l'entreprise VASTA ) que je remercie, il m'a ajouté une rangée sur mon faisceau de radiateur pour plus d'efficacité.


bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 EmptyMar 26 Mai - 19:55

77/ 82 °C pour le thermocontact, c'est ce que j'ai sur le "Duetto". Ca marche très bien (mais ici, c'est le nord ...)

Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 EmptyMer 27 Mai - 19:07

bonsoir tout le monde,

alors je vous présente sur les conseils de Serge,

mon four maison Very Happy

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Image249
restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Image321

par contre mon décaper thermique dois être moins fort que le tiens Serge, en le réglant à 130 °c j'ai 40 degré dans la boite alors je suis monté à 170 et la au bout de 10 min j'ai 60 juste ce que préconisait Restom pour la cuisson, j'ai laissé une demie heure et hop c'était impec.

j'ai laissé refroidir poncé un peut (la peinture tiens sacrément bien ) le ponçage sera à parfaire, voila le résultat : (je suis fier de moi ) Very Happy
restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Image720
restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Image818
restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Image918

sinon j'ai meulé le maximum sur le renfort du boitier et remi en peinture,

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Image522

après un test çà ne passait toujours pas, j'ai donc ressorti le collecteur pour l'aplatir un peu d'un coté.

voila ce que j'ai gagné ...


restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Image627


après l'avoir remis en place çà passe toujours pas .. scratch

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Image197

du coup je vais aplatir encore un peu...

on verra bien après .. j'espère que çà ira sans trop aplatir.
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 EmptyMer 27 Mai - 19:51

Salut Rémi,

Il est super ton four !

Je dois avouer que je n'ai jamais "cuit" des pièces aussi grosses. Alors je veux bien imaginer que la température ait du mal à monter. Il faut bien colmater les fuites ...

Je trouve le résultat très joli et tu peux effectivement être fier de toi.

Si je devais chipoter un peu, je dirais que ta peinture semble encore un peu brillante et l'effet vermiculé est assez fin. Tu pourras comparer avec Wrinkle Effect.

Fait chier ton tube !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration GT 2000 Véloce
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration GT 2000 Véloce
» Restauration Alfa 2000 GT Veloce
» Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972
» 2000 Spider Véloce & Bertone 2000 GT Véloce
» Restauration Giulia Gt sprint Veloce ex MC 1969

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: