| restauration GT 2000 Véloce | |
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Auteur | Message |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mer 27 Mai - 20:01 | |
| oui,
l'effet vermiculé n'en est pas un .. c'est plutôt une peinture grainé .. et je crois qu'il propose deux grain gros et fin et j'ai pris fin je crois .. mais je trouve ça passe très bien ..
j'essaierais sur d'autre pièces ...
oui il fait chier cet échappement ... et puis j'ai pas envi de trop "aplatir " le tube ..
enfin on verra demain ou plus tard ..
bonne soirée.
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mer 27 Mai - 21:06 | |
| je continu à réfléchir à mon problème de compatibilité entre échappement inox et renfort de boitier ..
est ce que je peut mettre une cale en le support moteur et la caisse ?
ca va incliné un peut le moteur et dégagé un peut le renfort ...
mais le moteur un peut de travers c'est pas super ... il faudrait deux cales ??
vous en pensez quoi ?
bonne soirée. | |
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fred-964 Alfiste
Nombre de messages : 1205 Localisation : coulommiers Date d'inscription : 20/04/2015
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 28 Mai - 3:58 | |
| Franchement je ne le ferai pas... | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 28 Mai - 5:43 | |
| c'est une réflexion, je ne fais que pensé tout haut.
sinon à part aplatir encore un peu le tube je ne vois pas comment faire.
Est ce que quelqu'un à une idée ?
le problème c'est que le pot effleure le boitier de renfort, et qu'avec les vibration çà risque de taper.
merci.
bonne journée.
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serpiton Alfiste
Nombre de messages : 212 Age : 63 Localisation : isère Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 28 Mai - 5:54 | |
| Bonjour Rémi,
Ne massacre pas ton bel échappement tout neuf.
Si tu ne comptes pas rouler avec ton Bertone avant cet été, tu peux me renvoyer le renfort, je pourrai modifier la jonction des deux éléments afin de gagner un peu de largeur, environ 5 mm au voisinage des vis et 10 entre elles. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 28 Mai - 6:16 | |
| Bonjour Jean michel,
c'est très gentil de proposé, c'est vrai que je j'espère pourvoir utilisé mon auto cet été. au niveau des modifs j'ai déjà regardé pour modifié le renfort, Pour évité un renvoi et te rajouté du travail je peux faire les motifs moi même ( je suis équipé pour ) avec tes conseils bien sur,
je pensais découpé les plaques des demi renfort ( celles que traverse les vis en question ) sans touché les petits retour du dessus et en mettre une autre moins épaisse. et prendre un peut moins de marge de chaque coté du trou taraudé ... tu en pense quoi ??
Si c'est trop compliqué je veux bien le renvoyé car c'est vrai qu'il est magnifique cet échappement et çà m'embêterais de le touché un peu plus, pour l'instant les modifs que j'ai apporté sont minime et auront je pense aucune influence, on le vois sur la photo avec le pied à coulisse j'ai gagné environ 5 mm en aplatissant 1 coté du tube.
d'ailleurs petit retour d'expérience pour avoir démonté et remonté le renfort presque une dizaine de fois hier. le taraudage des ces vis pourrais être, a mon sens ( je me trompe peut être ) être sur l'autre demi renfort, ce qui permettrais de vissé les écrous coté avant de la voiture et pas sur l'arrière.
Encore merci pour ton aide.
à bientôt.
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serpiton Alfiste
Nombre de messages : 212 Age : 63 Localisation : isère Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 28 Mai - 10:39 | |
| Tout d'abord pour ta remarque : - remilucciu a écrit:
- le taraudage des ces vis pourrais être, a mon sens ( je me trompe peut être ) être sur l'autre demi renfort, ce qui permettrais de vissé les écrous coté avant de la voiture et pas sur l'arrière.
Sur le premier modèle fabriqué, les vis étaient dans l'autre sens mais avec le collecteur d'origine, elles sont plus difficiles à visser, c'est pourquoi je les ai retournés. Ton collecteur étant plus orienté vers l'arrière, tu as le souci inverse. Mais toute cette expérience est bonne, il va falloir que je fasse un autre modèle pour collecteur "compet". Voici comment je prévoyais la modif : - remplacer les deux barres verticales de 20mm reliant les demi-renforts par des plus étroites (15mm). - Décaler vers le boîtier les deux trous de 8 (qui sont actuellement au centre) afin de n'avoir que 2mm côté boîtier et 5mm côté moteur. - Remplacer les vis six pans par des BTR afin de ne pas buter sur le boîtier lors du vissage. - Meuler au maximum (laisser 10 mm environ) la zone entre les vis. Si tu veux faire sans remplacer ces deux barres, tu peux ajouter ces nouveaux trous un peu plus loin des deux déjà présents (la position des vis sur la hauteur n'a pas grande importance), puis meuler les barres pour les amener aux côtes ci-dessus. Les anciens trous vont fragiliser l'ensemble après la réduction, quelques soudures seront utiles pour les refermer. Tu peux aussi couper ces barres pour en souder des différentes sur les bouts restants mais c'est plus risqué. Le moindre décalage risque de fausser le bon positionnement de l'ensemble autour du boîtier. A toi de voir, tu peux tenter et si cela ne marche pas, tu me le renvois. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 28 Mai - 15:34 | |
| Salut à vous 2,
Rémi, Si tu n'arrive pas à faire les modifs toi même, je pense que ce n'est pas parce que tu n'as pas ton renfort que tu ne peux pas utiliser ta voiture. Tu dois pouvoir rouler un peu avec et remettre le renfort une fois modifier. Si tu as besoin de transmettre ton renfort à JM, tu peux l'apporter Dimanche et nous le remettre (à Alain ou moi si j'arrive à me libérer, ma fille a une compet de cheval dimanche). Nous verrons JM autour du 15 Juin et pourrons lui transmettre ton renfort.
A+ | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 28 Mai - 15:49 | |
| Salut , je suis en train de faire les modifs, je poste les photos tout a l heure ...
J ai reboucher les trous, meulé les deux barres avec les vis pour les redescendre au plus fin ( peut être un peut trop ) il me reste a percer et tarauder le tt. Je présente et si ca ca je sable et peint ..
Les photos ce soir .
A tte | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 28 Mai - 17:41 | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 28 Mai - 21:06 | |
| bonsoir tout le monde, alors voila ce que j'ai fait en fin d'après midi pour les modifs du renfort. j'ai commencé par bouché les trous existants .. ensuite j'ai meulé au minimum j'ai descendu a 13 mm de large. après .... ça c'est compliqué j'ai voulu faire les chose bien percé à la perceuse à colonne .. et j'aurais pas du j'ai foiré mon premier perçage alors j'ai du rebouché les trous et re-meulé ... pour gardé les deux parties aligné je les est soudé temporairement ensemble . et ensuite j'ai percé à la main et la c'était mieux .. mais bon avec tout ce que j'ai du meulé la belle pièce de Serpiton est pu vraiment belle ( par ma faute ) je suis quand même septique car il reste pas énormément de matière de chaque coté des boulon .. le reste bien aligné .. je laisse les expert en jugé par rapport au photos .. je peux peut être le renforcé en soudant encore .. ?? dans le sens ou j'ai de la place .. j'ai taraudé dans l'autre sens se sera plus facile pour moi avec mon montage. je n'ai pas eu le temps de faire un essai sur le boitier .. je vous dirais çà demain. je sais c'est un peut un massacre ce que j'ai fait je fignolerais pour qu'elle est une meilleure apparence demain. bonne soirée. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 28 Mai - 21:33 | |
| Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ... Voyons ce que dira l'inventeur. A moins tu te rappelleras de tous les efforts qu'il t'aura fallu pour mettre en place ce collecteur de compétition. Tu t'en rappelleras encore plus quand tu te feras gratter au démarrage par mon Duetto avec son collecteur normal Allez, j'attends les verdicts (est-ce que ça passe, reste-t-il assez de matière) avec impatience demain matin ! Bonne nuit. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 28 Mai - 21:45 | |
| oui des petit trous !!! a ta place je serais pas aussi sur de me gratter au démarrage avec ton duetto .. je ferais le déplacement juste pour te contredire !! tiens toi prêt ... ! tu peux même demandé à Alain de te faire quelques petits réglages par je trouve qu'il se traine un peut quand même ... Si le verdit est bon demain j'essai pour voir la place qui reste et hop sablage peinture et on remonte .. je pourrais finir de monté la ligne, l'arbre de transmission le radiateur et hop je démarre .. enfin j'y suis pas encore . bonne soirée. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 28 Mai - 21:47 | |
| Tiens j'y pense, une question con : On mets des vis avec un diamètre plus petit. Mieux, on met des vis et des écrous avec rondelles pour mieux répartir les efforts de serrage sur les pattes plus fines. | |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3602 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 28 Mai - 21:56 | |
| ou on met plus de vis plus petite on conserve l'effort mais reparti sur plus de point | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Ven 29 Mai - 5:48 | |
| j'y est pensé ... mettre 3 vis de 7 ou de 6 toujours en BTR,
ce qui me fait peur c'est qu'a force de bouché des trous et de re-percé ... çà affaiblisse quand même ma pièce??
merci au spécialiste de me faire part de vos remarques, je laisse ce chantier de coté en attendant.
bonne journée . | |
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serpiton Alfiste
Nombre de messages : 212 Age : 63 Localisation : isère Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Ven 29 Mai - 6:45 | |
| Salut Rémi,
Je crois qu'il vaut mieux me le renvoyer, comme tu dis, tous ces trous et soudures ont du l'affaiblir, je vois des trous a cheval sur des zones ressoudées, ce n'est pas bien bon.
Mais avant de le renvoyer, il serait bien de reposer le moteur à sa place sans le renfort puis ensuite tenter d'installer le renfort tel qu'il est actuellement. Cela permettra de voir si avec ces nouvelles côtes, il peut être présenté et installé. Le renfort demande un peu plus de place lors de sa présentation qu'une fois posé.
Si tout cela passe, j'aurai les côtes à respecter et, en effet, trois vis M6 seront préférables aux deux M8. Et pour toi, tu sauras que sa pose est possible une fois le moteur installé. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Ven 29 Mai - 12:52 | |
| Bonjour Jean Michel, Oui c'est bien ce qui me semblais j'ai un peu fait un massacre ... j'étais parti pour tout reboucher proprement et retercé en plus petit mais en mettre 3 toujours en BTR avec un taraudage bien fait ( celui que j'ai fait est pas terrible du tout ) bon je l'ai remis en place juste avec une vis pour le test et la .... ça passe !!! voila les photos : j'ai secouer un peu le moteur pour voir si au retour des coups d'accélérateur il pourrais aller toucher le renfort .. je ne pense pas ... du coup pour le renvoyer je prend avec moi ce week end ou je l'envoi en colis ?? sinon je me suis occupé un peu en attendant ... j'ai reçu mon moteur d'étui glace d'occasion voila on va lui refaire une petite santé et beauté .. bonne journée. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Ven 29 Mai - 20:28 | |
| Et bien voila !
Pour le reste bravo aussi, c'est très beau !
La petite patte en moins sur le moteur d'EG est normale.
A dimanche... | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Lun 1 Juin - 19:31 | |
| Bonsoir tout le monde , après un bon petit week end dans le "nord" ou j'ai fait encore de belle rencontre Merci Alain pour ce petit tour en spider, c'était vraiment une super matinée. J'ai hâte de finir mon auto pour monter vous voir et faire un tour. Maintenant je peux continuer mon post, j'ai fini de restauré mon moteur d’essuie glace, on voit plus haut l'état dans lequel il était, j'ai isolé les fils sortant du bobinage, contrôler les charbon nettoyé complètement le système d’arrêt auto et remis de la graisse neuve. alors le câblage, je crois que çà peux servir à d'autre, le fil rouge est le fil de commande +12v qui passe par le disque intérieur ( sans l’arrêt auto ) le fil vert est le + permanent il passe par le disque extérieur celui avec l’arrêt auto ( la pièce en plastique qui isole le circuit et arrête le moteur ) le fil blanc c'est la masse relié directement au deuxième fil du bobinage moteur. je contrôle le montage si je fait touché le fil rouge le moteur tourne si je l'enlève le moteur continu à tourné jusqu’à la pièce en plastique et s’arrête. simple et efficace .. l’arrêt auto fonctionne impec, une question les modèles 3 fils sont des 1 vitesse, ou alors j'ai pas compris comment on gère la deuxième vitesse. j'en ai profité pour en restauré un deuxième, c'est pas le même modèle mais il fera l'affaire un jour. j'ai reçu les mousses pour la restauration de mes sièges, on verra se que ça va donner, la mousse des dossier étant très fatigué (molle ) voila comment je vais faire, je commence par remplacé cette pièce, ensuite je vais collé la mousse grise plus fine sur toute le siège, et ensuite de la ouate pour le remplissage des coiffes. on verra si çà rentre .. j'ai aussi reçu mon thermo-contact le ventilo lui sera la demain, cela veut dire que je vais bientôt pouvoir démarré Encore Merci à tout les "Nordistes" de la région de Aix c'était sympa ! c'est bien sur à charge de revanche si il y en a qui descende dans le "SUD" bonne soirée. | |
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fred-964 Alfiste
Nombre de messages : 1205 Localisation : coulommiers Date d'inscription : 20/04/2015
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Lun 1 Juin - 19:55 | |
| Salut Rémi
Tu fais du super boulot c est un plaisir de te lire . | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Lun 1 Juin - 20:19 | |
| Salut Rémi ! Le problème, c'est que tu montes plus souvent dans le nord que nous on descend dans le sud ... Je jour où on va descendre, ce sera terrrrriiiiiiiiiiibleeeeeee. Petit souvenir (juste avant le départ) : Pour le moteur d'EG, es tu bien certain que le fil blanc soit la masse ? Je peux me tromper mais je crois que la masse passe par le carter du moteur et que le fil blanc est l'alimentation d'une des 2 vitesses. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Lun 1 Juin - 20:36 | |
| ah serais donc çà la deuxième vitesse ... bè j'ai essayer (je crois je m'en souvient plus ) de brancher ma pince noire sur le carter et le plus sur le blanc il me semble que çà ne marchais pas ..
je vais refaire des test demain pour voir.
super la photo ! d'ailleurs je suis un peux dégouté j'ai pas eu le temps de prendre en photo les autres super autos qui avait ce dimanche matin.
Oui c'est claire je suis toujours à droite à gauche,
De toute façon je vais tellement vous faire bisquer avec les photos que je vais prendre de mon auto sur les routes de Corse, que vous allez descendre c'est sur !!
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Lun 1 Juin - 22:16 | |
| Si tu alimentes que le fil blanc il ne se passera rien. Il faut alimenter les 2 fils (rouge + blanc) pour avoir la petite vitesse. Donc demain matin, tu prends tes 3 fils, tu les mets tous sur le 12 V et le carter à la masse. Si ça se met à sentir mauvais, tu prends ton téléphone et tu m'engueules ... | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mar 2 Juin - 11:22 | |
| j'ai fait mes test ce matin et je dois dire, Autant pour moi, Mea-culpa, erratum etc .... le fil blanc c'est bien la deuxième vitesse ( merci Serge ) j'ai donc un super système avec les deux vitesse et l'arret auto .. je l'ai installé et voila .. et juste avant midi j'ai reçu mon ventilo donc voila : y'a plus qu' a j'ai tout pour démarrer mon auto surement demain soir ou Jeudi. pour le ventilo je vais le mettre devant il faut donc que j'inverse les palles ? non ? bonne journée. | |
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| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce | |
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