Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 restauration GT 2000 Véloce

Aller en bas 
+49
bialb2000
2000gtv73
Le nul
Marco45
romdebrett
casa68
Jeeptree
sfurax
alfamania
bertone18
odbld
DANI1750S2
jpa974
corentor
ducaspid
mrgreen25
fred-964
clementinot
alfa1750
PBRISCI
alfapit
racoon
serpiton
501
Chrome
v_ert_oum
bd
dangtv67
giulietto
sprintgtv67
BERTONE26
sprint49
DOMCHA31
brindazur
janive
hipolyte
Jul Alfa Spider
pasto
PS70
rossocorsa31
A2F 83
awacks81
pinolomb2002
alfanatico82
kirk31
giuliasuper
Barchetta087
spi-ber
remilucciu
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
corentor
Alfiste
corentor


Nombre de messages : 138
Localisation : corte
Date d'inscription : 15/12/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 EmptyLun 19 Oct - 13:22

Le r'voilà !
Ben dis donc, on avait compris que tu ne faisais pas les choses à moitié,
pour les vacances c'est pareil !
J'espère que je serais dispo ce week-end, mais te mets pas inutilement d'échéance, prends le temps qu'il faudra pour soigner la belle
(et c'est elle qui décide de toute façon...  c'est toujours elles qui décident  silent ).

Perso, j'ai démonté -de tout partout- mon Spider et je viens de recevoir toutes mes petites pièces...

A bientôt

PS: pour ton volant, je suis pas compétent, mais ça ressemble plus à une surface "écaillée" qu'à des fissures profondes,
après, les côtes permettent-elles une bonne rectification ?
Auquel cas, tu t'en sortirais pour pas trop cher...et un volant allégé  bounce
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 EmptyLun 19 Oct - 13:31

Oui , je perds pas de temps j ai appelé un rectifieur sur bastia, il peut refaire la surface, il peut aussi me l alléger mais après pour ce qui est d un équilibrage digne de ce nom c est une autre histoire !
Enfin un transporteur passe demain aprem récupérer le volant pour l'amener au rectifieur qui me dira ce qu il peut faire .. Avant la fin de la semaine j'espère !

Et après si tout va bien (je ne me met pas trop de pression) direction Corte ! 😀

A plus !!

Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 EmptyLun 19 Oct - 21:40

Salut Remi
Concernant ton boitier, j'espère que la graisse semi fluide fera l'affaire... mais dans le cas contraire, si tu dois changer ce joint torique, passe par la case rectifieur et fais modifier ton boitier pour monter le joint spi qui est plus efficace et aussi beaucoup plus facilement remplacé (le modif est facile à faire).
Pour ton volant moteur, moi je ne le remonterai pas... Tu dois pouvoir en trouver un en occasion et en très bon état pour pas très cher.
Pour l'équilibrage de ton volant, si tu le fais faire, il faut le faire a minima avec le mécanisme d'embrayage (et repérer les vis) sinon c'est inutile.
Bon courage Wink

Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 EmptyMar 20 Oct - 8:05

salut Florent,
Oui j'espère aussi car je ne me vois pas ressortir ce P... de boitier.
Pour ce qui est du volant, il part au rectifieur cette après midi. on verra bien si il me dit qu'il est mort.
de Toute manière si il fait quelques chose c'est seulement reprendre la surface d'appui, il ne va pas l'allégé car il n'a rien pour l'équilibré correctement.
c'est frustrant de ne pas pourvoir faire faire les choses correctement sous peine de délais exorbitant et de frais port monstrueux.

Sinon si quelqu'un à un volant de 2000 à vendre d'occase je suis preneur. Very Happy
je vais passé l'annonce dans la rubrique approprié.

encore merci pour les conseils.

à plus.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 EmptyMar 20 Oct - 17:32

bonsoir tout le monde,

le volant est partit chez le rectifieur, j'ai des nouvelles demain en attendant c'est noel !!

restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 Image120

j'ai reçu ma paire de WEBER neuve c'est beau !!! Shocked Shocked

restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 Image213

il a fallu faire une petite adaptation pour pouvoir mettre ma boite à air. un petit problème de goujons.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 Image713

restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 Image121

c'est quand même plus beau quand c'est neuf, mais je baisse pas les bras pour l'autre paire, je réussirais à les faire fonctionné correctement.

en attendant si çà tourne pas bien cette fois ci je comprend plus rien .... ou je suis très mauvais ..

le plus c'est que je vais pouvoir utilisé un outils que j'avais acheter il y a longtemps et que je n'ai jamais pu utilisé l'autre paire n'a pas les prises de dérépressions ..
restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 Image122

et voila j'ai hate de tourné la clef !!

bonne soirée.




Revenir en haut Aller en bas
casa68
Alfiste
casa68


Nombre de messages : 205
Age : 61
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/03/2015

restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 EmptyMer 21 Oct - 9:35

c'est bien beau tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 869
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 EmptyMer 21 Oct - 10:56

en effet c'est beau quand c'est neuf Mr. Green
c'est des refabrication espagnole ou c'est des NOS ?
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 EmptyMer 21 Oct - 12:22

alors d'après RR c'est une boite anglaise basé en Espagne,

ils marqués "made in spain"
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 EmptyMer 21 Oct - 17:35

Salut Rémi,

Tu peux déjà régler ta synchro par ta bonne méthode des trous de progression, puis mesurer avec tes mano ce que ça donne. Ca nous donnera une bonne indication de l'efficacité de la méthode.

Pour info, j'ai régler ce week end la synchro des Weber du Duetto par les trous de progression et le résultat est probant.
Je me suis fait une petite frayeur : Une fois les réglages faits, j'ai démarrer la voiture qui tournait vraiment comme une merde. Pour que le moteur ne cale pas, il fallait un ralenti à 3000 tr/mn ...
J'avais juste oublié de remettre les bouchons des trous de progression : Boulet

Bon alors ? Ils ne sont pas encore montés ces Weber Anglo Espagnol ?
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 EmptyMer 21 Oct - 17:50

salut Serge,

et non j'ai pas eu le temps aujourd'hui de les monté,
je le ferais demain après avoir réglé la syncrho. je dois remonté le cable de starter aussi et je vais en profiter pour mettre le ressort d'origine de la tringlerie, ( je l'ai retrouvé )
je dois connecter le câble d’accélérateur à main. enfin pleins de petite bricoles à faire.
De toute manière je ne pourrais pas faire tourné mon moteur, le volant moteur est chez le rectifieur, il me le renvoi demain donc demain soir ou vendredi je l'ai et je pourrais tout remonté pour pouvoir faire un tour ce week end.

Ah oui j'en profite aussi pour refaire l'étanchéité de la plaque au dessus du vilo car j'ai l'impression qu'elle suinte .. pourtant il y avait un joint neuf et le plan de joint etait nickel.

je me demande si la pression dans le bloc ne monte pas trop haute ce qui provoque des fuites qui ne devrais pas exister.

le reniflard du cache AAC n'est pas boucher pourtant alors je comprend pas trop.


Super pour le réglage, et du coup pas besoin d'ajuster la synchro ? c'est beaucoup mieux qu'avant ?? ( avec les bouchons bien sur :diabolo: ) déjà qu'il marchais bien j'aimerais bien voir maintenant.

à plus.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 EmptyVen 23 Oct - 18:59

Bonsoir tout le monde,

alors cette aprem j'ai récupéré mon volant moteur de chez le rectifieur, bon on voit toujours des petites fissures, le rectifieur me dit que c'est rien du tout.
de toute façon j'en ai pas d'autre pour l'instant et j'en peux d'attendre, alors j'ai tout remonté comme il faut, le volant, le mécanisme, et tout et tout .. la butée avec son ressort de maintien.

bon j'ai un peut ( beaucoup ) galéré à remettre la boite en place tout seul, avec mon fidèle et nouveau amis mon vérin de fausse ...
il faut défaire les fixations des supports moteur pour pouvoir l'incliner un peut pour être dans l'axe de la boite.

à vrai dire je l'ai même fait deux fois car la première fois j'ai oublié de mettre la butée en place la première fois .. Boulet

à suivit le cylindre secondaire d'embrayage, le démarreur, les arbres de transmission.
quand j'ai arrêter ce soir il restait les carbus à monté et la console centrale à remettre en place avant de faire couler de l'essence dans les carbus tout neuf et voir le résultat !! cheers cheers

Pour ce qui est du volant je vais en commander un en bon état que je ferais alléger et équilibré comme il se doit. mais en attendant je peux profiter de ma voiture.


restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 Image123

restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 Image124

restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 Image125


demain c'est la remise en route !!
bonne soirée !!

Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 EmptySam 24 Oct - 6:56

Pour le volanrmt moteur ne te prend pas la tete. Cela fontionne parfaitement dans cet etet.
Le mien avait exactement la meme tronche il ete rectifie et allegee et presentait les meme fissures. Cela fait 4 ans que c est comme ca et rien a dire..
Bonne continuation sur ta resto et profite bien du premier ronron qu elle essayera de faire
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 EmptyDim 1 Nov - 16:17

Salut tout le monde !!

alors, tout est remonté comme il faut j'ai même pris le temps d'enlever une cale du boitier de direction pour avoir moins de jeux .. c'est mieux à voir après quelques kilomètres,
réglé la hauteur des phares et plein de petites bricoles ..

j'ai enfin identifié mon problème de perte de cylindre de temps en temps ..

en fait j'ai monté ma vielle lampe strombo sur chaque cylindre. le 1, le 2 et le 3 nickel mais le 4 me donne des flash très irréguliers, j'ai tester le câble HT il est ok l'allumeur est OK donc c'était la bougie ( qui était neuve ) je soupçonne une mauvaise mise à la masse de la bougie ..

j'ai appliqué de la graisse cuivré sur les filets comme on me l'a conseillé çà vient de la ??
j'ai changé la bougie et c'est bon, mais après quelques kilomètre ça recommence, est ce que mes bougie qui était neuve peuvent avoir été détériorée rapidement par un roulage avec de mauvais réglages ???
avez vous une solution pour réglé ce problème ??

j'ai peaufiné les réglages des carbus ( les vieux car les neufs ont un soucis ) c'est beaucoup beaucoup mieux.
je me suis fait prêté une lampe strombo digne de ce nom, avec déphasage et compte tour intégré .
cela m'a permis de voir que mon compte tour est un peut faux .

restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 Img_4413

la courbe pour un 2000 c'est bien 700 tr 7 ° et 4200 32 ° d'après 123 ignition vous me confirmer ??


donc après avoir calé mon allumage 123, je fait tourné mon moteur à 700 tr/min et je pointe ma lampe avec un déphasage à 7° nickel je suis sur le repère ( PMR ) !! je monte à 4200 tr/min et je monte mon déphasage sur la lampe à 32 ° et nickel je suis sur le repère aussi !!

résultat la voiture est transformé, j'ai l'impression qu'elle fait 40 cv de plus .. ce qui veut dire qu'avant mon allumage était pas top.

Donc pour résumé,

la carburation est enfin bonne ( il reste le peaufinage des richesses ) l'allumage est bon la voiture roule bien, j'ai fait 500 km avec, mais je perds toujours un cylindre ( étincelles très irrégulière )

pour infos ma tresse de masse de boite est bien connecter.

Y a t'il un autre moyen pour mettre son moteur à la masse comme il faut ?
Quel serrage de je dois appliquer aux bougies ? ( 2,2 ?? ) graisse ou pas graisse ?

merci à bientôt !

ps : bientôt des photos de la belle est situation et vidéo aussi, j'attend juste qu'il fasse beau.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 EmptyDim 1 Nov - 16:46

Bonjour Rémi et bravo pour tout le travail que tu as accompli.

Tu utilises quoi comme bougie?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 EmptyDim 1 Nov - 16:53

Bonsoir ,

J utilise celle que l on m a conseillé les ngk BP7 es
Avec un faisceau standard un allumeur 123 et une bobine Bosch bleu neuve.
J ai bon ? J ai aussi un faisceau non résistif à disposition .

Je vais recommander un jeux de bougies je reprend les mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 EmptyDim 1 Nov - 20:10

j ai fait pareil que toi en reprenant tout depuis le début et elle marche aussi beaucoup mieux; reste juste ce léger trou à l'accélération sur les 5% de course de pédale d'accélérateur.

J'ai les mêmes bougies NGK et je pense qu'on est pas les seuls à avoir ces bougies là.

La seule différence hormis l'allumage est la prise de dépression pour le mastervac mais cela aurait il une incidence? je ne pense pas. Je penche plûtot pour un soucis de carburation , peut être trop riche et ça te noie la bougie (c'est que qui c'est passé pour moi
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 EmptyDim 1 Nov - 20:31

salut,

je crois que je peux pas etre moins riche les vis de ralenti sont dévissé presque à fond ..

j'ai fait l’expérience en piquant des bougies sur la Montréal du padré ( il en a plein la dessus je peux changer deux fois celle du bertone Very Happy )

et hop mes étincelles était régulière sur le 4 sans rien changé, pour tout dire le 4 a reçu la bougie du 2 et le 2 une bougie de monty ça a marcher un peut et hop au bout de quelques test et roulage le 4 re-déconne .. j'ai décidé pour couper court de reprendre un jeux neuf complet, de monter mes bougie à la clef dynamo avec vraiment un tout petit peu de graisse cuivré sur les filet.

j'ai une question comment vérifie t'on que son moteur à une bonne masse ? si on mesure la résistance il faudrait combien ?
et pour les bougies ont peut les vérifié ???

pour tes 5% de course de la pédale cela vient peut être du SB de la tringlerie ... il est bon ?

pour mon allumage je cherche les valeurs de régime et de degré d'avance pour la courbe d'allumage d'un 2000 je l'ai sur la RTA à la fin mais il y en a deux et je sais pas laquelle prendre.

je sais, enfin je crois que 700 tr c'est 7° et 4200 c'est 32° mais entre ???

je vais faire quelques test pour mes bougies et je vous tiens au courant.

bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 EmptyDim 1 Nov - 20:34

Salut Rémi,

Et merci pour ces news !

Etrange ton truc sur cette 4ème bougie.

Il faudrait, après une petite balade (moteur bien à température) que tu arrêtes ton moteur immédiatement une fois la voiture garée, et que tu retires chacune des bougies pour vérifier leur couleur. Une petite photo de chaque bougies nous permettra de voir si tu es trop riche ou trop pauvre :

Noire est grasse : trop riche,
Marron Chocolat : c'est bon,
Blanc / beige : Trop pauvre ...

La graisse au cuivre c'est très bien, faut juste en mettre un tout petit peu. Le cuivre n'est pas un très bon isolant Wink

C'est quoi le problème avec les nouveaux carbus (tu es certain que cela ne venait pas ton problème de bougie ?)

Vite les photos et le film bounce
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 EmptyDim 1 Nov - 20:39

Rémi,

Je n'avais pas vu ta dernière réponse.
Tes vis de ralenti, elle sont dévissées ou vissées presque à fond ?
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 EmptyDim 1 Nov - 20:44

je sais pas pour les carbus neuf impossible à faire fonctionner comme il faut, alors que j'arrive très bien avec les vieux, j'ai pourtant tout vérifié hauteur des floteurs placement des diffuseurs inspection de tous les conduits accessible.

je les met en place, fait la synchro comme il faut préréglé les richesses ( 3 essais dévissé d'un tour, vissé à fond, dévissé à fond ) il démarre je joue avec la pédale ... ca va même si c'est pas trop ça si je lâche la pédale le moteur s'éteint de suite.

seul moyen pour les faire marché tiré les starter à fond avec un régime réglé très haut...
après j'ai laisser tombé.

c'est ok pour les bougie je vais faire çà cela m'aidera à comprendre .

le truc de la bougie 4 me rend fou, avec la lampe qu'on m'a prêter ( pinces à induction ) on voit des étincelles régulières avec ma lampe d'époque (pinces croco) des étincelle irrégulières.
mais le cylindre est bien "éteint " car 100 °c maxi sur la sortit quand les autres sont dans les 180 200 .. et si je débranche le fil ... rien .. pas de changement.

ca me rend fou scratch scratch



Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 EmptyDim 1 Nov - 20:49

sur mes vieux carbus pour avoir une couleur un peut bleu à la color tune j'ai du dévisser pas mal sur les 2 3 et 4 le 1 est plus vissé que les autres ..

j'ai d'abord vissé à fond et dévissé tant que le régime monte je dévisse quand ça redescend je revisse un peut.

mais je suis loin d'être sur de mon réglage de richesse ..
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 EmptyDim 1 Nov - 21:03

Perso j'ai réglé au jugé (j'ai paumé l appareil de syncro Confused ).

J'ai augmenté les ralenti juste un peu en dessous de 1500trs/min et ajusté la syncro jusqu'à ce que le moteur ne balance plus. Je suis ensuite revenu à un régime proche des 1000. Quelques coups d'accel pour voir si le moulin balançait à la décélération. j'ai fait ça jusqu'à ce que le moteur soit stable.

Et bien après ça, j'ai pu reprendre les réglages de ralenti tranquillement et depuis le ralenti ne bouge plus.

Pour la richesse ta procédure de réglage est la bonne.

Les papillons étaient Ok sur les "vieux" carbus?

Elle tourne sur 3 pattes uniquement au ralenti? tu retrouves tous tes cylindres ensuite ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 EmptyDim 1 Nov - 21:10

non je récupère pas le 4 même en accélérant mais il faut quand même que je vérifie ce point la. car cela voudrait dire que mon problème vient peut etre du circuit de ralentit de mon carbu arrière ..
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 EmptyDim 1 Nov - 21:17

par rapport à tout ce que tu as changé je vois qu'un prob de carbu.

Dans quel état est la bougie quand tu perds le 4? est elle humide ou pas? De toute façon ton allumeur ne déciderait pas de t'enquiquiner sur un cyl Laughing . Soit ton carbu balance trop de jus, soit (et je pencherai pour ça), il en balance pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 EmptyDim 1 Nov - 21:25

oui je vais, inspecter çà de plus près,

mon allumeur pour m'emmerder sur un cylindre si ma tète était endommagée sur le plot 4 mais c'est pas le cas ...

pour les carbus j'ai prévu de contrôler la quantité de carburant après 20 coups de pompe de reprise, il devrait y avoir 10 cm cube d'après mes investigations ....
j'ai aussi prévu de refaire la richesse sur le cylindre 4, tout le reste à déjà été vérifier ...

mais cela explique pas les étincelles irrégulière quand je branche ma lampe strombo ... alors que sur les autres cylindres les flash sont très régulier ..

je penche quand même pour un problème de mise à la masse de la bougie ou de bougie simplement, le faisceau l'allumeur et la bobine sont hors de cause car vérifié par test croisés ..


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration GT 2000 Véloce
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration GT 2000 Véloce
» Restauration Alfa 2000 GT Veloce
» Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972
» 2000 Spider Véloce & Bertone 2000 GT Véloce
» Restauration Giulia Gt sprint Veloce ex MC 1969

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: