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 restauration GT 2000 Véloce

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2000gtv73
Alfiste



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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 35 EmptyJeu 12 Nov - 19:03

J'avais aussi en permanence un affichage à 70°C malgré un calorstat neuf. L'affichage de température n'est pas souvent correct.

Tant que tu es sûr de ton calorstat, pas de problème.
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bialb2000
Alfiste



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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 35 EmptyVen 13 Nov - 19:21

Magnifique photo !

Je suis aussi entre 70 et 80, avec un vieux calorstat comme avec un neuf.
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remilucciu
Alfiste
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 35 EmptySam 14 Nov - 10:33

Bonjour,

En fait j avais enlever le calorstat car j avais un doute,
Et sans calorstat il fallait que je roule pas mal pour monter à 70 80 sinon avec mon radiateur qui a une rangée de plus et mon installation de ventilo elec plus thermocontact be je restait au alentour de 50 ce qui n est pas bon pour ces moteur, mon problème de ratés à bas régime pouvais venir de la ... En plus de richesses approximative.
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remilucciu
Alfiste
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 35 EmptySam 14 Nov - 10:34

Maintenant avec le calorstat je monte assez rapidement à 70 80 et j y reste quoi qu il arrive mais en tirant un peut dessus..
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bialb2000
Alfiste



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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 35 EmptySam 14 Nov - 10:43

Même fonctionnement pour moi, c'est que ça doit être bon Smile
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remilucciu
Alfiste
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 35 EmptyDim 15 Nov - 17:53

salut à tous,


voila ma petite fabrication trousse à outils de coffre pour ma belle, 15 euros la trousse 5 euros l'écusson, reste plus qu'a  la remplir.


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Alfiste
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 35 EmptyJeu 19 Nov - 7:48

Salut Rémi,
un peu plus haut dans ton (super) post, tu évoquais des difficultés à passer la 1ère et la AR, comment as tu résolu ton pb, (j'ai le même à la maison....)
Alain
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remilucciu
Alfiste
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 35 EmptyDim 22 Nov - 17:03

Salut,

alors pour mon problème de 1 ière et marche arrière, c'est simple.

Voiture sur le pont j'ai retombé la boite, j'ai fait rectifier le volant moteur pour qu'il me retravaille la surface d'appui,
j'ai aussi remonté un mécanisme d'embrayage neuf avec son disque et sa butée. car j'avais changé seulement le disque et la butée... grosse erreurs !

j'ai aussi monté le ressort de maintien de la butée que j'avais oublier de monter.

sortir la boite toute seule çà se fait bien tout seul avec un vérin de fausse, pour la remettre c'est un peut plus chaud, il faut défaire les supports moteur afin de pouvoir l'incliné un peut pour l’aligner avec la boite .

il n'est pas nécessaire de vidanger le circuit d'embrayage pour cette opération il faut juste sortir le bon clips de maintien du cylindre secondaire.


attention quand on démonte l’arbre de transmission il faut absolument repéré l'alignement des deux morceaux, pour le remonter comme il était. Sinon l’arbre sera déséquilibré ...

au remontage mon problème était réglé ! cheers

Voila j'espère avoir répondu à la question.

Pour ce qui est de ma voiture elle tourne de mieux en mieux je me fait vraiment plaisir !
j'ai maintenant 1000 KM, encore une petite sortie et je fait le premier contrôle !

j'ai pris des photos de mes bougie après mon avant dernière sortie,

voila
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suite à ces photos j'ai enrichi un peut le cylindre 2 car la bougie était un peu blanche ..

j'ai bon ? j'ai vu la différence aujourd'hui.

Juste pour savoir, vous arrivez à faire combien de Km avec le plein de votre 2l équipé de weber bien réglé .... ?

j'ai l'impression que ma voiture consomme beaucoup ..

merci pour vos retours d'expérience.

bonne soirée.







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pasto
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 35 EmptyDim 22 Nov - 18:15

niveau conso, avec mon 1750 phase2, je tourne aux alentours de 12l avec de la ville et de la route idem que par chez toi Confused ; pour l'instant j'arrive pas à descendre en dessous même en roulant peinard
Pour la température c'est 80 au mano et ça ne bouge plus quoiqu'il arrive
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 35 EmptyDim 22 Nov - 18:31

j'ai fait pour l'instant 260 km la réserve commence à s'allumer , un réservoir de 2 l fait 55 ou 46 litres ?
soit j'ai une conso gargantuesque, soit ma jauge est mal réglé et je refais le plein quand il me reste encore beaucoup.

la dernière fois j'ai mis 40 litres quand j'était sur la réserve j'ai donc une conso de 15,2 L

à 12L / au 100 j'aurais du consommé 31,2 litres je serait donc loin de la réserve.

je vais rouler jusque la panne sèche pour connaitre la capacité en km de mon auto,

et je saurais aussi combien de litre je peut mettre au maximum dans mon réservoir.


dans un cas comme dans l'autre je pourrais jamais dépassé les 500 bornes avec un plein .

j'avais pourtant lu que certain avait des conso de 8 à 10 L ... Confused

c'est possible ?

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pasto
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 35 EmptyDim 22 Nov - 20:27

La corse et l arrière Pays niçois ont un peu le même type de route. On ne consommera jamais comme le gars qui habite un région plate. Sur mon coupé fiat, bcp consomment moins de 10l..... Moi jamais même en roulant avec un oeuf sous le pied. avec 2 Weber, la moindre pression sur la pedale et c est 4 jets d essence dans les carbus, la route fait que l on ne peut pas rouler en stabilisé
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alfa1750
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 35 EmptyLun 23 Nov - 8:09

Salut Rémi
merci pour les détails concernant l'embrayage, et je pense qu'il va falloir que je passe aussi par la case dépose boite (je n'avais changé que la butée car le reste me semblait bon (ça fonctionnait bien avant), sauf que je n'ai ni fosse ni pont, et que donc ça va être moteur boite une seconde fois.... et le garage se refroidit et mon courage avec...
Alain
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 35 EmptyLun 23 Nov - 9:54

Aye aye je comprend tout à fait nous avons une vague de froid aussi ici.

cela dit je pense qu'il n'est pas inintéressant de sortir moteur et boite d'un coup car cela évite de sortir l'arbre de transmission , mais implique de sortir les collecteurs ..
je pense que l'un dans l'autre cela va aussi vite de sortir moteur boite, car les écrous d’accroche de la cloche d'embrayage au moteur sont difficilement accessible.

en tout cas bon courage !
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bialb2000
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 35 EmptyLun 23 Nov - 9:55

Avec mon 2000 équipé de Weber, je fais du moins de 10L sur grands trajets à vitesse stabilisée, du 10-11L en faisant des petits tours par chez moi (c'est assez plat) et jusque 15L en rallye de régularité dans les Alpes Smile
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 35 EmptyLun 23 Nov - 10:01

Bon ok, il me reste quelques petit réglage à faire alors,

ou alors je roule comme toi pendant tes rallyes de régularité. Very Happy

il est vrai que pour l'instant la voiture à subi aussi de longue phase de réglage ou elle consommait sans faire de km, donc je suis pas encore certain de ma conso...

merci pour le retour d'expérience.

et au niveau autonomie ? je peux m'attendre à combien de Km ??



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bialb2000
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 35 EmptyLun 23 Nov - 10:19

Oui, les phases où la voiture est au ralenti pour réglage fausse un peu le calcul.

Pour les 15L, j'y allais vraiment fort dans les montées, un peu moins dans les descentes bizarrement... What a Face

Alors au niveau autonomie, je peux pas trop te dire, étant donné que ma jauge à essence déconne plein pot ! J'ai déjà fait plus de 400 km, mais je n'ai jamais vraiment tenté le diable. En fait c'est mon partiel qui sert de jauge.

Théoriquement, nos 2000 ont un réservoir de 53L, donc en roulant à peu près normalement (ce qui n'est pas simple avec ce moteur...), il devrait être possible de faire 530 km Wink
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pasto
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 35 EmptyLun 23 Nov - 20:01

Ouai ben.dernière.conso.de ma 1750 : 14l/100 cheers cheers cheers avec autoroute à 50% et le reste moitié ville et moitié route.
Je te le répète Rémy, en Corse comme en nice, nos conso seront toujours bcp plus importantes qu' un gars se trouvant en plaine ou ca roule en stabilisé. Nous,nos routes sont des montagnes russes à côté et c est pas dans cette config qu' on fera des records de conso.
Ma femme et sa 500 mjt tourne a 5.8, un pote dans les Yvelines lui est à 4.5, sur le coupé, je tourne à 12 , alors que beaucoup tournent a 10 max. Prend un Nice Marseille et un Perpignan Toulouse par autoroute par exemple; D un côté c est les montagnes russes, de l autre c est plat a mourir, la conso s en ressent.forcément.
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 35 EmptyMar 24 Nov - 8:29

Ma 1750 S.2 tourne autour de 9.5 au 100 en conduite normale, c'est a dire en mode "tranquille" et en mode "sauvage".

C'est vrai aussi que par chez moi,... les montagnes sont encore éloignées...

Wink Wink

Stph'

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Alfiste



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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 35 EmptyMar 24 Nov - 9:12

Salut,

Avec un terrai de jeu comparable à Steph donc assez plat, je tournais entre 10 et 14L sur mon 2000 équipé de Dellorto. 10 en conduite normale (routes à 90 -100) et 14L une fois sur un trajet de 400 kilomètres sans beaucoup descendre dessous 130 - 140.

A+
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ypop
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 35 EmptyMar 24 Nov - 17:32

Bonjour,

Avec mon Bertone 1600 de 1966, je consomme entre 10 et 12,5 litres/100 en roulant peinard mi-ville mi-campagne.
J'en profite pour saluer le travail de Remi qui me laisse admiratif.

Bien cordialement,

Yves
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 35 EmptyMar 24 Nov - 18:33

Salut,

merci ça fait toujours plaisirs !

j'essais de faire le mieux possible, et étant perfectionniste, je vais redémontré tout mon intérieur pour posé un insonorisant sur mon sol de cabine, jusque maintenant j en avais seulement sur le tablier et le tunnel ainsi que sous le siège arrière.
je vais en mettre partout.
je vais en profité pour refaire ma console centrale et reprendre les petits défauts du tableau de bord que personne ne voit mais qui me rende fou ...

je vais aussi collé un plastique entre les garniture de porte et la carrosserie cela protégera ma garniture des petites gouttes qui pourrais rentrer...

quand j'en serais la j'en profiterais pour régler mes portières définitivement.

il faut aussi que je fasse la vidange après rodage, contrôle du jeux au soupapes, contrôle de serrage des train av et ar, vidange puis plein du boitier de direction avec de la dynolite pour ne plus avoir ce micro suintement.

enfin c'est jamais fini et on est jamais satisfait il y a toujours des petits détails qui chiffonne, et je suis toujours à la recherche des pare chocs avant et arrière ...

pour ce qui est de la conso je prévoit de tomber en panne sèche pour mesurer avec précision mon autonomie sur nos routes Corse, je vous donnerais le résultat.

en tout cas merci de vos retours d'expérience, je pense que j'en suis pas loin, je touche plus les carbus et on verra bien.

bonne soirée.
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corentor
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 35 EmptyMar 24 Nov - 19:44

"je prévoit de tomber en panne sèche pour mesurer avec précision mon autonomie sur nos routes Corse"  Shocked

Perso, pour le calcul de la conso, je fais le plein (stop au premier "clic", pistolet dans une position défini par exemple)
en relevant le kilométrage;
je roule un maximum (mais sans risquer de devoir pousser la tire quand même !  Rolling Eyes );
je refais le plein tout pareil
et relève le volume (que je divise évidement par la différence des kilométrages x 100).

En fait, je m'arrange pour toujours faire le plein, de la même façon, en relevant systématiquement les kilométrages,
quelque soit ce qui reste dans le réservoir. La précision vient du nombre de relevés.
Tu as alors ton autonomie puisque tu connais le volume de ton réservoir;
que tu gères au totalisateur plutôt qu'à la jauge.

Mais si tu dois absolument tomber en panne sèche, fais le dans le Cortenais,
qu'on rigole un peu ! :diabolo:
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ypop
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 35 EmptyMar 24 Nov - 20:01

Bonsoir,

J'utilise la même méthode que Corentor, mais en faisant le plein lorsque ma jauge indique qu'il reste 1/2 réservoir. Je trouve que c'est assez précis. En tout cas d'une fois sur l'autre les valeurs se recoupent bien, en tenant compte de la variété des trajets effectués.

Yves
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 35 EmptyMar 24 Nov - 20:21

Je tomberais en panne sèche dans le Cortenais bientôt ! Very Happy
Mais avec un bidon de 5l ou 10 l bien étanche pour ne pas en mettre partout sur mes belles moquettes.
Avec ma pompe électrique je repartirais sans problème ... Very Happy
Comme ça je suis précis des le premier coup !
Mais ta méthode est bonne Smile

Bonne soirée
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 35 EmptyMer 9 Déc - 19:25

Bonsoir tout le monde,

alors voila ça y est 1400 km, c'est l'heure de faire quelques contrôles et vidange.

y a de quoi lui donner à manger ...

restauration GT 2000 Véloce  - Page 35 Image310

au programme vidange et changement filtre à huile.

voila mon système maison pour la récup d'huile. je prévois d'ouvrir le filtre afin d'inspecter les dépôts visuellement

restauration GT 2000 Véloce  - Page 35 Image114

j'en ai profité pour contrôler le niveau de la boite.

j'ai aussi vider le boitier de direction pour y mettre la fameuse graisse semi fluide de chez Dynolite.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 35 Image511

voila mon outils qui m'a bien servi un vase à dépression avec un tuyau fin ce qui permet d'aspirer dans les recoins..

une petite inspection visuel sous la voiture et la ... mauvaise surprise ... mon pont fuit coté droit ... Sad c'est pas vieux j'ai jetter un oeil sous la voiture il y a 10 jours ..

  joint spis est neuf pourtant .... il va falloir que je m'en occupe.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 35 Image411

je n'avais pas la clef  pour le contrôle du niveau du pont je manquerais pas de le faire demain.

il me reste donc à faire le contrôle du jeux au soupapes, retendre la chaîne et voila !!

je pourrais enfin monter un peut dans les tours ..  cheers  cheers  cheers

bonne soirée.
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 35 Empty

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