| Trous à l'accélération | |
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Auteur | Message |
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pasto Alfiste
Nombre de messages : 834 Age : 51 Localisation : Nice Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Trous à l'accélération Mar 7 Avr - 13:26 | |
| Salut à tous,
J'ai un gros trous à l'accélération lorsque j'appuies franchement sur la pédale jusqu'au tier environ. Si je dépasse le 1/3 le moteur charge immédiatement et ça marche nikel. Dans cette phase de ralenti jusqu'au tier d'accélération c'est comme si le moteur s'étouffait et tournait sur 3 pattes.
Mais je ne remarque ça qu'en charge parce que voiture à l'arrêt, le régime monte sans aucun soucis ni trous.
Pour info: j'ai changé l'allumeur, vis platinées, fils de bougies, bougies (NGK). Niveau carbu j'ai changé les pointeaux, gicleurs principaux et de ralenti ainsi que les clapet d'aspiration de pompe de reprise et les gicleurs de pompe de reprise. Les trous de progression sont nikels, et la syncro des carbus aussi (mesurés avec l'appareil de depression).
J'ai un doute sur le niveau des flotteurs des carbus. Ceux ci font exactement le meme poids et ne sont pas percés mais concernant le niveau de hauteur de cuve j'ai un doute.
Est ce qu'un niveau trop haut ou trop bas peut engendrer ce problème. Sur les DCOE32, que faut il prendre comme mesure pour les flotteurs?
Merci à tous parce qu'en roulant tranquillou, c'est embêtant d'avoir une voiture qui broute en roulant sur un filet de gaz. | |
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trois100alheure Alfiste
Nombre de messages : 1641 Localisation : auvergne Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Mar 7 Avr - 15:07 | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Mar 7 Avr - 15:54 | |
| et les brides en bon état ?? pas de prise d'air ? sinon la hauteur des floteurs c'est simple il faut sortir le chapeau des carbus, le mettre à la verticale le joint en place et mesuré l'espace entre le flotteur et le joint au minimum (8,5 mm) et l'espace au maximum ( 15 mm )et modifié (tordre ) la patte qui appui sur le pointeau pour avoir la bonne valeur. je dis çà mais ça peut être plein d'autre choses je suis pas spécialiste. | |
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axel Alfiste
Nombre de messages : 275 Localisation : val de marne Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Mar 7 Avr - 18:54 | |
| Bonjour, les problèmes de carburation entre le ralenti et environ 2500, 3000 tours viennent de deux origines la taille du gicleur, et plus particulièrement la taille du trou d'air du gicleur et la disposition des trous de progression relatifs à l'angle des papillons. Comme à priori, tes carbus sont ceux qui correspondent à l'auto et à son moteur, je parierai sur les gicleurs de ralenti. Sur les 40 dcoe 32, Les gicleurs sont ok si la vis d'air est ouverte entre 7/8 et 1, 1/4 de tours. moins ouverts, tes gicleurs sont trop riche, plus que ça, tes gicleurs sont trop pauvres. les bons gicleurs sont les 50 F 8 ou les 50 F 9. Si tu a des retours dans les carbus dans ces régimes (genre de claquage sec), c'est que tu est trop pauvre. il faut passer aux 50 F6 ou aux 55 F2. Bon réglages !! Axel
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pasto Alfiste
Nombre de messages : 834 Age : 51 Localisation : Nice Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Mer 8 Avr - 8:03 | |
| Merci axel pour ta réponse.
Niveau gicleur je suis dans les préconisation constructeur avec les réglages d'un 1750 phase 2 et j'ai changé les gicleurs de ralenti, clapets d'aspiration de pompe de reprise et les gicleurs principaux. Les gicleurs de reprise sont aussi neufs.
J'ai plus les valeurs en tête hormis les tubes d'émulsion en 50F8, le gicleur de pompe de reprise en 35 et clapet d'aspiration en 60.
Par contre niveau vis de richesse, de mémoire, je suis ouvert beaucoup plus qu'1/4 de tour. De mémoire je suis ouvert d'un tour complet voir un tour et demi.
Vais également tester la bobine.
Niveau brides, je suis en rigide, et j'ai pas de prise d'air, j'arrive à bien régler le ralenti et elle tourne sur ces 4 cylindres au ralenti sans balancer et ça tourne rond.
Ce matin j'ai encore testé et en 1ere au démarrage, j'ai ce trou puis ça part. En 2, si je repars de 1000trs/min par exemple, en accelerant un peu franc, j'ai le trou. Si j'accélère très très progressivement, elle repart gentiment sans brouter.
Je pense que ce n'est pas lié au régime moteur mais plutôt à l'angle d'ouverture des papillons puisque passé le 1/3 de course de la pédale, ça envoie nikel. C'est vraiment la progression qui merde.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Mer 8 Avr - 9:36 | |
| bonjour Pasto,
tes brides rigides, quelles origines ????
je te pose la question car j'ai eu ce problème causé par des brides rigides; je développerais suivant ta réponse
jm |
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pasto Alfiste
Nombre de messages : 834 Age : 51 Localisation : Nice Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Mer 8 Avr - 9:55 | |
| salut jm
acheté chez classic alfa de mémoire. | |
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axel Alfiste
Nombre de messages : 275 Localisation : val de marne Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Mer 8 Avr - 10:13 | |
| 50 F 8 ce n'est pas la ref des tubes d'émulsion, mais de gicleurs de ralenti... Et j'ai écrit 1,1/4 de tour, pas 1/4 de tour... ce problème, tu l'as toujours eu, ou c'est assez "nouveau" ? Vérifie aussi si ton système de starter est bien étanche fermé. Sur les vieux DCOE, il arrive que de l'essence passe par le circuit de starter et enrichisse à la dépression de l'accélération et du coup, créer ce boitement... Pour ma part, je condamne l'arrivée du circuit dans le venturi en filetant ce dernier et en y mettant une vis sans tête collé à l'araldite. SI tu as toujours eu ce problême, c'est peu être une inadéquation entre tes trous de progression et l'angle de tes papillons, avec le temps, cs derniers on peu être été changés pour des modèles d'un autre modèle. | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5149 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Mer 8 Avr - 12:53 | |
| Bonjour Pasto.
Sur mes 40 DCOE 32 , j'ai obturé le circuit de starter avec une pastille de plomb . Comme il ne sert à rien, que ce soit en hiver ou en été, dans le doute, j'ai bouché les entrées. En ralenti j'ai du 55 F 11. Tout fonctionne comme il convient...
Bon courage .
Cordialement
Alain. | |
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pasto Alfiste
Nombre de messages : 834 Age : 51 Localisation : Nice Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Mer 8 Avr - 15:42 | |
| Merci à tous. Je viens de sortir les couvercles des carbus pour refaire la mise à niveau des flotteurs et je m'aperçois que devant les couvercles du système de starter, ça suinte l'essence Je pense donc que je vais devoir me pencher sur les starters et les virer car je m'en sers jamais. Quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre? On obture les entrée ça c 'est sur mais niveau mécanisme avec les pistons, ça se passé comment? faut virer les pistons aussi ou bien je les laisse?. Merci à tous | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5149 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Mer 8 Avr - 15:48 | |
| Si tu obtures les entrées, sous les bouchons, il ne se passe plus rien. J'ai découpé, à l'emporte pièce, dans une feuille de plomb , des rondelles à la bonne dimension. J'ai également débranché le câble de commande .
Bon courage
Alain. | |
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pasto Alfiste
Nombre de messages : 834 Age : 51 Localisation : Nice Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Mer 8 Avr - 19:09 | |
| - A2F 83 a écrit:
- Si tu obtures les entrées, sous les bouchons, il ne se passe plus rien. J'ai découpé, à l'emporte pièce, dans une feuille de plomb , des rondelles à la bonne dimension.
J'ai également débranché le câble de commande .
Bon courage
Alain. uniquement ça?. Si je comprends bien, ce sont les cylindres qui ne sont plus étanches lorsqu'ils sont en butée, et ils laissent donc passer un surplus de carburant | |
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axel Alfiste
Nombre de messages : 275 Localisation : val de marne Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Mer 8 Avr - 19:14 | |
| moi, je taraude les arrivée dans le venturi (les orifices de biais, en amont des papillons si tu regardes du côté ou les carburateurs se montent sur la culasse) et je visse une vis sans tête jusqu'a ce qu'elle ne dépasse plus dans le venturi, avec une pointe de frein filet fort, et le tour est joué ! Pour le taraud, du 5 ou 6 mm, je ne me rappel plus... Faut prendre de diamètre du passage pour être sûr. | |
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pasto Alfiste
Nombre de messages : 834 Age : 51 Localisation : Nice Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Mer 8 Avr - 19:37 | |
| Merci axel pour l'info.
J'ai aussi vu que certains les bouchaient à l'araldite | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Mer 8 Avr - 20:00 | |
| Bon a savoir tout ça ... Je verrais à la remise en route des miens si j ai besoin du starter ou pas | |
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pasto Alfiste
Nombre de messages : 834 Age : 51 Localisation : Nice Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Mar 14 Avr - 10:11 | |
| Je clôture mon sujet car j'ai enfin régler le soucis. J'avais 2 weber d'avances sur lesquels j'ai bouché les trous des starters puis j'ai effectué le remplacement. Au démontage de ceux qui me faisait suer, je me suis aperçu que sous la platine des prises d'air de starter, il y avait des coulures d'essence. résultat des courses: - j'ai enfin un ralenti qui tient bien et j'arrive à régler mes 4 corps. - Un démarrage à froid et surtout à chaud au 1/4 de tour. - plus de trous à l'accélération (enfin si j'en ai un tout petit mais je suppose un gicleur de pompe de reprise partiellement bouché.) Donc c'était bien ces starters qui foutaient le bordel dans le fonctionnement du moulin. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Mar 14 Avr - 11:32 | |
| Bravo, un problème de réglé.
Tu aurais des photos pour nous montrer quoi boucher sur le carbu pour condamner le starter ? Ca pourra servir pour le prochain que refera ces carbus. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Mar 14 Avr - 11:56 | |
| +1 je les miens sont pas encore monté, je vais peut être pas attendre d'avoir le problème. les miens vont bientôt passé au bicarbonate de soude. | |
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pasto Alfiste
Nombre de messages : 834 Age : 51 Localisation : Nice Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Mar 14 Avr - 12:12 | |
| C'est vrai désolé, j'ai pour habitude de prendre des photos de ce que je fais mais pas cette fois ci. En gros j'ai tenté une expérience pour boucher le fameux trou d'amener d'essence de starter qui débouche directement en aval du papillon. J'ai préparé un mélange de synto fer et j'ai obturé le trou avec ce mélange jusqu'à ce que ça dégueule au fond de l'orifice ou vient se coller le cylindre du starter. | |
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axel Alfiste
Nombre de messages : 275 Localisation : val de marne Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Mar 14 Avr - 17:26 | |
| J'avais raison... Pour les starter... | |
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pasto Alfiste
Nombre de messages : 834 Age : 51 Localisation : Nice Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Mer 15 Avr - 7:17 | |
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| Sujet: Re: Trous à l'accélération | |
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