| Importance des trous de progression | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Importance des trous de progression Dim 23 Mar - 8:52 | |
| Les weber avec 3 trous de progression étaient montés sur les petites cylindrées (je crois). A votre avis, sur un 2000, ce serait ok ou pas sachant que je vais revoir tout le setting ? |
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bleusoge Alfiste
Nombre de messages : 28 Localisation : Sydney, NSW Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Importance des trous de progression Ven 28 Mar - 11:01 | |
| Moi j'ai trois trous sur mon 1750... d'ailleurs j'ai lu qu'il fallait visualiser par la la synchro des carbus, mais franchement je ne vois rien de facile a voir au fond de ces trous d'inspections... | |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3602 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Importance des trous de progression Ven 28 Mar - 12:22 | |
| ca risque de faire un peu leger 3 trou. enfin plutot on/off. il me semble que lors d'un cahngement de cylindrée ( a carbu identique) certain repersait un 4eme ou 5eme trou .
sinon bleusoge c'est comme ac que je fait pour regler la synchro statique. (avec une lampe dans le corp du carbu pour bien voir) | |
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cochise Alfiste
Nombre de messages : 1070 Localisation : 91 (essonnes) Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Importance des trous de progression Ven 28 Mar - 16:43 | |
| salut je suis largué c'est quoi les trous de progression ? cochise | |
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fendslabise Alfiste
Nombre de messages : 1270 Age : 62 Localisation : coueron (44) Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Importance des trous de progression Ven 28 Mar - 19:55 | |
| c'est quoi une synchro statique (largué aussi). | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Importance des trous de progression Ven 28 Mar - 20:38 | |
| - cochise a écrit:
- salut
je suis largué c'est quoi les trous de progression ? cochise Pour faire simple, ce sont les trous qui font la progressivité quand tu es sur un filet de gaz et que tu passes sur le circuit principal des carbus. Ils sont cachés derrière une vis à côté des vis de richesse à l'aplomb des papillons. Désolé, c'est pas simple à expliquer... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Importance des trous de progression Ven 28 Mar - 20:45 | |
| - fendslabise a écrit:
- c'est quoi une synchro statique (largué aussi).
C'est positionner les papillons exactement dans la même position sur chaque carbus. Quand tu as enlevé les bouchons qui cachent les trous en question, tu vois donc les trous en dessous desquels se situent les papillons que tu apercois si tu éclaires à l'intérieur de chaque corps. Les trous sont d'excellents reperes pour positionner les papillons exactement dans la même position. On dit que c'est une syncro statique car cette syncro ne tient pas compte de l'état des cylindres, de l'étanchéité des soupapes, usure générale, différences d'usinage etc... Les papillons sont dans la même position mais lorsque ton moteur est en fonctionnement, certains cylindres peuvent donner plus que d'autres. C'est pour ça que l'on fait une vraie syncro (que l'on pourrait qualifiée de dynamique), on rééquilibre le tout en réglant différemment chaque carbus. |
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bleusoge Alfiste
Nombre de messages : 28 Localisation : Sydney, NSW Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Importance des trous de progression Ven 28 Mar - 22:01 | |
| Certes, mais je dois avoir la vue qui baisse... Enfin une fois le moteur demarre, je ne comprends pas l'interet du calage statique si on peut equilibrer dynamiquement...
Effectivement j'ai lu que certains preparateurs percaient les dits trous avec des resultats plus ou moins heureux et irreversibles (?), generalement c'est celui qui herite de l'auto apres le preparateur qui est le plus objectif sur le succes de l'operation ;-)
Tiens nous au courant des resultats et du prix des Weber... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Importance des trous de progression Ven 28 Mar - 22:20 | |
| Le perçage des trous de progression, ça s'improvise pas et je ne m'y risquerai pas. Pour le circuit, c'est sans importance ou presque vu que le filet de gaz..... Par contre, sur route.... C'est effectivement irréversible. Autant dire que tes carbus, tu peux les benner. Le calage statique c'est pour approcher la bonne syncro quand t'as pas le matos sous la main. En Italie il y a 20 ans, un petit garagiste m'a fait une syncro avec un bout de tuyau et ses oreilles. La syncro était parfaite, j'ai contrôlé dès mon retour par curiosité car je n'avais quasi aucun doute vu le fonctionnement |
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fendslabise Alfiste
Nombre de messages : 1270 Age : 62 Localisation : coueron (44) Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Importance des trous de progression Sam 29 Mar - 0:40 | |
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hipolyte Alfiste
Nombre de messages : 456 Localisation : saint dizier (52) Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Importance des trous de progression Sam 29 Mar - 7:30 | |
| salut !! je rajouterai juste un détail à cette discussion : Ce n'est pas tant le nombre de trous qui comptent mais leur position par rapport au papillon "fermé". l'angulation du papillon par rapport au corps du cylindre a donc aussi son importance. Vous avez sans doute déjà remarqué que cette valeur est gravée sur le papillon (79°30 sur mes Weber) selon la valeur de cet angle, on découvre plus ou moins vite les trous de progression. Il est aussi possible, sans percer de nouveau trou, de faire un petit chanfrein qui permet un "découvrement" (ça se dit, ça ?) également plus rapide.
la chose à retenir (si je me souviens bien, mais je crois que c'est ça!) : plus la cylindrée est grosse, plus il faut découvrir vite les trous de progression. | |
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bleusoge Alfiste
Nombre de messages : 28 Localisation : Sydney, NSW Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: juste pour relancer et polemiquer... Sam 29 Mar - 8:45 | |
| les carbus ca reste malgre tout quelque chose d'assez primaire pour ajuster au mieux la richesse selon les regimes, la charge, la temperature, la densite de l'air et la depression, si on ajoute la bidouille des trous de progression, le changement des gicleurs en haut de (la course) de cote...rien ne vaut une bonne injection...
C'est pas pour rien que les preparateurs aux US travaillent plus volontiers sur la pompe a injection SPICA (comme sur une Montreal), d'une part, c'est d'origine sur les modeles US, mais en plus ils ont l'obligation d'un controle antipollution tres stricte (ca nous attend) que seule l'injection leur permet de respecter parce qu'entre nous le bilan CO2 d'une alimentation par carburateurs, c'est un peu la honte a notre epoque... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Importance des trous de progression Sam 29 Mar - 8:57 | |
| Tout à fait exact. Une bonne injection c'est le top. Le dosage devient top en toute circonstance et il n'y a plus la restriction d'air du venturi ou beaucoup plus faible en tout cas je crois. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Importance des trous de progression Sam 29 Mar - 8:59 | |
| - hipolyte a écrit:
- salut !!
je rajouterai juste un détail à cette discussion : Ce n'est pas tant le nombre de trous qui comptent mais leur position par rapport au papillon "fermé". l'angulation du papillon par rapport au corps du cylindre a donc aussi son importance. Vous avez sans doute déjà remarqué que cette valeur est gravée sur le papillon (79°30 sur mes Weber) selon la valeur de cet angle, on découvre plus ou moins vite les trous de progression. Il est aussi possible, sans percer de nouveau trou, de faire un petit chanfrein qui permet un "découvrement" (ça se dit, ça ?) également plus rapide.
la chose à retenir (si je me souviens bien, mais je crois que c'est ça!) : plus la cylindrée est grosse, plus il faut découvrir vite les trous de progression. Il a raison hipolyte ! Par contre, chanfreiner les trous de progression par le dessous de façon égale sur les 4 corps ça doit pas être simple ! |
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bleusoge Alfiste
Nombre de messages : 28 Localisation : Sydney, NSW Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Importance des trous de progression Sam 29 Mar - 9:04 | |
| Quelqun a til deja essaye de monter une K-Jet ou une L-Jet tronic genre un truc de monte sur les "inezione" 4 cyl sur un Bertone ? Apres tout c'est surement moins cher qu'une paire de DCOE 45 et sans doute plus simple a optimiser ? sans compter que la consommation doit s'ameliorer et les perfs pas en souffrir... | |
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cochise Alfiste
Nombre de messages : 1070 Localisation : 91 (essonnes) Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Importance des trous de progression Sam 29 Mar - 16:11 | |
| c'est tres technique pour moi,je ni comprend pas grand chose. merçi pour vos explications. cochise | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Importance des trous de progression Sam 29 Mar - 17:43 | |
| bah c'est sûr que par internet, c'est pas évident mais en live, ça s'explique mieux et donc ça se comprend mieux. Je suis pas un expert non plus ! |
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bigten Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2888 Age : 57 Localisation : Normandie - Plage du débarquement Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Importance des trous de progression Sam 29 Mar - 18:26 | |
| ah un "live" avec Maître Diremas... ça en fait rêver qq uns... (moi en tout cas...) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Importance des trous de progression Sam 29 Mar - 23:56 | |
| Ce serait avec plaisir mais tu serais sûrement deçu. J'apprends beaucoup en marchant ! |
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| Sujet: Re: Importance des trous de progression | |
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