Bonjour à tous,
Si ceux qui ont déjà rencontré des symptômes similaires ont quelques minutes pour partager avec moi, je vous remercie.
Les symptômes constatés sur mon Spider 2l injection de 1991 : le véhicule ne prend pas ses tours, manque de puissance et le compte tour plafonne à 4000t. Le démarrage ne se fait pas au quart de tour, à chaud comme à froid. L’aiguille de compte tour devient folle au-dessus de 3500t. Après un temps de roulage, le ralenti s’établit plutôt à 1200t avant de redescendre vers 800t-1000t, bien que stable.
Ce que j’ai déjà fait : remplacement de tous les consommables (bougies, filtre air, filtre essence, vidange huile et filtre, vidange refroidissement et changement calorstat, contrôle des 2 pompes à essence, remplacement durite air percée, nettoyage actuateur ralenti et séparateur vapeurs huiles, nettoyage capteur PMH, contrôle dans le noir du faisceau bougies, nettoyage tête d’allumeur et contacts, nettoyage borne bobine et test résistance ok de la bobine.
Synthèse de ce que j’ai lu sur le forum : problème d’allumage potentiellement lié à un capteur ? Bobine HS donnant aussi au compte tour ce côté erratique après 3500t ?
Merci pour vos éclairages éventuels et partages d’expériences et très bon week-end à tous.