Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 joint de queue de soupape

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gtjunior
Alfiste
gtjunior


Nombre de messages : 67
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/02/2008

joint de queue de soupape  Empty
MessageSujet: joint de queue de soupape    joint de queue de soupape  EmptyJeu 25 Juin - 20:56

bonsoir/bonjour a tous , je fais appel a vous , car j'ai un grave problème! je suis l’heureux possesseur d'un gt1600 junior depuis bientôt 15 ans , je n'ai eu jamais de soucis mais malheureusement en début d"année, le drame! l'eau c'est mélanger a l' huile !! bref la cata ;

après dépose du moteur et inspection de tous ça , c'est le bas moteur qui a morfler , direction le rectifieurs , le vilebrequin a reprendre ainsi que le bloc est une bielle . la culasse a était reprise mais la n'est pas mon soucis , il vient des joints de queue soupape ,

je m'explique , je suis en face de remontage de culasse donc je commence par remonter les souppapes et les fameux joints , et je m'appercois que se fournis dans la pochette ne rentre pas !! apres les prise de mesure voila les dimensions:


J D Q SOUPAPE neuf diam int 9mm pour le haut et 11 mm pour le bas

mais les anciens font :diam int 9mm pour le haut mais 12 mm pour le bas .

il me manque un bout mm pour rentrer dans le guide soupape, je ne l'ai pas remplacer mais je ne connais sa vie intérieur a moi !


alors voici mes questions :

déjà , je ne pense pas que cela soit normal ? ou alors j'ai un truc a la c..

et puis surtout connaissais vous un endroit ou je pourrait trouver des joint de queue soupape a la dimensions voulue ?


d'avance merci pour vos réponse , et en m’excusent de ne pas poster plus souvent mais je lis avec régal les restaurations de chacun .





Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

joint de queue de soupape  Empty
MessageSujet: Re: joint de queue de soupape    joint de queue de soupape  EmptyVen 26 Juin - 6:57

Bonjour,

Les joints de queue de soupape font 9 mm et 11 mm pour la partie qui se fixe sur le guide .. Il faut les monter avec, si possible un outil permettant de guider l'intérieur et d'appuyer sur le bord externe, sans blesser la lèvre . Cet outil est facile à réaliser , dans un chasse goupille .
Pour bien faire et éviter les emissions de fumée, il faut en mettre sur les huit soupapes, à la condition que les guides coté échappement comportent l'usinage pour le montage ...

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
gtjunior
Alfiste
gtjunior


Nombre de messages : 67
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/02/2008

joint de queue de soupape  Empty
MessageSujet: Re: joint de queue de soupape    joint de queue de soupape  EmptyVen 26 Juin - 10:54

oui , je suis d'accord avec toi Alain , mais la mes guide font 12 mm et c'est la que je ne comprend pas . il y a t'il possibilité de trouver des joints avec un diam int de 9 pour la partie soupape et 12 pour la partie guide .

merci pour ton aide .


jean louis
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

joint de queue de soupape  Empty
MessageSujet: Re: joint de queue de soupape    joint de queue de soupape  EmptyVen 26 Juin - 14:28

Tes guides comportent -ils l'usinage pour l'accrochage des joints, ou sont-ils lisses ?

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
gtjunior
Alfiste
gtjunior


Nombre de messages : 67
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/02/2008

joint de queue de soupape  Empty
MessageSujet: Re: joint de queue de soupape    joint de queue de soupape  EmptyVen 26 Juin - 19:15

non ils sont lisse , pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

joint de queue de soupape  Empty
MessageSujet: Re: joint de queue de soupape    joint de queue de soupape  EmptyVen 26 Juin - 23:23

Tu veux dire comme cela?
http://www.retrorosso.fr/xtc/101-Giulietta/Giulia/10-Moteur/Soupapes/Guide-soupape-echappement-105-115-116-75-9mm::19517.html
Ces guides ne recoivent pas de joints et de mémoire ils font 14mm de diamètre

Voici les guides qui recoivent des joints
http://www.retrorosso.fr/xtc/101-Giulietta/Giulia/10-Moteur/Soupapes/Guide-soupape-admission-std-101-105-116-75-9mm::15620.html

A+Dominique
Revenir en haut Aller en bas
gtjunior
Alfiste
gtjunior


Nombre de messages : 67
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/02/2008

joint de queue de soupape  Empty
MessageSujet: Re: joint de queue de soupape    joint de queue de soupape  EmptySam 27 Juin - 4:55

aih!aih! je sens la galère arriver !


voici les guides monter dans ma culasse coter admission:


joint de queue de soupape  213800DSCF7920


et les joints que j'ai enlevé.

joint de queue de soupape  722395DSCF7922


j'aurai jamais du les enlever scratch , la voiture ne fumer pas ,démarrer  et fonctionner bien . juste de l'eau dans l'huile !! et je pense ,au vu des dégâts que c'est le bas qui a tout pris.

les guides admission on était contrôler par mon rectifieur avec les soupapes , RAS.

donc mon idée du début était de retrouver les même joints que j'ai enlevé.

encore merci pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

joint de queue de soupape  Empty
MessageSujet: Re: joint de queue de soupape    joint de queue de soupape  EmptySam 27 Juin - 7:11

Bonjour,

Les joints de la photo sont en teflon. Ils ressemblent à ceux que propose Spruell aux USA . Ils ne se montent pas de la même façon que ceux proposés par nos fournisseurs. Ils comportent une languette en inox qui doit être serrée par une pince spéciale destinée à cet usage.
Vu la photo du guide , il n'est pas possible de mettre en place d'autres joints . Ou alors en remplaçant les guides des deux cotés. Ce n'est pas un très gros travail pour ton rectifieur. Dans ce cas , il faut prendre 8 guides admission afin de monter les joints sur les 8 soupapes...

Bon courage

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
gtjunior
Alfiste
gtjunior


Nombre de messages : 67
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/02/2008

joint de queue de soupape  Empty
MessageSujet: Re: joint de queue de soupape    joint de queue de soupape  EmptySam 27 Juin - 20:38

merci alain d’éclairer mes lanternes , je suis un peu ignorant sur cette partie , je préfère les fils électriques mais les boulons ne me font pas peur!

donc j'ai deux solutions,

la première ,trouver des joints en téflon (je ne savais même pas que sa exister ) , par contre c'est quoi ta pince , tu peux m'en dire plus .


la deuxième remplacer les guides . en faite l'ancien proprio n'aurait remplacer les guides echap a la place des admi scratch (sa expliquerais le truc) ,car c'est pas un montage d'origine ?


jean louis


Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

joint de queue de soupape  Empty
MessageSujet: Re: joint de queue de soupape    joint de queue de soupape  EmptyDim 28 Juin - 14:38

Si c'était ma culasse, je monterais huit guides neufs de chez nos fournisseurs pouvant recevoir les joints . C'est à dire huit guides d'admission.
Trouver ceux en Téflon est possible aux USA , mais cela vaut -il la peine ? Spruell stipule bien que ses joints et ses guides sont spécifiques .

Bon dimanche

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
gtjunior
Alfiste
gtjunior


Nombre de messages : 67
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/02/2008

joint de queue de soupape  Empty
MessageSujet: Re: joint de queue de soupape    joint de queue de soupape  EmptyDim 28 Juin - 19:53

ok , je vais très certainement suivre ton conseil , après tout c'est maintenant ou jamais .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint de queue de soupape  Empty
MessageSujet: Re: joint de queue de soupape    joint de queue de soupape  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joint de queue de soupape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint de queue de soupape
» 8 joints de queue de soupape
» Joint de Queue de soupapes
» Pate a joint sur joint de cullase REINZ OUI ou NON
» Joint ou pas joint sur soupapes échappement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: