Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Joint de Queue de soupapes

Aller en bas 
+2
SG
GRD LOLO
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GRD LOLO
Alfiste



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/04/2007

Joint de Queue de soupapes Empty
MessageSujet: Joint de Queue de soupapes   Joint de Queue de soupapes EmptyMar 5 Juin - 8:27

Bonjour a tous,
Je suis l'heureux proprietaire d'une Bertone 2000 depuis 1999 avec laquelle je roule tous les jours.
J'ai recemment eu mon premier probleme mecanique (piston crevé) qui m'a obligé a demonter le moulbif.
Bref, j'ai paré a l'essentiel mais je n'ai pas changé les joints de queue de soupapes.
Ce qui fait que j'ai une belle fumée bleue apres chaque decceleration, certainement dû au fait que j'ai (trop) nettoyer-roder les soupapes avant de les remonter.
Donc, je souhaiterais avoir votre avis sur les points suivants :
- Puis-je changer les joints de queue de soupapes sans changer les soupapes et cela peut-il regler mon probleme ? (En effet, si je change les soupapes, je suis bon pour changer les sieges, ... )
- Quelqu'un aurait-il une belle serie de photos montrant l'operation de changement de joints de queue de soupapes (je sais que cela se fait beaucoup maintenant) ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
SG
Alfiste
SG


Nombre de messages : 107
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 08/10/2006

Joint de Queue de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Joint de Queue de soupapes   Joint de Queue de soupapes EmptyMar 5 Juin - 19:00

Bonsoir GRD LOLO

Tu peux changer les joints de queue de soupapes, et rien d'autre. Mais il faudra déculasser...

Pour ton info, pas la peinne ni de changer, ni de réctifier les sieges lors de changement des soupapes. Un bon rodage suffit !

Le plus important, étant de vérifier l'état des guides, qui peutent être usés. Dans ce cas la, changement des guides et réctif des sieges et des soupapes, si c'est dernières ont encore assez de matière au niveaux des portées.

Puis un bon réglages des jeux, avec les p'tites pastilles qui vont bien.

On trouve, un peu partout, des gens qui font ça très bien , les sommes sont en général très correct. En moyenne 200 à 250 € sans le réglage des jeux...

Attention à ne pas mélanger les poussoirs lors du réglage des jeux.


Steph





Un
Revenir en haut Aller en bas
GRD LOLO
Alfiste



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/04/2007

Joint de Queue de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Joint de Queue de soupapes   Joint de Queue de soupapes EmptyMer 6 Juin - 14:38

SG a écrit:
Bonsoir GRD LOLO

Tu peux changer les joints de queue de soupapes, et rien d'autre. Mais il faudra déculasser...

Pour ton info, pas la peinne ni de changer, ni de réctifier les sieges lors de changement des soupapes. Un bon rodage suffit !

Le plus important, étant de vérifier l'état des guides, qui peutent être usés. Dans ce cas la, changement des guides et réctif des sieges et des soupapes, si c'est dernières ont encore assez de matière au niveaux des portées.

Puis un bon réglages des jeux, avec les p'tites pastilles qui vont bien.

On trouve, un peu partout, des gens qui font ça très bien , les sommes sont en général très correct. En moyenne 200 à 250 € sans le réglage des jeux...

Attention à ne pas mélanger les poussoirs lors du réglage des jeux.


Steph

Un

Salut SG,
Merci pour cette reponse. Je vais donc me redemonter la culasse et changer les joints uniquement.
Seule interrogation de mon côté : les 200€, c'est pour changer les joints de queue de soupapes ? Cela me parait peu pour le temps qu'il faut passer a demonter les carbus, le radiateur, deculasser, ...
A+
Revenir en haut Aller en bas
SG
Alfiste
SG


Nombre de messages : 107
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 08/10/2006

Joint de Queue de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Joint de Queue de soupapes   Joint de Queue de soupapes EmptyJeu 7 Juin - 16:29

Ce sont les prix pour le changements des guides, rodage de soupapes et changement des joints....

Cela ne concerne pas le démontage de la culasse sur l'auto !

Steph
Revenir en haut Aller en bas
GRD LOLO
Alfiste



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/04/2007

Joint de Queue de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Joint de Queue de soupapes   Joint de Queue de soupapes EmptyLun 11 Juin - 8:55

Salut a tous,
Y'a du nouveau, il parait qu'il n'est nul besoin de demonter la culasse pour changer uniquement les joints de queue de soupapes.
On m'a egalement dit que c'etait un classique lorsqu'on demontait les soupapes, il y a un probleme au remontage avec les levres des joints et il faut les changer.
Quelqu'un peut me confirmer que je peux changer les joints sans deculasser ?
ps : je suis toujours preneur de photos.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13533
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Joint de Queue de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Joint de Queue de soupapes   Joint de Queue de soupapes EmptyLun 11 Juin - 10:30

Ouai ouai, c'est tout à fait possible de ne pas déculasser
Mettre le piston au PMB
Introduire par le puit de bougie un grosse ficelle huilée pour remplir le cylindre
Remonter le piston chargé de sa ficelle, ça empèchera la soupape de tomber trop profond
Décrocher la soupape
Bien se faire chier
Bien s'emmerder
Et si tu te rates, faudra déculasser la chaudière pareil
ETC ETC ETC

Comme disait Clovis, c'est la meilleur manière de tortiller du cul pour chier à côté du vase et se faire péter le vase quand même à Soissons.
L'était pas si con que ça le Clovis

Honettement, tomber une culasse, il y en a pour moins d'une heure
Culasse déposée, tu tombes tes soupapes, tu change tes joinjoints
Si t'es courageux, ben t'en profites pour faire un petit rodage de tes portées de ssoupapes et sièges de soupapes, voire une petite rectife
Et crapoto basseta Fuite
Toutirikiki et Maoussecosto

Fais chauffer la Dynamomètrique et ça va aller tout seul
Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Joint de Queue de soupapes 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GRD LOLO
Alfiste



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/04/2007

Joint de Queue de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Joint de Queue de soupapes   Joint de Queue de soupapes EmptyLun 11 Juin - 12:22

Salut Baboon,
1 heure pour deculasser : Waouhhh : on sent l'expert !!!
Mais comme ça me fait chier de redemonter radiateur, echappement, carbu, etc... je crois que je vais la jouer a la Clovis, comme la fois precedente où j'ai changé un piston sans deposer le moulbif.
Surtout, merci a toi pour tes conseils et a bientôt.
Grd Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13533
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Joint de Queue de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Joint de Queue de soupapes   Joint de Queue de soupapes EmptyLun 11 Juin - 14:45

GRD LOLO a écrit:

-----------Mais comme ça me fait chier de redemonter radiateur, echappement, carbu, etc... je crois que je vais la jouer a la Clovis-----------------
Grd Lolo

Détrompe toi, pour tomber la culasse, tu ne touches pas aux carbux ni au radia.
Juste le collecteur d'échappement, le boulon au bas de la potence de soutien verticazl des carbux, le maillon de la chaine de distribe et c'est tout
T'arraches ta culasse avec ses carbux, ses trompettes, ses accordéons sans toucher au reste de l'orchestre
Baboon

Exemple la culasse du Junior heigt-spark à BullZ qu'il a fallu redeculasser pour un joint de culasse monté par une équipe de "Pink-Floyd" de la Dynamomètrique pas foutus de nétoyer les portées de joint bloc/culasse

Joint de Queue de soupapes A46b3cfa2ce14bd6a00e5d4bbaed1537_l

Joint de Queue de soupapes D2bd74ec90f44f749c2cd5437c9d8dc8_l

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Joint de Queue de soupapes 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GRD LOLO
Alfiste



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/04/2007

Joint de Queue de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Joint de Queue de soupapes   Joint de Queue de soupapes EmptyMer 13 Juin - 9:21

Baboon,

On en apprend tous les jours. Merci pour cette info.

Je me suis fait un peu chier la fois precedente alors ! (Ceci dit, vu le poids des carbus, la culasse etait plus simple a manipuler, d'autant que j'ai passé un temps fou a tirer dessus pour la sortir).

Je vous tiens au courant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
GRD LOLO
Alfiste



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/04/2007

Joint de Queue de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Joint de Queue de soupapes   Joint de Queue de soupapes EmptyLun 9 Juil - 20:32

Salut a tous,
Des nouvelles du front :
Mes joints de queue de soupapes etaient d'origine (donc la voiture que j'ai achetée a 45 000 compteur n'avait pas 145 000 comme je l'ai toujours cru mais reellement 45 000) et donc arrivés a 90 000 km, il a fallu changer ces joints d'admission mais aussi les guides et mettre des joints a l'echappement(car jeu au niveau des guides et joints d'origine pas vendu) et donc redeculasser.
=> Confection d'un petit outil avec un renflement de 8 mm pour guider et arreter les guides lors de leur descente/installation+ guide au congelo + culasse au four = Samedi soir, la voiture reprenait ses esprits.

Ca s'est bien passé mais les echappements et le "dessous" les carbus est toujours aussi merdique, meme avec l'habitude (maintenant)

Voili, voilou. Quelques centaines de kilometres a observer la transplantation et ça devrait le faire.
A+
GRD LOLO
Revenir en haut Aller en bas
GRD LOLO
Alfiste



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/04/2007

Joint de Queue de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Joint de Queue de soupapes   Joint de Queue de soupapes EmptyJeu 19 Juil - 21:43

Salut a tous,
Bon, ça y est : je prends les abeilles.
Pour rappel :
- je creve un piston => je le change ainsi que les brides de carbus
- j'ai une fumée bleu aux fesses à la réaccel => je change tous les guides
- j'ai toujours la fumée bleue => je controle la compression : 12,5 sur les 4 !
Donc : Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !!!
Je ne vois plus :
- les guides et joints de queues de soupapes sont neufs.
- les segments ont l'air clean (compression identique sur les 4 cylindres avec 12,5)
=> il me reste quoi ? (le reniflard d'huile ? autres idées ?)
DEDIOU !!! HELP !!! SI QUELQU UN A UNE IDEE D UNE CAUSE POTENTIELLE OU MEME D UNE MANIP A FAIRE CAR LA JE SECHE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint de Queue de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Joint de Queue de soupapes   Joint de Queue de soupapes EmptyJeu 19 Juil - 21:54

Je dis une ânerie si je dis qu'il faut monter des guides d'admission pour les soupapes d'échappement afin de pouvoir mettre les joints de queue de soupape en place ???
Je crois qu'il y a un schtruc à ce niveau là...
Revenir en haut Aller en bas
GRD LOLO
Alfiste



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/04/2007

Joint de Queue de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Joint de Queue de soupapes   Joint de Queue de soupapes EmptyJeu 19 Juil - 22:33

diremas a écrit:
Je dis une ânerie si je dis qu'il faut monter des guides d'admission pour les soupapes d'échappement afin de pouvoir mettre les joints de queue de soupape en place ???
Je crois qu'il y a un schtruc à ce niveau là...

Pas loin, d'origine, pas de joint sur les guides d'echappements et quand changement des guides alors mettre partout des guides d'admission, avec matiere differente pour les joints de guides d'echappement.

SINON, PETITE PRECISION : La fumée ne continue pas en phase d'acceleration, il y a simplement un gros nuage bleu (huile passée lors de la decell precedant) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

Joint de Queue de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Joint de Queue de soupapes   Joint de Queue de soupapes EmptyJeu 19 Juil - 23:29

As tu essayé de brancher le reniflard dans un bidon recuperateur d'huile au lieu de le faire aller dans le filtre à air ?? (si bien sur c'est le cas sur ton auto)

Si les vapeurs d'huiles sont trop importantes c'est peut-être celà qui fait fumer ton auto à la deccelaration ?

En tout cas c'est facile et pas cher comme contrôle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

Joint de Queue de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Joint de Queue de soupapes   Joint de Queue de soupapes EmptyJeu 19 Juil - 23:31

Au premier demontage pour le piston crevé tu as bien remis du neuf ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13533
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Joint de Queue de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Joint de Queue de soupapes   Joint de Queue de soupapes EmptyVen 20 Juil - 4:13

La segmentation de ce piston ????
Neuve ou pas ?????
Les segments sont il décroisés ou allignés ????
Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Joint de Queue de soupapes 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Giampi
Alfiste
Giampi


Nombre de messages : 496
Age : 50
Localisation : groland (monaco)
Date d'inscription : 13/06/2007

Joint de Queue de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Joint de Queue de soupapes   Joint de Queue de soupapes EmptyVen 20 Juil - 6:14

quels segments? Very Happy Very Happy Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13533
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Joint de Queue de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Joint de Queue de soupapes   Joint de Queue de soupapes EmptyVen 20 Juil - 6:46

http://www.mecamotors.com/a_mecanique/01_moteur/02_moteur_4_temps/021_piston/piston01.htm

Baboonl

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Joint de Queue de soupapes 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GRD LOLO
Alfiste



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/04/2007

Joint de Queue de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Joint de Queue de soupapes   Joint de Queue de soupapes EmptyVen 20 Juil - 9:50

Salut a tous,

Tout d'abord, merci pour vos nombreuses reponses.

Gatouille, j'avais dans l'idee de faire ce que tu me conseilles (debrancher le reniflard et l'orienter vers bouteille). J'ai cependant une question : Supposons que c'est bien un probleme de remontées de vapeur d'huile trop importantes, qu'est ce qui peut en etre la cause ?

Baboon, je n'ai pas remis un piston neuf mais un occas en tres bon etat et j'ai remis les segments qu'il y avait sur le piston crevé. Ce que je me dis, c'est qu'avec 12,5 de compression, la segmentation malgré la monte d'occas doit etre hors de cause. Ceci dit, peut-etre as-tu dans l'idée que compression ok ne rime pas avec etanchéité ok ? (ps : decroisé ou aligné : je ne vois pas la difference)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint de Queue de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Joint de Queue de soupapes   Joint de Queue de soupapes EmptyVen 20 Juil - 12:13

bonjour,

exact, compression OK ne veut pas dire étancheité OK.

il se peut fort bien que la segmentation soit faible a un piston (ou a plusieurs...) et laisse remonter l'huile.

le piston d'occasion remonté dans la chemise d'un autre, a-t-il été bien vérifié quant a son usure et a ses mesures ?

en effet, un ensemble chemise-piston travaille d'une certaine maniere, si on change le piston, il faut s'assurer que l'on de va pas modifier la métrologie de cet ensemble. comment était la segmentation de ce piston ? a-t-elle été tiercée ?

bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint de Queue de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Joint de Queue de soupapes   Joint de Queue de soupapes EmptyVen 20 Juil - 17:57

GRD LOLO a écrit:
Salut a tous,

Tout d'abord, merci pour vos nombreuses reponses.

Gatouille, j'avais dans l'idee de faire ce que tu me conseilles (debrancher le reniflard et l'orienter vers bouteille). J'ai cependant une question : Supposons que c'est bien un probleme de remontées de vapeur d'huile trop importantes, qu'est ce qui peut en etre la cause ?

Baboon, je n'ai pas remis un piston neuf mais un occas en tres bon etat et j'ai remis les segments qu'il y avait sur le piston crevé. Ce que je me dis, c'est qu'avec 12,5 de compression, la segmentation malgré la monte d'occas doit etre hors de cause. Ceci dit, peut-etre as-tu dans l'idée que compression ok ne rime pas avec etanchéité ok ? (ps : decroisé ou aligné : je ne vois pas la difference)
A+

Verse un peu d'huile dans chaque cylindre et reprend les compressions. Si elles montent plus haut que tes 12,5, segments ou jeu chemise piston inadéquat. Le 12,5 parait très bon (surtout qu'il a l'air équilibré entre chaque cylindre) mais bon, sauf si tu utilise un compressiomètre pro, il faut se méfier.

pour préciser ce que dit baboon au sujet de la position des segments, il convient de mettre les jours de chaque segment à 120° les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13533
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Joint de Queue de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Joint de Queue de soupapes   Joint de Queue de soupapes EmptyVen 20 Juil - 21:21

diremas a écrit:
.

----------pour préciser ce que dit baboon au sujet de la position des segments, il convient de mettre les jours de chaque segment à 120° les uns des autres.

Chaque segment est un anneau non fermé
Cela laisse une souplesse et une mobilité de ce segment sur lui même
Il faut décaler le point de non fermeture de chaque segment de 120° si il y a 3 segments, ou 90° si il y a 4 segments, selon le montage.

Si les points de non fermetures de chaque segments sont alignés l'un au dessus de l'autre, à la décèleration, par l'aspiration de la depression dans le cylindre, ce couloir de points de non fermeture sera un point de passage d'un filet d'huile qui se transfomera en nuage de fumée au cul de l'échappement.

Pareil pour un montage chemise neuve/piston neuf/segments neufs
Un piège de tout débutant en mécanique, j'y suis passé aussi.

C'est ce qu'on nomme comme le dit très bien 2900 Touring, "tiercer la segmentation"

Baboon

Joint de Queue de soupapes Quadracer_piston_lg


Joint de Queue de soupapes Tierce1

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Joint de Queue de soupapes 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

Joint de Queue de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Joint de Queue de soupapes   Joint de Queue de soupapes EmptySam 21 Juil - 9:17

Vous avez donné pas mal d'infromations fiables et complètes je rajouterai que les pistons ont des classes A B C par exemple pour le moteur 2 litre alfetta.

Chaque classe correspond à une foruchette de cotes.

A = 83,935 à 83,945

B = 83,945 à 83,955

C = 83,955 à 83,965


Pour les axes de pistons aussi il y a des fourchettes.
Voir la revue technique

De toutes façons il est plutôt conseillé de repartir avec un jeu neuf apparié de chemises pistons neufs sur un moteur qui a de la bouteille.
Il arrive que le resultat avec des segments neufs sur des pistons usés et chemises ovalisée soit presque pire qu'avec les segments d'origine...


Si tu demontes ton moteur, il faut, comme dit plus haut, verifier les cotes du piston d'occasion et des autres pour voir si tu es dans les normes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
Invité
Invité




Joint de Queue de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Joint de Queue de soupapes   Joint de Queue de soupapes EmptySam 21 Juil - 12:27

Si tu redémontes le tout, va voir un bon rectifieur avec tes chemises/pistons segments.
Tu seras fixé.
Revenir en haut Aller en bas
GRD LOLO
Alfiste



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/04/2007

Joint de Queue de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Joint de Queue de soupapes   Joint de Queue de soupapes EmptyLun 27 Aoû - 13:37

Bonjour à tous,
De retour de conges avec ce chantier a relancer donc.
Cela fera la 3eme fois que je demonte le moulin et j'avoue avoir du mal a m'y mettre.
Je suis en Region parisienne dans le 95, si vous connaissez l'adresse d'une personne qui pourrait changer pistons-segments proprement et pas cher, je suis preneur meme s'il faut aller en province pour cela.
Cordialement.
GRD LOLO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint de Queue de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Joint de Queue de soupapes   Joint de Queue de soupapes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de Queue de soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joint de queue de soupape
» joint de queue de soupape
» Joint ou pas joint sur soupapes échappement ?
» Pate a joint sur joint de cullase REINZ OUI ou NON
» Queue...... de vilo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: